Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

4 participants

Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par Thoryl Mer 25 Juin - 12:18

Salut tout le monde!!

Un p'tit retour sur le tournoi de l'anniversaire des Résistant qui a eu lieu les 21 et 22 Juin sur Paname!
Faisant parti du groupe des "Résistants Battle" ce tournoi fêtait nos 1 an d'existence et de nombreux joueurs de Paris et leur environs sont donc venus pour le fêter avec nous!
(J'en profite au passage pour adjoindre les frères et soeurs des bois se trouvant en région parisienne à venir nous rejoindre à notre QG : le magasin de la Waaagh Taverne, vous ne serez pas déçu!!)

Pour les restrictions je vous renvois a ce lien :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=12364


La (les) liste(s) que j'ai joué lors de ce week end :
Personnages :
Seigneur :
- "ALDYA SoulSinger, Spellweaver d'Athel Loren"    (total : 250pts)
équipement : arme de base
Artefacts : Parchemin de dissipation, Pierre de Lune des Sentiers cachés
Magie : Niveau 3 (Domaine de la Mort)

Héros :
- "ZANARIEL Pluie de Cristal, Glade Captain"   (total : 133pts)
équipement : arme de base, arc long Asrai, armure légère, Grande Bannière, Flèches Fléau des Furies
Artefact : Flèche de Grêle de Mort

Troupes :
Base : (380/375+)
- "La Fratrie du Hérisson : 20 Eternal Guards"    (total : 265pts)
équipement : lance Asrai, armure légère
Option : Champion , porte étendard , musicien
Artefact : Bannière de Discipline

- "Les Etalons Ardent : 5 Glade Riders"    (total : 115pts)
équipement : lance Asrai, arc long Asrai, Flèches de Feu Stellaire

Spéciale : (497/750)
- "Les Crochets de la Vipère : 8 Deepwood Scouts"   (total : 128pts)
équipement : arme, arc long Asrai, Flèches Fléau des Furies

- "Les Hérauts de la Tarentule : 7 Deepwood Scouts"   (total : 112pts)
équipement : arme, arc long Asrai, Flèches Fléau des Furies

- "Les Yeux du Hibou : 7 Deepwood Scouts"   (total : 112pts)
équipement : arme, arc long Asrai, Flèches Parabole Pure

- "Les Crocs du Loup : 5 Wild Riders"   (total : 145pts)
équipement : lance Asrai, armure légère, coursier de Kurnous
Option : Porte étendard
Artefact : Oriflamme de Lumière

Rare : (240/375)
- "Les Dards du frelon : 6 waywatchers"   (total : 120pts)
équipement : 2 armes, arc long Asrai

- "Les Soupirs du Papillon : 6 waywatchers"   (total : 120pts)
équipement : 2 armes, arc long Asrai

TOTAL : 1500 pts

Liste secondaire : Pour ma liste de secour (les 500 pts qui change sont le Spellweaver (pour le domaine seulement qui passe a la Haute Magie), les scouts des "crochets de la vipère" ne sont plus que 7 et ceux des "yeux du hibou" perdent leur flèches magique et sont réduit a 6 et 1 grand aigle a été rajouté)
Dans l'idée cette liste ne sera prise que face aux armées elfique car le domaine de la Mort sera moins utile face a eux.

Le débrief de mes partie je n'ai pas détaillé les partie car sinon je risque d'écrire un roman dans voici un résumé :

Partie 1 : Vs "The Dark Stalker" (Roi des Tombes)
Scenar a capture de cadeaux à compte progressif, la partie va rester tendu tout le long mais le fait d'être éclaireur et ma mobilité me feront prendre un avantage que mon adversaire n'arrivera pas a rattrapper, je concentrerai ma puissance de feu sur ses tireurs afin de prendre l'ascendant dans ce domaine et l'empechant de m'infliger des pertes que je n'aurais pas pu éviter (les tir qui touche auto a 5+ c'est bien relou quand on a basé sa liste sur des tirailleurs fragile) mon avance en point de capture m'offrira une victoire 16-4
(fait notable : l'arrrivée trèèèèès tradive de mes glade riders au tour 5.... si si, dans le genre ils ont loupés le réveil le matin!)

Partie 2 : Vs "Fromagefondu" (Royaumes Ogres)
La tour, avec un adversaire que je connais et apprécis. Malheureusement le scenar et nos armées complétement opposé dans le style feront un match complétement merdique...
Je perd sans donner un seul point de toute mon armée et n'en prend que très peu car incapable de finir les unités ennemi... Bref c'était nul mais promis on s'en fera une autre! défaite 8-12
(fait notable : sur 4 soleils violet, seul 1 atteindra l'ennemi les autre faisant des incident ou une avancé digne d'une limace! La faute au fait que j'ai prêté mes lunettes de soleil à mon adversaire sans doute!
Petit plus : la pierre de lune est l'objet que Fromagefondu va désormais détester!)

Partie 3 : Vs "KOP" (Empire)
Scenar de bash, clairement ca va être rude (2 unité de demigrif, 1 TAV, 1 feu d'enfer, etc...) les combats seront sanglant, les manoeuvres difficile pour ma part vu l'étroitesse de la table le soleil se couche avec une table vidé de figs pour les 2 camps, égalité 10-10 (il ne lui restera que la TAV et les derniers demi griff en fuite et à 2 ps du bord de table arrrgh!)
(fait notable : la charge vicieuse d'un petit groupe de scouts sur le pack d'hallebardiers avec général et GB qui était déja en fuite et qui le fait sortir de la table... Nyark l'a pas vu venir celle la!)

Petite soirée au resto pas loin ou on se marre bien et on chambre un Corax (alias Agent 002) en grande forme! fete de la musique, dodo, tout ca et le lendemain c'est reparti!

Partie 4 : Vs "Aris" (Elfes Noirs) (la seule fois ou je joue ma liste secondaire)
Scenar de conquête du terrain, les tir et la magie seront dévastateurs et me débarrassera des menaces les plus directes (2 balistes, conjurateurs, chevalier sang froid) le reste est un jeu de chat et souris avec des flèches, peu d'elfes noirs survivront alors que la majeure partie de mon armée réussira a traverser la table me faisant gagner 20-0.
(fait notable : le général ennemi sûr de sa 1+/3++, pavane devant l'ensemble de mes tireurs et qui verra en une phase, sa cape magique (3+invu) être détruite (vive la Catharsis de la Haute magie!) et lui, se transformer en hérisson grace aux forestiers!)

Partie 5 : Vs "Saga des Gémeaux" (Roi des Tombes)
La der m'oppose à Saga que je connais mais que je n'ai jamais affronter! Avec encore un match difficile vu que j'affronte les roi des tombe une plaie face à mes elfes. Les premiers tours sont horrible et mon moral est au plus bas, tout réussi à Saga et mes troupes ne parviennent pas a inverser la tendance (et ne font pas grand chose d'ailleurs...) puis en milieu de partie la magotte va réaliser un exploit qui du même coup rebooste mon moral et visiblement celui des mes guerriers qui font pleuvoir la mort sur le hiérophante et toute son unité jusqu'a les exterminer jusqu'au dernier, privé de magie et de tir Saga ne parviendra plus a stopper mes troupes. Victoire 20-0
Encore un match très tendu, le score final ne rendant pas hommage à la partie qu'a mené Saga! Mais la encore un (ou plusieurs) match retour sont prévus!
(Fait notable : La magotte qui pulvérise en une phase 15 archers squelette, 1 necroserpent, et un pretre liche niv2, une cata a crane et l'arche des ames damné et qui me relance dans la partie! trop forte Aldya!
petit plus les 3 forestiers venu en touristes et qui mourront d'une manière pitoyable en traversant un terrain dangereux (oui oui les 3!))


En conclusion : Je termine 5 ème et très content de cette place vu que je visais le top 5! ^^
je remercie encore mes adversaires pour les bons (et même les moins bons) moments passés sur ces 2 aprem de jeux!!!

Sinon comme déja dis dans le sujet sur mon armée à thème embuscade à 1000 pts (les sentinelles de silverwood) le faits d'avoir beaucoup d'unité en éclaireur ou embuscade trouble l'ennemi qui réagit a mon déploiement plutot que s'en tenir a sa stratégie de base ce qui permet de faire des flancs refusé et de mettre une ou plusieurs menace dans le vent! (voir hors match vu la mobilité des elfes) clairement une grande force du livre!
Les kurnous en finisseurs sont juste merveilleux (mais reste très fragile et l'on doit faire attention à leur usage)
La garde éternelle a bien tenu son role de chausson d'élite et la pierre de lune a été très utile (heureusement les tables avait souvent une ou deux forets en plus de la mienne!)
Je trouve que les ES ont un potentiel énorme mais que le défaut des elfes est encore plus accentué chez eux (fragile et peu nombreux notament si l'on joue de nombreuse flèches magique)
Voila en espérant que ce retour vous a plu! A bientot frères et soeurs des bois!! ^^


Dernière édition par Thoryl le Mer 25 Juin - 13:19, édité 1 fois
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par Ad odium Mer 25 Juin - 13:14

Merci pour le retour et félicitations. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par Thoryl Mer 25 Juin - 13:23

Merci Ad, Ô grand Barde de notre belle foret!! ^^

D'autant que le dernier match était en mode fermé, sinon je passais dans le top 3 (mais bon le résultat est honorable et je viserais le podium l'année prochaine!)

Je viens de me rendre compte que j'avais laissé les cout en points détaillé je viens de corriger ca! désolé!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par ethgri wyrda Mer 25 Juin - 17:14

(J'en profite au passage pour adjoindre les frères et soeurs des bois se trouvant en région parisienne à venir nous rejoindre à notre QG : le magasin de la Waaagh Taverne, vous ne serez pas déçu!!)
c'est quoi exactement la Waaagh Taverne? cça fait plusieurs fois que j'entends ce nom mais le cite internet est pas hyper claire… (je suis surement un inculte  Shit  )

en tout cas, félicitation pour ta (tes) victoires  dwarf 

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 25 Juin - 21:53

§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Je te remercie aussi pour ce retour.

§§§ Bonne soirée.


Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Jeu 26 Juin - 6:34, édité 1 fois

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par Thoryl Jeu 26 Juin - 1:42

Merci les gars!

Pour te répondre Ethgri : (t'es pas un inculte t'en fait pas! la boutique est récente et si personne ne te le dis tu ne peux pas le deviner)
La Waaagh Taverne est une boutique de jeux (GW et pas mal d'autres gamme) qui se situe Rue Stanislas à Paris 6eme arrondissement.
Le staff et la boutique sont au top et notre groupe des Résistants Battle y a ses quartiers si j'ose dire, donc tu as toujours des joueurs de tous niveaux. (y'a une salle de jeux avec pas mal de tables à thème)
Viens donc y faire un tour et voir par toi même.
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par ethgri wyrda Ven 27 Juin - 22:44

je suis venu(cet après-midi), j'ai vu(les tables de jeu)... c'est génial!!!
rien d'autre à dire. je repasserais Very Happy 

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts) Empty Re: Retour tournoi Anniversaire des Résistants (1500pts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum