Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

questions diverses

2 participants

Aller en bas

questions diverses Empty questions diverses

Message par Invité Mer 7 Sep - 14:24

salut a tous j'ai quelque questions et débats que j'ai noter en cours de partie et que j'aimerai vous partager:

le LA:

Esqu'un H.A peux tiré avec sa racine sur une unité dans un bâtiment?
si oui y'a t'il un malus a son tir?

Esqu'un H.A peux lancer la 2ème version du sort du chant d'athel loren?
(1D6 F5)

Chant d'athel loren: les figurines dans la forêt sont déplacé en même temps
qu'elle, et compteront comme s'étant déplacées.

a quel point sont t-il considéré comme s'étant déplacé?
ex: si on bouge la forêt de 2ps elles sont considéré comme ayant fait une marche forcé de 10ps? marche normal? ou le nombre de ps que la forêt a bouger? et si une unité s'est déjà déplacer a marche forcé durant la phase
de mouvement, ce sort fonctionne t'il comme un supplément de mouvement
accordé a l'unité?

le LDR:

Peux on choisir de fuir contre une charge de flanc?
(dans un exemple ou on la vois pas)

Frappe en premier: quand cette règle est utiliser pour une unité
ayant "Frappe en dernier" elle tapera a l'initiative, mais si je met un malus
(causé par un objet) de frappe en dernier a nouveau sur l'unité, l'unité est tel affecter? ou c'est la règle du frappe en premier de l'ennemis qui va primé?

Si l'ennemis a un objet qui fait que tout fiasco qu'il provoque est répercuté sur un allié et que celui ci a racine de la vigne en action, va t'il y bénéficier?

Comment se manifeste un test de force sur un monstre par exemple?
et tien t'il compte de toute amélioration de force apporter sur son profil par un sort ou une arme (comme l'arme lourde)

si je prend des archers et que je tire d'une colline sur une unité qui est a 30ps
et qu'une forêt se trouve a 20 ps dans mon angle de tir, y'aura t'il tout de même un malus de tir du a l'angle réel pour tiré sur l'unité?
(si la forêt est plus grande que ma colline)
ou je devrai simplement l'ignoré du faite de ma colline?
(qui est supposé voir au dessus de tout)

si possible mettre aussi la page concerné si la règle proviens du LDR
(ou de l'errata..ect)
voila, merci a tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message par Invité Mer 7 Sep - 16:16

Beaucoup de questions en même temps.Voilà mon humble avis:

Pour la première question, je dirais non, c'est un tir spécial.

Pour l'H-A, oui car pas de contre-indication.

Pour le déplacement forêt unité, pas considéré comme un mouvement pour moi, car pas "volontaire".

Après je laisse les autres faire des commentaires car je ne l'ai que survolé pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message par Thoryl Mer 7 Sep - 21:52

Salut l'ami!! Pfiouuu ca en fait des questions...
Bon reprenons :

diabolus666 a écrit: Esqu'un H.A peux tiré avec sa racine sur une unité dans un bâtiment?
si oui y'a t'il un malus a son tir?

Oui l'HA peut tirer sur une unité dans un batiment (tant qu'elle est à portée) et vu que son attaque de tir touche automatiquement il se fiche pas mal des malus... ^^

diabolus666 a écrit:Esqu'un H.A peux lancer la 2ème version du sort du chant d'athel loren?
(1D6 F5)

Oui il le peut, rien ne l'en empeche. (Tu choisi quel effet tu veux faire avec le chant d'Athel lorsque tu le lance et c'est pareil avec ton HA.)

diabolus666 a écrit:Chant d'athel loren: les figurines dans la forêt sont déplacé en même temps
qu'elle, et compteront comme s'étant déplacées.

a quel point sont t-il considéré comme s'étant déplacé?
ex: si on bouge la forêt de 2ps elles sont considéré comme ayant fait une marche forcé de 10ps? marche normal? ou le nombre de ps que la forêt a bouger? et si une unité s'est déjà déplacer a marche forcé durant la phase
de mouvement, ce sort fonctionne t'il comme un supplément de mouvement
accordé a l'unité?

Les troupes qui se déplace avec la foret compte comme ayant forcément bougé (comme s'il avaient effectué un mouvement ordinaire). Cela signifie qu'il ne sont pas immobile quoi qu'il arrive, même si l'unité n'avait pas bougé lors de ta phase de mouvement. (cela peut avoir son importance pour certaine règle spé)
Bref dans le cas ou tu bouge grâce a la foret l'unité compte comme ayant fait un mouvement ordinaire ce qui ne l’empêche pas de tirer, et ce, même si tu as bouger la foret de plus de 5 ou 10 ps! ^^

diabolus666 a écrit:Peux on choisir de fuir contre une charge de flanc?

Oui lorsqu'on est chargé que ce soit de face , de dos ou de flanc on doit annoncer sa réaction a la charge! Et c'est pareil pour tout le monde quelque soit sa position.


diabolus666 a écrit:Frappe en premier: quand cette règle est utiliser pour une unité
ayant "Frappe en dernier" elle tapera a l'initiative, mais si je met un malus
(causé par un objet) de frappe en dernier a nouveau sur l'unité, l'unité est tel affecter? ou c'est la règle du frappe en premier de l'ennemis qui va primé?

Les règles de "frappe en premier" et de "frappe en dernier" ne se cumule pas si on as plusieurs fois la même qui donne le bonus/malus. Donc quoiqu'il arrive si on a frappe en premier ET frappe en dernier les deux règles s'annule (et quelque soit le nombre de règle spé donné)


diabolus666 a écrit:Si l'ennemis a un objet qui fait que tout fiasco qu'il provoque est répercuté sur un allié et que celui ci a racine de la vigne en action, va t'il y bénéficier?

Oui vu qu'il subit le fiasco et que les racines précisent qu'il peut l'annuler sur 2+ c'est tout a fait faisable. Rien ne l'interdit

diabolus666 a écrit:Comment se manifeste un test de force sur un monstre par exemple?
et tien t'il compte de toute amélioration de force apporter sur son profil par un sort ou une arme (comme l'arme lourde)

Le monstre fera son test comme toutes autre figurine du jeu. Dans le cas d'un monstre monté, on gardera toujours la meilleure caractéristique entre le cavalier et la monture (mais si c'est loupé c'est les deux qui trinque aussi)
Dans le cas du test en lui même et des bonus, les bonus qui sont pris en compte directement dans le profil de base (grace a un sort notament, une capacité...) comptera pour le test. Par contre les arme ou les effet qui ne donne leur bonus de caractéristique qu'au moment de frapper ne sont pas pris en compte sur un test de caractéristique.

diabolus666 a écrit: si je prend des archers et que je tire d'une colline sur une unité qui est a 30ps
et qu'une forêt se trouve a 20 ps dans mon angle de tir, y'aura t'il tout de même un malus de tir du a l'angle réel pour tiré sur l'unité?
(si la forêt est plus grande que ma colline)
ou je devrai simplement l'ignoré du faite de ma colline?
(qui est supposé voir au dessus de tout)

C'est la V8, on utilise les lignes de vue réelle l'ami, donc si tu tire sur un ennemi derrière une foret et que celui ci est visible mais qui a au moins 50% caché a couvert derrière la foret alors tu as le malus de couvert léger qui s'impose. (on trace une ligne de vue de tes tireurs jusqu'a la cible.)
Attention sur une colline on est pas "suposé voir au dessus de tout"!!!! Ca n'existe que dans la V7 ca... (par ailleurs une colline même haute ne fait pas voir par dessus des forets...)


Voila l'ami en espérant avoir répondu à tes (nombreuses) questions!
A bientot frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message par Alérène Mer 7 Sep - 22:47

Thoryl a répondu à toutes tes questions. Je n'ai rien à ajouté.

Attention à l'orthographe cependant, c'est plus agréable pour tout le monde quand il n'y a pas de fautes...
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message par Invité Jeu 8 Sep - 11:31

Pas de problème je ferai attention^^

et merci pour toutes ces réponses (sa fait beaucoup lol)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses Empty Re: questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum