Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ma première liste...

Aller en bas

Ma première liste... Empty Ma première liste...

Message par Invité Mar 18 Nov - 13:25

Voici ma première liste d'armée. Je la jouerais contre des rats dans une amicale 1000pts. A vos critiques!

Base:

8 dryades 96pts

8 dryades 96pts

10 gardes sylvain 120pts

Spécial:

3 guerriers faucon 120pts

7 Danseur de guerre 126pts

5 Kurnous +bannière 148pts

Héros:

Noble change forme +arme lourde+grêle de mort+coiffe de chasse 154pts

Hamadryade+nv1+horde de radieux 140pts


Total 1000pts

N'ayant encor jamais joué de partie (mais observé beaucoup) j'hésite sur un point. Qu'es-ce qui serait le mieux, l'hamadryade ou le porte PAM? L'hamadryade à bien sur l'avantage d'être un général résistant et le porte PAM eh bien c'est quand même plus sur contre les sorts de pestes qui font mal.

La stratégie est simple, du mouvement, du tire et du contrôle magique. Donner le tournis aux rats, les faucons sont là pour bloquer les marches forcées et gérer les cannons à malefoudre et éventuellement les technomages. Les dryades et les danseurs font le sale boulot avec des Kurnous pour se balader sur les flanc avec le change forme qui larguera sa grêle quand il voudra ça dépendra de son humeur et du sens du vent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mar 18 Nov - 20:48

Armand Spenser a écrit:N'ayant encor jamais joué de partie (mais observé beaucoup) j'hésite sur un point. Qu'es-ce qui serait le mieux, l'hamadryade ou le porte PAM?
En tant que joueur Skaven je te conseille le porte PAM : à 1000pts, la malefoudre va te faire très mal pour peu qu'il y ait 2 technos en face.

Armand Spenser a écrit:L'hamadryade à bien sur l'avantage d'être un général résistant et le porte PAM eh bien c'est quand même plus sur contre les sorts de pestes qui font mal.
A 1000pts, pas de prophète gris => pas de peste, juste la malefoudre des technomages.

Armand Spenser a écrit:La stratégie est simple, du mouvement, du tire et du contrôle magique. Donner le tournis aux rats, les faucons sont là pour bloquer les marches forcées et gérer les cannons à malefoudre et éventuellement les technomages. Les dryades et les danseurs font le sale boulot avec des Kurnous pour se balader sur les flanc avec le change forme qui larguera sa grêle quand il voudra ça dépendra de son humeur et du sens du vent...
Essaie d'utiliser tes faucons pour annuler les bonus de rang et ainsi baisser leur Cd, et pense à bien combiner tes charges car en face il y aura de sacrés pavés. Peut-être que tu devrais prendre plus de GS : pour diminuer les rangs des guerriers des clans ils risquent d'être très efficaces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mar 18 Nov - 20:56

Essaie d'utiliser tes faucons pour annuler les bonus de rang

Impossible, GF = tirailleurs = pas d'annulé de bonus de rang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mar 18 Nov - 21:07

Beleg Cùthalion a écrit:
Armand Spenser a écrit:N'ayant encor jamais joué de partie (mais observé beaucoup) j'hésite sur un point. Qu'es-ce qui serait le mieux, l'hamadryade ou le porte PAM?
En tant que joueur Skaven je te conseille le porte PAM : à 1000pts, la malefoudre va te faire très mal pour peu qu'il y ait 2 technos en face.

Je pensais à l'hamadryade avec nv 1 et horde de radieux sois 5 dés de dissipations (2 de bases 1 pour le nv 1 et 2 pour la horde).
Le porte PAM ne n'en offre que trois mais possède des PAM d'où mon dilemme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mer 19 Nov - 16:56

Armand Spenser a écrit:Je pensais à l'hamadryade avec nv 1 et horde de radieux sois 5 dés de dissipations (2 de bases 1 pour le nv 1 et 2 pour la horde).
C'est un seul dé pour la horde de radieux : Drycha, elle, en a 2 parce qu'elle a deux hordes de radieux. Donc un seul dé de moins avec le porte-PAM, en face il risque d'y avoir 6 dés de pouvoir voire 7 (s'il a 2 technos !! essaie de savoir s'il a l'habitude d'en prendre, si ça se trouve il ne les aime pas) plus l'orbe des tempêtes (OM puissance 3 qui fait 1d6 touches de force 5 par tour) donc des parchos seraient pratiques pour tenir le temps que tu élimine au moins un techno avec une charge de faucons (ça gêne quand même pas qu'ils soient tirailleurs, si ??? Razz ) ou quoi que ce soit d'autre qui puisse flinguer un héros dans une unité.

Et effectivement Asraï pardon pour l'erreur avec les faucons j'avais oublié ce détail !!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mer 19 Nov - 22:40

J'ai finalement joué le porte PAM et j'ai remporté une écrasante victoire Mr. Green . Je posterais bientôt un petit conte-rendu parce que moi j'aime bien ça dwarf .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mer 19 Nov - 23:16

cool Mr. Green
ton PAM atil servi? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Invité Mer 19 Nov - 23:41

ElvenLord a écrit:cool Mr. Green
ton PAM atil servi? cheers

Sauver serait plus exact. La malefoudre c'est mal. Il y avait deux technomage et un prêtre de la peste... Un de mes PAM m'a sauvé d'un sort qui aurait sans doute bousillé mes danseurs de guerre. Souffle pestilentiel. En fin de tour 5 j'avais perdu pour environs 120 pts de troupes et le rat n'avait plus rien sur la table rambo .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première liste... Empty Re: Ma première liste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum