Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

questions de débutant

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 4 Juin - 20:51

Non, tu ne peinds pas toute la figurine avant, seulement les feuilles en vert.
1) tu sous couches tes dryades en blanc et laisses bien sécher.
2) tu peins seulement les feuilles en vert. Tu ne peins rien d'autre que les feuilles.
3) tu fais un lavis généreux de devlan mud, voir plusieurs, sur toute la figurine même le vert des feuilles.
4) quand tout est bien sec tu fais le socle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 4 Juin - 23:26

Ah ok donc toutes mes dryades sont a refaire ^^
j'en avais peint 6 ou 7 c'est un peu spéciale par contre et je vais essayer cette technique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Sam 5 Juin - 0:55

bien le bonjour,

je ne sais pas vous mais moi je préfère apprendre en jouant, j'ai du mal a assimiler toutes les règles du jeu (et encore je n'ai que le petit livret de règle de la boite de la bataille du col du crâne 150 pages tout au plus), donc je voulais savoir si il y avais certain de mes frères sylvain instalé près de la rochelle (dans le 17) pour m'aider à comprendre et a assimiler toutes ces règles (il faut donc que les personnes sachent jouer, mais je pense être le seul ici à ne pas savoir bien jouer ^^)

donc voilà,
moi j'habite à 5 minute de la rochelle donc faites moi signe si vous habitez par là.

Ectélioth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par tutti Dim 6 Juin - 21:47

Ectélioth a écrit:bien le bonjour,

je ne sais pas vous mais moi je préfère apprendre en jouant, j'ai du mal a assimiler toutes les règles du jeu (et encore je n'ai que le petit livret de règle de la boite de la bataille du col du crâne 150 pages tout au plus), donc je voulais savoir si il y avais certain de mes frères sylvain instalé près de la rochelle (dans le 17) pour m'aider à comprendre et a assimiler toutes ces règles (il faut donc que les personnes sachent jouer, mais je pense être le seul ici à ne pas savoir bien jouer ^^)

J'ai jouait 6 ans à warhammer sans avoir le livre de regle, seulement en regardant les parties et en jouant avec des types qui le connaissait, l'avait ^^
Bah déjà à cette époque, je faisais des très bons classement en tournoi. dwarf

Sinon, pour la petite anecdote, le gros livre de règle et le petit livre de règle ont exactement le même nombre de règle !!
Dans le Grand Livre de règle, il y a juste des images en couleurs et de l'historique en plus, mais aucune règle supplémentaire !! Donc ne t'inquiète pas Mr. Green

Sinon je suis pas du tout du coté de la rochelle... Mais bon courage pour la suite quand même Cool

Ps : Maintenant je l'ai le livre de règle, enfin le ptit livre seulement en fait ^^ Bien suffisant finalement =-)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mar 8 Juin - 0:26

bijour, bijour,

tout d'abord merci tutti pour l'info, je pensais que le grand livre de règles en avais plus Wink .
Et puis maintenant consernant la peinture : j'ai testé ta technique mais avec le lavis a ma disposition, l'ogryn flesh (je l'avais acheté car je pensais qu'il serait assez foncé pour des arbres et autre), mais au final c'est nul ^^, pas la technique mais la couleur, celà donne trop l'impression que la dryade à de lapeau mais en aucun cas de l'écorsse (le rendu est un peu rose-beige) et avec cette couleur le blanc resort trop. Donc mercredi je vais investir dans un delvan mud et une bombe de peinture blanche (faire une bonne sous-couche avec un pinceau et un peau de peinture est quasiment impossible Very Happy).

Voila, merci et à bientôt,
Ectélioth

PS : demain je met ma nouvelle liste d'armée (j'en suis assez fier je dois dire ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mar 8 Juin - 9:37

Sur ta sous couche blanche, tu peut appliquer une couche de base de graveyard earth ou de bestial brown, mais en tres diluer de maniere a appliquer une couche tres fine. Tu aura ainsi une teinte plus foncée si tu veux avoir des dryades plus dark. Tu peux aussi passer plus de couche de lavis (genre 5 ou 6 ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mer 9 Juin - 0:33

effectivement män-uhel je peux faire la couche de base avant le lavis, par contre je ne pense pas faire de "drak-dryades" Wink.

je vous avais promis ma new liste d'armée hier et bien la voici (elle est pour des bataille à 2500 pts):

S.sylvain 145 pts:
+35 pts clan change-forme
+35 pts arc de loren
+35 pts flèches des sorcières
+25 pts pléiade de tisseurs

2 Enchanteurs 180 pts:
+25 pts 1 parcho de disipation (par enchanteur)
+35 pts niveau 2

Hamadryade 65 pts:
+50 niveau 1
+25 pts essaim de vifs

2*10 guerriers sylvains 240 pts musicien +6 pts (un musicien par unitée)-> 252 pts

2*5 G S eclaireurs 170 pts

2*8 dryades 192 pts
nymphe +12 pts (une nymphe par unitée)-> 216 pts

8 chevaliers sylvains 192 pts
musicien +9 pts-> 201 pts

2*8 TDG 288 pts

2*10 gardes éternels 240 pts
musicien +6 pts (un musicien par unitée)-> 252 pts

3 guerriers faucon 120 pts

1 homme-arbre 285 pts

Cela fait un total de 2499 pts

donc comme d'habitude qu'en pensez vous (moi perso je la trove mortel surtout mon seigneur Very Happy)

Ectélioth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mer 9 Juin - 0:34

effectivement män-uhel je peux faire la couche de base avant le lavis, par contre je ne pense pas faire de "drak-dryades" Wink.

je vous avais promis ma new liste d'armée hier et bien la voici (elle est pour des bataille à 2500 pts):

S.sylvain 145 pts:
+35 pts clan change-forme
+35 pts arc de loren
+35 pts flèches des sorcières
+25 pts pléiade de tisseurs

2 Enchanteurs 180 pts:
+25 pts 1 parcho de disipation (par enchanteur)
+35 pts niveau 2

Hamadryade 65 pts:
+50 niveau 1
+25 pts essaim de vifs

2*10 guerriers sylvains 240 pts musicien +6 pts (un musicien par unitée)-> 252 pts

2*5 G S eclaireurs 170 pts

2*8 dryades 192 pts
nymphe +12 pts (une nymphe par unitée)-> 216 pts

8 chevaliers sylvains 192 pts
musicien +9 pts-> 201 pts

2*8 TDG 288 pts

2*10 gardes éternels 240 pts
musicien +6 pts (un musicien par unitée)-> 252 pts

3 guerriers faucon 120 pts

1 homme-arbre 285 pts

Cela fait un total de 2499 pts

donc comme d'habitude qu'en pensez vous (moi perso je la trove mortel surtout mon seigneur Very Happy)

Ectélioth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Mer 9 Juin - 16:21

Ta liste n'est pas correcte il me semble. Tu as un choix d'unité spéciale en trop: 2 unités de gardes éternels, 2 troupes de danseurs de guerre et une unité de guérriers faucons, ça fait 5 pour 2500pts... Les gardes éternels ne sont des unités de base que si le général de l'armée est un seigneur sylvain. Or, ton général ne peut être le seigneur car il est du clan changeforme (et un changeforme ne peut pas être général). Concernant l'équipement de ton seigneur, soit tu peux enlever la pléiade et tu ne le fait que tirer soit mets lui une arme lourde. Parce ce que lui mettre la pléiade, c'est compter qu'il puisse être au corps à corps. Donc soit il y va pas et tu enlèves la pléiade (qui de + ne fonctionne qu'en défi) soit tu lui laisses et lui mets une arme lourde pour qu'il aie un peu + de punch. Pour les flèches des sorcières, on aime ou on aime pas, à toi de voir. Ensuite, tes choix de héros... Mets peut être une thyrse à un enchanteur. Sinon, ça te fais pas mal de mages sans pour autant avoir de quoi ennuyer l'adversaire avec ta magie... C'est à voir et ça dépend des goûts. Ton unité de chevaliers sylvains, tu peux la réduire. Ca te permettra une meilleure maniabilité et 5-6chevaliers sylvains sont aussi bien que 8.
(moi perso je la trove mortel surtout mon seigneur )
Tout dépend de comment tu vas la jouer. J'ai connu un type qui, avec des listes que tout le monde jugeait pourries, arrivait à remporter les 9/10 ème de ses parties. Inutile de blamer sa truelle quand on est piètre maçon. Ce sera à toi de bien jouer, une bonne liste ne fait pas tout. Sinon, c'est bien, tu mets pas mal d'unités et personnellement j'aime bien. Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 2 Sep - 18:09

Bonjour à tous j'ai rejoins le monde de la Forêt il y a peu de temps et une question me travail.

Je voudrait tester une stratégie mais je voudrai d'abord savoir si j'ai le droit ^^.

J'aurai voulu former un gros bloc pour inciter mon adversaire à l'attaquer et "négliger" du coup le reste de mon armée. Je vous expliques la composition de mon bloc et je pose mes questions.

Le bloc serai composé de 17 Dryades (dont 1 Nymphe), d'1 Homme Arbre et d'1 Hamadryade. Alors je crois que c'est possible de faire rejoindre mon hamadryade et mon HA avec mes dryades. La grande question c'est que je voulais faire commencer mon bloc de Dryade en 2 Unités (1 de 8 et 1 de 9) et les faires se rejoindre après tous.

Je résume : Au début il y aurai :
- 2 Unités de Dryades (8 et 9)
- 1 Homme Arbre
- 1 Hamadryade

Et au premier tour je voudrai tout rassembler. Ai je le droit ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 2 Sep - 19:00

C'est effectivement comme ca que j'ai fait les miennes, et que le 99% des gens font je pense.

Sauf que j'ai travaillé beaucoup plus les couleurs de base, avec une sous-couche noire.

Pour le ''corps'' : Fond 1 en K Kaki, 2e fond en K Kaki, éclaircissement au Bleached bones.
Pour l'écorce : Codex grey, éclaircissement au Fortress grey.

Après, technique de l'eau sale, 2 gobelet d'eau et de Scorched brown, chaque dryades passées 2 fois à la ''cascade''.

Ensuite j'ai éclaircis ce qui méritait et fais les feuilles.

A la fin, le plus dur, les yeux.

Résultat : 36 Dryades en 5h.

Socles : 1h fais chier lol.

Bref je les posterai très très prochainement.


L058, bienvenue à toi, va te présenter dans la section ''annonce importante''.
Tu devrais ouvrir un nouveau post avec ton problèmes, la personne le verra.

Pour faire court, tu peux pas faire rejoindre quoi que ce soit avec ton HA, c'est un monstre, il reste tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 2 Sep - 19:36

Ok merci je vais changer de sujet ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 3 Empty Re: questions de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum