Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2000pts pour tournoi

Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty 2000pts pour tournoi

Message par Invité Dim 4 Mai - 19:31

Bonsoir à tous!
Je ne poste pas beaucoup dans cette section, mais cette fois je sollicite votre aide: en effet, j'ai en aout un tournoi, celui deLa Vouivre de Valère VIII pour ceux qui veulent savoir, et j'aimerais emmener mes chers Elfes^^
Il n'y a pas de refus, mais des pools de niveau et une note de compo.

Liste d'armée elfes sylvains "Vouivre-tournoi" : 1999 points

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 noble avec grande bannière (137pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); pierre de renaissance (30pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 éclaireurs (91pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc:
-Pour la Pierre de Renaissance, j'attends comme beaucoup^^ le verdict. S'il est mauvais, je la remplacerai par l'Echeveau, ou autres.
-L'Hamadryade dans les Dryades avec Nymphe, évidemment, le mage et le Changeforme seuls, la GB: voir plus bas.
-Comme la liste est à envoyer le 20 août, j'ai le temps de la changer, et si quelque chose ne va pas, je peux acheter des figurines manquantes. Donc à priori, je peux tout changer. Je possède, en plus de tout ce qui est dans la liste:
-un Noble Forestier
-un Noble Danseur de Guerre
-l'HA de la liste, que je pourrais remplacer par un HAV

Tactique:
-Déjà pour l'anti-magie, j'ai 5 DD et 2 PAM, je pense que je m'en sortirai plutôt bien. Pas contre du full, bien sur (quoi que, contre du Tzeench avec 11DP j'ai égalisé, avec un léger avantage^^).
-Pour la magie encore, ben un potentiel de 3 chants par phase, donc contre toute armée pas trop axée anti-magie, j'ai une chance de passer 1 chant...
-La Grande Bannière, j'ai deux possibilités:
Avec l'Homme-Arbre, pour avoir la fameuse ténacité à 8 relançable.
Avec les Danseurs, pour avoir un petit rouleau compresseur (je dis petit car c'est quand même "que" de la F4/3)
Je ne sais pas encore, qu'en dites-vous?
-Sinon, en général, tactique normale:les Kurnous sur le flanc, archers au flanc ou au centre, l'HA au centre, etc. Bref, comme on joue les ES!^^

Sachant que je ne souhaite pas bourriner, donc que j'aimerais atterrir dans une pool acceptable, ni trop bisounours quand même, j'attends vos conseils!

Merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Dim 4 Mai - 19:48

Pas de seigneur? Un arc de loren + flèche arcanique c'est quand même bien utile en tournois. Mais c'est cher ca c'est sur....

Sinon ca dépendra des tables mais deux unités d'éclaireurs c'est pas tjs facile à placer surtout si tu les mets en deuxième...

Sinon j'aime bien ton armée sauf que je joue pas d'HA en général, je lui préfère 5 Kurnous en plus et 5 chevaliers sylvains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Dim 4 Mai - 21:15

déja j'aime beaucoup ton armée thumleft

j'aurais juste deux remarques a faire :

je ne vois pas pourquoi tu mets deux unités avec la capacité éclaireurs...
Premièrement comme l'a dit bull tu risques d'avoir des problèmes a les cacher ( les forestiers peuvent se placer a découvert mais cela reste quand même a mon sens a éviter )

Après je ne vois pas vraiment l'interrêt d'en déployer deux... peut-être que tu consacres tes forestiers au tir et les éclaireurs pour empecher les marches forcées...? (tu pourrais nous préciser comment tu comptes les utiliser cyclops Wink )

Appart cela je trouve juste que tu devrais mettre une unité de chevaliers sylvains car ils sont super utiles a mon sens ( que ce soit pour attirer les frénétiques - qui a parlé des chevaliers élus de khorne , chevaliers de sang CV? Razz - ou pour fuir les charges ect .... de la cavalerie légère quoi Mr. Green )

voila thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Dim 4 Mai - 21:18

Pour le Seigneur, c'est vrai, mais je me dis que 5 tirs (4+1 car Changeforme) F3 sans svg, c'est pas super super utile. Pour la cavalerie ok, mais tout ce qui est E4 sera plus (trop) protégé, donc... Personnellement, je trouve l'utilité moins flagrante.

Deux unités d'éclaireurs c'est vrai, mais sinon, ben je déploierai mes Gardes Sylvains Eclaireurs dans ma zone de déploiement...

Pour les chevaliers Sylvains ou les Kurnous, c'est une unité que je ne peux pas m'offrir: d'ici août, je ne pense pas pouvoir la peindre... Oui je sais, je suis lent, et alors? Razz D'autant plus que je ne peut pas encore tirer le plein potentiel de la cavalerie légère "sacrifiable", donc des Chevaliers Sylvains...

Merci!
EDIT: Grillé! Je répond au deuxième message:
déja j'aime beaucoup ton armée thumleft
Merci! Certes, elle est normale, presque banale, mais bon...

je ne vois pas pourquoi tu mets deux unités avec la capacité éclaireurs...
Premièrement comme l'a dit bull tu risques d'avoir des problèmes a les cacher ( les forestiers peuvent se placer a découvert mais cela reste quand même a mon sens a éviter )

Après je ne vois pas vraiment l'interrêt d'en déployer deux... peut-être que tu consacres tes forestiers au tir et les éclaireurs pour empecher les marches forcées...? (tu pourrais nous préciser comment tu comptes les utiliser cyclops Wink )
Encore un argument contre... Je commence à douter! Mais en croyant que sur le terrain il y aura tout de même plusieurs décors: ma forêt additionnelle + une forêt? + une maison? , ça fait quand même 2-3 cachettes, donc c'est jouable...
En plus, comme dit plus haut: s'il n'y a pas de place, priorité aux Forestiers et les éclaireurs---> dans ma zone.
Sinon, les forestiers: tirs et éventuellement pas de marches forcées
éclaireurs l'inverse: pas de marche forcées, appats et éventuellement tir (faut dire que 5 tirs sur un sorcier seul, ça peut faire basculer pas mal de choses...)

Appart cela je trouve juste que tu devrais mettre une unité de chevaliers sylvains car ils sont super utiles a mon sens ( que ce soit pour attirer les frénétiques - qui a parlé des chevaliers élus de khorne , chevaliers de sang CV? Razz - ou pour fuir les charges ect .... de la cavalerie légère quoi Mr. Green )
Pour les frénétiques, les éclaireurs savent faire leur boulot Razz En plus, comme dit je connais tout du principe des Chevaliers S, mais j'ai juste du mal à mettre cela en pratique...

Merci des conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mar 3 Juin - 23:06

(double-post, excusez-moi)
Bonsoir à tous!
Juste pour faire un petit up, car j'ai fait une nouvelle liste.

Liste d'armée elfes sylvains "Vouivre2" : 1997 points

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 6 éclaireurs (108pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 4 lémures (280pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
      • équipement/options : ancien(20pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Elle change sensiblement de l'autre:
-je n'ai essayé que trop peu les Lémures, et je me suis dis que c'était une occasion! D'autant plus que beaucoup disent qu'ils sont mauvais, d'autre qu'ils sont au contraire très résistants... Je le découvrirai Razz
-vous remarquerez que les CSK ont disparu. Il a fallu faire un choix entre toutes ces troupes, et ce sont eux qui tombent. De plus, cela amènera un peu plus d'originalité dans la liste... De plus, j'espère ne pas trop monter dans les pools de niveaux.
-pas de Seigneur, et juste 3 personnages: pour avoir un maximum de troupes sur le champ de bataille.

Sinon, ben même tactique: j'essaie au mieux de tirer profit de chaque unité, et adviendra ce qui devra! De toute façon, je ne compte pas gagner mais juste avoir du plaisir...

Alors, des commentaires?

Merci d'avance, et bonne soirée à tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mar 3 Juin - 23:35

Tu as avec tes dryades de quoi tenir un corps à corps, pourquoi ne pas remplacé tes lémures soit par des chevalier kurnous ou faucons?

Sinon j'aime beaucoup le reste de ton armée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 1:29

Au départ déjà ta liste n'est pas banale, 3 ou 4 personnages, pas de seigneur...

Ensuite bon tu sors 3 pack de dryade, donc tu as du potentiel au corps à corps c'est certains.
On additionne ça aux lémures et à l'homme arbre et sa donne tout de suite une jolie force de frappe.

Mais le problème est que ton armée n'est pas mobile, en effet tu es un elfe, ton but est de bouger dans tous les sens, de perturbé l'ennemi, qu'il commette des erreurs etc...
Là il n'y a aucune menace rapide pour l'ennemi, et c'est pas un petit noble changeforme qui fera peur à ton adversaire si celui-ci est un peu aguéri.

Non je penses que tu manques de Kurnous ou de chevalier sylvain, ou si tu veux jouer vraiment soft des guerriers faucons.
Je te conseille de virer les lemures, tu avais assez de cac comme ça pour un elfe, et de mettre 5ou6 CSK avec bannière de guerre, de flanc sa fait son effet.

De plus la grande bannière que tu as viré...oui, mais non...dans la plupart des cas elle ne se rentabilisera pas, même si un homme arbre avec tenace 8+ relancable c'est tentant, quel interet ?
La plupart des adversaires n'enverront rien contre lui déjà parcequ'il est tenace, alors si y'a une grande bannière ton adversaire fera tout pour eviter le cac.
Ensuite il essayera de le gerer à distance, donc pas besoin de grande bannière pour encaisser les tirs à sa place ( touche pas à mon arbre toi avec ta baliste... ^^ ).
De plus la seul possibilité serait contre un gros pâté de gobs, de MV, de gnoblard...tu perdras tout le temps le combat et ton homme arbre peut finir engluer jusqu'à la fin de la partie...

Donc je remplacerais ton noble grande bannière par un truc tout con...soit un régiment d'archers suplémentaire ( 120pts ) soit 5 chevaliers sylvains avec musico ( 129pts ), et tu gagneras en mobilité. Sinon tu fais le kéké et tu sors un noble sur grand aigle pour accompagner les possible guerrier faucon ( seulement si tu les sors eux... ).

Voilà quelques conseils, maintenant à toi de choisir avec quelles unités tu es à l'aise et celle que tu maitrise le mieux.

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 6:40

Il ne faut pas perdre de vue que tu vas jouer dans un tournois, qu'il te faut une liste polyvalente. La liste que tu as pondu est très interessante, mais que feras tu face à du frénétique ? et si ton adversaire est un joueur de fond de cour (l'expression du moment) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 12:23

Ankor a écrit:Donc je remplacerais ton noble grande bannière par un truc tout con...soit un régiment d'archers suplémentaire ( 120pts ) soit 5 chevaliers sylvains avec musico ( 129pts ), et tu gagneras en mobilité. Sinon tu fais le kéké et tu sors un noble sur grand aigle pour accompagner les possible guerrier faucon ( seulement si tu les sors eux... ).
En fait, la première liste avec la GB n'est plus d'actualité, c'est la deuxième, dans laquelle il n'y a plus de GB.

Pour les frénétiques, tout est possible: éclaireurs, forestiers. Ou sinon, je combinerai les charges, pour en finir. En tout cas, je ne pense pas tomber sur une liste full frénétique...

Pour ce qui est du mouvement, oui c'est vrai, même si les Dryades et les DDG sont tirailleurs, pas de cavalerie ça fait mal... Le problème, c'est que je n'enlèverai pas les Lémures: envie de les tester... Donc que faire: enlever une unité de Dryades et rogner des points pour ajouter aux unités spéciales des CSK? Cela peut se faire.

Il n'y aura pas de CS ou de GF: je n'ai pas les figurines... Donc le seul changement pourrait être l'ajout de Kurnous.

Qu'en dites-vous? Et merci de vos commentaires Wink

EDIT: Cela donnerait ça:
Liste d'armée elfes sylvains "Vouivre" : 2000 points

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 lémures (280pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
      • équipement/options : ancien(20pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cette liste contient les CSK, les DDG et les Lémures, et à côté de ça seul un régiment de 8 Dryades et les éclaireurs ont giclé. Les éclaireurs faisaient le même boulot que les Forestiers, et les Dryades en moins ont permis l'introduction de Lémures et le gonflement des deux autres unités.

Le champion chez les Forestier est juste là pour donner le compte 2000 tout rond, sinon j'arrivais à 2004.

Alors, cette liste est-elle mieux? En plus, j'arrive à 2000pts pile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 18:17

Oui cette liste est mieux, polyvalente et tu pourras faire façe contre à peu près n'importe quel ennemi.

Maintenant la liste ne fais pas tout, à toi de deployé tous tes talents de général et toute la finesse dont requiert les elfes sylvains pour être bien manier.

Bonne chance à toi et represente nous dignement !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 19:22

Ankor a écrit:Bonne chance à toi et represente nous dignement !
Merci!
Mais je ne compte pas gagner, juste avoir du plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 20:49

C'est justement comme ça que tu nous representera dignement, en montrant que les joueurs sylvains sont des gens qui aiment leur armée pour le fluff et qui se prennent pas la tête à optimiser forcement leurs listes...

Néanmoins, si tu peux mettre une raclée à 2, 3 adversaires sa sera encore mieux :p

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 4 Juin - 21:44

Bravo ta liste est bien

bonne chance


Beren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:13

une question, je reviens sur cette liste car je dois me preparer a un tournoi a 2000 points egalement
qu'as tu fais en resultat?
qu'est ce qui a fonctionne et qu'est ce qui n'a pas fonctionne?

merci nous dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 20:32

Le tournoi c'est après-demain Razz
Mais j'ai pu tester la liste contre les nouveaux EN: ça marche plutôt bien... Première partie, j'ai gagné, mais suite à une énorme malchance de mon adversaire et moi qui réussissait toutes mes sauvegardes (exemples: l'Hydre qui charge de dos les Lémures, et celles-ci tiennent... Ou quand je fait faire un test de panique à son général et sa GB dans des Cavaliers Noirs, il rate le test à 10 et fuis hors de la table... Razz ). Deuxième partie massacré, mais c'était mes erreurs.

Donc cette liste est très capable de gérer une hydre et les petits tirailleurs (Ombres, Harpies), mais j'ai de la peine quand il y a trop de tirs (3x5 CN avec arbalètes, 2x10 arbalétriers, aïe...).

Mais à mon avis c'est une liste assez forte, sans pour autant être crade ou au contraire faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mar 26 Aoû - 17:14

Double post, désolé...

Je reviens du tournoi, et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec cette liste!

Première bataille contre du Nain qui jouait 3 packs et 3 machines (1 canon, un canon orgue et une baliste) en fond de table... Rolling Eyes Je n'ai pas sortit l'HA de sa petite forêt, il a donc juste put prendre un quart de table. Mouais. Par contre, je ne me suis pas gêné pour sortir mes Danseurs, Dryades, et tous les autres tirailleurs: max une morte par tour avec les tirs... Donc j'arrive à charger son canon avec les Dryades, et la baliste avec les Danseurs, et celle-ci était indémoralisable. Ensuite, les Dryades reviennent à la charge contre le canon orgue. Bilan: le Changeforme et l'HA ne m'ont pas servi car trop peur des tirs, et les Kurnous et les Lémures n'ont fait que tourner en rond: aucune de ses unités n'était prenable... (20 Longues Barbes, 15 Marteliers avec Seigneur et 20 Guerriers Nains avec Grande Bannière...). Donc les seuls points que j'ai réussi à obtenir sont ceux des machines de guerre, et deux quarts de table. Egalité en ma faveur.

Deuxième bataille, vs les nouveaux EN: un massacre en ma faveur Razz Il lui restait juste son Dragon de vivant... Le Dragon m'a enlevé une unité d'archers, et c'est tout... J'avais divisé mon armée en deux, le plus gros se trouvais de l'autre côté du Dragon et des arbalétriers... Bref, j'avance sans craintes, et je pulvérise tout... Mais ça confirme: les ES ne sont tout simplement pas capables de détruire un Dragon, ou difficilement: j'ai essayé le coup fatal des Forestiers, résultat il avait (le Dynaste sur Dragon) svg armure 1+, régénération et pendentif de Kaeleth: invu à 2+ contre F5+, et invu à 4+ contre F3, invu à 3+ contre F4, etc. Bref: intuable!

Troisième, contre un breto: je n'ai rien ou presque pour gérer les chevaliers avec grosses svg... Il jouait un FdL, 3 Pégases et le reste en paysans, mais ce fut tout de même une défaite pour moi. Le Changeforme a quand même réussi à survivre à la charge des 3 Pégases!

Quatrième, vs Skavens avec 2 canon et sinon full packs GDC/esclaves et 1 de moines et 1 de vermines. Tout allait bien, sauf au dernier tour: il rétabli l'équilibre en laissant juste 1 PV à l'HA et en tuant mon changeforme... Mon HA a chargé de flanc 12 esclaves, et ben il a du tester à 8 tenace, réussi mais bon... Victoire mineure.

Cinquième et dernière, vs HE avec 2x25 lanciers, 4 balistes, 6 lvl de magie, 2x15 guerriers fantômes, et 10 MdE... affraid Pas le choix: je laisse les gros trucs (HA, Lémures, Changeforme, CSK) à l'abri, et je charge au 3ème tour ses balistes avec les Dryades, les Danseurs et encore les Dryades. Ensuite, le tir éliminé, les Lémures avec le Changeforme arrivent à venir à bout des 25 lanciers avec la lvl2. L'HA sort de la forêt pour menacer les MdE, mais sous la pluie de flèches (2x15 Guerriers Fantômes...), il ne lui reste plus qu'1 PV, donc---> retour dans la forêt. Egalité en ma faveur.

Résultat global, 12ème sur 28. J'ai constaté que cette liste avait toujours du mal contre les grsos trucs avec plein de svg (Chevaliers du Royaume, Dragon, packs de Nains) mais dans l'ensemble j'arrive à grapiller des points par ci par là. Donc une liste à la hauteur.

Bonne soirée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 27 Aoû - 10:54

Juste que;ques commentaires, questions...

Iswaran a écrit:Double post, désolé...

Je reviens du tournoi, et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec cette liste!

Première bataille contre du Nain qui jouait 3 packs et 3 machines (1 canon, un canon orgue et une baliste) en fond de table... Rolling Eyes Je n'ai pas sortit l'HA de sa petite forêt, il a donc juste put prendre un quart de table. Mouais. Par contre, je ne me suis pas gêné pour sortir mes Danseurs, Dryades, et tous les autres tirailleurs: max une morte par tour avec les tirs... Donc j'arrive à charger son canon avec les Dryades, et la baliste avec les Danseurs, et celle-ci était indémoralisable. Ensuite, les Dryades reviennent à la charge contre le canon orgue. Bilan: le Changeforme et l'HA ne m'ont pas servi car trop peur des tirs, et les Kurnous et les Lémures n'ont fait que tourner en rond: aucune de ses unités n'était prenable... (20 Longues Barbes, 15 Marteliers avec Seigneur et 20 Guerriers Nains avec Grande Bannière...). Donc les seuls points que j'ai réussi à obtenir sont ceux des machines de guerre, et deux quarts de table. Egalité en ma faveur.

peut etre un peu timore de ta part. Avec les Cavaliers de Kurnous, tu aurais du avoir la possibilite de charger les nains de flanc ou de dos et les lemures devant. Ainsi tu aurais pu avoir un regiment. Je pense aussi que tu aurais du t'occuper des machines avec tes tirs. Enfin c'est toujours plus facile a dir qu'a faire... Smile

Iswaran a écrit: Deuxième bataille, vs les nouveaux EN: un massacre en ma faveur Razz Il lui restait juste son Dragon de vivant... Le Dragon m'a enlevé une unité d'archers, et c'est tout... J'avais divisé mon armée en deux, le plus gros se trouvais de l'autre côté du Dragon et des arbalétriers... Bref, j'avance sans craintes, et je pulvérise tout... Mais ça confirme: les ES ne sont tout simplement pas capables de détruire un Dragon, ou difficilement: j'ai essayé le coup fatal des Forestiers, résultat il avait (le Dynaste sur Dragon) svg armure 1+, régénération et pendentif de Kaeleth: invu à 2+ contre F5+, et invu à 4+ contre F3, invu à 3+ contre F4, etc. Bref: intuable!

rien a dire la dessus

Iswaran a écrit: Troisième, contre un breto: je n'ai rien ou presque pour gérer les chevaliers avec grosses svg... Il jouait un FdL, 3 Pégases et le reste en paysans, mais ce fut tout de même une défaite pour moi. Le Changeforme a quand même réussi à survivre à la charge des 3 Pégases!
tu as quand meme des unites contres ces svg: les DdG avec coup fatale, les lemures, l'HA... ca fait pas mal quand meme.
Tes lemures ont fait quoi pendant cette partie? et ton Homme arbre? As tu reussis a les gener avec ta foret?

Iswaran a écrit: Quatrième, vs Skavens avec 2 canon et sinon full packs GDC/esclaves et 1 de moines et 1 de vermines. Tout allait bien, sauf au dernier tour: il rétabli l'équilibre en laissant juste 1 PV à l'HA et en tuant mon changeforme... Mon HA a chargé de flanc 12 esclaves, et ben il a du tester à 8 tenace, réussi mais bon... Victoire mineure.

Les Skaven sont toujours difficiles pour nous car une fois deployes, ils prennent de la place sur la table. Tes Lemures ont fait quoi dans cette partie?


Iswaran a écrit: Cinquième et dernière, vs HE avec 2x25 lanciers, 4 balistes, 6 lvl de magie, 2x15 guerriers fantômes, et 10 MdE... affraid Pas le choix: je laisse les gros trucs (HA, Lémures, Changeforme, CSK) à l'abri, et je charge au 3ème tour ses balistes avec les Dryades, les Danseurs et encore les Dryades. Ensuite, le tir éliminé, les Lémures avec le Changeforme arrivent à venir à bout des 25 lanciers avec la lvl2. L'HA sort de la forêt pour menacer les MdE, mais sous la pluie de flèches (2x15 Guerriers Fantômes...), il ne lui reste plus qu'1 PV, donc---> retour dans la forêt. Egalité en ma faveur.

Ici la magie a du etre difficile a geree...

Iswaran a écrit: Résultat global, 12ème sur 28. J'ai constaté que cette liste avait toujours du mal contre les grsos trucs avec plein de svg (Chevaliers du Royaume, Dragon, packs de Nains) mais dans l'ensemble j'arrive à grapiller des points par ci par là. Donc une liste à la hauteur.

Bonne soirée Wink

Si tu devais faire des modifs sur ta liste ,tu changerais quoi? quelle unite a bien fonctionnee?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 27 Aoû - 18:47

Pour les changements, j'aimerais à mon prochain tournoi essayer de jouer sans le Changeforme: le fait qu'il ne peuve pas se mettre dans une unité le rend très, mais très vulnérable aux tirs, et c'est souvent handicapant...
Pour l'Hamadryade, la première partie contre le Nain il vise l'Hamadryade, et je fait un test d'Attention Messire: 1... Il me one shot ma générale! C'était peut-être de la malchance (tu m'étonnes Razz ), mais j'ai l'impression qu'elle ne survit que trop peu souvent, et 165+100pts, ça fait beaucoup sur une armée plutôt MSU comme je joue...

peut etre un peu timore de ta part. Avec les Cavaliers de Kurnous, tu aurais du avoir la possibilite de charger les nains de flanc ou de dos et les lemures devant. Ainsi tu aurais pu avoir un regiment. Je pense aussi que tu aurais du t'occuper des machines avec tes tirs. Enfin c'est toujours plus facile a dir qu'a faire...
Pour les tirs, j'ai essayé, mais tir+répartition+blesser, ça fait genre 0-1 blessure, et souvent sauvegardée... J'ai préféré tirer sur les Marteliers, à courte et juste armure lourde: j'en ai snipé 7 au tir, juste pas suffisant pour faire la moitié...
pour les Kurnous, même pas! Il s'était placé en fond de table de sorte à ce que je ne puisse que charger de face. J'avais réfléchis, mais je me suis dis que même 6 Kurnous+ 8 Dryades de face, ça a peut de chances de passer, surtout qu'il n'y a pas le PU+Peur, car le Seigneur est avec eux... Tenace à 9 donc, trop risqué.

tu as quand meme des unites contres ces svg: les DdG avec coup fatale, les lemures, l'HA... ca fait pas mal quand meme.
Tes lemures ont fait quoi pendant cette partie? et ton Homme arbre? As tu reussis a les gener avec ta foret?
J'ai réussi à avoir 3 Chevaliers avec le Coup Fatal, mais sinon l'HA et les Lémures c'est exclu à mon sens: il charge à 16ps, et à mon avis un HA ou des Lémures ne sont tout simplement pas capables de tenir une charge de FdL. D'autant plus qu'il partait avec +4 de départ! Mais bon, le seul régiment qu'ils ont eu est les Forestiers, je l'ai baladé un peu en lui tirant dessus. Les Lémures ont contourné son FdL, et je me suis jeté sur le reste de l'armée, mais il était déjà trop tard au niveau des tours... Peut-être que juste 1 tour aurait suffit pour que je réduise ses Reliquaires du Graal, ses Pégases et ses archers en poussière, mais bon... Dommage Wink

Les Skaven sont toujours difficiles pour nous car une fois deployes, ils prennent de la place sur la table. Tes Lemures ont fait quoi dans cette partie?
Les Lémures et les 10 archers (pour avoir la PU uniquement) ont chargé ce qui restait des 25 GdC et le Général (Seigneur de Guerre Skaven), soit mes 4 Lémures et 9 archers contre 16 Guerriers. Mes Lémures tapent dans la masse, j'ai pour l'instant la PU, je crains juste la riposte de son Gégé: il m'annonce qu'il inflige 1D3 blessures par blessure, avec ses 3A qui ont touché je suis mal... Jet pour blesser: triple 1 Razz Résultat, je gagne avec PU+Peur, fuite du pack et du gégé. Mes Lémures m'ont donc rapporté plus de 2 fois leur coût, pas mal! C'était ma partie préférée, en plus le joueur était super sympa.

Ici la magie a du etre difficile a geree...
Oh que oui... Mais pour finir je me suis dirigé vers l'essentiel: les balistes. Ensuite, comme il n'avait plus de tirs, les autres troupes ont pu sortir de leur cachette, et là: fin du pack de lancier... Sinon j'aurais perdu.

Donc concernant les Lémures, je n'ai pas encore très bien pu tester leurs pleines capacités (contre les Skavens, et encore), mais je trouve qu'elles font un bel effet et mettent la pression sur les adversaires: des trucs à 3A F5 et E5 qui font bouh, chez les ES c'est pas normal Razz Je les sortirai surement à un prochain tournoi, vraisemblablement en octobre.

Pour les autres unités, j'étais content de tout. Les Danseurs et les Dryades m'ont bien aidé vs les balistes, car ils ont avancé de 18ps en deux tours, en essuyant assez peu de pertes du à leur statu de tirailleurs. Contre du tir lourd donc, ils sont bon. Par contre, contre du tir nombreux mais léger, mieux vaut sortir les Lémures et l'Homme Arbre...

Pour la Grêle de Mort, je pense la mettre sur un Enchanteur: j'ai toujours peur que le changeforme meurt avant d'avoir pu la tirer, donc je la tir en début de partie. Maintenant, je me demande s'il ne vaut pas mieux la mettre sur l'Enchanteur, comme ça il reste à couvert (comme d'habitude) et une fois les menaces enlevées, il peut balancer la Grêle en fin de partie, pour par exemple avoir la moitié ou tous les points d'une unité, ou éliminer une unité qui me contesterait un quart de table. C'est ce que je ferai je pense, en ayant 2 lvl1, et pourquoi pas un noble Danseur, pour que tous mes personnages soient protégés des tirs, chose qui m'a le plus fait mal.

Enfin pour les Forestiers, je remarque qu'il ne terminent que rarement une partie: la seule partie à laquelle ils ont survécu fut celle contre les EN. Mais perdre 144pts pour avoir mis une pression énorme, empêché les marches forcées et ainsi gagné un tour de tir, amochant un peu la cavalerie lourde (vs EN les Chevaliers SF, il y en avait 6, après le tir il en restait 3, et mes Kurnous ont fait le reste) et faisant peur au Dragon, je trouve que c'est rentable. Donc pour les Forestiers, je les garde Razz

Merci pour les commentaires Wink Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Mer 27 Aoû - 21:41

euh une quesiton tes enchanteur comment les a tu proteger ??
tu les a mis dans quel unité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 0:17

Pour la Grêle de Mort, je pense la mettre sur un Enchanteur: j'ai toujours peur que le changeforme meurt avant d'avoir pu la tirer, donc je la tir en début de partie..

Le hic c'est que avec un enchanteur, la grêle n'a pas du tout le même impact... tu touche sur 4+ à longue....
Une bonne technique étonnante pour protéger ton changeforme des tirs légers, c'est la carapace de ronce... dans une lisière de fôret.. c'est du -5 pour le cibler^^ même 30 tirs de base sur 3+ ca fait que 1 blessure ^^ sauvegardé sur 4+.
Ensuite le changeforme peut aussi attendre quelques tours caché.
Une autre alternative bcp utilisée: mettre sur la Gb grêle+fléau. Et mettre ta gb soit avec des ddg, soit seule dans ta foret au milieu. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 29 Aoû - 16:19

mettre sur la Gb grêle+fléau

compo illégale car la GB n'a pas d'arc de base

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 29 Aoû - 19:22

Redhawk a écrit:
mettre sur la Gb grêle+fléau

compo illégale car la GB n'a pas d'arc de base
Et donc c'est pourquoi on met le Fléau: pour lui ajouter un arc, magique. Car bien qu'elle n'aie pas droit à d'arc, elle a droit à une arme magique, donc Fléau= arc magique, donc autorisé.

Oui, je pense faire une GB avec la Grêle...

Merci de tous vos commentaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Invité Ven 29 Aoû - 20:48

ah ouais j'ai mal lu^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000pts pour tournoi Empty Re: 2000pts pour tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum