Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

questions de débutant

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 13:15

ok merci pour toutes vos réponses et maintenant j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez de la l'armée que je voudrais me faire en premier lieu :

Héros:
Noble 75pts :
- +4 pts d'arme lourde
- +2 pts d'armure légère
- +35 pts pour l'Arc de Loren
- +20 pts pour les Flèches Dent-de-Dragon

Enchenteur 90pts :
- +35 pts niveau 2
- +35 pts Broche d'Amarante
- +25 pts Orbe de Divination

Hamadryade 65pts :
- +50 pts Sorcière niveau 1
- +50 pts 2 Horde de Radieux

Unités de base:

- Dryades 240pts
-2 unitées de 10 Dryades (avec une nymphe dans une des unités +12pts)

- Gardes Sylvains 240pts
-2 unités de 10 Gardes avec 1 musicien dans chaque unité (+12pts) et un féal dans une des unités (+6pts)

Unités spéciales:

- Troupe de Danseur de Guerre 216pts
- 2 unités de 6 danseurs avec 1 musicien dans chaque unité (+14pts)

Unité Rares:

- Homme-arbre 285pts


Voila en tout cette armée fait 1501 pts,
pouvez vous faire les critique et me dire ce qui va et ce qui ne va pas, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 14:04

Déja sur l'enchanteur tu as mis 55 pts alors que ce n'est que 50 pts de dispo, pour ce nombre de pts tu peut prendre 2 parchemin de dissipation qui sont TRES utile. A la place de l'homme arbre j'aurai pris des forestier qui avec tir mortel sont très utile en plus tu n'aurais plus de "sac à point" qui face à des baliste des canons et autre ne fait pas long feu. Sinon elle est pas mal.
Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 18:38

Hello!

Alors y'a des erreurs dans ta liste. Déjà, les Héros ne peuvent que prendre pour 50pts d'OM. La HDR (et tous les autres Farfadets) ne peut être présent que UNE seule fois dans ta liste. Les batailles au format 1500 signifie une Liste à 1499pts max. (Ca dépend où, mais les Règles c'est comme ça)

Les Dents de Dragon, je te conseille de pas les prendre, trop cher pour ce que c'est. Vire la Broche de l'Enchanteur. Il te suffit de bien le cacher, et personne viendra le chercher.

Après moi j'enlèverais le musicien dans les GS et les DDG. Tout simplement parce que les GS ne doivent pas partir en fuite et les DDG sont là pour massacrer, pas pour perdre un CaC.

L'HA moi je le laisserais, car sans lui, les deux unités de Dryades sont trop peu pour appuyer les DDG.

A toi de voir comment tu veux jouer questions de débutant - Page 2 Icon_biggrin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 20:37

alors j'ai pas compris toutes les abréviations comme OM et HDRet je ne sais pas non plus ce que sont les "sacs à point" scratch .et puis pour les flèche dents de dragon je voulais mettre les flèches des sorcière mais je ne peux pas le faire avec l'arc de loren et puis pour les forestier j'en mettrais mais dans les armée plus grosse ( 2000 et plus) voila. et aussi trooper28 peux tu m'expliquer ce que tu as voulus dire dans ces phrases elles non plus je ne les ais pas comprises ^^':
La HDR (et tous les autres Farfadets) ne peut être présent que UNE seule fois dans ta liste. Les batailles au format 1500 signifie une Liste à 1499pts max. (Ca dépend où, mais les Règles c'est comme ça)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:01

OM: Objet(s) magique(s)
HDR: Horde de radieux

Le terme "sac à point" est un équivalent de l'expression "mettre tous les oeufs dans le même panier". En gros, tu perd une unités sac à point, et tu as une portion souvent significative de ton armée qui part en fumée (et l'adversaire gagne beaucoup de points de victoires)


Dernière édition par Forkelson le Jeu 8 Avr - 22:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:14

Par contre un format à 1500 implique des listes à 1500 max, pas 1499 hein !

Encore qu'il n'y a pas de différence brutale, pas comme entre 1999 et 2000 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:51

Heu j'espère que Forkelson a répondu a tes questions si c'est pas le cas redemande questions de débutant - Page 2 Icon_biggrin!!

Ah ouais? 1500 donc alors excusez-moi et merci Falanirm!! Mais enfait ca change juste dans le tableau des pts de victoire c'est bien ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 11 Avr - 14:03

bonjour tou le monde tout d'abord j'ai étudié vos proposition et en ai tenu compte et après pour les farfadet et mon enchanteur j'avais oublier la règle et j'avais fait une erreur de calcul ^^'

donc voici ma nouvelle liste d'armée

enchanteur 90pts
+35pts niveaux 2
+25pts orbe de divination
+25pts sphère des bois profond

hamadryade 65pts
+50pts sorcière niveaux 1
+25pts horde de radieux
+25pts trio de désespoir

noble 75pts
+2pts armure légère
+4pts arme lourde
+35 arc de loren
+15pts carrapace de ronce

264pts Dryades
2 unités de 10 dryades avec une nymphe dans chaque unité

252pts Gardes sylvain
2 unités de 10 gardes avec un musicien dans chaque unité et un féal dans une des 2 (+6pts)

266pts Troupes de danseurs de guerre
2 unités de 7 danseurs avec un musicien dans chaque unité

240pts Forestiers
1 unité de 10 forestiers


Voila, qu'en penser vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 11 Avr - 14:14

Pas mal, mais moi je mettrais un PAM à l'Enchanteur. Tu as une Liste moitié tir moitié corps à corps, à mon avis, elle va être difficile à jouer.

PS : Les Forestiers, mets-en 5 ou 6, 10 c'est beaucoup trop cher pour tenter le malheureux 6 et si l'ennemis les choppent, c'est 240pts direct penses-y!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Rivendell Dim 11 Avr - 17:22

Je plussoie Trooper, un Parchemin au minimum, tu verras qu'il te sera utile (sauf contre les Nains, mais ils ne font jamais rien comme tout le monde de toutes façons questions de débutant - Page 2 Icon_mrgreen ).

Orbe de Divination + Sphère -> Interdit, tu n'as pas le droit à deux objets cabalistiques.

L'enchanteur de niveau 2, euh si tu veux, mais pourquoi faire? Tout seul, il ne servira pas à grand chose (c'n'est pas l'Hamadryade qui va être d'un soutien décisif à ce niveau). En ce qui concerne cette dernière, je lui préfère l'Essaim de Vifs pour chasser les mages adverses au lieu du Trio, vu ta faible puissance magique.

Ton Noble, paie-lui le Clan Changeformes pour rentabiliser son arc (bien que sans flèches magiques, il ne fait pas grand chose. Je dis ça par expérience).

Les Dryades, par 8 ou 9 maximum. Les Nymphes, si tu veux, les champions c'est toujours utile si bien utilisés.

Le féal dans les Gardes, tu peux l'oublier.
Des Gardes sans éclaireurs avec Saemrath? Question de choix. questions de débutant - Page 2 Icon_razz

Les Danseurs de Guerre, très bien ça! Je leur préfère néanmoins un Chantelame plutot qu'un musico.

Les Forestiers par 10? questions de débutant - Page 2 Icon_eek Pour pouvoir sortir (peut etre) un coup fatal par phase de tir? Pas convaincu du tout là. Soit par 5-6, soit les remplacer par un Homme-Arbre.

Voilà, ça c'est pour le cas par cas.

Ta liste en elle-même est pas mal, mais tes seules unités de close n'ont pas le soutien (soit une cavalerie, soit un Homme-Arbre) et se feront déborder.
Au niveau du tir, tu n'en as pas tant que cela, et tes régiments de Gardes seront rarement rentabilisés si tu n'empeches pas quelques marches forcées. Après, ce que j'en dis...

Pour de l'amical, je ne dis pas (quoique tu n'as pas interet à tomber contre le (maintenant) quatuor infernal), mais au cran au dessus, c'est ric-rac.
Enfin, généralement, on se rend compte de tout ça une fois dans le feu de l'action questions de débutant - Page 2 Icon_wink .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 11 Avr - 19:27

Encore faut-il pouvoir les en empêcher pour la Marche Forcée. A mon avis tes Forestiers feront très bien l'affaire.

Je pense que le principal a bien été dit et expliqué par Rivendell.

Juste une question, le quatuor infernal, c'est les Démons du Chaos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Rivendell Dim 11 Avr - 20:20

trooper28 a écrit:Je pense que le principal a bien été dit et expliqué par Rivendell.

Merci, merci questions de débutant - Page 2 Icon_cool .

trooper28 a écrit:Juste une question, le quatuor infernal, c'est les Démons du Chaos?

Quator infernal : Démons du Chaos, Comtes Vampires, Elfes Noirs et dorénavant, les Skavens rejoignent ce cercle.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 11 Avr - 20:47

Mais pourquoi et ca change quoi? C'est les armées plus fortes que les autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Rivendell Dim 11 Avr - 21:00

En amical, ça peut encore aller (quoiqu'on sent déjà la différence de niveau), mais en tournoi, c'est juste les quatre armées les plus fumées du jeu, mais à part ça... questions de débutant - Page 2 Icon_mrgreen
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 11 Avr - 21:04

Ouais donc chaque nouveau LA qui sort et c'est le meilleur? Les Démons ne sont pas interdit en tournois? Je pensais..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Rivendell Dim 11 Avr - 21:11

Non, pas forcèment (par exemple, les nouveaux Hommes-Bêtes furent un flop presque semblable à celui des Ogres questions de débutant - Page 2 Icon_mrgreen ).

Certains tournois interdisent les Démons, d'autres les désavantagent un peu (sur les points de fair-play notamment), mais pour ceux en no-limit, c'est open-bar.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Dim 11 Avr - 21:23

Mais les HB sont sortis le mois passé, ils sont vraiment moisis?

J'ai jamais fait de tournois, mais j'aimerais trop aller à un sur 2 jours en France ça doit être excellent ac ses potes!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Rivendell Dim 11 Avr - 21:27

Moisis? Non, pire que ça questions de débutant - Page 2 Icon_mrgreen .

Ah, ben il faut en faire, après, il faut aimer l'esprit de compétition, la pointillitude (ça n'se dit pas, je sais) au niveau des règles, les abus, les trucs fumés, les tables rases en 3 tours... C'est tout un autre univers que l'amical.

Sur deux jours? J'en ai fait un récemment, c'est un peu lourd (7 parties), y a forcèment un moment où tu lâches un peu... Mais après c'est toi qui voit heing! questions de débutant - Page 2 Icon_rolleyes

Il me semble qu'on a dévié le sujet... questions de débutant - Page 2 Icon_confused
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Erazkiel Dim 11 Avr - 22:42

En général un tournoi sur deux jour compte 5 partie, 6 si le format est inférieur à 1500. Mais bon ça dépend surtout de l'orga.

Et oui c'est pas du tout pareil que l'amicale ^^.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Jeu 3 Juin - 23:55

bien le bonjour,
désolé pour cette longue absence mais j'avais d'autre préoccupations (brevet blanc oblige -_-). Mais bon je reviens avec mes éternelles questions mais avant je voulais vous dire que je n'ai pas retravaillé mon armée, mais je vais le faire mais j'attend la V8 avant de me décider. Là en ce moment je peinds mon bataillon et j'ai acheté un lavis marron pour mes dryades, etc mais avant de faire des bétises je voulais avoir votre avis d'experts ^^ (car il faut bien l'avouer je ne sais pas utiliser un lavis), donc es ce que je dois le passer à la fin de la peinte, es ce que je dois le passer sur toute la figurine ou au contraire juste sur un morceau. Voila autant de questions auxquelles je ne puis répondre et pour lesquelles j'ai besoin de vos yeux d'experts ^^.
Voilà,
Ectélioth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par tutti Ven 4 Juin - 0:33

Facile, pour faire des dryades, 2 couleurs sont necessaire pour un rendu optimal (enfin pour moi Smile )

*Sous-couche blanche.

*"Goblins Green" pour les parties toutes feuillues (y en a pas beaucoup attention)

*Un bon coup de "Devlan Mud" (lavis Games Workshop) sur toute la figurine, donc tout ce que l'on a pas peint (90% de la fig) et les parties feuillus.

Le résultat en épatera plus d'un. =-)

Gasp => 12 dryades en moins de 10 minutes. Le plus long, c'est le socle à faire... ^^
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 4 Juin - 1:55

Ouaip ...

Avec cette technique tu peux avoir des resultats satisfaisant facilement. Mais ça ne marche pas toujours comme cela. La dryade se prete bien à ce genre de technique "trempette-like".

Plus generalement, un lavis a deux utilisations :

1. technique avancée, seulement pour les experts ^^ : le fondu, lors d'un dégradé, un lavis permet de lier les teintes entre elle et donc de fondre ton camailleu. Pour l'instant, tu t'en fous, c'est compliqué Wink Par contre, la technique 2 t'interesse plus

2. technique acceccible a tous : l'ombrage ; le lavis passé sur une figurine permet d'ombrer les creux de cette fig, car de par sa consistance liquide, il s'infiltre dans tous les interstices (non ce n'est pas sale Smile ). Pour cela, tu poses ta couleur de base (exemple : du snot green sur les capes des GS), puis tu passe un lavis (exemple : bein du Trakka green washes sur les meme capes) ensuite tu repasse les parties saillantes avec ta couleur de base, puis avec une teinte plus clair (exemple suite et fin : snot green sur les plis de la cape, puis un trait plus fin de snot green melangé avec du golden yellow).
Cela te permets d'avoir travaillé les ombre ET les eclaircissements sur une fig sans etre un pro du pinceau, et avoir ainsi avec 3 pot de peinture (exemple en PS : snot, trakka et golden yellow) 4 a 5 teintes differente, et avoir ainsi une figurine plus riche en couleur.

Ceci dit, pour les dryades, la tech de Tutti est vraiment pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 4 Juin - 18:42

ok cool merci pour tout je pense que je vais tenter la technique de Tutti mais par contre les "parties feuillus" tu compte les branches avec, je ne met pas de lavis sur les endroit avec des feuilles c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par tutti Ven 4 Juin - 20:31

Ectélioth a écrit:ok cool merci pour tout je pense que je vais tenter la technique de Tutti mais par contre les "parties feuillus" tu compte les branches avec, je ne met pas de lavis sur les endroit avec des feuilles c'est ça ?

Non tout le contraire ^^

Le vert juste sur les feuilles... donc très peu d'endroit.

Le lavis de PARTOUT !! même les feuilles préalablement peinte en vert !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Invité Ven 4 Juin - 20:37

donc si je ne suis pas idiot et que j'ai bien compris je passe le lavis partout mais je piend avant toute la figurine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions de débutant - Page 2 Empty Re: questions de débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum