Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Anonymou Lun 23 Avr - 16:37

Voila, il s'agit içi de débattre sur les unités à enlever pour atteindre les 2000 points ^^

Seigneur : -Changeforme, épée des esprits, coiffe, pléiade, armure légère et bouclier (total 280)

Noble GB : fléau d'asyendi, grêle et bouclier enchanté (total 140)

mago niveau 2 : 1 PAM, thyrse (total 175)

mago niveau 2 : 2 PAM (total 175)

10 gardes : 120 pts
5 chevaliers sylvains + musico : 129 pts
5 chevaliers sylvains + musico : 129 pts
8 dryades : 96 pts

10 kurnous : 278 pts
7 danseurs + musico + chantelame: 147 pts

HA : 285 pts
6 forestiers : 144 pts

Total : 2098 pts


Alors le probleme c'est que j'arrive pas aux 2000, j'ai mes idées mais c'est toujours bien de demander ce qui ne va pas.
La statégie est assez simple : avec les kurnous profiter de la pu + peur, les chevaliers sylvains faisant leur boulot de piège, et les danseurs pour un peu plus de punch. Les magos sont la pour assurer une bonne phase de magie. La GB va dans un régiment de danseurs et lache la grêle au premier tour, le champion servant de tampon aux perso adverses. Le saigneur éclate tout ce qu'il peut.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Lun 23 Avr - 16:51

Si tu veux gagner des points il faut faire des sacrifices :

- Un forestier en moins.
- Le chantelame en moins.
- Thyrse sur le mago on enlève.
- Le mage avec 2 PAM...sa sert à rien de le mettre niveau2, 1 suffira.

Voilà, je sais que c'est dur mais il faut accepter, choisis dans cette liste, sachant qu'il te faura facile 3,4 sacrifices pour atteindre les 2000.

Ankor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Anonymou Lun 23 Avr - 16:55

Pour le forestier j'y avais penser en effet, mais le chantelame est trop précieu, il est la pour sauver la peau à la GB ...
j'aime bien avoir 4 niveaux de magie, maintenant la thyrse est largement enlevable Rolling Eyes
J'attend les autres commentaires, merci pour ta réponse

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Lun 23 Avr - 19:51

Tu peux déjà enlever le Bouclier Enchanté de la GB...


Je pense que tu peux tailler dans quelques unités , un forestier, 1 voire même 2 kurnous et/ou les niveaux de magie.

Perso, je sais ce que j'enlèverais en fait : une unité de chevalier sylvains, une suffit AMHA à ce format (à 2500 peut-être pas), quitte à rajouter des trucs à coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Anonymou Lun 23 Avr - 20:46

Si j'enleve 5 chevaliers sylvains et que je rajoute un EMC aux kurnous je suis à 2005 points ... c'est pas mal, c'est plus dans cette optique que je voyais les choses, j'aimerais bien garder mes magos tels qu'ils sont Razz

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Mar 24 Avr - 15:03

A mon avis tes

10 kurnous : 278 pts compte déja un porte étendard (260 plus 18 de PE)

Tu pourrais enlever un régiment de 5 chevaliers sylvains
et Rajouter une bannière de guerre aux kurnous.

Ainsi ton armée ferait 1994 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Mar 24 Avr - 19:27

Je suis d'accord avec Asharai,
T'enléve les 5 cavaliers inutiles et tu rajoutes la banniére à tes Kurnous.
Ensuite je trouve qu'avec 3 pam ça fait un peu beaucoup.
Tu pourrai peut-être en enlever un et mettre je sais pas , la pierre du coeur de Ranu par exemple.
Voil@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Mar 24 Avr - 23:28

Yop yop!

Ensuite je trouve qu'avec 3 pam ça fait un peu beaucoup.
Bah moi je ne trouve pas, c'est costaud, mais de là à dire trop, non parce que suivant l'adversaire et ce qu'il aligne c'est pas dit que cela suffise. Moi qui suis assez frileux au niveau magie, je ne critiquerai pas la démarche.
Sans parler du fait qu'avec 4 dés de dissip', tes parch' t'es rudement content de les avoir a portée de main.

@peluche!
Turblush', en passant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Mer 25 Avr - 11:16

Les trois PAM ne me choquent pas personellement j'ai tendance en en jouer trois moi aussi mais sur des niveaux 1.

Par contre je vois mal l'intêret de prendre 2 mages niveaux deux avec 1 objet magique à 25 points. S'ils sont là pour contrer, et tu vas pas trop loin avec 6 dés de pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Mer 25 Avr - 15:22

Yo !

je trouve également que les deux niveaux 2 sont un peu "superflux", mais de mon côté je ne joue que des nv 1 porte PAM, donc ma stratégie d'anti magie n'est pas trop dure a cerner... Par contre pour toi, si tu veux avoir une bonne phase de magie je te conseillerai de mettre un magos de plus, car comme l'as dit Asharai:
tu vas pas trop loin avec 6 dés de pouvoir.
AMHA bien entendu.

voilou, a peluche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Anonymou Mer 25 Avr - 19:48

ça veux dire que vous mettez deux niveaux 1 avec 3 PAM ? je trouve franchement que c'est du gachi, autant les mettre niveau 2 et tenter de passer des chants avec un seul dé Mr.Red
Plus le chant de l'HA lol!

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Jeu 26 Avr - 11:21

yop yop !

Lol, heu... Mr.Red En général je joue 2 niveaux 1 avec 3 PAM + une horde de radieux pour le dé de dissip' supplémentaire.

C'est pour ça que je ne ne remets pas en cause tes choix, parce qu'à ce niveau c'est plus une question de stratégie que d'apect pratique. Smile

@peluche man
Turblush, en passant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Jeu 26 Avr - 15:36

Moz
ça veux dire que vous mettez deux niveaux 1 avec 3 PAM ? je trouve franchement que c'est du gachi, autant les mettre niveau 2 et tenter de passer des chants avec un seul dé

Tu vas jetter:
1 chant gratos avec l'homme arbre.

1 chant a deux dés avec un mage niveau 2, soit un résultat moyen de 7 sur les deux dés.

4 chants à un dés avec le porteur de l'objet magique, soit 50% d'échec du sort pour statistiquement en passer 2 sans possibilité de pouvoir absolu, et très facilement contrable.

En jouant 2 mages niveau 1 et un homme arbre, je jette toujours 2 dés de pouvoir pour lancer le chant soit généralement 3 sort lancés par tour

Toi avec tes 2 mages niveau 2 et l'homme arbre, tu vas avoir en moyenne 4 sort jetés avec succés pour 100 points de d'armée de plus que moi.

Personellement je trouve que 100 points (2 niveau 2 des mages et Objet magique) c'est très cher pour un sort de plus par tour mais ce n'est que mon avis.

Je comprend tout à fait que l'on ai pas les mêmes choix tactiques, c'est ce qui fait le charme du jeu. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Jeu 26 Avr - 16:19

En général je joue 2 niveaux 1 avec 3 PAM + une horde de radieux pour le dé de dissip' supplémentaire.

La horde de radieux, n'est-elle pas réservée uniquement à nos amis branchus ??

Je suis d'accord que si l'intérêt de tes mages est de passer le sort chant d'Athel Loren, le niveau supplémentaire n'est pas judicieux, et peut représenter des points dont tu peux avoir besoin pour renforcer ta liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Jeu 26 Avr - 16:58

La Hordes de radieux est effectivement réservée aux "bouts de bois".

C'est un farfadet dont tu ne peux pas équiper un petit elfe des bois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Anonymou Jeu 26 Avr - 20:50

Oui ce sont des statistiques, mais en terme de jeu sur le plateau c'est une toute autre histoire ^^
Je joue les niveaux 1 en dessous de 2000 généralement pour assurer la défense, mais en 2000 il est largement possible de commencer à aligner de la magie les enfants, tu ne m'enlèveras pas le fait que 4 niveaux de magie ne font pas la différence avec 2 niveaux, ça serait un peu humouristique.
J'ai trop jouer la défense en magie avec mes elfes (j'ai aussi jouer naims donc la magie ...) et la j'ai envie de garder mes 4 niveaux bounce
100 points c'est pas terrible après tout, car n'oublions pas qu'avec ton niveau 1 tu n'a qu'un seul sort drunken
Bref, pour une fois que je fait une liste comme ça Rolling Eyes

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Ven 27 Avr - 14:21

A battle si tu veux vraiment jouer de la magie avec les elfes sylvains c'est avec 6 niveaux de magie.

En dessous seul le chant est un sort intéressant car le domaine de magie des sylvains n'est franchement pas transcendant ( à part le chant bien entendu).

Oui ce sont des statistiques, mais en terme de jeu sur le plateau c'est une toute autre histoire ^^

Les stats ne mentent pas, tu peu avoir une partie ou tout tes orts passent et une ou tu les ratent tous mais l'un dans l'autre tu aurra toujours les mêmes résultats.


100 points c'est pas terrible après tout

Non ce n'est pas terrible en soit, c'est juste une unitée de 8 Dryades.

Mais le plus important est de ce faire plaisir en jouant la liste qui plait au moment présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Sam 28 Avr - 18:27

Mais le plus important est de ce faire plaisir en jouant la liste qui plait au moment présent.
Je suis bien d'accord. Nous, une fois que l'on a donné notre avis, c'est au général en chef de la liste de décider; à warhammer il y a des choses qui se sentent et se tentent au feeling, c'est ce qui fait le charme d'une armée. dwarf

Tu veux jouer deux magos de nv2 parce que l'idée te plait ? Bah alors rien ne retiens Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Dim 20 Mai - 13:24

La grêle de mort n'est pas permise sur le porteur de la grande banniere car il est précisé qu'il perd son arc long, , mais on peut lui mettre une arme magique ( pourquoi pas un arc magique dwarf ) et la grele de mort n'est pas une arme mais une fléche... salut

PS: désolée pour le remontage de sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty RONCIA

Message par Invité Dim 20 Mai - 14:39

euh pierre je pense que même l'arc mangique n'est plus permis... s'il n'a pa l'aptitude de manier un arc avec sa GB ca métonnerai quil puisse pannier un arc magique... donc à par lui mettre une arme de corps à corps... il y a tout simplement un protection ^^

a plouch
RONCIA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Dim 20 Mai - 18:11

On l'a déjà écrit sur d'autres topics, la GB perd en efet son arc long mais il est possible de lui payer un arc magique (donc le Fléau d'ascyendi qui n'est pas cher) afin de sortir une flèche magique.


Je ne vais pas re-dire pourquoi c'est permis ('fin, pas interdit ^^), en tout cas ça l'est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty RONCIA

Message par Invité Dim 20 Mai - 21:23

tu pourrais me donner le lien vers se topic s'il te plait et si ca ne te dérange pas parce que j'aimerai savoir pourquoi ^^

merci d'avance

Roncia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Invité Dim 20 Mai - 22:18

Comme j'ai trouvé la réponse plus facilement sur warfo voici le lien : là bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 points pour tournois amical (un peu porc) Empty Re: 2000 points pour tournois amical (un peu porc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum