Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Anti tactica Chaos ??

+8
ethgri wyrda
Anos fils d'Athel & L
Adri98
Strifer
tichke
Thoryl
Rivendell
tutti
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 31 Oct - 0:12

§§§ Donc, Sigvald le magnifique vaut 375 Points, ses règles: (Œil des Dieux, Guide, Marque de Slaanesh, Stupidité, Tenace.
§§§ Fils favori: lors qu'il gagne un jet sur le tableau Oeil des Dieux il obtien toujours le résulta (Colère noir) qui lui donne plus 1 attaque.
§§§ Vanitée sans borne: il ne peut jamais relancer un teste de stupidité ni utilisé le Commandement d'une autre figurine générale compris.

§§§ Il a en plus 5 attaques plus deux que lui confère sont arme magique et de plus il frappe toujours en premier.
§§§ Sont armure lui confère une Sauvegarde d'armure à 2+ et une régénération.

§§§ Sachant ce là Si il le met avec 24 Guerriers du Chaos ou Elus, prend des unités de Gardes Sylvains avec les Flèches de Furie, des Forestiers pour faire sauté les armures, des Nobles Forestiers pour le prendre pour cible grasse à leurs tirs précis et de quoi redirigé et aussi tant que j'y pense des Danseurs de Guerre par 5 sur deux rang et lorsque tu le charge ou te fait chargé par Sigvald tu fait la danse du coup fatal et noublie pas que ton général ou le porteur de la grande bannière ont la règle (Serre de Kurnous) Wink cela peut aidé.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Adri98 Ven 31 Oct - 10:13

Ok,merci beaucoup pour les conseils,je vais essayer.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par lilialex Ven 31 Oct - 10:22

Salut

Évite le pack dans un premier temps si tu prends les chevaliers en base en spe tu prends du scoot et voilà son pack de guerriers ne verra jamais un cac tu cours et tu tirs

Les danseurs par 5 c'est pas une mauvaise idée disons 2x5 unités en plus des 2 aigles

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 31 Oct - 10:44

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Pour les Danseurs de guerre une combo qui peut être utile mai qu'il faut arriver à bien placer.
§§§ Deux unité de Danseur de guerre par 10 minimum une qui charge de face et une de flanc ou mieux de flanc et de dos, une qui exécute la danse (Trame de brume) qui annule le bonus de rang et l'autre (Tornade d'Ombre) Invu à 3+ si pas de personnage ou (Tourbillon de mort) coup fatal.
§§§ A essayer.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par lilialex Ven 31 Oct - 12:01

Le problème c'est que ça reste de la F3 sur de l'E4 save 4+

Pas grand chose qui passe ...

Reste encore les kuku comme d'hab, de flanc ça rentre comme dans du beurre pas de soucis, à la riposte car tu n'arriveras surement pas à tout tuer en 1 round le sigwald risque de te faire très mal donc la encore pas forcement une bonne chose, encore pire il a aussi l'ASF donc pas de relance pour toucher contre lui car il fera surement un faites place etc...

Bref le mieux reste le tir, c'est ce qu'on fait de mieux !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Adri98 Ven 31 Oct - 13:36

Ok,merci pour les conseils,par contre j'ai encore l'une ou l'autre question:
-Quels domaines de magie (j'ai deux mages,un nv 4 et un nv 2) j'avais pensé au métal pour le nv 2 mais l'autre je sais pas...
-Il utilise Tzeentch au niveau de la magie (il utilise Vilitch) et d'après ce que j'ai pu en voir (il jouait contre un joueur EN) c'est assez dévastateur,du coup,comment le gérer? (Là aussi j'ai eu une idée,c'est de prendre le parchemin de rebond et sur un pouvoir irré à 5 ou 6 dés,j'essaie de lui faire un Max de dégâts mais je sais pas si il a une invu donc je sais pas si ça sera vraiment bon...)

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par lilialex Ven 31 Oct - 18:51

Magie déjà tu prends le baton d'ashur à 70pts, ton mage lvl4 en forêt il lance à +6 et dissipe à +5

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 31 Oct - 19:24

§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Je sais mai cela fait partie des chose qui peuvent êtrem is en place et pour Sigwald il n'auras pas la relance non plus et si tu fait la danse (Tourbillon de mort) tu peut le tué net avec un seul 6 étan donner qu'il n'a pas d'invulnérable, après le reste de l'armée sera plus facile à avoir avec leur générale en moins.

§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Adri98 Ven 31 Oct - 19:43

Ok,très bonne idée pour le livre d'ashur.
Par contre,Anos,c'est vrai que ce serait cool de tuer Sigvald sur le coup fatal mais seuls 3 ddg pourront l'attaquer et en plus il attaquera avant moi et me massacrera!! Parce qu'à 5 A 3+ 2+ je vais pas tenir grand chose. Sad

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par xentor Ven 31 Oct - 20:20

tu as la frappe en premier donc il n'attaquera pas avant toi (si lui aussi alors les attaques sont simultanées). De plus si tu arrive à le combattre en forêt alors tu relance les 1 pour blesser. Si tu fait les stats pour le coup fatal alors même avec 6 att (3ddg) en forêt t'es a plus d'une chance sur deux de lui faire un coup fatal et si tu arrive à poser 2 ou 3 ddg au deuxième rang alors :
9 att coup fatal = 4,5 touches = 4,5/6 de cf + (4,5/6)/6 de cf avec la relance des 1 soit une espérance de 0,875 coup fatal (0,75 sans la forêt).
Pour un front de 5 guerrier du chaos et si il place bien sigvald (càd sur un flanc de l'unité) il te faudrait 6+3 ddg bien placé ou peut-être 6 +5 (faut regarder les règles sur le placement des fig sur les rang arrières)

Je suis pas fan de cette combine mais bien jouée elle peut très bien marcher.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Adri98 Ven 31 Oct - 22:45

Ah,ok,de toute façon,j'avais prévu de prendre 2 unités de 6 danseurs pour "contenir" les guerriers grâce à l'insu 3+ donc j'essaierai sans doute d'affaiblir l'unité de Sigvald au tir puis le càc ou alors avec un sort ou l'autre du domaine du métal.Mais du coup,quel domaine pour le sorcier nv 4 avec le livre?(Je le mettrai dans une unité de 20 GS tir empoisonné et PGB avec grêle le tout en forêt.

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 3 Nov - 0:35

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Pour la magie il y a la vie ou les cieux que certain préfère pour la comète après le métal peut être très bien contre le Chaos.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Gpa2pseudo Lun 3 Nov - 2:20

coucou, je viens à l'instant de battre des guerriers du chaos avec mes elfes sylvains (1800pts) Smile trop content!
j'avais un NIV 4 vie et un NIV 2 métal (ce dernier m'a bien aidé à éliminer complètement une unité de déchus!)
Si j'ai le temps, je te ferai un rapport de bataille, pour avoir une petite idée de ce qu'un joueur "guerrier du chaos" peut sortir.

En gros, si je ne me trompe pas:
1 seigneur sorcier niv 3 nurgle
1 sorcier niv 1 feu
20 guerriers du chaos
10 déchus
5 chevaliers du chaos
2 Chars éventreurs
5 rabatteurs de slaanesh
2x 10 chiens du chaos
20 maraudeurs

quasiment toutes les unités avaient la marque de nurgle (pénalité de -1 pour toucher)

j'ai été étonné de ne pas voir de canon apocalypse et de prince démon...

bref, la magie vie (niv 4) combinée à celle du métal (niv 2) , je la conseille contre du guerriers du chaos

Gpa2pseudo

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par xentor Dim 16 Nov - 16:20

partie hier contre le Chaos à 3000 pts en 6 tours contre un joueur jeune mais qui n'avais jamais perdu avec sa liste même contre des adultes.

Sa liste : (de mémoire)

Seigneur sur dragon (tenace/ svg 2+ /invu 3+ relance les 1... a oui attaque de souffle pour le gars..)
GB sur jugg
Niv 2 du métal PAM
2*5 chien
5 cav maraudeur
12 maraudeur (étendard pour objectifs...)
1 char
20 guerrier de tzentch
3 jugg EMC
3 chimère svg 4+, régen, souffle, poison (connait pas les options de base^^)

Pour ma part j'ai utiliser ma liste qui figure dans le sujet liste : "3000pts contre les CV" (la dernière à peu près)

Il m'as prit : 2 noble fofo/ 10 archers/ 8 forestier/ 2 grand aigles/ 3 faucons (il ont fait fuir une unité et redirigé sur une chimère à qui ils ont prit 1pv et tenue 2 tour^^)
La moitié de 5 cav et moitié de 13 Archers
Environ 900 pts (dont 600 juste avec le char)

Je lui prend : TOUT, fin à ma phase de magie du 6ème tour (le mien étant le dernier : +1 toujours mais je commence jamais Crying or Very sad )

Je sais pas si je me trompe mais pour l'instant j'ai pas vu de chaos pouvant tenir face aux sylvains. Pour moi les match contre cette armée son pas si difficiles.
Si quelqu'un as des contre exemples ?
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par funky Dim 16 Nov - 19:12

Le problème avec le chaos c'est que peu importe la liste d'en face, on ne peut que jouer optimisé, sinon on se tir une flèche dans le pied.

Impossible de jouer fluff ou fun avec des unités qui nous font plaisir sans se faire table rasé très rapidement.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica Chaos ?? - Page 5 Empty Re: Anti tactica Chaos ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum