Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Anti tactica orc&gob

4 participants

Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Anti tactica orc&gob

Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:46

salut les frères sylvestres, j'ai pas vue d'anti tactica sur cette armée alors je me lance,

quesqu'il faut eviter comme tir, les sorts, unités ou quel unités tuer en première^^
sachant que mon adversaire (a titre perso) joue presque que des orcs
et que je l'affronte demain.

j'ai fait sa par-ce qu'a part quelque gros sort de leur domaine de magie et quelque unités je ne connais pas trop l'armée^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Invité Jeu 9 Fév - 21:54

Je ne connais pas leurs nouveau LA mais les orcs noir sont à tuer au plus vite car avec leur E et F de 4 il nous boufferont au corps à corps. pale

Leurs catapultes sont aussi chiantes.

Pour abattre les orcs je pense que les êtres du dessous sont comme toujours éfficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Invité Jeu 9 Fév - 22:22

Pour abattre les orcs je pense que les êtres du dessous sont comme toujours éfficace.

m'en suis un peu douté, un orc de base a F3 E4 comme du nain, pour le légé + que j'ai receuillie, il y as des unités frénétiques dans leur LA comme les orcs sauvages, y'a alors possibilité de faire chier a les rediriger avec des GA =) pour les orcs noir faut pas me le dire 2 fois je les tuerai en premier, sinon je croi que l'araknarok a un CD minable de 6 (a confirmé), on peux lui faire un test de panique en détruisant par exemple une unité a moins de 6ps d'elle? a part tout sa j'ai rien d'autre :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Ad odium Jeu 9 Fév - 23:16

Les trucs horribles à gérer pour moi dans des parties sans scénario et en no limit. ^^

- les MdG ! Les deux plongeurs de la mort (- de 3000 pts, sinon plus) ! Sic ! ( 1d6 de F5, super précis et sans sauvegarde d'armure) et les deux lances rocs (pour les gros packs de GE ou autres) sont terribles.

- Les chars ou assimilés. ( Chariots snotlings boostés, squigg broyeurs, chars orques,etc.). Cela rapporte pas grand chose quand on le détruit mais par contre, cela peut nous en prendre d'une manière terrifiante. Si vous avez déjà affronté les 3 squigg broyeurs( 60 pts chaque) , vous savez de quoi je parle.....( et les chariot.....Arghh) ^^

-Les hordes de Kostos orques sauvages. (40 gros bras F4, 3 attaques avec kikoup........)

-Les hordes de gobelins avec rétiaire et fanatiques.

-Magie : Entre la lune funeste,gork s'en charge,etc. Il y a de quoi gérer la MSU, les sacs à points, l'HA et même nous gêner dans nos mouvements.

Quelques pistes. ^^

-Les aigles pour faire sortir les fanatiques et se cacher dans les forêt et les décors. Obligatoire !

-La saturation de tirs ou êtres du dessous pour les MdG. (Dépend de vos listes). Si le mec protége bien ses MdG en face oubliez la possibilité de pouvoir envoyer rapidement de la cav légère ou des tirailleurs. Les MdG seront encadrés comme il se doit.

- Les chariots faut les prendre de flanc avec des CSK.

- Les squiggs broyeurs par contre, il n'y a que le tir. (On a pas vraiment de blast)

- Les hordes de gobelins avec retiaire et fanatiques. Vous évitez çà comme la peste. Sauf si vous n'avez rien d'autres à vous mettre sous la dent et qu'il y a assez de nobles à l'intérieur. Là vous pouvez sortir le grand jeu. Tirs et êtres du dessous.

--Les hordes de Kostos orques sauvages. (40 gros bras F4, si tu es chanceux et que tu en prends 20 avec les êtres du dessous. Les 20 restants font encore très mal. Et si tu te te concentres dessus avec des tirs. Il restera quand même ce dont j'ai parlé plus haut.( Les plongeurs, les chariot à pompe, les squigg broyeurs,etc.) ^^

Bref, le mieux est bien souvent la redirection (lui donner à manger) et de la laisser tranquille. Servez-vous du fait qu'ils sont obligés de faire une charge irré ou de poursuivre. Tenter les êtres du dessous reste un bonne idée quand il y a beaucoup de nobles et de seigneurs dedans. Il y a toujours moyen d'en prendre un avec. Sinon, ne gâchez pas ce sort pour rien la dessus. ^^

- Pour la magie, il faut un niv 4 avec Pam. ^^

- Le flanc refusé est un déploiement vraiment efficace contre eux. ^^

Il y aura toujours des contre-exemples à ce que je viens de vous raconter. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Invité Sam 11 Fév - 16:49

Bon beh j'ai fait ma partie hier et voila ce que j'ai vue:

1 plongeur (sa pik !!)
1 lance roc (pik aussi)
2 balistes goblin (35 pts la machine sans commentaire)
3 chaman, 1 goblin lvl 2, 1 orc lvl 4, 1 goblin lvl 2 avec tous la magie du LA
30 orc noir en ligne de 5
30 orc sauvage kostos avec les 3 atk de F4 en ligne de 5 (et F5 premier round de cac)
40 orc standard
Environ 50 goblin en ligne de 10 avec 3 fanatique
2 chars orc
1 Araknarok

en résumé j'ai trouvé sa un peu bourrin... mais le mec aurait pue faire pire si c'était pour de l'opti

moi j'avais :

1 TDC lvl 4 de la vie avec talisman de préservation, baton interdit,
icone de fer maudit
1 enchanteur lvl 2 avec pam
100 GS (12GS x 7 + 16GS avec ban enflammé)
15 dryades
6 lémures
2 HA
2 GA

- les MdG ! Les deux plongeurs de la mort (- de 3000 pts, sinon plus) ! Sic ! ( 1d6 de F5, super précis et sans sauvegarde d'armure) et les deux lances rocs (pour les gros packs de GE ou autres) sont terribles.

Oui le plongeur est juste bien fumé^^,
le lance roc pique également mais ptet un peu moins.

- Les chariots faut les prendre de flanc avec des CSK.

Je confirme, l'utilité des CSK dessus est indiscutable.

sa fait 2 fois que sa m'arrive et je veux plus faire la même erreur il me faut une GB, tour 2 test de panique sur les 2 régiments ou sont le lvl 2 et le lvl 4
ils ratent tout les 2 (sachant que le régiment du lvl 2 était a porter du général),
ils fuient et avec un score de fuite de double 6 et le 2ème régiment 6 et 5 ils sortent tout les 2 de la table... O_o
a partir de ce moment c'était pas terrible.. l'adversaire a enchainer les pieds
de gorks.. comme si il avait que cette phrase en tête °° j'ai tout de même
géré l'araknarok avec les 2 GA en redirections.. il était pas trop content
le mec^^', j'ai eu 75% de ces orcs noir au tir, et les 2HA ensemble
ont foncé sur les orcs sauvages et qui ont tuer le niveau 4 qui se cachait
dedans et restait 6 orcs sauvages dans le régiment, avec ma magie j'aurais pu avoir un égalité au moins, si jpe recommander quelque chose c'est de plus jamais sortir sans GB c'est tromatisant..

j'ai pas eu de corps a corps avec les goblins, orcs noir, et les orc standards
jusqu'au tour 6, et si c'était pas pour mes tests de paniques raté avec mes 2 mages, le pied de gork ne serait pas passer aussi souvent et j'aurais au moins eu les orcs noir avec la moitier des orcs standard au tir.

maintenent je me pose ces questions:
-comment se débarasser d'une araknarok sans parler de redirection?
les archers? il en faut un paquet dessus.. et pendent ce temps les autres
régiments avance.. et c'est 8pv.. que faire? x)
-esq'un pavet de 15 dryades sa peux retenir quelque temps des orcs
noir dans une forêt? je les ai pas eu au cac je sais pas a quel point ils sont fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Ad odium Sam 11 Fév - 18:40

diabolus666 a écrit:
en résumé j'ai trouvé sa un peu bourrin... mais le mec aurait pue faire pire si c'était pour de l'opti

Avec ta liste +1 GB, j'aurais misé sur ta victoire face à cette liste. ^^
Oui le plongeur est juste bien fumé^^,
le lance roc pique également mais ptet un peu moins.

C'est moins fumé mais cela permet de gérer de nombreuses menaces. Imagine ton unité de 35 GE en rang de 5 se prenant un hit. (23 GE touchés) Cela est moins mortel qu'un trébuchet bretonnien, mais cela reste super utile contre un pack d'esclaves, Squelettes, etc.
Bref, une liste O&G en possède souvent au moins une. (avec un maximum de Plongeurs autorisés). ( En tout cas par chez moi. ^^)


sa fait 2 fois que sa m'arrive et je veux plus faire la même erreur

Vous êtes quelques uns à aimer jouer avec le feu. Ne pas jouer de GB peut se justifier. Mais il faut accepter ce genre de mésaventures. Tu peux aussi mettre l'oriflamme de lumière à 5 pts. ( dans le GBR)^^

l'adversaire a enchainer les pieds de gorks

Ce sort est un des sorts anti "beaucoup d'unité" quand il est lancé au maximum. Mais il est chère comme la lune funeste aussi, si je me souviens bien. Sans ton tisseur, nous ne pouvons que compatir pour toi et promettre que la communauté fera des abats-jours de leurs peaux vertes........


j'aurais au moins eu les orcs noir avec la moitier des orcs standard au tir.

Tu devais faire des choix dans tous les cas. Tu devais au moins laisser une grosse horde. Là tu avais choisi de laisser les gobelins, ce qui me semble être le bon choix (il n'y avait pas la GB dedans). Personnellement, je vise celle qui va me rapporter le plus de points. Donc celle où il y a le plus de personnages juteux ou prenables (les mages et la GB le plus souvent)

-comment se débarasser d'une araknarok sans parler de redirection?

Avec ta liste + 1GB ? Avec tes 6 lémures de flanc (et la GB pas loin ^^ et avec la vie, c'est le top. ^^). Tant qu'il y en a trois en ligne, ils seront indomptables (je suis sûr de moi sur ce point de règle). Dés qu'elle perdra le combat, et elle le perdra à un moment ou un autre si tu évites les charges sur tes lémures. Elle devra lancer à commandement 6. Depuis la FAQ, quand on est tenace on ne peut prendre le commandement du général. (Là, par contre c'est discutable. ^^).

-esq'un pavet de 15 dryades sa peux retenir quelque temps des orcs
noir dans une forêt?

Oui. De toute manière tu n'as pas beaucoup d'autres choix. Soit tu satures, soit tu ralentis et affaiblis avec tes dryades. Tu oublies les HA et les lémures avec eux.

je les ai pas eu au cac je sais pas a quel point ils sont fort.

Ils sont armés jusqu'aux dents et peuvent à loisir choisir entre deux armes et une arme lourde (toujours kikoup donc F7 le premier tour et F6 le second). Je les vois souvent en pack de 25 avec la bannière de flamme. Les Lémures et HA disparaissent en une phase.

Contre de l'O&G, une de tes premières priorités quand on joue des HA et des lémures est de déterminer où se situe la bannière de flamme. Comme je n'en joue plus souvent, j'ai oublié de te le dire. Mais là manifestement, cela n'était pas grave. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Nythaël Dim 12 Fév - 19:18

Quand je joue contre les O&G je me concentre sur les perso seuls (mais comme chez moi, ils sont tous con, j'imagine que les perso seuls chez vous, ca existe pas ?) Sinon, je les liment au tir sans trop de soucis (mais il faut plein de GS)

Nythaël

Nombre de messages : 73
Age : 28
Localisation : Tu prend la flèche dans ton dos et tu pars en ligne droite, jusqu'au moment où tu arrive à mon Arc.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Adri98 Sam 16 Juin - 21:45

Perso j'ai pas tellement de gardes mais j'ai réussi à détruire mon adversaire(j'en ai 20 pour 3000 points).
Bon faut dire aussi que c'est pas le champion du monde .

Adri98

Nombre de messages : 232
Age : 25
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Invité Mer 18 Déc - 10:53

Un petit conseil qu'on m'a donner contre O&G prendre des esprits de la forêt en masse une GB et plein d'archers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Mc_Julio Jeu 19 Déc - 16:37

Jouer une armée ES en somme quoi ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti tactica orc&gob Empty Re: Anti tactica orc&gob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum