Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2500 pts - première liste

Aller en bas

2500 pts - première liste Empty 2500 pts - première liste

Message par Invité Sam 30 Avr - 1:25

Récemment j'ai jeté un coup d'œil à mon ancienne collection ES, et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas la jouer à 2500.
(pas assez de figurines)
Et je trouve que c'est bien dommage. Alors juste avant de me lancer dans la peinture d'une armée RdT, je vais un peu la compléter.

Mais pour ne pas acheter des trucs inutiles j'ai écris ces listes d'armée pour me guider dans mes achats.
Elles sont assez différentes et j'aurais besoin de vos avis et conseils pour m'orienter sur l'une ou l'autre et si modification il faut.
Je vise une armée sympa à regarder (pas que 3-4 régiment ranger, mais bon avec ES y a pas trop de problème) et à jouer, avec si possible des unités variés dans la prises en mains pour goûter au mieux à l'ensemble de cette race séduisante.
Mais je veux pas me prendre des raclés à chaque partie. Donc une armée relativement compétitive (pas de tournois, milieu amicale)

liste 1

*Seigneur Sylvain (248)
arc long, arme de base, bouclier
La Faucheuse de Daith, Armure de Destin


*Enchanteur (165)
arc long, arme de base
Niv 2
PAM, Talisman de protection

*Noble (154)
arc long, arme de base, armure légère, bouclier
clan change forme, la Coiffe de la chasse, Talisman d'endurance


* 23 gardes sylvains (276)

* 5 Chevaliers Sylvains (120)

* 23 Gardes éternelles (306)
emc


* 12 danseurs de guerre (237)
musicien, chantelame

* 4 Guerriers Faucons (160)

* 5 Cavaliers Sauvages de Kurnous (166)
emc

* 6 Lémures (390)


* Homme-arbre (285)

Pour un totale de 2507 points


L'idée c'est de s'appuyer sur le pack de garde sylvains accompagné du seigneur (4rangs de 6) et celui de Lémures (qui doit cogner dure, non ?) pour le corps à corps. Les danseurs s'occuperont d'un régiment de taille raisonnable que les archers auront déjà pas mal amoché. L'homme-arbre viendra en soutien des gardes éternelles pour tenter de régler au plus vite le cac et passer à une autre victime. Le reste (cavalerie) et la pour s'occuper des machine guerre, perso isolé, ou charge de flanc et ralentir l'avancé ennemi et protéger les flancs. l'enchanteur pour la dissip, planquer dans les archers



Liste 2

*Seigneur Sylvains (269)
Armure légère, bouclier, lance, coursier elfique
Clan sauvage, Coiffe de la chasse, galet protecteur

*Tisseur de Charme (350)
Arc long, arme de base
Niv 4 /vie
Talisman de préservation, Baguette d'orme blanc

*Enchanteur (150)
Arc long, arme de base
Niv2
PAM


* 20 gardes sylvains (240)

* 12 dryades (144)

* 12 dryades (144)

* 12 dryades (144)

* 5 chevaliers sylvains (120)


* 12 danseurs de guerre (237)
musicien, chantelame

* 5 cavaliers sauvages de Kurnous (166)
emc

* 3 guerriers Faucons (120)


* 5 forestiers (120)

* 1 Homme-arbre (285)

pour un total de 2501 points

Ici les archers viseront l'unité la mieux garnie de l'adversaire. Les 3 unité de dryade et la troupe de danse sont la base de l'armée pour le cac. Elles seront appuyées par les cavaleries et l'homme-arbre ( le seigneur avec les cavaliers sauvages de Kurnous) parceque au finale 12 dryades (12 danseurs) c'est un peu juste seul face à 20-30 soldats en rangs. Les forestiers seront là pour les machine de guerre et revenir de dos. Si y a un peu plus que 1-2 machine de guerre les guerriers faucons prendront aussi ce rôle d'anti MdG, y aura dans ce cas sans doute moins de gros pack en face donc une unité de dryade doit pouvoir sans sortir un petit moment seule. Les magiciens iront avec les archers. la vie me semble indispensable vu la petite taille des unité de cac.


Donc voilà pour les listes. faite moi part de vos impressions. Faut aussi savoir que j'ai pas spécialement envie de me refaire une armée en entier, faudrait tenir compte des figurines que j'ai déjà :

Peints :
20 gardes sylvains
12 dryades
8 cavaliers sylvains (emc)
5 cavaliers sauvages (emc)
12 danseurs (musicien, chantelame)
1 Homme arbre
1 grand aigle
5 forestiers
1 guerrier faucon
1 hamadryade
1 seigneur/noble forestier
1 seigneur/noble danseur
1 seigneur/noble arme lourde
1 seigneur/noble sur coursier elfique avec lance et bouclier
1 Enchanteur

et en non peints je doit avoir encore 10 gardes sylvains et même 2 forestiers


Merci pour la lecture ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2500 pts - première liste Empty Re: 2500 pts - première liste

Message par Thoryl Dim 1 Mai - 11:59

Salut Ematrion!

Alors concernant ta premiere liste et vu que tu veux quelque chose un minimum optimisé je te conseille vivement de virer la faucheuse de Daith... Choisi un aure équipement, plus percutant si son role est d'aller au charbon avec la garde eternelle. (arme lourde, pléiade de tisseur...)
Pour le mago ne me dis pas que tu espère quelque chose du talisman car une pauvre invul a 6+ pour 15pts franchement c'est des point gaché!
Par contre tu as un pack de GE et un HA et aucune grande banniere????? A la place tu as un changeforme a plus de 150 pts qui te sera moyennement utile et très facilement tuable par un ennemi qui as un minimum de tir. franchement tu peux t'en passer pour avoir une GB.

Coté troupes, je te conseillerai de diviser en deux tes archers pour ne pas avoir une cible unique au tir (faire du tir croisé ou même détruire une unité affaibli avec une puissance de feu moyenne qui ne gachera pas tous les tirs)
Ou alors laisse une unité de 20 et aligne a coté une autre de 10.

Pour les cavaliers sylvain c'est l'une des unité les plus chère et les moins rentable de notre LA. (je me répète a chaque fois mais pour 2pts de plus seulement tu as un cavaliers kurnous qui possède de bien meilleure carac et règles spéciale que le p'tit cavalier sylvain...)
Pour tes kurnous d'ailleurs ils sont pas assez nombreux, et sache aussi que le Champion est quasi d'aucune utilité (18 pts a investir ailleur)

On passe a la deuxieme liste :
Ton seigneur Kurnous manque de punch!! il n'est pas "mal équipé" mais ne possède pas assez d'impact pour un seigneur guerrier.
Pour tes 2 magos bah pourquoi pas.
Par contre la encore pas de GB... Et en V8 c'est assez indispensable.
Pour les troupes, même remarque en ce qui concerne les cavaliers sylvain et les kurnous!

Dans ce que tu possède je remarque que tu as un aigle!!!! c'est un très bon atout dans une liste et je te conseille de l'inclure a ta liste.

Voila pour mon commentaire frere des bois! a bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum