Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Première Liste d'Armée ^^'

Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Première Liste d'Armée ^^'

Message par Invité Ven 31 Aoû - 22:21

Bon ben tout est dit dans le titre, c'est ma toute première liste d'armée ES, encore jamais jouée, et pas toutes les figurines disponibles immédiatement, un peu d'indulgence donc je vous prie

Liste d'armée elfes sylvains "Ost de Feuillelame" : 1995 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (255pts) : Iluvär

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : (clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
      • objets magiques : lame de loec (35pts); troupe de tranchants (25pts);
      • commentaire : Moulinet à Attaques, en soutien au milieu des troupes.

  • héros

    • 1 noble (150pts) : Faeglin

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); flèches arcaniques (25pts);
      • commentaire : Sniper de persos ennemis.

    • 1 enchanteur (175pts) : Valosc

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Gestion de la Magie ennemie, plus offensive.

    • 1 enchanteur (140pts) : Maglae

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Gestion de la Magie ennemie

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Les Pointes vertes

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : Attire et clairsème les unités ennemies.

    • 10 gardes sylvains (120pts) : Les Flêchebois

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • commentaire : Attire et clairsème les unités ennemies.

    • 10 dryades (120pts) : Les Ecorchées

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • commentaire : Comme les Gardes Sylvains (le tir en moins of course) mais en plus efficace ^^

    • 20 garde éternelle (avec seigneur) (270pts) : Les Gardiens Immuables

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
      • commentaire : centre de l'ost, elle englue les unités adverses.

  • unité spéciale

    • 10 troupe de danseurs de guerre (180pts) : La Troupe de Prestemort

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • commentaire : Force de frappe de l'armée.

    • 10 troupe de danseurs de guerre (180pts) : La Troupe de Viftrépas

      • coût : 10x18pts = 180pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • commentaire : Force de frappe de l'armée.

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) : Cardenam

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
      • commentaire : Aimant à Tirs, et seconde force de frappe




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

N'ayant strictement aucune expérience du jeu ES (avec ou contre), j'espère que je ne fait pas trop de bêtises ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Re: Première Liste d'Armée ^^'

Message par Invité Ven 31 Aoû - 23:25

Alors que dire.

Le Seigneur : un seigneur DDG c'est toujours violent. Par contre je ne il ne peut pas rejoindre ta garde éternelle, ni quoi que ce soit qui ne soit pas d'autre DDG. A vérifier mais bon. Sinon, une pleïade de tisseurs en ferait un tueur de persos très puissant. Et il te reste encore des points en OM.

Les héros : Le héros changeforme, pourquoi ne pas lui payer une arme lourde ? Celà multiplierai ses utilité. Pour l'équipement magique, c'est ton choix je ne commente pas.

Les deux scrol caddie c'est fiable ok. Surtout que tu manque de chasseurs de perso pour tuer vite les mages adverses.

Les troupes : J'aime les gardes éternels, ils sont fiable avec un héros dedans ( je profiterai a ta place de l'opportunité de mettre une bannière magique ). Pour le reste c'est encore une question de choix. J'aurai peut être dit pourquoi ne pas prendre quelques éclaireurs ? parce que tu n'a ni cavalerie, ni créature volante, ni éclaireurs, dans les ES ca fait bizarre et ca risque de te manquer.

Les unités spéciales: j'aime les DDG, je les joue plutot par 7 ou 8 et surtout avec un musicien, ca peut être pratique. Le gros format risque d'être peut pratique a déplacer. Sinon il manque des unité rapide

Les choix rares : tous les choix rares sylvains sont utiles, rien a dire sur ce sujet la.

Pour conclure, tu manques de tout ce qui fait de l'armée ES un source de mal a la tête et de dépression chez leurs adversaires : chasseurs de persos, cavalerie légère, éclaireurs, bêbête volantes. Tous les empécheurs de combattre en rond. J'ai peur que celà te joue quelque tours.
J'espère que tu apprécieras de jouer avec les ES, c'est un véritable plaisir. Un bon choix pour une nouvelle armée !!!
Bienvenu parmis nous

Arnyl.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Re: Première Liste d'Armée ^^'

Message par Invité Sam 1 Sep - 14:31

il te manque un peu de mouvement si ton change se fait abattre t'as plus rien pour arrivé a liquidé les mage à l'arrière

et aussi un perso ddg ne peut rejoindre que une unité de ddg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Re: Première Liste d'Armée ^^'

Message par tutti Sam 1 Sep - 15:35

Par contre je ne il ne peut pas rejoindre ta garde éternelle, ni quoi que ce soit qui ne soit pas d'autre DDG. A vérifier mais bon
J'imagine qu'il le sait vu qu'il joue deux gros pack de danseurs de guerre...

Le héros changeforme, pourquoi ne pas lui payer une arme lourde ? Celà multiplierai ses utilité. Pour l'équipement magique, c'est ton choix je ne commente pas.

A moins que je n'ai sauté une ligne en lisant le livre des elfes sylvains, je ne pense pas qu'il ait droit a l'arme lourde, tout autant qu'il n'a pas le droit de rentrer dans la GE Razz

Pour l'équipement magique... c'est facile... vu qu'il n'a le droit qu'à cette arme magique Crying or Very sad

objets magiques : la serre du chasseur (25pts); flèches arcaniques (25pts);
Il faudra m'expliquer le but de cette combo, vu que les 2 OM ne peuvent se combiner... Crying or Very sad

Sinon tu as une armée assez lente, mais avec pas mal de patate, si tu centre ton armée autour du pack de GE, avec un de tes personnages que tu passes (tiens par exemple ton speede!!) en grand bannière, qui résiste un chouilla, tu verras que cela devient sympathique.
Bien que je pense que tu n'as pas assez de tir et de magie pour forcer l'ennemis à venir chez toi, tu as largement les moyens d'aller le chercher chez lui Wink

voili voilou
gasp en passage..
@++
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Re: Première Liste d'Armée ^^'

Message par Invité Sam 1 Sep - 16:39

Arnyl a écrit: Par contre je ne il ne peut pas rejoindre ta garde éternelle, ni quoi que ce soit qui ne soit pas d'autre DDG. A vérifier mais bon.

Je cherche encore où j'ai dit que mon Seigneur allait rejoindre la Garde Eternelle... scratch Il rejoindra les DdG pour bourriner encore plus Very Happy

Pour la Serre du Chasseur/Flêches arcaniques, j'avais zappé qu'ils n'étaient pas compatibles, va falloir que je trouve autre chose. L'Arc de Loren aurait pu être sympa à la place, mais dans ce cas je tombe à 55 points d'OM... Confused Impossible donc. Je vais me repencher là-dessus.

Pour le manque de mobilité et de tirs pour attirer l'ennemi, ce n'est pas grave, je joue principalement contre un RdT spé Chars et un Khorneux qui mettra sûrement pléthore de Guerriers du Chaos, ils sont donc obligés de venir me chercher.

J'aimerais jouer une tactique qui sort un peu de l'ordinaire ES. Plus statique et grosse force de frappe (joueur Nain un jour, joueur Nain toujours...)

En cas de besoin de mobilité, je pense que je zapperais une unité de DdG au profit de CSK (ce qui m'embêterait, vu que je suis un gros gros fan des DdG) , et l'Homme-Arbre par 2*5 Forestiers.. S'il reste des points (la flemme de compter maintenant) j'y mettrai ptet une unité de CS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Re: Première Liste d'Armée ^^'

Message par Invité Sam 1 Sep - 17:00

si tu joue contre du chaos utilise des forestier avec le tir fatal a 2000 pts tu peut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première Liste d'Armée ^^' Empty Re: Première Liste d'Armée ^^'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum