Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Mer 25 Juil - 10:27

bonjour je prépare une liste pour un tournoi entre amis 2 vs 2 en total random (personne ne sais avec qui il va jouer)

j'aimerai votre avis sur a liste d'armée ES

dois je rajouter de la magie ou est ce superflu dans cette configuration (750 pts) ?

Nous ne connaissons pas les listes adverses ça rajoute du piquant Very Happy


Liste d'armée elfes sylvains "Hot shot" : 750 points

  • héros

    • 1 noble (145pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : coursier elfique(12pts); arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : maître des chevaux(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 troupe de danseurs de guerre (104pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (156pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je vais déployer mon noble avec les Chevaliers sylvains

J'attend vos commentaires avec impatience !!
Merci beaucoup d'avance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Mer 25 Juil - 11:30

Pour des parties à deux fois 750 points je ne suis pas sûr que la magie soit obligatoire.
Les sorciers coûtent cher, et tu peux les éliminer avec ton noble donc je ne pense pas que tu aies besoin de rajouter un enchanteur.

Sinon je ne pense pas que le champion soit utile dans tes chevaliers sylvains, mais je ne vois pas quoi mettre à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Mer 25 Juil - 11:56

Ta liste est classique, diversifiée, efficace.

Que dire d'autre?

PS : pas besoin de magie ou met une hamadryade qui est pas mal utile dans des petits formats Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Mer 25 Juil - 13:31

Rdm a écrit:

Sinon je ne pense pas que le champion soit utile dans tes chevaliers sylvains, mais je ne vois pas quoi mettre à la place.

Justement je pense que sa place est la

Avantages : stratégiques ,

Marche Forcée 18 ps + tir
Serre du chasseur + essaim de vif se qui rend capable le sniping de mages ou d'eventuels troubles fêtes très très vite.

De plus les chevaliers vont avancer avec les CSK pour un travail de CaC plus efficace , et il se rendra capable d'aider un allié en dificulté très rapidement

En le cachant avec les chevaliers au final ça lui fait une belle protection pour jouer les troubles fêtes Very Happy

Nehieth a écrit:
PS : pas besoin de magie ou met une hamadryade qui est pas mal utile dans des petits formats Wink

justement le soucis de l'hama c'est qu'elle marche a 10 ps en MF avec les dryades. de plus c'est une niveau 1 certes avec une horde de radieux sa donne un dés de dissipation mais je me demande si elle sera aussi utilie que le noble pour un prix plus elevé en plus ...

au final il faut 2 forces de frappes rapides d'ou les chevaliers et le noble dedans à double utilisation (Cac et distance)

Car vous pensez bien qu'ils vont se balader mes petits chevaliers avant de rentrer dans le vif du sujet Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Mer 25 Juil - 14:20

Je parlais du maître des chevaux pour ce qui est du champion.

Ensuite si tu mets ton noble dans l'unité de chevaliers sylvains, celle-ci perd tous les bonus de cavalerie légère puisqu'accompagné d'un personnage n'ayant pas cette règle.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il perde leur capacité à tirer après une amrche forcéen mais avec le noble ils ne peuvent plus :

_ se reformer gratuitement

_ bouger après un ralliement suite à une fuite volontaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Mer 25 Juil - 15:25

vu qu'il est monté sur un coursier elfique comme toute les CS pourquoi ne benefierai t'il pas de la regle cavalerie legère ?

il n'y a aucun clan qui lui permette de les rejoindre autrement ...

je pensais que le fait de le monter sur coursier elfique et de le rallier à cette armée lui donnait les regles de celles ci sachant qu'il n'y a aucune regle spéciale obligeant l'appartenance à un clan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Ven 27 Juil - 13:36

en fait il beneficie de la regle des cavaleries legeres sauf pour les regles de tirs

il ne peut pas tirer apres une marche forcée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Ven 27 Juil - 23:45

Bonsoir...

1 noble (145pts) :
coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : coursier elfique(12pts); arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);

On ne peut pas utiliser d'arme de base additionnelle lorsque l'on est monté.

5 chevaliers sylvains (129pts) :
coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
équipement/options : maître des chevaux(9pts);

J'enleverais le champion pour deux raisons:
-Il sert à rien... Laughing
-Il empeche ton perso de benneficier d'attention messire. pale


5 troupe de danseurs de guerre (104pts) :
coût : 5x18pts = 90pts
règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
équipement de base : armes de danseurs de guerre;
équipement/options : chantelame(14pts);

Plutot que le chantelame, mes plutot un danseur supplementaire. Wink

en fait il beneficie de la regle des cavaleries legeres sauf pour les regles de tirs
il ne peut pas tirer apres une marche forcée.

Et il ne peut pas tirer à 360° (je me demande d'ailleur si l'arc magique sera si utile... scratch ).
Sinon il suit les regles normale de mouvement.
L'unité ne perd cependant aucune regle.


dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Invité Lun 30 Juil - 12:54

Ok merci pour ses conseil je v retirer l'arme de base supp et le chantelame pour rajouter un DDG

avec une porté de 30 ps et une marche de 18 je pense qu'il me sera utile

après tout dépend si je decide de le laisser avec la cavalerie ou pas...

il peux rester à moins de 2 ps et les rejoindre par la suite.

je modifice ma liste en conséquence.


merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2 Empty Re: liste d'armée 750 points pour un tournois entres amis 2 vs 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum