Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

retour du tournoi des Brumes à Nantes

3 participants

Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Mar 26 Fév - 14:06

il m'aura bien fallu 2 jours pour me remettre de ce we.

C'était la première fois que j'allais à ce tournoi et je n'ai pas été déçu du voyage: une ambiance du tonnerre, une organisation au poil même si il y avait des temps morts entre chaque partie un peu long. mais ça permettait de discuter et d'admirer les chefs d'œuvres des autres joueurs. en clair vivement l'année prochaine.

j'y suis allé avec la liste élaborée avec vos conseils: https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/2111-pts-avec-dragon-pour-tournoi-t1344.htm

et je dois dire que ça a assez bien fonctionné. ok mon équipe était plutôt dans le bas du classement mais les parties étaient vraiment très détendues et les joueurs toujours à donner un conseils ou deux. (même si on ne perdait pas l'occasion pour massacrer proprement son adversaire).

de ce tournoi, j'ai retenu:
-ne jamais envoyer l'homme arbre contre un géant. il faut gérer la grande bête avec les gardes sylvains: en 2 coups à courte portée ça passe large.
-les faucons et chevaliers sont très très fragiles. bien les cacher sinon, il ne passe pas le premier tour (feu d'enfer, arche MV, crache plomb...)
-ne pas faire charger trop vite le dragon mais s'amuser à faire tourner en rond les grosses unités et taper au moment opportun. je reviens sur ce que je disais au sujet de l'équipement du seigneur: pourquoi pas un arc?
-les kurnous en charge de flanc, c'est dévastateur... Twisted Evil
-laisser +++ les forestiers dans la forêt ainsi que l'homme arbre.
-j'ai définitivement adopté l'hamadryade niv 1 avec radieux.
-les objets magiques qui empêchent le vol (pluie chez les skavens entre autre) c'est de la cochonceté. les faucon avec 1 en mouvement, ça ne va pas loin...


et puis pleins d'autres choses qui vont revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Mar 26 Fév - 14:20

Un tournoi où les ES ont brillé !

J'ai personnellement asséné 5 victoires majeures sur mes 5 parties, avec une liste d'une finesse qui confine à la poésie (vénérable + HA, 30 archers, 24 dryades, etc.), et notre équipe a donc gagné le tournoi ! On notera aussi des ES chez les seconds (joués par Frank Labrune) ET chez les 3e (joués par Ebeline, la dame du lac). Bref, c'est la fête à Athel Loren !

Je retiendrai de ces parties que les racines, c'est vraiment trop bien (mais bon, je le savais déjà), et que les 3*10 archers, même s'ils sont parfois difficiles à placer, sont tout de même vraiment utiles et efficaces !

Ravi d'avoir revu pleins de gens et rencontré d'autres, sinon !

*Cele'


Dernière édition par Celeborn le Mar 26 Fév - 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Mar 26 Fév - 17:01

Oui j'ai jamais encore joué des ES bourins, mais je sens que je vais m'y mettre. Après la finsesse le temps de la frappe en force d'athel loren.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Mar 26 Fév - 19:12

savez vous où peut on voir le classement? mon équipe est partie avant la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Mar 26 Fév - 22:42

Un tournoi où les ES ont brillé !
Pitin, nous on se sentait seul à deux Elfes Noirs sur près de 100 joueurs Mr. Green (on doit vraiment être maso)

Perso j'ai même pas rencontré d'ES, mais il y avait surtout de l'empire et de l'haut elfe (les deux qui tâchent).

M'en fou, j'ai perdu qu'une bataille et on a fini 13ème tongue


Un, dos, tres, c'était notre équipe de ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Erazkiel Jeu 28 Fév - 13:48

Tournoi où je n'ai pu allé faute de stage loin de chez moi.

Je vois que les ES ont brillés (toujours au top Cele Wink ) et c'est bien.

David, tu viens de comprendre beaucoups de choses sur les ES c'est bien, tu va pouvoir progresser dans ta conception de listes cheers

Bref je ne fais que vous encourager à faire des tournois et à rencontrer d'autre ES plus qualifié (Cele, Syna...) qui sauront vous aider. Very Happy

Sur ce raconté vos partis, faite en profiter vos freres de vos expériences.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Jeu 28 Fév - 14:17

surtout que les nouveaux n'aient pas peur d'y aller de peur de ne pas y briller. je viens d'apprendre que ma équipe a terminé dernière (malgré mes 3 victoires et 2 nuls, je suis déçu)
la faute semblerait-il à notre feuille de résultats pas remplie comme il faut.

mais l'essentiel est de participer, de s'amuser et d'apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Jeu 28 Fév - 23:21

j'ai bien aimé le concept de refus de listes éthéré Célé Wink

Le refus chez les ES c'est toujours tendu mais d'après ce que j'ai lu et entendu, ça a été la fête aux HA Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Dínendal Ven 29 Fév - 13:23

30 archers à 2000 points c'est tout bonnement scandaleux ! franchement c'est une compo de porc avec 2HA en plus facile de gagner dans ces conditions
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Ven 29 Fév - 13:36

Je suis d'accord, mais si la liste est passée, c'est que c'était autorisé Wink

C'est jamais facil de gagner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Ven 29 Fév - 14:00

Dínendal a écrit:30 archers à 2000 points c'est tout bonnement scandaleux ! franchement c'est une compo de porc avec 2HA en plus facile de gagner dans ces conditions


d'un autre coté, qu'en je suis allé voir Celeborn à la fin du tournoi pour connaitre sa liste, il m'a clairement dit qu'il ne fallait pas la faire, et que c'était très vilain de jouer une telle liste Twisted Evil : faute avouée à moitié pardonnée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Ven 29 Fév - 14:17

Dínendal a écrit:30 archers à 2000 points c'est tout bonnement scandaleux ! franchement c'est une compo de porc avec 2HA en plus facile de gagner dans ces conditions

Oh, y'avait quelques dragons stellaires, un certain nombre de fers de lances, d'armes skavens et d'impériauw pleins de tirs qui se baladaient également Mr. Green J'étais dans le ton ! Et détrompe-toi : ça n'a pas toujours été si facile de gagner (il m'a fallu bien me creuser la cervelle un certain nombre de fois).

Maintenant, je te propose qu'on se fasse une petite partie un de ces jours quelque part, toi avec cette liste, et moi avec ce que tu veux : ça pourrait être sympa ! cheers

PS : oui, j'ai bien dit à David que c'était mâââââl de jouer ça ! Mais bon, vu qu'il n'a même pas répondu à mon dernier PM, la prochaine fois que je le rencontre, je jouerai encore pire ! Razz
PS2 ; mais s'il y répond, ça va, j'adoucirai la liste ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par tutti Ven 29 Fév - 14:31

Tsss tsss tsss, mon bon célé alalalla

J'espère que tu n'as pas une liste toutes molle pour les qualifs ETC, parce que je te ferais pas de cadeau Razz Very Happy

Nan mais !!
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Ven 29 Fév - 21:51

tutti a écrit:Tsss tsss tsss, mon bon célé alalalla

J'espère que tu n'as pas une liste toutes molle pour les qualifs ETC, parce que je te ferais pas de cadeau Razz Very Happy

Nan mais !!

Ca va être d'un classique dans le format... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Dínendal Sam 1 Mar - 10:17

Celeborn a écrit:

Maintenant, je te propose qu'on se fasse une petite partie un de ces jours quelque part, toi avec cette liste, et moi avec ce que tu veux : ça pourrait être sympa ! cheers

la proposition d'une partie me réjouis toujours mais je ne pense pas qu'une telle liste m'amuserait.
Tu as probablement répondu à la tendance des tournois de jouer pour gagner en faisant finalement pas une liste qui te plait mais qui soit compétitive. c'est toujours le côté pervers de la compétition.

Et c'est bien dommage pour le jeu.

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Dim 2 Mar - 12:31

Ca peut également être plaisant de jouer compétitif quand la majorité des gens est dans le même état d'esprit. Les listes sont plus fortes mais pas forcément moins intéressantes à jouer (notamment concernant les ES, qui demeurent une armée mobile et stratégique quelle que soit la liste, à mon avis). Il ne faut pas non plus opposer les vilains méchants bourrins qui ne s'amusent pas et les gentils diversifiés qui s'amusent : je me suis beaucoup amusé ce week-end là ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Dim 9 Mar - 14:13

J'y étais aussi et c'était bien sympathique, le "par équipe de 3" change un peu du solo et des plus grosses équipes.

J'ai sorti des ES forts mais pas du tout comme Cele', comparativement un seul homme tronc et une seule unité de dryades. Je fais 3 victoires et 2 nuls mais mes coéquipiers sont moins en forme, du coup on termine à la 9ème place...

Les compositions des équipes étaient peu originales, beaucoup de nains, empire, ES et HE. J'ai d'ailleurs affronté 3 empire (mes 3 victoires), un nain et un HE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Dim 9 Mar - 15:22

est ce que tu pourrais nous donner ta liste en peu plus détaillée svp. c'est toujours sympa de voir ce que les autres ont choisi. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Dim 9 Mar - 16:00

Alors dans les grandes lignes : tisseur de charmes avec baguette, enchanteur, hamadryade, noble porteur de GB

1 unité de dryades
2 unités d'archers
1 unité de chevaliers sylvains

1 unité de cavaliers sauvages
1 unité de danseurs de guerre

1 homme tronc
1 unité de forestiers

Pour un total de 2109 points.

C'est une liste qui n'est pas très originale mais bon, elle a bien tourné avec ma façon de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Dim 9 Mar - 16:13

je l'apprécie d'autant plus que tu joues des chevaliers sylvains et un seul homme arbre, chose assez rare au final d'après ce que j'avais pu voir.

la grande bannière vaut elle vraiment le coup pour une seule unité tenace?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Dim 9 Mar - 16:33

La GB vaut le coup, pour l'homme tronc mais aussi pour les corps à corps qui peuvent tourner mal (contre du HE par exemple), ça rend tout de suite les proba de fuir suite à un craquage plus faibles.

Et comme la bannière n'est pas magique, je peux l'équiper de ses 50 points d'objets/farfadets.

Les chevaliers sylvains, je les aime bien malgré leur fragilité certaine, ils menacent un flanc, tirent un peu, se sacrifient ou chassent les machines, au choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Ven 14 Mar - 17:24

J'aurais dû y être, mais contre temps de dernière minute....donc mon équipe à pas pu jouer.

D'un côté c'est pas un mal, ça m'aurais dégouter voyant les listes crade qu'il y avait,on m'as parler des listes avec deux hommes arbres...moi qui croyais qu'il y avait des refus de liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Erazkiel Ven 14 Mar - 18:09

Le tournoi n'as jamais voulu etre à connotation bisounours. Le refus de liste était là pour éviter les trucs vraiment immonde.

Je dis pas qu'il a été parfait mais faut arreter de croire que c'est pour les gentil, c'est un tournoi de burné

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Invité Ven 14 Mar - 21:43

Ben oui, mais tout le monde n'était pas au courant. Et c'est ça qui est reproché, ne pas avoir prévenu que c'était quand même un tournoi avec des listes costaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retour du tournoi des Brumes à Nantes Empty Re: retour du tournoi des Brumes à Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum