Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[1500 points] Full Esprit pour tournois

Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mar 16 Jan - 23:16

Bonsoir à tous,

[EDIT du 5/02/2007] Je modifie la liste pour viser un autre tournois.

J'aimerai l'aligner à l'occasion d'un tournoi, histoire de changer.
cette fois-ci pour le tournoi des griffons à Bordeaux (1500 points avec refus de liste, toutes LA + mercenaires + SOC sauf celles en fin de LA) :

Liste d'armée elfes sylvains "Full Esprit tournois" : 1443 points

  • héros

    • 1 noble (160pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages(35pts);

    • 1 enchanteur (225pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); licorne (clan tisserêve)(65pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 cavaliers sauvages de kurnous (225pts) :

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Le CSK rejoindrait à priori les 7 Kurnous. L'idée d'avoir un homme arbre me séduit, l'adversaire ne pourra pas tout gérer et les unités qui accompagnent sont relativement efficaces je pense.

J'aurai quelques questions :
- La liste est-elle potentiellement refusable ?
- Quelles alternatives pouvez-vous me proposer ?

Voilà.


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 0:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mar 16 Jan - 23:42

salut,
je pense que l homme-arbre est mieux en étant pas vénérable, il vaut mieux le mettre en rare et enlevé le GA qui casse ton théme( 2 HA c'est extra).
Rajoute drycha ou une hamadryade.
met une pierre de rennaissance au noble et une épée de puissance ou la lance avec coup fatal et la pleyade.
Sinon c'est toujours sympa les armées (complétement) à theme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 17 Jan - 0:30

Attention, juste en passant, l'homme tronc vénérable occupe aussi un choix de rare, sinon j'imagine même pas le drame avec 3 hommes troncs à 2000 points...

De manière général, je te sens court en défense magique, 4 dés c'est très court, même avec quelques RM sur les sauvages.

Tu sais que tu peux mettre les enchanteur du clan tisserêve, ça ne casse pas le thème et ça permet quelques PAM, parce que là, tu vas souffrir contre un tzeentchien ou autre armée magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 17 Jan - 0:43

Falanirm a écrit:Attention, juste en passant, l'homme tronc vénérable occupe aussi un choix de rare, sinon j'imagine même pas le drame avec 3 hommes troncs à 2000 points...
Oups... complètement zappé ça ! Ben du coup ça change pas mal de choses.
Que crois tu qu'il serait préférable de faire : virer le GA et booster le vénérable ? ou abandonner le vénérable et le GA pour 1 homme tronc de plus ?
Du coup passer le noble en seigneur etc...


De manière général, je te sens court en défense magique[...] Tu sais que tu peux mettre les enchanteur du clan tisserêve
C'est juste. Je vais y réfléchir. L'ennuie c'est que le fait qu'il soit monté me gène vraiment. Je trouve ça très bof... peut être une licorne histoire de dissuader l'adversaire à le killer ?
Que me conseilles-tu ?

Sinon Fala, toi qui as pas mal d'expérience en tournoi tu pourrais me donner des ficelles sur ma liste et sur les ES en général en tournoi ?
Choses à faire ou ne pas faire etc...
En MP si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 17 Jan - 1:37

Agna, encore une erreur de manip, fichue souris, trop de boutons...

Bref, pour le tisserêves, tu as le choix, soit tu le protèges des tirs et de la magie avec la liconre en payant 65 points, soit tu le laisse sur un coursier à 18 points mais il faudra faire un peu plus attention aux lignes de vue. Au pire tu peux le mettre dans des kurnous mais il faut bien le placer dans le premeir rang de l'unité.


Pour la structure de ta liste, ça dépend de plein de choses : le tournoi est no-limit ? Smooth (poules de niveau...) ? Ca changera les adversaires rencontrés toussa.


Si tu es flexible sur ton optique Esprit, je te conseille une GB (pas de clan permis), avec bannière magie ou non, c'est surtout pour assurer aux hommes tronc de pas faire un 10 au moral, parce que du coup ça te baisse on moral à toi... ^^

Pour le GA ou l'homme tronc, c'est à toi de voir, si le GA te manque tant que ça ou pas, genre si tu peux te passer d'un ralentisseur, orienteur de charge... et plutôt compter sur un gaillard costaud qui peut se prendre la charge de 90% des unités/persos. Avec 2 hommes troncs et Lémures (et Gb éventuelle), tu peux te permettre de faire du rentre dedans, tu auras pa contre intérêt à soit chopper les machines adverses, soit foncer au close avec tes gros.


De manière générale les spirit armies sont une valeur sure, pas de panique, des bons carac, une invu magique, du mouvement plutot flexible (moins qu'avant forcément).
Un défaut : manque cruel de tir et immunité à la psycho empêchant de fuir volontairement, mais ça, il faut les accepter, ça fait un charme de l'armée.

Fait gaffe à l'équipement de ton Noble tel qu'il est, relis bien le clan Sauvage. Plutot qu'une Gemme de Merciw, je lui placerais plutot un truc genre Armure des Fées, ça le protège aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 17 Jan - 19:49

Falanirm a écrit:
Pour la structure de ta liste, ça dépend de plein de choses : le tournoi est no-limit ? Smooth (poules de niveau...) ?
Poule de niveau à priori. Pour le moment je n'ai pas de tournoi visé mais la plupart sont en 1500 points, 2000 points non ?

Fait gaffe à l'équipement de ton Noble tel qu'il est, relis bien le clan Sauvage. Plutot qu'une Gemme de Merciw, je lui placerais plutot un truc genre Armure des Fées, ça le protège aussi.
hum hum... de manière générale comme l'équiperais-tu toi ? Moi le CSK pffiou... je vois vraiment pas quoi lui mettre.

Ensuite, je te remercie pour les idées que tu m'as suggérer (GB-Tisserêve), mais bon si je veux placer tout ça va falloir trancher dans les points.
Que retirer ?
Je pensais virer l'hamadryade et basculer la horde de radieux sur l'Homme tronc vénérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 17 Jan - 20:46

Poule de niveau à priori. Pour le moment je n'ai pas de tournoi visé mais la plupart sont en 1500 points, 2000 points non ?

oui ^^ poule de niveau et généralement c'est 1500-2000 car ça dure moins longtemps

sinon je ne me prenonce pas, vu que je n'ai que survolé ta liste ^^ dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Jeu 18 Jan - 22:55

elmarto a écrit:
sinon je ne me prenonce pas, vu que je n'ai que survolé ta liste ^^ dsl
Arf... pourtant ton aide aurait pu m'être utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Ven 19 Jan - 18:46

Je n'ai aucune expérience de tournoi mais je joue depuis quelques temps une liste similaire qui s'en sort pour l'instant plutôt bien.

-La pléiade sur le vénérable ne m'a servi à rien. Bien sûr il est ainsi capable de venir à bout de presque n'mporte quel seigneur sur dragon mais ce dernier préfèrera survoler cet obstacle et s'en prendre aux fragiles dryades (pas de fuite, pas d'invulnérable contre les armes magiques, pas de rangs...). Je n'ai pas encore pu l'essayer mais elle serait peut-être plus adaptée à un noble ou un seigneur (pour rajouter une protection supplémentaire) kurnous qui pourra aller chercher ce type de personnages. L'unité qu'il accompagne devrait apporter les bonus nécessaires pour gagner le combat.

-Tout à fait d'accord avec Falanirm pour un tisserêve. 172 points minimum pour un porteur de parchemins est horriblement cher mais face à un projectile magiques les dryades perdent tous leurs avantages, et les kurnous ne sont guère plus résistants.

-Le grand aigle est un choix très intéressant pour ralentir, orienter les charges et est sacrifiable. D'un autre côté l'homme arbre est le seul élément de la liste à atteindre une force de 6, et même si les esprits de la forêt atteignent facilement une force de 4 l'absence d'armes lourdes pose parfois problème contre les troupes bien protégées. A mon avis les deux choix se valent, mais contre certaines armées on risque de regretter l'absence de l'aigle (frénétiques, cavalerie...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par tutti Sam 20 Jan - 0:06

bonsoir monsieur Desru
Je vais te donner mon avis perso sur la liste, et comment je la monterais Wink
(ça pourra toujours te servir un jour on ne sais jamais Neutral Very Happy Exclamation )

Primos :
L'hamadryades apporte : 1 dé de dissipe... pour 115 points je trouve cela vraiment chers !!!
Explication : l'essain de vif peut facilement se caser sur l'homme arbre. (en plus tu gagnes vraiment au change car tu est une grand cible et tu pourras donc viser les figurines qui se trouve derriére les packs adverses : exemple tout con => les ratlings avec les nouvelles restrictions V7
(bon okay en même temps tu n'as pas beaucoup de tir donc elles vont vite sortir bounce dommage Neutral Razz )
Ensuite : mettre la horde de radieux sur le vénérable... beaucoup plus solide qu'une hamadryade nan?

Donc tu ne perds au change qu'un dé de dissipe, mais tu récupères 115 points.
Alors un truc qui va certainement te paraître bizzard, joue 1 ou 2 régiments de dryades de 16-20 dryades
(tiens c'est magique !!! c'est facilement le prix que l'on a récolté de l'hamadryades)
Les gros packs de dryades !! c'est du bon manger en!!!
(je crois que j'avais fais un posts dessus d'ailleurs mais je sais plus ou Neutral drunken )
ps: surtout dans ton genre d'armée, tu en as besoins.

Pour l'autre persos : si tu peux lui caser une grêle ne te genes pas, vraiment Wink

Mets une banniére de guerre de le regiment de 7 kurnous, que tu devrais grandir un choullia (un ou deux de plus)

Donc tu n'as plus le droit à l'homme arbre, (car trop de choix rare) tu trouveras ainsi le prix des 1-2 kurnous, et pour le tisse reves sur licorne dans l'autre packs de kurnous.
(Soit deux parchemins hummm la dissipe, soit l'objets qui fait des teleportation... pour teleporter le noble, le sorcier et le pack de kurnous chez l'ennemi!!! )

La pleiade de tisseur obligatoire sur l'homme arbre

Dommage de pas avoir de grande bannière...

Voili voilou
en rapide
^^
@++
gasp qui repassera
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Sam 20 Jan - 1:21

Merci pour ton analyse Tutti.

Il est tard, je regarderai plus en détail tes conseils qui s'oriente dans le sens que j'envisageai. J'éditerai je pense demain. Toutefois une chose me turlupine :
Donc tu n'as plus le droit à l'homme arbre, (car trop de choix rare) tu trouveras ainsi le prix des 1-2 kurnous, et pour le tisse reves sur licorne dans l'autre packs de kurnous.
Hum ?! Si je mets un Homme tronc vénérable et un homme arbre ça passe non ? (peut être pas en terme de points mais de slot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par tutti Sam 20 Jan - 1:41

hum ?! Si je mets un Homme tronc vénérable et un homme arbre ça passe non ? (peut être pas en terme de points mais de slot)

Bien sur mais pour faire passer la liste dans tous les tournois, puis pour trouver une bonne reserve de points pour caler perso et compagnie Wink
Je taperais bien dans l'homme arbre Wink

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 31 Jan - 20:21

Voici une autre liste toujours Full Esprit cette fois-ci pour le tournoi des griffons à Bordeaux (1500 points avec refus de liste, toutes LA + mercenaires + SOC sauf celles en fin de LA) :

Liste d'armée elfes sylvains "Full Esprit tournois" : 1443 points

  • héros

    • 1 noble (160pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages(35pts);

    • 1 enchanteur (225pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); licorne (clan tisserêve)(65pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 cavaliers sauvages de kurnous (225pts) :

      • coût : 7x26pts = 182pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;



J'aimerai avoir votre avis sur l'équipement du noble
et savoir s'il vaut mieux ne pas revoir mes personnages.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mer 31 Jan - 21:41

J'aimerai avoir votre avis sur l'équipement du noble
Perso, je joue souvent le CSK. Je dois dire que sans équipement additionnel, il s'en sort plutôt bien. Evidement, une lance magique coup fatal, ou un objet coup tordu, c'est mieux. Mais ce n'est vraiment pas indispensable. Il te reste des points, tu peux faire comme tu veux (encore que je pencherais peut-être pour un coup tordu plus qu'une arme magique ...)

savoir s'il vaut mieux ne pas revoir mes personnages.
Ils sont très bien comme ça, AMHA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Jeu 1 Fév - 18:52

Je trouve aussi, simplement: pour 20pts, la Coiffe de la Chasse est l'équipement "de base" du noble CSK, associée à son armure légère= svg. 5+ armure. Et en plus, quand il charge: 4 Attaques de F6 avec CC7, c'est pas mal...
Sinon j'aime beaucoup, c'est bien équilibré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Jeu 1 Fév - 19:10

Iswaran a écrit:Je trouve aussi, simplement: pour 20pts, la Coiffe de la Chasse est l'équipement "de base" du noble CSK
Malheureux ! Tu ne peux pas équiper ton noble de la Coiffe de Chasse (cf VO où il est clair qu'il ne peut avoir qu'une armure légère magique)

Hé hé sinon j'aurai déjà choisi cela ! Du coup je suis bien embeter pour l'équiper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Jeu 1 Fév - 20:52

Alors c'est clair que là... Shocked Sad C'est nul car je trouve que la Coiffe fait très fluff cavalier sauvage, alors si en plus on ne peut pas la mettre, quelle connerie...
Peut-on encore équiper le noble d'un talisman, genre Pierre de Rennaissance, etc...? Sinon il est vulnérable mais à un point!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Lun 5 Fév - 23:35

Aucune petite idée pour mon noble ?

Je sais pas une petite combinaison qui peut faire la différence...

[Edit du 5/02/2007 : révision de la liste en premier post pour un nouveau tournois]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mar 6 Fév - 16:09

À part la Coiffe, rien de vraiment valable...
Mais il faudra que l'on m'explique une chose concernant cette fameuse coiffe:
je vais sur le site de GW sous listes d'armées Elfes Sylvains: la Chasse sauvage, et je regarde:

Noble du Clan des Cavaliers Sauvages
Notes : Clan des cavaliers sauvages (35 pts), Coursier elfique (12 pts), Lance du Crépuscule (30 pts) et Coiffe de la Chasse (20 pts)

Si on se base sur GW, tu as le droit, ça me semblait bizarre que non...
Alors, est-ce vrai?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mar 6 Fév - 19:42

Il faut remarquer que les polos rouges francais ne savent pas faire une liste : il y a une erreur dans quasiment chacune de leurs ******

Si tu veux, tu à la pierre de lune, pour que ton unité puisse se balader sur tout le terrain sans prévenir ... Mais c'est un peu trop aléatoire pour être vraiment fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Invité Mar 6 Fév - 21:55

Elwinar a écrit:
Si tu veux, tu à la pierre de lune, pour que ton unité puisse se balader sur tout le terrain sans prévenir ... Mais c'est un peu trop aléatoire pour être vraiment fiable.
Ce qui suppose avoir minimum 2 forêts conséquentes sur la table, pas toujours réalisable en tournois.

Si on se base sur GW, tu as le droit, ça me semblait bizarre que non...
Alors, est-ce vrai?
Il y a une erreur sur le site GW, car voici la réponse à la question que je leur ai posé hier :
Un personnage du clan des Cavaliers sauvages a accès uniquement à la lance magique et à une armure LEGERE magique. Il faut bien suivre la règle originale, un errata va être présenté sur le site Games Workshop France.

Voilà, donc toujours pas d'idée concernant mon gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 points] Full Esprit pour tournois Empty Re: [1500 points] Full Esprit pour tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum