Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[2000pts] Pour tournoi.

2 participants

Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty [2000pts] Pour tournoi.

Message par Invité Mar 9 Sep - 18:10

Bonjour, pour un futur tournoi entre ami j'aimerais votre avis sur ma liste d'armée. Actuellement je sais qu'en face il y aura Nains, CV et Horde démoniaque.

Liste d'armée elfes sylvains "Elfes sylvains 2000pts" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (289pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (144pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ma stratégie rapidement : Détruire rapidement les machines de guerres, troupes de tir et mages si possible ainsi que les unités de volants. Essayer de séparer l'armée adverse pour pouvoir charger efficacement et sans prendre de risque et surtout, harceler l'ennemi :p

Niveau modification que j'ai pu trouver pour le moment il y a :
En enlevant la banniere des CSK et 1 DdG je peux mettre un grand aigle (pourquoi pas).
En enlevant 1 DdG et une troupe de Chevalier sylvains je peux mettre une troupe de 5 CSK mais dans une optique harcelement je pense pas que ce soit vraiment interessant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Invité Mar 9 Sep - 19:35

ce qu'il te faut trouver, à mon sens, c'est de la place pour un musicien, voir un chantelame, pour les danseurs. Pour moi c'est obligatoire, et laisse les par 8 si possible.

Pour ton anti-magie, je prendrais plutôt un enchanteur avec 2 pam. C'est le même prix et je trouve la combinaison plus intéressante. surtout que tu as tout ce qu'il faut pour la chasse au magot.

J'aime beaucoup les deux changeformes, même si ton général aura alors 8 en commandement. Pense bien les cacher et choisir tes cibles. Solution testée déjà et approuvée.

à part cela ras, j'aime bien ta liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty un avis en passant...

Message par Invité Mar 9 Sep - 19:50

c'est une armée interressante. ton hamadryade est ton general, pourquoi pas. j'ai pas encore teste. tes deux changeformes sont des classiques et bien utilises, redoutables...
cela me parait un peu faible en magie: 4 des et pas de PAM! pourquoi pas.
Autre remarque: ou sont les eclaireurs? avec la banniere qui va bien (a toi de voir) ils seront un plus et une epine dans le pieds de bien des generaux. mets les a la place de chevaliers sylvains.
bonne bataille a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Thoryl Mar 9 Sep - 20:33

Bonsoir Caé!

Alors ton armée est sympa oui! mais face aux races que tu va affronté j'emet des doutes!
Je m'explique! ton seigneur changeforme est un tireur ainsi qu'un guerrier de soutien. en face tu auras des nains (ou tu fera 5 tir de F3 en annulant les svg c'est bien mais ca sera dur de blesser et l'infanterie naines aura certainement assez de gars pour les encaisser...
contre les CV cette combinaison sera utile face aux chevaliers revenants et autre spectres éthérés qui ne manqueront pas d'etre présent je présume.
et enfin contre les démons ces derniers auront quoi qu'il arrive une svg invul de 5+ ce qui annule l'effet de tes fleches et rendra quelques blessures caduques.
A toi de voir mais cet équipement ne sera vraiment interressant que contre les CV (une seule armée sur les 3 que tu affronteras)
J'aurais pour ma part choisi un seigneur plus aggressif (DDG ou Kurnous, voire même un vénérable) bref un guerrier qui pourra faire face aux seigneur ennemi (le nain aura peut etre un seigneur des runes mais les deux autre auront invariablement un gros monstre faisant guerrier mage (a moins que les démons choisissent un buveur de sang bien entendu)
Sans compter que 2 des 3 armées ennemi peuvent jouer sur la peur (ton général serais a même de preter son Cd si ce n'est pas un changeforme)

Il te faut un minimum d'anti magie correct et l'idée de David est une bonne option car en face les morts vivants ne te feront pas de cadeaux et les démons (selon leur dieu) ne sont pas des tendres non plus en la matiere.

Apres l'idée de Sylphe d'Ossian me parait bien concernant les éclaireurs (ou forestiers) et je pense qu'il serait bon d'en inclure un petit groupe dans tes forces. elle peuvent harceler un peu au tir bloquer les marche forcées ou même faire peser une menaces sur les machines et troupes des lignes arrieres (en travaillant de concert avec les faucons).

Pour le reste je dirais aussi qu'une seule unité de cavalier sylvain suffit a ce niveau et que les danseur peuvent etre doté d'un etat major si cela est possible.

Malgré quelque remaniement a mon sens je pense que ta base est bonne mais réflechi bien aux unités que tes trois adversaires vont sortir face a toi cela peut t'aider dans la construction de ton armée.
Il se peut d'ailleur qu'il y ait plus que les trois ennemis dont tu parles! si c'est le cas pense a toute situation qui pourrait t'aider ou embeter l'adversaire. Et n'hesite pas a nous demander conseils ou renseignements nous serons ravis de t'aider sur des points obscurs.

Voila en esperant que mes conseils te soient utile!
A bientot frere des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:16

Merci pour les réponses.
Alors normalement il y aura 1 ou 2 autres armées mais je ne sais pas lesquels même si il ya des chances d'avoir un autre joueur Nain ou Orc&Gob.

Pour ce qui est du chantelame, 1A pour 14pts, mouai.. sauf si je change les personnages et que j'en mets un dans les DdG.
Avec 2 changeformes, l'hamadryade en général est moins risqué qu'un enchanteur je pense (un fiasco et c'est fini.., de plus l'hamadryade est plus resistante), enfin sur papier, je n'ai pour le moment jamais jouer les ES.

Pour ce qui est des éclaireurs il me semble qu'ils ne peuvent malheuresement pas porter de banniere magique.
J'avais penser à eventuellement enlever l'homme arbre pour mettre des forestiers et pourquoi pas d'autres gardes.

Il me semble que les démons sont indémoralisables tout comme les CV, du coups je ne peux pas jouer sur la mise en fuite de l'adversaire contre ses armées, donc jouer beaucoup sur le mouvement et le tir pour les affaiblir me semble une assez bonne idée.

Sinon pour le seigneur il est vrai qu'un seigneur DdG peut être interessant, avec Lame de Loec, pléiade de tisseur (resterait 40pts) ou pourquoi pas en CSK avec la pierre des sentiers cachés même si le changeforme me semble assez utile.
D'ailleur est ce qu'il peut séparer ses tirs sur des cibles différentes?

Sinon je suis en train de chercher une tite technique contre le carosse noir car je n'ai pas réussi à faire un personnage avec F7, donc si vous avez une idée, je suis preneur.

Toutefois j'aimerais garder une liste d'armée polyvalente pouvant se débrouiller un minimum contre un peu toutes les armées (histoire de pouvoir orienter mes achats sur une liste fixe :p).

Je posterais la liste modifié prochainement en fonction de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Thoryl Mar 9 Sep - 22:14

Re bonsoir Caé!

Pour les Champions d'unité chacun a ses petite preference je supose (pour moi le chantelame est un incontournable mais peut etre ais-je tort de céder a ce caprice! ^^)
Certe l'Hamadryade est plus puissante qu'un enchanteur et permet d'avoir un mage-guerrier mais l'enchanteur a ce petit plus de pouvoir porter des parchemins anti magie et tres souvent ce petit rien peut sauver une partie. Apres je suis d'accord avec toi pour dire que l'hamadryade est moins risqué qu'un enchanteur en général.
(pour une armée polyvalente puisque tu t'orientes dans ce sens je joue souvent un enchanteur et une hamadryade.^^)

Pour les éclaireurs ils ont tout a fait le droit de porter une banniere (ils possedent les mêmes options que les gardes et peuvent donc avoir un état major et puisque l'une des unités de garde a le droit d'avoir une banniere magique ils peuvent donc en porter une (en général on leur donne la banniere du zénith pour les marches forcées)

Les démons et morts vivants sont effectivement indémoralisables mais les affaiblir aux tir ne peut marcher que contre des démons (et leur svg invul pose vraiment probleme...) quant au CV oublie le tir car avec leur magie il est quasi impossible de les détruire avec des tirs
pour l'anecdote sache que je joue assez souvent contre un joueur CV et qu'un jour j'ai tout miser sur la destruction de ses garde des cryptes (un régiment d'élite de 18 guerrier environ avec le général a leur tete) l'idée été de l'affaiblir assez pour le vaincre ensuite apres mes tirs, ma magie, il lui restait 2 ou 3 revenants et son vampire. j'étais confiant pour la suite et lors de son tour le déluge de magie qu'il a déchainé (auquel je n'est pas pu dissiper grand chose) lui a permis de regonfler au maximum son unité de gardes des cryptes (autant te dire que ca calme...)

Je pense qu'un seigneur DDG ou Kurnous serait bien meilleur en meneur de ton armée que de prendre un seigneur changeforme. (les objet et que tu cites sont excelent et permette des coups bien sympa)

Concernant le carosse je ne me suis pas penché sur le cas du force 7 je crois bien que nous n'arrivons pas a avoir un perso arrivant a cette puissance. les chars sont terrible et a part le tourner en bourrique et le piéger avec 2 unités (bonus de flanc ou dos) assez puissante pour le blesser (le charger avec un Homme Arbre est une bonne chose) mais je réflechirais dessus et je n'hesiterais pas a t'en faire part.

Voila frere d'Athel Loren en esperant avoir pu t'aider! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Invité Mar 9 Sep - 22:43

En prenant en compte tous vos avis j'arrive à ça :

Liste d'armée elfes sylvains "ES 2k" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (325pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(50pts); grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); pierre spectrale (50pts);

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) :

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 4 guerriers faucons (160pts) :

      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • unité de base

    • 6 éclaireurs (145pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai préféré un seigneur CSK tout simplement parceque les CSK ont la banniere de guerre, donc autant en profiter en apportant le punch du perso.
De plus dans mon optique de jeu je pense éviter au maximum les Corps à Corps sauf si on a une forte chance de le gagner (pourquoi aller prendre des risques alors qu'on est de très bon tireur), du coups le fait qu'il soit monté lui apporte plus de mobilité que le seigneur DdG.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Thoryl Mer 10 Sep - 20:25

Bonsoir Caé!

Je trouve ta nouvelle liste mieux! sauf pour 2 choses :
La premiere c'est la pierre spectrale qui est certe sympa mais le seigneur étant ton général et sachant qu'il se retrouvera au milieu des mélées sanglantes je pense qu'un objet de protection serait du plus bel effet.
La seconde chose ce sont les 4 chevaliers faucons, pourquoi 4? 3 suffisent amplement pour le role qu'ils auront dans l'armée et les points économisés peuvent ainsi gonfler tes unités de DDG et même de dryades pourquoi pas! ou même pour des options de Champions dryades et DDG!

Voila pour ma petite remarque sinon le reste me parait tres bien et pourra faire face a toutes (ou presque le parfait n'existe pas) les situations.
A bientot frere! en espérant que mes conseils te soient utiles! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Invité Mer 10 Sep - 21:12

Pour le général en effet une broche amarante serait une bonne option et pour les 4 chevaliers faucons bah me restait 40pts donc... disons que des grosses unités de tirailleur ça perd en mobilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Assaérrë Dim 14 Sep - 19:40

Alors:
la baniere magique aux éclaireurs je ne comprend pas Shocked , pour moi c'est 25 pts de gachés parce que quand les autres arriveront au CàC la banière, pffuit!!
Enlève le 4ème Guerrier faucon parce que là encore tu peux le mettre autre pars.

Voila voila
Assaëré
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Invité Dim 14 Sep - 21:39

Pour la banniere, on me la conseille, je dis pourquoi pas. Le CaC sera quelques choses à eviter autant que possible je pense donc elle peut etre utile.
Pour le Guerrier faucon je comptais l'enlever ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] Pour tournoi. Empty Re: [2000pts] Pour tournoi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum