Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

liste de 1000 pts contre nains

Aller en bas

liste de 1000 pts contre nains Empty liste de 1000 pts contre nains

Message par Invité Jeu 1 Fév - 21:17

Salut tout le monde, c'est mon premier message, et je suis un total débutant. Bon avec un pote on va jouer a WB, mais lui il a pas mal d'experience.

Je vais essentiellement jouer contre les nains, et donc j'ai fait une liste d'armée; J'ai visité un peu les pages tactiques, mais je pense que cette liste a beaucoup de defauts je pense. Donc ben voilà:

Personnages:

*1 Hamydriade (165pts)
Nivo 1, Pleiades de tisur et Troupes de tranchants

*Noble (145 pts)
clan forestier, Arc de Loren

Unités de base:

*10 gardes sylvains (120 pts)

*10 gardes sylvains (120 pts)

*5 chevaliers sylvains (120 pts)

Unités spéciales:

*7 Danseurs de mort et 1 musicien (151 pts)

OU

*9 dryades (108 pts)
*9 dryades (108pts) en enlevant en plus des danseurs, le noble forestier.

Unités rares:

*5 forestiers (120 pts)

=941 pts avec danseurs( ou j'ajouterais des objets ou farfadets) ou 1006 pts


donc bah voilà ma liste. J'ai l'impression que j'ai peut etre trop d'unité, et pas assez d'objets, farfadets et autres choses magiques. Donc j'attends vos conseils, parceque vous en savez plus que moi, et sachant que cette liste est faite pour se battre contre des nains la plupart du temps.

Merci Basketball

edit: ah oui, pour la strategie, ben vu que les nains vont se poser et me canarder avec leurs canons, j'ai mis beaucoup d'archers pour les affaiblir.
Ensuite je pense, mais aucune idée si c'est possible, de m'occuper des canons avec la cavalerie legere, qui seront rapidement sur eux.
Et puis l'hamadriade ira au corps a corps, et s'occupera des sorts aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de 1000 pts contre nains Empty Re: liste de 1000 pts contre nains

Message par Invité Jeu 1 Fév - 23:39

Salut,
Je joue souvent contre des nains, et avec l'experience, je te conseil :

Le niveau 1 de l'hamadryade ne sert a rien : n'oublie pas qu'un sorcier de niveau 1 ne peut lancer que 2 dés maximum pour jeter un sort, et que le nains a 4 dés de dissîpation.Elle ne sert pas non plus en anti-magie vue que les nains n'en ont pas...

Pour le forestier, l'arc de Loren est pour moi trop cher en points, c'est toujour force 3 et donc tu doit faire au minimum 5+ pour blesser, pas terrible, essaye la grêle de mort, sur les arquebusiers ça peut etre très efficace.

Les gardes sylvains sont puissants a portée courte, toujour a cause de la bonne endurence et sauvegarde des nains, donc essaye de les avancer le plus vite possible.

Les chevaliers, rien a dire mis a part que, si tu as des points, je te conseil de rajouter un musicien.

Les danseurs de guerre font très mal mais il sont très fragile, protège les des tirs (avec ta forêt par exemple)

Les dryades encaisse assez bien les tirs mais je ne les ai pas beaucoup jouer donc je passe (je joue une armée hivernale)

Les forestiers je ne les ai pas beaucoup jouer non plus mais fait très attention où tu les places, un canon orgue peut faire très mal si il a le premier tour.

Voila, je pense avoir fait le tour.Je finit par préciser que beaucoup de mes premières batailles contre des nains se sont soldés en défaites, mais que maintenant que je maitrise mieux l'armée, je gagne beaucoup plus souvent.
Ta liste va prendre forme après plusieurs parties, n'esite pas a tester differentes objets magiques, persos...

Bonne chance thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de 1000 pts contre nains Empty Re: liste de 1000 pts contre nains

Message par Invité Ven 2 Fév - 9:37

*1 Hamydriade (165pts)
Nivo 1, Pleiades de tisur et Troupes de tranchants
Complètement inutile, car comme l'a dit taolin, à 1000 pts le nain aura 4 dés de pouvoir, et toi deux pour lancer un sort.
La Pléïade de tisseur et la Troupe de tranchant font un bon effet, le bonus d'attaques empoisonnées est toujours marrant contre des nains ...

*Noble (145 pts)
clan forestier, Arc de Loren
Contrairement à taolin, je ne dirais pas que l'arc est trop cher en points. Je dirais juste que sur un forestier, il est totalement inutile, te privant du coup fatal. La grèle de mort peut-être utile, mais il y a beaucoup mieux pour un forestier ... Je te laisse chercher tout seul (indice : talismans)

*10 gardes sylvains (120 pts)
*10 gardes sylvains (120 pts)
Rien à dire, toujours utiles. A noter que face à des nains, tu ne dois pas hésiter à bouger tes archers : Tu n'as pas de malus pour le mouvement, et il ne bouge finalement pas si vite que ça, tu pourra très facilement l'éviter et mettre 3-4 salves à courte (selon si tu en as vraiment besoin ou pas).

*5 chevaliers sylvains (120 pts)
Il te faut un musicien, c'est l'option in-dis-pen-sable des chevaliers sylvains. Les tests de ralliement à 9, c'est toujours très bon ...

*7 Danseurs de mort et 1 musicien (151 pts)
Efficaces contre des nains, mais ne pousse pas la témérité à les faire charger seuls. Quelques dryades pour appuyer auraient été les bienvenues.

*5 forestiers (120 pts)
L'arme parfaite contre les nains. Tu peux facilement te débarrasser des servants, personnages fous qui se baladent seuls ...


Avec les points qui te restent, je pense que tu devrait ajouter une unité de Dryades, histoire de soutenir les danseurs et de mieux protéger ta zone de déploiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de 1000 pts contre nains Empty Re: liste de 1000 pts contre nains

Message par Invité Ven 2 Fév - 14:22

ok c'est cool de repondra aussi vite. Ouai c'est vrai qu'une magie de niveau 1 contre les nains c'est un peu ridicule. Ensuite c'est vrai les musiciens j'avais oublié chez les cavaliers.

Ensuite va falloir que je choisisse entre le noble et l'amadryade, sur ce qui va être le plus efficace. Parceque plus je reflechis et plus je me dis à quoi elle va serir cette amadryade.

Et sinon en meme temps je pose une autre question, les deux soeurs jumelles, elles ont l'air fun comme ça en lisant, mais elles sont pas un peu fragiles, surtout si elles evoluent sur une monture?

voilà merci de vos reponses afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de 1000 pts contre nains Empty Re: liste de 1000 pts contre nains

Message par Invité Ven 2 Fév - 20:47

Salut!
Déja concernant les deux soeur, mouai ça va, je les trouve pas surpuissantes: leurs flèches sont assez moyennes, et à part pour le tir elles sont bonnes à pas grand chose d'autre... Mais pour prendre un dragon, mets plutôt un seigneur sylvain bien équipé, c'est moins cher et plus fort...

Sinon je joue souvent contre les O&G, (qui ont la même Endurance que les buveurs de bierre) et je m'en sort (très) bien et ça donne à peu près ça:
10 Gardes sylvains
8 dryades
8 dryades
5 Cavaliers sauvages de Kurnous
5 Forestiers
(5 éclaireurs)

Donc, les Chevaliers Sylvains, mouai mouai, les Kurnous sont meilleurs au CàC, et ne coûtent pas plus cher (musicos inclu dans le prix!).
Ensuite, je ne suis pas trop fan de l'Hamadryade, unique protection à 5+, je privilégie un bon noble bien protégé et bien armé.
Voila!

(Ce serait intéressant avec un HA, non? OK je sors...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste de 1000 pts contre nains Empty Re: liste de 1000 pts contre nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum