Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Armée à 2000 points pour mini tournois

Aller en bas

Armée à 2000 points pour mini tournois Empty Armée à 2000 points pour mini tournois

Message par Invité Sam 12 Déc - 19:40

Bonjour, je suis débutant en ES et à warhammer tout court et j'aimerais un petit coup de main pour optimiser ma liste d'armée et pourquoi pas, des idées de stratégie en jeu avec cette liste .

(J'ai déjà lu toute la section tactica et j'avoue que j'ai du mal et sur les quelque parties que j'ai déja faites, je me suis fait plus ou moins exploser)

Alors au menu, il y aura en face une armée d'orc&gob et deux armées de l'empire.

C'est surtout l'empire qui me pose problème.

Ma liste :


Liste d'armée elfes sylvains "Elfe sylvains 2001pts" : 1995 points


1 seigneur sylvain (285pts) :

+ coût : 1x145pts = 145pts
+ équipement de base : arc long;arme de base;
+ équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(50pts);
+ objets magiques : lame de loec (35pts); pierre de renaissance (30pts); pléiade de tisseurs (25pts);

Accompagne la troupe de danseurs de guerre

1 noble (158pts) :

+ coût : 1x75pts = 75pts
+ équipement de base : arc long; arme de base;
+ équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
+ objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

Je compte m'en servir pour supprimer une unité restant en retrait avec la grêle (gathling sur cavalerie légère ou arquebusiers et idéalement revenir dans la bataille par l'arrière)

1 enchanteur (150pts) :

+ coût : 1x90pts = 90pts
+ équipement de base : arc long; arme de base;
+ équipement/options : niveau 2(35pts);
+ objets magiques : thyrse de calaingor (25pts);

déplace les ou la foret pour gêner le plus possible l'avancée et l'organisation de l'ennemi, gérer les lignes de vue à mon avantage et pour la seconde utilité, ca dépend du hasard du tirage des sorts

1 hamadryade (165pts) :

+ coût : 1x65pts = 65pts
+ règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
+ équipement/options : niveau 1(50pts);
+ objets magiques : horde de radieux (25pts); essaim de vifs (25pts);

Chant d'atel loren power, pour désorganiser/gêner l'enemi, gérer les lignes de vue à mon avantage", essaim des vifs à pour fonction d'affaiblir (ou de tuer si le grand esprit est avec moi) un personnage gênant au sein d'une unité

unités de base

10 gardes sylvains (126pts) :

+ coût : 10x12pts = 120pts
+ règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
+ équipement de base : arc long; arme de base;
+ équipement/options : musicien(6pts);

Pour mettre la pression

10 gardes sylvains (126pts) :

+ coût : 10x12pts = 120pts
+ règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
+ équipement de base : arc long; arme de base;
+ équipement/options : musicien(6pts);

Pour mettre la pression

8 dryades (108pts) :

+ coût : 8x12pts = 96pts
+ règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
+ équipement de base : griffes acérées;
+ équipement/options : nymphe(12pts);

A voir selon la configuration du terrain, soit elles serviront d'écran de protection (indispensable de protéger les danseurs avant l'arrivée au cor à cor) contre les tirs adverses, soit placées en embuscade à coté des garde sylvains ou à récupérer une potentielle charge ratée sur les forestiers

8 dryades (108pts) :

+ coût : 8x12pts = 96pts
+ règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
+ équipement de base : griffes acérées;
+ équipement/options : nymphe(12pts);

même utilité que l'autre unité de dryades

unités spéciales

troupe de 7 danseurs de guerre (147pts) :

+ coût : 7x18pts = 126pts
+ règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
+ équipement de base : armes de danseurs de guerre;
+ équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

Se planquent derrière une unité de dryades pour en suite passer sur le flanc suite à a charge de celles - ci

6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts) :

+ coût : 6x26pts = 156pts
+ règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
+ équipement de base : armure légère; lance;
+ équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
+ objets magiques : bannière de guerre (25pts);

Prévus pour rouler sur le point le plus faible de l'ennemi (si les tireurs machines de guerres sont pas trop nombreux) et revenir par l'arrière

unités rares

5 forestiers (120pts) :

+ coût : 5x24pts = 120pts
+ règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
+ équipement de base : arc long; deux armes de base;

Pour mettre la pression dés le début sur l'adversaire et par la suite amener l'ennemi à me charger dans la direction voulue (un beau flanc pour mes driades ou mes danseurs) en gérant pour me mettre tout juste à portée de charge au tour 2 ou 3 le seigneur et son écran de driades se positionnant dérrière cette unité

1 homme-arbre (285pts) :

+ coût : 1x285pts = 285pts
+ règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
+ équipement de base : poings noueux;

Planqué dans la foret au début et prévu pour se positionner au centre par la suite pour profiter au max de la capacité "terreur" (une foi la menace des machines de guerres et tireurs diminuée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum