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Message par Invité Dim 12 Oct - 19:05

alors, voici une petite liste que j'ai mis au point, et sur laquelle j'aimerai recevoir quelque critique.

Liste d'armée elfes sylvains : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (290pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts); pierre de lune des sentiers cachès (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);

  • héros

    • 1 noble (179pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 éclaireurs (85pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 9 dryades (120pts)

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 6 troupe de danseurs de guerre (129pts)

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


tactique:

j'ai fait ma liste dans une optique de polyvalence.

- j'ai donc un peu de tir avec mes 20 gardes.
- quelque dryades utilisées soit comme mur, soit pour charger
- 2 unités de danseur de guerre comme couteau suisse dont une avec le seigneur qui se chargera des perso.
- 2 unités de kournous qui en général partent des coté de table pour prendre les unité adverse en tenaille ou chasse les machine de guerre.
- 1 HA qui me sert de "noyaux" un peu plus solide
- quelque éclaireurs pour empecher les marches forcées, harceler et fuir en réponse de charge
- un grand aigle pour la chasse et éventuellement fuite en réponse au charges

- 1 enchanteur porte pam pour un peu d'anti-magie, me parait suffisant car beaucoup de mes troupes ont une résistance à la magie.
-1 noble sur grand aigle pour la chasse au machines les marches forcées, la grele ainsi qu'un impact de flan.

mon seigneur est équiper de la pierre de lune pour un petit effet de surprise que j'adore, enfin seulement si il y a une foret en plus de la mienne Confused

ma grosse crainte avec cette liste c'est le tir... mais je voit pas trop comment je peut améliorer ca...

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Message par Thoryl Sam 18 Oct - 20:42

Bonsoir Redmoon357!

Je trouve en effet que ta force est polyvalente.
Seulement elle devra s'adapter a certain adversaires usant de beaucoup de magie (CV, tzeentch, HE) car en anti magie un porte PAM ne sera pas suffisant face a eux.

Pour ton noble sur aigle je te conseille de lui ajouter une lance histoire qu'il ait un petit impact sup en CaC (un +1 en force en charge de soutien c'est toujours utile!)

Le reste est tout a fait correct, même si une hamadryade n'aurait pas été de trop (et aurait boosté encore plus ton anti magie avec une horde de radieux)

Les danseurs de guerre aurait pu etre réuni en une seule unité (10 guerriers suffisent) le reste aurait fait quelques points pour d'autre troupes. Je dis cela en fait car ton seigneur les accompagnera et s'il utilise sa pierre de lune (que je trouve super comme artefact) il se retrouvera peut etre bien seul et potentiellement sans soutien... ca peut etre dangeureux. apres je ne doute pas qu'une unité de cavalier sauvage trainera pas tres loin... mais bon une mise en garde n'est jamais inutile.

Concernant les tirs, tu as je pense ce qui faut pour pallier a toute menace sans compter que ton adversaire sera surement obnubilé par ton homme arbre. sinon une unité plus vaste d'eclaireurs voir de forestiers pourrait se révéler plus qu'utile contre les tireur et machines. c'est un choix qui t'appartient.

Pour le reste il n'y a pas grand chose a dire. voila en espérant que mes suggestions te soient utile! ^^
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Message par Invité Dim 19 Oct - 18:49

merci de tes conseille, mais je peine un peu a modifier ma liste Confused

j'ai penser a enlever le grand aigle et les éclaireur, réduire les danseur a une seule unité de 9.

remplacer les éclaireur par des forestier et ajouter une hamadriade avec la horde de radieux.

mais la probleme... 3 unités de base seulement Sad et il en faut 4 a 2'000

sinon pour la lance, j'hésite, j'aime bien le proteger un peu, et j'aime bien le +1 au tir et +2 au cac de sauvegarde.

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Message par Thoryl Dim 19 Oct - 19:02

Bonjour Redmoon357!

Non non il n'y a pas de probleme puisque 3 unités de base suffisent a 2000 pts! (4 minimum c'est a partir de 3000)
Tu vas pouvoir faire tes modif sans soucis! ^^
a bientot frere des bois!
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Message par Invité Dim 19 Oct - 19:07

ah juste me suis trompé ^^

alors tout va bien, merci beaucoup pour ton aide.

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Message par Invité Mar 21 Oct - 21:35

après modification de ma liste ca donne ca :

Liste d'armée elfes sylvains "2000es2" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (290pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts); pierre de lune des sentiers cachès (35pts); pléiade de tisseurs (25pts);

  • héros

    • 1 noble (179pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (150pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 enchanteur (175pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts)

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts)

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts)

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines érangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

j'ai préférer prendre un 2eme enchanteur à la place de l'hamadriade et les passer les 2 au niveau 2, afin de me permettre de jouer un peu magie.

sinon j'hesite au niveau de la lance sur le noble ... ca me fait un peu peur quand à sa fragilité.

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