[1500 points] Liste d'armée pour tournois.
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[1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Bonjour à tous,
Ca y'est je vais enfin me lancer dans les tournois. Je n'ai pas beaucoup joué ES ces derniers temps aussi je me tourne vers vous pour un peu d'aide concernant l'élaboration de ma liste. Premier tournois en vue : Bordeaux fin Fevrier 1500 points, refus de liste possible.
Vos conseils permettront notamment de conditionner mes futurs achats, vous comprendrez donc l'enjeu.
Voici un premier jet (en italique les troupes que je ne dispose pas encore) :
Il me reste donc 100 points à dépenser en objets magiques pour les persos, mais là je coince. Autant j'ai une petite idée pour le changeforme autant le gégé sur cerf... un conseil ?
Après, j'aimerai que vous m'aidiez à optimiser tout ça quitte à changer cette liste.
J'ai à disposition un Grand aigle, 6 éclaireurs sans bannière, 1 hamadryade, 1 noble Forestier.
Deuxième tournois à Saumur en 1999 points... comment améliorer cette liste ?
Voilà, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bonnes fêtes.
Ca y'est je vais enfin me lancer dans les tournois. Je n'ai pas beaucoup joué ES ces derniers temps aussi je me tourne vers vous pour un peu d'aide concernant l'élaboration de ma liste. Premier tournois en vue : Bordeaux fin Fevrier 1500 points, refus de liste possible.
Vos conseils permettront notamment de conditionner mes futurs achats, vous comprendrez donc l'enjeu.
Voici un premier jet (en italique les troupes que je ne dispose pas encore) :
Liste d'armée elfes sylvains "Clan vengeur" : 1409 points
- héros
- 1 noble (160pts)
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages(35pts); rejoins les CSK
1 noble (108pts)
coût : 1x75pts = 75pts équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : clan changeformes(25pts); bouclier(2pts); armure légère(2pts); arme lourde(4pts); 1 enchanteur (175pts)
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : niveau 2(35pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); sphère des bois profonds (25pts); unité de base
10 gardes sylvains (120pts)
coût : 10x12pts = 120pts équipement de base : arc long; arme de base; 8 dryades (96pts)
coût : 8x12pts = 96pts équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
8 troupe de danseurs de guerre (144pts)
coût : 8x18pts = 144pts équipement de base : armes de danseurs de guerre; 7 cavaliers sauvages de kurnous (182pts)
coût : 7x26pts = 182pts équipement de base : armure légère; lance; équipement/options : musicien(0pts); 4 lémures (280pts)
coût : 4x65pts = 260pts équipement de base : branches griffues; équipement/options : ancien(20pts); unité rare
6 forestiers (144pts)
coût : 6x24pts = 144pts équipement de base : arc long; deux armes de base;
Il me reste donc 100 points à dépenser en objets magiques pour les persos, mais là je coince. Autant j'ai une petite idée pour le changeforme autant le gégé sur cerf... un conseil ?
Après, j'aimerai que vous m'aidiez à optimiser tout ça quitte à changer cette liste.
J'ai à disposition un Grand aigle, 6 éclaireurs sans bannière, 1 hamadryade, 1 noble Forestier.
Deuxième tournois à Saumur en 1999 points... comment améliorer cette liste ?
Voilà, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bonnes fêtes.
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Disont déja que la gréle de mort permet de t'enlever une épines du pied de l'armée de l'adversaire.
Ensuite, un cavalier sauvage de plus, pour être totalement sur sur la PU peur
Le musicien toujours obligatoire chez les danseurs de guerre
(tu le veras vite en tournoi)
Les lémures je suis toujours pas fan (et sa changera pas de si tôt d'ailleurs ) mais si tu veux les tester... heu... va y
Si tu souhaite les enlever tout de même.. je te conseil de la cavalerie légere, de la vrai qui fuit et tout et tout
Voili voilou en passant
(mage niveau 2 ton sorcier?? tu comptes vraiment lancer des sorts??? quoi qu'avec la thyrse... piêtre)
@++
gasp en revision de partiels, et bonnes fêtes à tous!!
Ensuite, un cavalier sauvage de plus, pour être totalement sur sur la PU peur
Le musicien toujours obligatoire chez les danseurs de guerre
(tu le veras vite en tournoi)
Les lémures je suis toujours pas fan (et sa changera pas de si tôt d'ailleurs ) mais si tu veux les tester... heu... va y
Si tu souhaite les enlever tout de même.. je te conseil de la cavalerie légere, de la vrai qui fuit et tout et tout
Voili voilou en passant
(mage niveau 2 ton sorcier?? tu comptes vraiment lancer des sorts??? quoi qu'avec la thyrse... piêtre)
@++
gasp en revision de partiels, et bonnes fêtes à tous!!
tuttiModérateur - Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Grêle de mort sans surprise j'y songeais pour le changeforme. Après, la Coiffe de la Grande Chasse sur le changeforme ou le CSK ?tutti a écrit:Disont déja que la gréle de mort permet de t'enlever une épines du pied de l'armée de l'adversaire.
Ensuite, un cavalier sauvage de plus, pour être totalement sur sur la PU peur
Pareil pour le CSK... je ne sais vraiment pas comment l'équiper.
Ok c'est noté. Quelle taille optimisée d'ailleurs pour les danseurs ? 7 ou 8 ?Le musicien toujours obligatoire chez les danseurs de guerre
Ben j'ai envie en effet. Je me dis que ça pourrait bien tenir mon centre en fait. Après faudra tester avant le tournois.Les lémures je suis toujours pas fan (et sa changera pas de si tôt d'ailleurs ) mais si tu veux les tester... heu... va y
Euh ben oui pourquoi ? Faut pas ?(mage niveau 2 ton sorcier?? tu comptes vraiment lancer des sorts??? quoi qu'avec la thyrse... piêtre)
Non plus sérieusement j'ai jamais joué magie auparavant (ben ouais face à du dwarf... ) alors si tu pouvais m'en dire d'avantage...
Autre question... 6 Forestiers en rare : correct, taille d'unité à revoir ou à changer contre un grand aigle ?
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Salut Desru (et Joyeux Noel )
Tout d'abord pour moi, un mago niv2 rime avec magie défancive (donc 2 PAM), après qant je met la thyrse, c'est obligatoirement avec 2 magos, mais je pense que tu peut essayer (tu nous diras si sa fonctionne), pourquoi pas.
Pour les lémures, un ancien ne sert pas à grand chose pour les points suplémentaires, donc pas rentable (comme les lémures tout cour à mon avis, bref on en a déjà asser parler ^^) : pourquoi pas un Ddg de plus ? (moi quant je met qu'un seul régiment je le met de 9, tu peux avoir plus de liberté dans tes mouvements, dans le sens ou tu peux te permettre d'en perdre un au tir )
Voila pour moi, après c'est une question de choix dans tes objets
a+ (et encore bonnes fetes à tous !!)
Tout d'abord pour moi, un mago niv2 rime avec magie défancive (donc 2 PAM), après qant je met la thyrse, c'est obligatoirement avec 2 magos, mais je pense que tu peut essayer (tu nous diras si sa fonctionne), pourquoi pas.
Pour les lémures, un ancien ne sert pas à grand chose pour les points suplémentaires, donc pas rentable (comme les lémures tout cour à mon avis, bref on en a déjà asser parler ^^) : pourquoi pas un Ddg de plus ? (moi quant je met qu'un seul régiment je le met de 9, tu peux avoir plus de liberté dans tes mouvements, dans le sens ou tu peux te permettre d'en perdre un au tir )
Voila pour moi, après c'est une question de choix dans tes objets
a+ (et encore bonnes fetes à tous !!)
Valaya- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Salut et noyeux joël!
Comme le dit Valaya, un parchemin serait je pense plus utile pour ton Enchanteur, au lieu de la sphère. Et pour l'équipement de ton changeforme:
-pour le tir: Arc de Loren et Carapace de Ronces, un perso multi tir et bien protégé.
-pour le CàC: au lieu du clan changeforme, pour la vitesse, mets plutôt un coursier elfique, pour 12pts au lieu de 25pts, ça te fera encore une attaque en plus (Le coursier attaque non?). Comme équipement: Coiffe de la chasse, Epée de Puissance et Bouclier Enchanté: la Coiffe combinée avec ton armure légère et bouclier=sauv. armure 4+, et Bouclier Enchanté à 5+ si besoin. Et au lieu de l'arme lourde, pourquoi pas une lance, pour un bonus de force en charge?= 1 Noble---Coursier Elfique---Coiffe de la Chasse---Epée de Puissance---Bouclier Enchanté---armure légère---bouclier---lance=143pts , pourquoi pas?
Comme le dit Valaya, un parchemin serait je pense plus utile pour ton Enchanteur, au lieu de la sphère. Et pour l'équipement de ton changeforme:
-pour le tir: Arc de Loren et Carapace de Ronces, un perso multi tir et bien protégé.
-pour le CàC: au lieu du clan changeforme, pour la vitesse, mets plutôt un coursier elfique, pour 12pts au lieu de 25pts, ça te fera encore une attaque en plus (Le coursier attaque non?). Comme équipement: Coiffe de la chasse, Epée de Puissance et Bouclier Enchanté: la Coiffe combinée avec ton armure légère et bouclier=sauv. armure 4+, et Bouclier Enchanté à 5+ si besoin. Et au lieu de l'arme lourde, pourquoi pas une lance, pour un bonus de force en charge?= 1 Noble---Coursier Elfique---Coiffe de la Chasse---Epée de Puissance---Bouclier Enchanté---armure légère---bouclier---lance=143pts , pourquoi pas?
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Merci, Joyeux Noël aussi à vous !
Du coup, une hamadryade serait surement la bienvenue (avec Hordes de radieux)...
Votre avis ?
Après peut être je me trompe...
Le Changeforme, je souhaite le conserver pour l'instant. A moins que quelqu'un me trouve une combinaison de personnage surprise fort sympathique.
Au niveau objet magique :
Pour le Changeforme à priori : Grêle de mort - ensuite une Coiffe de Chasse ?
Le noble sur grand cerf : aucune idée...
Hum hum... ok. Ben du coup autant abandonner le niveau 2 si ce n'est que pour du défensif. Un mage niveau 1 le fera très bien aussi.Tout d'abord pour moi, un mago niv2 rime avec magie défancive (donc 2 PAM), après qant je met la thyrse, c'est obligatoirement avec 2 magos, mais je pense que tu peut essayer (tu nous diras si sa fonctionne), pourquoi pas.
Du coup, une hamadryade serait surement la bienvenue (avec Hordes de radieux)...
Votre avis ?
Ben j'aurai tendance à dire qu'un Ancien c'est quasiment indispensable au contraire ! Les Lémures faut pas croire c'est fragile surtout face à un gros bill chaoteux. L'avantage de l'ancien c'est les défis, ce qui peut sauver l'unité.Pour les lémures, un ancien ne sert pas à grand chose pour les points suplémentaires, donc pas rentable
Après peut être je me trompe...
Le Changeforme, je souhaite le conserver pour l'instant. A moins que quelqu'un me trouve une combinaison de personnage surprise fort sympathique.
Au niveau objet magique :
Pour le Changeforme à priori : Grêle de mort - ensuite une Coiffe de Chasse ?
Le noble sur grand cerf : aucune idée...
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Moi j'suis pas sûr que ce soit utile de tenir le centre avec notre armée. Et je pense qu'au minimum une unité de 5 ChS ou un 1 GA est indispensable pour désorienter l'adversaire. Sacrifier tes Lémures te permettrait de rajouter 7 DDG et 5 ChS, c'qui est beaucoup plus efficace je pense. Mais d'un autre côté c'est bien de voir qqn jouer des Lémures à 1500, ça change.
Sinon un mage nv1 avec 2PAM suffit à 1500. Et si tu veux vraiment blinder ta magie défensive, rajouter un autre nv1 avec 2PAM coute autant de point qu'une hamadryade avec horde et est plus efficace. Mais je pense pas qu'ça soit nécessaire.
Sinon un mage nv1 avec 2PAM suffit à 1500. Et si tu veux vraiment blinder ta magie défensive, rajouter un autre nv1 avec 2PAM coute autant de point qu'une hamadryade avec horde et est plus efficace. Mais je pense pas qu'ça soit nécessaire.
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Ben ouais et qui sait je vais peut être inventer une nouvelle mode...Man of Constant Sorrow a écrit:Moi j'suis pas sûr que ce soit utile de tenir le centre avec notre armée [...] Mais d'un autre côté c'est bien de voir qqn jouer des Lémures à 1500, ça change.
En tout cas ça risque d'en destabiliser plus d'un et niveau note de compo ça pourrait m'être favorable.
Aucune idée concernant :
- Qui porte la Coiffe de Chasse ?
- Comment équiper les 2 persos ?
- Forestiers ou Grand Aigle ?
- Danseurs de Guerre : quel effectif idéal ?
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Desru a écrit:Aucune idée concernant :
- Qui porte la Coiffe de Chasse ?
- Comment équiper les 2 persos ?
- Forestiers ou Grand Aigle ?
- Danseurs de Guerre : quel effectif idéal ?
Salut desru
Je vais te donner mon avis qui n'es pas celui d'un joueur de tournoi
alors tout d'abord, je n'utilise plus de changeforme car je trouve leur efficacité fort réduite depuis la V7.
Pour les danseurs de guerre le nombre idéal est de 6-7 car il ne représente souvent pas dans cette formation une cible de choix (ce qui est une erreur)
Un grand aigle est une arme efficace contre les cibles isolées, de nouveau depuis la V7 les mages et héros isolés ne sont plus monnaie courante. Alors qu'une unité de Forestiers sera toujours utile (surtout caché dans un batiment une unité de 6 forestiers avec ces 12 attaques au CàC il faudrait être fou pour essayer de les déloger)
Personnellement à 1500 pt je joue un mage Niv2, une hamadryade Niv1 et un héros (CSK ou ddg)
Bonne chance
Din'
DínendalModérateur - Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Mon cher Dinendal même pas joueur en tournois, ton avis est une source de sagesse intarrissable !
Le grand aigle me prend un slot de rare et les forestiers me tentent vraiment ne serai-ce que pour leur impact psychologique. Le changeforme lui un slot de perso... mais aussi avec un sacré impact sur l'adversaire.
Après c'est sûr c'est couillu de jouer changeforme en V7, mais bon si mon adversaire se déchaine sur lui, il le fera pas sur mes unités et notamment mes CSK avec le Gégé dedans.
Ensuite, je pensais au noble Forestier. Gros avantage, il est bien placé dès le début de la partie, peut rejoindre mes forestiers et c'est moins dégommable du coup.
Concernant les danseurs, 7 me semble en effet tout à fait convenable.
D'autres avis ?
Oui mais quid des machines de guerre ?Dínendal a écrit:
je n'utilise plus de changeforme car je trouve leur efficacité fort réduite depuis la V7 [...]Un grand aigle est une arme efficace contre les cibles isolées, de nouveau depuis la V7 les mages et héros isolés ne sont plus monnaie courante.
Le grand aigle me prend un slot de rare et les forestiers me tentent vraiment ne serai-ce que pour leur impact psychologique. Le changeforme lui un slot de perso... mais aussi avec un sacré impact sur l'adversaire.
Après c'est sûr c'est couillu de jouer changeforme en V7, mais bon si mon adversaire se déchaine sur lui, il le fera pas sur mes unités et notamment mes CSK avec le Gégé dedans.
Ensuite, je pensais au noble Forestier. Gros avantage, il est bien placé dès le début de la partie, peut rejoindre mes forestiers et c'est moins dégommable du coup.
Concernant les danseurs, 7 me semble en effet tout à fait convenable.
D'autres avis ?
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Je dirais:
le Kurnous pour le CàC, le changeforme pour le tir.
Le Changeforme, j'insiste pour cette combinaison:
Arc de Loren---Carapace de Ronces= un perso blindé contre le tir en lisière de forêt et qui tir sur tout ce qui bouge, j'ai testé contre des EN et O&G et ça fait mal...
Le Kurnous, faudrait quand même une bonne protection, justement genre:
Coiffe de la Chasse---armure légère---bouclier= sauvegarde d'armure à 4+, sauv. inv. 5+ et une autre à 6+ (Esprit de la Forêt et Tatouages Magiques), +1 Attaque et CC quand il charge, et rajoute à ça Epée de Puissance, donc force de 5... Ca doit faire mal au CàC
Amha...
le Kurnous pour le CàC, le changeforme pour le tir.
Le Changeforme, j'insiste pour cette combinaison:
Arc de Loren---Carapace de Ronces= un perso blindé contre le tir en lisière de forêt et qui tir sur tout ce qui bouge, j'ai testé contre des EN et O&G et ça fait mal...
Le Kurnous, faudrait quand même une bonne protection, justement genre:
Coiffe de la Chasse---armure légère---bouclier= sauvegarde d'armure à 4+, sauv. inv. 5+ et une autre à 6+ (Esprit de la Forêt et Tatouages Magiques), +1 Attaque et CC quand il charge, et rajoute à ça Epée de Puissance, donc force de 5... Ca doit faire mal au CàC
Amha...
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
un grand aigle ne sert pas (plus à mon avis) à dégomer les perso, il sert à orienter les charges !! et les charges de qui ? ==> des gros durs comme l'HA les Csk ou bien Ddg, tu a deux de ces unités. En voyant ton GA et ton unité de bourrin derriere ton adversaire aura peur, mais tes archers sont la pour l'obliger à avancer
Bref moi je joue beaucoup GA, j'aime bien. A mon avis les forestiers sont loin de se rentabliser, toutes mes parties avec eux le confirme (il vaut mieu combler les poins ailleur, sur des unités moin aléatoires et autant psychologiques : Ddg, Csk ==> ca aussi ca fait peur )
PS : biensur ce n'est pas un mago niv2 mais niv1 dont je te parlais
Bref moi je joue beaucoup GA, j'aime bien. A mon avis les forestiers sont loin de se rentabliser, toutes mes parties avec eux le confirme (il vaut mieu combler les poins ailleur, sur des unités moin aléatoires et autant psychologiques : Ddg, Csk ==> ca aussi ca fait peur )
PS : biensur ce n'est pas un mago niv2 mais niv1 dont je te parlais
Valaya- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Quel est l'interêt de prendre un Changeforme pour le tir ? Autant prendre un noble forestier AMHA.Iswaran a écrit:
le Kurnous pour le CàC, le changeforme pour le tir.
Le changeforme je pencherai pour : grêle de mort, carapace de ronces.
Sinon il y a la possibilité de prendre à la place un noble Forestier + grêle de mort + Gemme de Merciw ou Broche d'Elynett. Il rejoindrait les Forestiers.
Ou encore : Essaim de vifs + ???
On peut prendre un bouclier pour un Kurnous ?!? Une épée aussi ?!?Le Kurnous, faudrait quand même une bonne protection, justement genre: Coiffe de la Chasse---armure légère---bouclier [...] et rajoute à ça Epée de Puissance, donc force de 5...
J'en étais resté au fait qu'il ne pouvait prendre qu'une armure magique (me demande si ce n'est pas légère en plus) et une lance magique...
Que veux-tu dire par "orienter les charges " ?un grand aigle ne sert pas à dégomer les perso, il sert à orienter les charges !!
Je vais refaire un jet de liste d'armée vous me direz ce que vous en pensez.
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Second jet :
Pareil, avis critiques sont les bienvenues car il faut optimiser tout ça je suppose. Le but c'est pas d'avoir l'armée ultime mais qu'elle puisse se défendre raisonnablement face à à peu près tout.
1 HA est-il judicieux à ce format ?
Comme toujours le noble CSK avec ces amis CSK. Et là soit le Changeforme tout seul soit le Forestier avec ben... les Forestiers !Liste d'armée elfes sylvains "Clan vengeur" : 1491 points avec Forestier ou 1484 points avec Changeforme
- héros
- 1 noble (210pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- équipement de base : arc long; arme de base;
- équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages(35pts);
- objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);
1 noble (160pts) :
coût : 1x75pts = 75pts équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : clan forestiers(35pts); objets magiques : la serre du chasseur (25pts); essaim de vifs (25pts);
ou1 noble (153pts) :
coût : 1x75pts = 75pts équipement de base : arc long; arme de base; équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts); objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts); 1 enchanteur (140pts) :
coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arc long; arme de base; objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base
10 gardes sylvains (120pts) :
coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; équipement de base : arc long; arme de base; 8 dryades (96pts) :
coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur; équipement de base : griffes acérées; unité spéciale
7 troupe de danseurs de guerre (133pts) :
coût : 7x18pts = 126pts règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques; équipement de base : armes de danseurs de guerre; équipement/options : musicien(7pts); 8 cavaliers sauvages de kurnous (208pts) :
coût : 8x26pts = 208pts règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; équipement de base : armure légère; lance; équipement/options : musicien(0pts); 4 lémures (280pts) :
coût : 4x65pts = 260pts règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur; équipement de base : branches griffues; équipement/options : ancien(20pts); unité rare
6 forestiers (144pts) :
coût : 6x24pts = 144pts règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; équipement de base : arc long; deux armes de base;
Pareil, avis critiques sont les bienvenues car il faut optimiser tout ça je suppose. Le but c'est pas d'avoir l'armée ultime mais qu'elle puisse se défendre raisonnablement face à à peu près tout.
1 HA est-il judicieux à ce format ?
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Mouvement de 9 donc mobile pour des angles différents/ combiné avec Arc de Loren=4 tirs/ moins cher!/ figurine individuelle et carapace (+dans un bois)=-1 plus -1 (plus -1 supplémentaire)= -3 de tir au total, c'est pas rien!Desru a écrit:Quel est l'interêt de prendre un Changeforme pour le tir ? Autant prendre un noble forestier AMHA.Iswaran a écrit:
le Kurnous pour le CàC, le changeforme pour le tir.
Le Kurnous, faudrait quand même une bonne protection, justement genre: Coiffe de la Chasse---armure légère---bouclier [...] et rajoute à ça Epée de Puissance, donc force de 5...
Ben... Le personnage porte une lance et une armure légère, qu'il peut toutefois remplacer pas une lance magique et une armure magique s'il le souhaite. {...} Il doit chevaucher un grand cerf ou un coursier elfique. C'est pas écrit qu'il ne peut pas porter, c'est juste qu'il porte déjà des armes et protections, non? et il ne DOIT pas porter autre chose. Je peux me tromper...On peut prendre un bouclier pour un Kurnous ?!? Une épée aussi ?!?
J'en étais resté au fait qu'il ne pouvait prendre qu'une armure magique (me demande si ce n'est pas légère en plus) et une lance magique...
Et pour un HA, Amha, c'est de la folie à 1500pts, en plus tu n'as aucun points à rogner sur les autres unités... Je trouve ta liste vraiment équilibrée, j'ai casiment la même!
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Remarque rapide sur les danseurs de guerre : ils ne comptent que sur l'impact pour latter les patés et ces patés sont souvent par 5 de front et éventuellement 4-5 de flanc. Donc avec les figurines en coin, le maximum de danseurs à taper est de 7. Perso, je les joue par 7 justement parce qu'en général les tirs ne vont pas dessus (à plus de danseurs, l'ennemi ne se prive pas de tirer dessus).
A 5-6 ploucs euh troupes, la moindre perte rend l'unité peu impactante, cela dit, elle est plus facile à protéger.
Le changeforme, je le joue toujours, sauf des fois en amical, suffit de réfléchir un peu à son placement et ceux des écrans. Changeforme de tir, c'est bien quand on connait son adversaire mais on en a déjà parlé.
L'homme arbre peut remplacer les lémures, ils ont à peu près la même utilité : fixer l'adversaire (mais l'homme tronc fait le café des fois).
A 5-6 ploucs euh troupes, la moindre perte rend l'unité peu impactante, cela dit, elle est plus facile à protéger.
Le changeforme, je le joue toujours, sauf des fois en amical, suffit de réfléchir un peu à son placement et ceux des écrans. Changeforme de tir, c'est bien quand on connait son adversaire mais on en a déjà parlé.
L'homme arbre peut remplacer les lémures, ils ont à peu près la même utilité : fixer l'adversaire (mais l'homme tronc fait le café des fois).
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
On dirais que l'on joue des nains ou autre armée balèse en défense, tu nous dit que 7 c'est bien (ce qui est vrai, c'est pour moi le nombre idéal) et que 5/6 ça devient peu efficasse (ce qui est vrai aussi, quoi que ... )
seulement voila, personnellement je préfère mettre 8/9 danseurs parcque des tirs ça n'a jamais enlever une seul unit, ou très rarement, et meme s'il s'agit de tirailleurs. De plus tu dit que l'adversaire ne tire pas dessus ... et bien je sais pas mais on a pas le meme genre d'adversaires moi c'est une cible de choix (et à juste titre : juste une invu à 6 et régiment pas nombreux), je pense donc que pour optimiser son régiment il faudrait en mettre 8, voir 9 (et vu les points du régiment, ce n'est pas vraiment un de plus qui pourra gener...)
Et bien tout simplement te faire charger expres, biensur ton GA fuit, et tes Cdk ou Ddg ou HA ou autre que tu a soigneusement disposer préalablement derriere chargera gentiment le méchant. Bien sur comme je le disais ton adversaire verra le piège et hésitera surement, c'est là que tes archers font leur boulot, c'est-à-dire l'obliger à avancer en chargeant ton GA. Voilou j'espère avoir été clair
seulement voila, personnellement je préfère mettre 8/9 danseurs parcque des tirs ça n'a jamais enlever une seul unit, ou très rarement, et meme s'il s'agit de tirailleurs. De plus tu dit que l'adversaire ne tire pas dessus ... et bien je sais pas mais on a pas le meme genre d'adversaires moi c'est une cible de choix (et à juste titre : juste une invu à 6 et régiment pas nombreux), je pense donc que pour optimiser son régiment il faudrait en mettre 8, voir 9 (et vu les points du régiment, ce n'est pas vraiment un de plus qui pourra gener...)
Que veux-tu dire par "orienter les charges " ?
Et bien tout simplement te faire charger expres, biensur ton GA fuit, et tes Cdk ou Ddg ou HA ou autre que tu a soigneusement disposer préalablement derriere chargera gentiment le méchant. Bien sur comme je le disais ton adversaire verra le piège et hésitera surement, c'est là que tes archers font leur boulot, c'est-à-dire l'obliger à avancer en chargeant ton GA. Voilou j'espère avoir été clair
Valaya- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Tout d'abord meilleurs voeux !
Bon alors j'ai potassé un peu ma liste et je me retrouve avec deux variantes niveau unités :
- 10 archers
- 2x8 dryades
- 7 danseurs
- 10 CSK
- 1 Homme arbre
ou
- 10 archers
- 9 dryades
- 8 CSK
- 4 Lémures
- 6 Forestiers
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite autre gros problème : celui de l'équipement de mes 2 nobles
Pour le moment je me suis arrêté sur :
- Noble CSK sur grand cerf
- Changeforme + grêle de mort (+ coiffe de la grande chasse)
Le problème réside dans le CSK car le choix en OM reste très limité (pas de coiffe, une lance magique pour arme...)
Bon alors j'ai potassé un peu ma liste et je me retrouve avec deux variantes niveau unités :
- 10 archers
- 2x8 dryades
- 7 danseurs
- 10 CSK
- 1 Homme arbre
ou
- 10 archers
- 9 dryades
- 8 CSK
- 4 Lémures
- 6 Forestiers
Qu'en pensez-vous ?
Ensuite autre gros problème : celui de l'équipement de mes 2 nobles
Pour le moment je me suis arrêté sur :
- Noble CSK sur grand cerf
- Changeforme + grêle de mort (+ coiffe de la grande chasse)
Le problème réside dans le CSK car le choix en OM reste très limité (pas de coiffe, une lance magique pour arme...)
Invité- Invité
Re: [1500 points] Liste d'armée pour tournois.
Si tu pars sur un noble kurnous avoir un pack de 10 c'est trop 7-8 avec le noble c'est suffisant...
Maintenant je préfère la première option.
Quand aux objets du noble CSK... y a pleins de talismans ou d'objets enchantés très intéressants.
Maintenant je préfère la première option.
Quand aux objets du noble CSK... y a pleins de talismans ou d'objets enchantés très intéressants.
Invité- Invité
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