Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

3 participants

Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Moul' Mar 11 Sep - 19:39

Bonjour!

Je vous présente une liste à caractère polyvalente pour un tournoi solo. Je pars sur une base dont j'ai l'habitude, avec un peu de boulot de peinture (des chevaliers, danseurs, forestiers et lémures à rajouter). Le détail sera présenté plus tard en section modélisme.

1 prince des forêts (général): 600
chasseur sauvage, arme lourde avec inscriptions bénies, infusion de basalt, talisman de protection, charme de chance, armure légère, bouclier, cape elfique, Grand cerf
5 (6) attaques F6 relance des jets pour blesser, ardeur guerrière, attaques divines, perforant 4. E5 svg 2+/3+ 5++.

1 druide : 325
Maitre sorcier du chamanisme, arc sylvain, parchemin d'entrave

1 doyen dendrame: 320
Grande bannière, couronne de chêne

13 archers sylvains: 357
musicien

5 chevaliers sylvains: 225
musicien, arc sylvains

6 chevaliers sylvains: 262
musicien, arcs sylvains

24 dryades: 458
championne

22 protecteurs de la foret: 626
état major complet, avant garde et +1 en mouvement, bannière de la brume silencieuse

1 Aigle des forêts: 100

6 lémures: 615
champion

3 Guerriers faucons: 310
cible difficile et boucliers

8 danseurs de guerre: 282
champion

8 forestiers: 360

8 forestiers: 360

5200 pts tout rond!!

Un bon centre qui tient avec lémures, dryades et archers, un flanc ou j'essaye d'attaquer rapidement avec les avants gardes ds rangers, cavaliers et faucons. Forestiers, danseurs, prince sur cerf et aigles vont se placer là où on aura besoin d'eux Bad)

Cette liste me permettra enfin de peindre des danseurs de guerre, et de booster mes effectifs de lémures, forestiers et chevaliers (dont les conversions me plaisent bien)

On m'a conseillé le parchemin d'entrave sur le mage, en me disant qu'en mettre deux est encore mieux, vu notre faculté à prendre cher à la magie. Peut etre que s'il y a quelques baisses de point avec la 2.05 j'enleverai un danseur pour mettre un deuxieme, ou un héritage magique.

A noter que mon pack de 24 dryades coutait 574 pts l'année dernière au nain gros gnon! Sacré baisse de prix! Mais qui correspond bien à ses capacités.


Dernière édition par Moul' le Jeu 13 Sep - 16:31, édité 1 fois
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par howloon feuille de chêne Mer 12 Sep - 21:16

Jolie liste!
Ce WE, notre cher ami Xentor m'a fait goûter aux charmes des danseurs de guerre par 7, en colonne avec un front de 1, placé dans une forêt ( Tenace) avec la danse de l'invu à 3+. Ils attendaient sagement que je les charge. Et bien forcément, je ne leur ai rien fait,  et il m'ont bloqué une unité de 30 gus bien brutos qui se sont fait charger au tour suivant sur les 2 flancs et de face. J'ai pris grave  cher! 7 petits danseurs de guerre qui ont fait  du bon job!
Tente la baguette de bataille qui rajoute un +1 pour toucher au corps à corps! Elle est fun!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Moul' Jeu 13 Sep - 20:23

Merci!
Oui j'avoue avoir un peu délaissé les danseurs au 9th Age, et je suis assez content de pouvoir els rejouer, c'est quand même une unité emblématique! Et parmi les premières figurines que j'ai acheté!
Pour la baguette j'y avais pensé, cela ferait un bon bonus à mes packs, mais j'hésite un peu. Le mage est à pied et la portée de la baguette n'est que de 12 ps. Cela devient du coup très situationnel alors qu'elle a un coût important. Pour un mage sur Aigle par contre ça doit être parfait!
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par howloon feuille de chêne Jeu 13 Sep - 21:41

N'oublie pas, tu n'as pas une armée qui est prédestinée à aller dans la zone de déploiement adverses, bon nombre de tes troupes vont rester dans ta zone de confort, d'où tu pourras utiliser la baguette sur certaines d'entre elles!
Au départ, tu vas bien rester sagement hors de portée des unités adverses, tu vas les arroser de tes flèches et tu vas créer ton ou tes pièges avec les danseurs en colonne dans une forêt bien au centre.
Xentor aimait bien balader les forêts avec ses Tokens pour perturber l'adversaire!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par xentor Ven 14 Sep - 18:37

salut,

Une liste pas mal en effet.

Pour ma part j'effectuerai quelques changements pour optimiser.

-Dans le pack de dryade, je mettrai une hama avec l'aspect qui donne coup fatal car c'est en fait au moins aussi intéressant que la haine.

- Pour les lémurs, 5 suffisent et un lémur ça coûte cher.

- les ddg laisse les à 7, 8 c'est batard et le champion c'est uniquement si tu as des idées de combo mais il est pas intéressant en terme de coût.

- passe les chevaliers tireurs de 6 à 5, si tu as des points à mettre en base met les ailleurs. De toute façon ils vont mourir pour rediriger vu ta liste.

- 2*8 forestiers je sui pas fan du tout, je pense que ça c'est une erreur de construction de liste. Tu n'as pas de perso à mettre dedans, donc si tu veux en jouer 16 fait une fois 9 et une fois 7, ainsi une seule de tes deux unitées testera à 2 morts et l'autre à 3. Après regarde le coût en point, il sont plus cher en figs additionnelles que par l'effectif de base. Moi j'aurai fait 2*5 fofo et autre chose : sentinelles si tu veux des tirs ou autre.

- le gd aigle c'est toujours pratique… mais il meurt toujours et ici les ddg et cav légers peuvent servir de redirecteur, voir le troquer pour une hama à poil...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Moul' Mar 18 Sep - 11:58

Merci Xentor pour ton retour, je n'ai pas tout de suite répondu car j'ai pas mal réfléchi ce week end à ce que tu m'as dit.

-J'ai essayé d'inclure l'hamadryade de toute les manière, et je trouve que cela fait cher pour l'effet (en tout cas je trouve que les éléments à sortir pour se la payer sont trop nombreux), que ce soit avec juste l'aspect, ou même des niveaux de magie. Même si l'avoir en adepte de la divination est ultra tentant. Les dryades m'ont pas mal déçu pour leur ancien coût (574 au lieu de 458 avant) et j'aime bien les avoir telle quel: 1 pack low cost résistant qui peux s'occuper de cibles moyennes, mais dont l'adversaire doit absolument se soucier.

-Les lémures par contre je veux qu'ils puissent affronter du gros, et donc le 6e, bien que cher, me semble indispensable car sinon la moindre perte va affecter le potentiel de l'unité.

-les ddg c'était un caprice de ma part car il me restait 32 pts sur l'ancienne liste et car je voulais peindre la fig V5 de champion^^ Je te suis c'est bien plus raisonnable par 7 sans champion!

-on va mettre les cavaliers et le grand aigle dans le même paragraphe. Les cavaliers pour moi sont là pour un tir de soutien mobile, et nécessiterait pour cela plus d'effectifs ou mieux, une 3e unité. En enlevr un n'est pas super utile car je suis à 1302 de base, du coup le remplacer m'obligerait à prendre des éléments qui me ferait dépasser ce montant.
Mais tu as raison, ma liste manque de redirections par rapport à sa construction.
Hors pour moi rien ne vaut le grand aigle en terme de cout/redirection.
Donc afin de libérer autant que se peux les chevaliers de ce poste de redirecteur et anticiper la mort du premier grand aigle ou une flopée de cibles à rediriger j'ai préféré en prendre un 2e! il est financé par l'économie sur les danseurs + 1 forestier.

-Les forestiers je m'attendais à ce que tu n'aimes pas vu que généralement tu mets beaucoup d'éclaireurs dans ta liste Au vu de ce que l'on peux lire sur les forums c'est vraiment une histoire de gout. Au départ j'avais prévu 2*5 forestiers et 9 eclaireurs, et je préfère 6 forestiers à 9 éclaireurs pour le coup donc cela explique le 2*8, ou 7+9 plutôt tu as tout à fait raison. Du coup vu que je pars sur 15 forestiers je vais faire un 6+9, sauf si je n'ai pas le temps de peindre les forestiers supplémentaires dans ce cas là je partirais sur 2*5 forestiers et 7 éclaireurs qui sont déjà peints

Donc après cette longue réfléxion que tu m'as fait faire voilà ma liste:


1 prince des forêts (général): 600
chasseur sauvage, arme lourde avec inscriptions bénies, infusion de basalt, talisman de protection, charme de chance, armure légère, bouclier, cape elfique, Grand cerf
5 (6) attaques F6 relance des jets pour blesser, ardeur guerrière, attaques divines, perforant 4. E5 svg 2+/3+ 5++.

1 druide : 325
Maitre sorcier du chamanisme, arc sylvain, parchemin d'entrave

1 doyen dendrame: 320
Grande bannière, couronne de chêne

13 archers sylvains: 357
musicien

5 chevaliers sylvains: 225
musicien, arc sylvains

6 chevaliers sylvains: 262
musicien, arcs sylvains

24 dryades: 458
championne

22 protecteurs de la foret: 626
état major complet, avant garde et +1 en mouvement, bannière de la brume silencieuse

1 Aigle des forêts: 100


1 Aigle des forêts: 100

6 lémures: 615
champion

3 Guerriers faucons: 310
cible difficile et boucliers

7 danseurs de guerre: 230


6 forestiers: 260

9 forestiers: 410

5198 pts
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par xentor Mar 18 Sep - 14:42

En effet faut faire des choix !

Ne te trompe pas, j'adore les forestiers et ils sont pour moi incontournables dans une liste basée sur le tir.
Ici tu as du tir mais c'est pas la base de ton armée qui est moyen tir/moyen cac/moyen attaque rapide/moyen magie.

J'aime mieux cette liste que la précédente, si j'analyse un peu :

Les plus :
- beaucoup de polyvalence
- 2 gd aigles : top pour la redirection, avec les ddg couteau suisse tu es bon pour gérer beaucoup de situations
- gros pack de drendames avec GB : très dur à prendre
- un druide qui va pouvoir rester au chaud et lancer ses sorts en longue portée.
- un perso sur gd cerf qui frappe fort et peut gérer seul certains combats

Les moins :
- le perso sur gd cerf est seul. On ne peut rien y faire, faut juste savoir le jouer. Sauf que il risque de prendre des risques si tu le joues offensif et c'est ce qu'il faut faire. Ne le met pas général, garde ce rôle pour le druide.
- le général : cf plus haut. beaucoup de tes troupes son sans peur ou chargées d'évoluer au loin donc assez souvent pas à portée du général. On a beaucoup de Cd de 9 donc le général n'est pas si utile. Le souci c'est que le druide général dans les archers, bein faut pas foirer de test !!!
- les musicien sur les cavaliers c'est trop cher je trouve. Le -1 pour les marches forcées est pas critique avec leur valeur de 9 en mvt
- Les protecteurs de la forêt vont prendre la foudre avec leur endu de 3 et svg 5+ . A 21 c'est chaud si ils ramassent, mais ça suffit si ils arrivent pas trop amochés.

Les plus et moins :
Le premier tour est très intéressant avec ton armée.

Ce que je ferai :
-Je passe le druide général, il ira dans les archers
- Je vire les musiciens dans les cavaliers, ainsi que le 6ème du pack et je met un étendard dans les archers de base avec la bannière de discipline. Comme ça tu test jamais avec le druide dedans.
- je change la bannière des protecteurs au profit de la bannière de ruse. Comme ça si tu poses en premier, tu redéploies en face de ce que tu veux, avant-garde puis mvt si tour 1, là ils vont direct poser des gros problèmes obligeant l'adversaire à manœuvrer et donc tu pourra avancer ton centre de drendames plus tranquille.

Question de goûts mais ici tu as 15 forestiers pour 670 pts
Moi je mettrai 2*5 forestiers et 7 sentinelles option éclaireurs pour un total de 661 pts, tu gagnes 2 tirs et tu gardes le côté éclaireurs de partout...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par howloon feuille de chêne Mar 18 Sep - 20:15

en même temps, un champion danseur de guerre dans une unité par 7, dans une forêt, formation en colonne avec lui devant et qui lance un défi avec la danse Invu 3+, ils peuvent vraiment emmerder le monde!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par xentor Mer 19 Sep - 10:19

C'est vrai pour le champion , mais ils ne dureront pas plus d'un tour de toute façon car tu doit changer de danse le suivant.
Avec l'invu 3+ il faut qu'ils prennent 21 blessures pour tous sauter, alors perso ou pas en colonne c'est chaud d'envoyer autant d'attaques.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Moul' Ven 21 Sep - 13:34

Bonjour!

Nouvelle version de la liste en tenant compte des quelques remarques:

1 prince des forêts : 600
chasseur sauvage, arme lourde avec inscriptions bénies, infusion de basalt, talisman de protection, charme de chance, armure légère, bouclier, cape elfique, Grand cerf
5 (6) attaques F6 relance des jets pour blesser, ardeur guerrière, attaques divines, perforant 4. E5 svg 2+/3+ 5++.

1 druide (général): 325
Maitre sorcier du chamanisme, arc sylvain, parchemin d'entrave

1 doyen dendrame: 320
Grande bannière, couronne de chêne

13 archers sylvains: 412
musicien, porte etendard avec bannière de discipline

5 chevaliers sylvains: 225
musicien, arc sylvains

5 chevaliers sylvains: 205
arcs sylvains

24 dryades: 458
championne

22 protecteurs de la foret: 626
état major complet, avant garde et +1 en mouvement, bannière de la brume silencieuse

1 Aigle des forêts: 100


1 Aigle des forêts: 100

6 lémures: 615
champion

3 Guerriers faucons: 310
cible difficile et boucliers

7 danseurs de guerre: 230


6 forestiers: 260

9 forestiers: 410

5196 pts

Ce que j'ai changé:
Général et archers! J'ai souvent joué le prince sur cerf en le prenant général (sauf quand je joue mon 2e prince gardien de la foret), en ayant peur qu'un sorcier ne soit pas assez protégé. Il est vrai qu'entre un mec à poil E3 3PV et un autre blindé mais qui court au charbon on a rien de très safe. Le régiment d'archer sylvains étant relativement facile à protéger avec ce type d'armée, je suis ton conseil et mets la bannière de discipline. J'enlève pour cela un cavalier et un musicien. Pourquoi pas les 2 musiciens? Parce que la fig est déjà peinte et que je suis limite en temps de peinture.

Ce que je n'ai pas changé:
-les rangers. je veux vraiment la bannière de brume car ils ont trop pris la foudre sur d'autres parties, et la taille de tout ces patés rend le redéploiement moins imprévisible. Il faudrait qu'ils soient plus nombreux, mais les conversions sont tellement longues (voir mon sujet modélisme pour les curieux) qu'il faudrait que je m'en occupe lors de périodes où je n'ai pas d'impératifs de temps.
-les forestiers j'aime vraiment ça, on verra si j'ai le temps de les peindre sinon ça sera effectivement des éclaireurs Bad)

Merci pour tout ces conseils en tout cas Bad)
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par xentor Dim 23 Sep - 14:13

C'est une bonne liste !
Ça se jouera sur la table mais je pense que tu peux obtenir de très bons résultats avec.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Moul' Lun 24 Sep - 20:26

Merci beaucoup en tout cas!
Le gros problème étant le meta, j’espere pouvoir gérer à peu près toutes les situations sans transpirer au moment de découvrir la liste adverse!
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Moul' Mar 9 Oct - 11:40

Bonjour!
En faisant une dernière relecture avant envoi aux orgas, je me suis rendu compte que j'avais compté depuis le début le druide à 325 pts au lieu de 425. Il fallait donc trouver 100 pts et j'ai préféré enlever 2 forestiers plutôt qu'un grand aigle. Vu mes pâtés la redirection massive est plus utile que 2 tirs supplémentaires. Voici donc la liste définitive (elle aura en plus l'avantage de me faire peindre 2 figs en moins^^):
1 prince des forêts : 600
chasseur sauvage, arme lourde avec inscriptions bénies, infusion de basalt, talisman de protection, charme de chance, armure légère, bouclier, cape elfique, Grand cerf
5 (6) attaques F6 relance des jets pour blesser, ardeur guerrière, attaques divines, perforant 4. E5 svg 2+/3+ 5++.

1 druide (général): 425
Maitre sorcier du chamanisme, arc sylvain, parchemin d'entrave

1 doyen dendrame: 320
Grande bannière, couronne de chêne

13 archers sylvains: 412
musicien, porte etendard avec bannière de discipline

5 chevaliers sylvains: 225
musicien, arc sylvains

5 chevaliers sylvains: 205
arcs sylvains

24 dryades: 458
championne

22 protecteurs de la foret: 626
état major complet, avant garde et +1 en mouvement, bannière de la brume silencieuse

1 Aigle des forêts: 100


1 Aigle des forêts: 100

6 lémures: 615
champion

3 Guerriers faucons: 310
cible difficile et boucliers

7 danseurs de guerre: 230


6 forestiers: 260

7 forestiers: 310

5196 pts

Bonne journée à tous!
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes Empty Re: 5200 pts, tournoi de la Duchesse à Nantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum