2111 pts avec dragon pour tournoi
Page 1 sur 1
2111 pts avec dragon pour tournoi
suite aux quelques messages que vous avez laissés sur l'utilisation du dragon, vous avez aiguisé ma curiosité et je serai tenté de faire une liste comme suit:
Liste d'armée elfes sylvains "dragon brumes" : 2043 points
héros 1 noble (145pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
objets magiques : pierre de lune des sentiers cachès (35pts);
1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
8 chevaliers sylvains (219pts) : coût : 8x24pts = 192pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) : coût : 5x26pts = 130pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
unité rare 7 forestiers (168pts) : coût : 7x24pts = 168pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
ceci est bien sur un premier jet.
les troupes à pieds sont là pour protéger le flanc des troupes mobiles. ces dernières ont un role de chasseur de mages et autres et devront désorganiser la ligne de front adverse. elle sera coupée en tronçons faciles à détruire.
je suis preneur de tous les avis avant de me lancer dans la peinture.
Liste d'armée elfes sylvains "dragon brumes" : 2043 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (556pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
- objets magiques : la lance de l'aube (35pts); la coiffe de la chasse (20pts); pierre de renaissance (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
ceci est bien sur un premier jet.
les troupes à pieds sont là pour protéger le flanc des troupes mobiles. ces dernières ont un role de chasseur de mages et autres et devront désorganiser la ligne de front adverse. elle sera coupée en tronçons faciles à détruire.
je suis preneur de tous les avis avant de me lancer dans la peinture.
Dernière édition par le Mar 8 Jan - 13:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
Tout ça à peindre pour fin février ? Bah bon courage^^.
Juste pour compléter le commentaire, je te trouve très léger en magie, genre deux sorcier ça va mais dès qu'on dépasse les 4 niveaux de magie ça devient ingérable dès le second tour...
Quel est le rôle de l'unité de chevaliers sylvains par 8 ?
Des cavaliers sauvages de plus dans chaque unité seraient les bienvenus, genre pour protéger le perso des tirs plus longtemps (1 ou 2, pour tenir encore dans la forêt), et l'ajout d'une bannière de guerre n'est pas à écarter, histoire de tenir au mieux face au pavés.
Juste pour compléter le commentaire, je te trouve très léger en magie, genre deux sorcier ça va mais dès qu'on dépasse les 4 niveaux de magie ça devient ingérable dès le second tour...
Quel est le rôle de l'unité de chevaliers sylvains par 8 ?
Des cavaliers sauvages de plus dans chaque unité seraient les bienvenus, genre pour protéger le perso des tirs plus longtemps (1 ou 2, pour tenir encore dans la forêt), et l'ajout d'une bannière de guerre n'est pas à écarter, histoire de tenir au mieux face au pavés.
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
pour la magie, penses tu que passer niveau 2 suffit ou bien faut il prendre un 2 ème enchanteur ou 1 hamadryade niveau 1 à la place du noble kurnou? (le dragon comptant pour un choix de noble)
les 8 chevaliers ont un impact plus important non pas en charge mais grace à leur tir. je pense que le coté psychologie est à prendre en compte. on s'en méfiera plus tord...
pour les kurnou, je vais essayer de grapiller des points à droite et gauche.
les 8 chevaliers ont un impact plus important non pas en charge mais grace à leur tir. je pense que le coté psychologie est à prendre en compte. on s'en méfiera plus tord...
pour les kurnou, je vais essayer de grapiller des points à droite et gauche.
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
Passer niveau 2 ne change en rien la dissipation, dans ton cas il faut placer un second sorcier (Hama ou enchanteur).
Por les chevaliers, c'est quand même une unité super fragile pour son prix, auquel tu ajoutes un étendart à éventuellement 100 points pour l'adversaire.
Ce qui me chiffonne est que leur role de tireurs de près/mobiles est un peu en concurrence avec les forestiers et les guerriers faucons.
D'ailleurs, pourquoi une bannière à ton unité qui va tirer ?
Por les chevaliers, c'est quand même une unité super fragile pour son prix, auquel tu ajoutes un étendart à éventuellement 100 points pour l'adversaire.
Ce qui me chiffonne est que leur role de tireurs de près/mobiles est un peu en concurrence avec les forestiers et les guerriers faucons.
D'ailleurs, pourquoi une bannière à ton unité qui va tirer ?
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
ok pour une hamadryadeFalanirm a écrit:Passer niveau 2 ne change en rien la dissipation, dans ton cas il faut placer un second sorcier (Hama ou enchanteur).
alors quel role leur donnes tu?Falanirm a écrit:Ce qui me chiffonne est que leur role de tireurs de près/mobiles est un peu en concurrence avec les forestiers et les guerriers faucons.
si je mets un étendart, c'est que je n'ai que 8 figurines avec état major complet, donc avec étendart...Falanirm a écrit:D'ailleurs, pourquoi une bannière à ton unité qui va tirer ?
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
je viens de relir un topic dans stratégie qui propose le sans magie et je me dis que c'est une idée à creuser...
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
Effectivement le sans magie est à creuser, toutefois plus abordable en petit format.
De plus, si je ne me trompe pas ce tournoi sera par équipe de 3 donc si tes coéquipiers sont équipés niveau magie, cela ne devrait pas poser de problème ...
De plus, si je ne me trompe pas ce tournoi sera par équipe de 3 donc si tes coéquipiers sont équipés niveau magie, cela ne devrait pas poser de problème ...
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
Ce coup ci je pense que c'est la bonne. je me suis décidé pour le dragon et est essayé de tenir compte de vos suggestions.
N'hésitez pas à critiquer.
Liste d'armée elfes sylvains "dragon brumes" : 2109 points
héros 1 enchanteur (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 hamadryade (165pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
équipement/options : niveau 1(50pts);
objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);
unité de base 10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (129pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : musicien(9pts);
8 dryades (108pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
équipement/options : nymphe(12pts);
unité spéciale 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) : coût : 7x18pts = 126pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : musicien(7pts);
3 guerriers faucons (120pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
équipement de base : arc long; lance;
6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) : coût : 6x26pts = 156pts
règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
équipement de base : armure légère; lance;
équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
unité rare 6 forestiers (144pts) : coût : 6x24pts = 144pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
1 homme-arbre (285pts) : coût : 1x285pts = 285pts
règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
N'hésitez pas à critiquer.
Liste d'armée elfes sylvains "dragon brumes" : 2109 points
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (548pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
- objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts); écheveau féerique (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
je viens de relir un topic dans stratégie qui propose le sans magie et je me dis que c'est une idée à creuser...
Testé et approuvé à plusieurs reprises par ton serviteur Je posterais la liste que j'utilise (utilisais) si tu veux.
Pour celle ci ; j'aime bien. Domage qu'il n'y est pas du tout de partie stratégie après la liste
En petite remarque, pourquoi préfères tu l'écheveau féérique au galet protecteur ? La svg invu serait appréciable pour le dragon non ?? Et puis un elfe se démonte facilement au corps à corps si ça s'éternise, s'il se fait charger.. On est jamais trop prudent =)
Pour le reste, rien de particulier. Comment utilises tu l'hamadryade ?? (en gros, qu'est ce que tu lui trouves ?? ) Et l'homme arbre sans GB, je serais moyennement confiant... Mais pourquoi pas =)
Sinon je trouve la liste plutôt équilibré ; en tout cas autant qu'elle peut l'être avec un dragon
++
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
Silk a écrit:je viens de relir un topic dans stratégie qui propose le sans magie et je me dis que c'est une idée à creuser...
Testé et approuvé à plusieurs reprises par ton serviteur Je posterais la liste que j'utilise (utilisais) si tu veux.
je suis plus que preneur.
Silk a écrit:Pour celle ci ; j'aime bien. Domage qu'il n'y est pas du tout de partie stratégie après la liste
je pensais vraiment avoir mis la statégie à la fin de la liste. je rattrape cet oubli de suite du plus simple au plus complexe:
l'enchanteur: il stoppe toute la magie possible bien à l'abris tant qu'il y a des sorciers en face puis agit en fonction de son sort.
l'hamadryade sera au sein des dryades, fera de l'antimagie et peut être un peu de magie si l'occasion se présente en faisant oublié qu'elle peut taper fort au bon moment...
l'homme arbre (sans grande bannière, oui je sais, mais il n'y avait plus de place) fait bouger sa forèt, utilise ses racines, menace un flanc mais ne chargera qu'avec du soutien.
les forestiers avec les gardes éliminent machines de guerre, perso seul, etc...
les chevaliers piègent les troupes adverses en fuyant, tirant et les offrent en pature aux kurnous
les faucons agissent comme les forestiers pour les sorciers, ralentissent les marches forcées, bref harcèlent de leur mieux.
dryades et danseurs se protègent mutuellement contre les tirs et la magie en fonction et vont bloquer les unités pour offrir à leur copain des flancs sympathiques.
le seigneur et son dragon vont jouer sur le psychologique non pas avec la terreur (quoique un peu) mais surtout faire peser la menace où il faut pour contrainde l'adversaire à la faute et charger néanmoins assez rapidement pour désengluer mes unités prises au piège d'infernaux coupeurs de bois.
au final, rien de nouveau mais une grande, grande voir rès grande coopération entre les différentes unités.
Silk a écrit:En petite remarque, pourquoi préfères tu l'écheveau féérique au galet protecteur ? La svg invu serait appréciable pour le dragon non ?? Et puis un elfe se démonte facilement au corps à corps si ça s'éternise, s'il se fait charger.. On est jamais trop prudent =)
parce que je me suis trompé. ça arriverai forcément à force de faire et défaire...
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
parce que je me suis trompé. ça arriverai forcément à force de faire et défaire...
Ok
Et bien après avoir lu la stratégie j'aime toujours ta liste. Elle n'est vraiment pas populeuse ; mais avec deux grosbills ca contre balance donc..
Je vois pas grand chose à redire ; si jamais tes unités ne font pas leur boulot tu le sentiras passer puisque tu as assez peu d'option de rechange mais c'est le risque d'une liste de ce genre =)
J'aimerais avoir ton avis sur l'hamadryade.. Utile, ou non.. Si jamais tu l'as déja testé etc.. =)
++ et que Kurnoush guide tes pas
Invité- Invité
Re: 2111 pts avec dragon pour tournoi
Silk a écrit:J'aimerais avoir ton avis sur l'hamadryade.. Utile, ou non.. Si jamais tu l'as déja testé etc.. =)
je n'ai utilisé l'hamadryade qu'une fois et elle a tenu tête correctement à un boss orque noir. à part ça, je ne sais pas trop mais j'aime bien le fluff de ce perso.
donc je t'en dirai plus bientot (fin février).
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|