Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

4 participants

Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Invité Mer 27 Mar - 21:12

Bonjour à tous Smile
Voici un moment déjà que je parcours le forum afin de glâner de précieux conseils Smile
Comme indiqué dans le titre, je rencontre régulièrement plusieurs adversaires. J'ai récemment commencé une nouvelle armée qui est bien entendu les ES... (armée peu jouée, pas facile à gérer, pas "cheatée", bref du challenge pour gagner...). Je joue en milieu amical mais mes adversaires sont des joueurs aguérris.... (15 ans de WHB pour la plupart)

Voici donc ma liste.. en sachant qu'elle doit pouvoir faire face à chacune des armées citées ci-dessus.

Seigneur : 240

1 x Tisseur lvl 3 + orbe divination = 240 (domaine vie ou bête ? j'hésite)

Héros : 335

Noble (75) + Grande Bannière (15) + Cénacle lumineux (25) = 115

Noble (75) + Grèle de Mort (30)= 105

Hamadryade (65) + horde radieux (25) + essaim vifs (25) = 115

Base : 724

1x10 Gardes Sylvains + musico = 126

1x10 Gardes Sylvains + musico = 126

1x 18 Gardes Sylvains + musico + etendard + bannière enflammée = 244

1 x 9 dryades = 108

1 x 10 dryades = 120

Spéciales : 390

1 x 6 Lémures = 390

Rares : 285

Homme-Arbre= 285pts


TOTAL : 1974pts (il me reste donc 26 points)

Que faire avec ? mettre une invi au tisseur ? gonfler mes effectfis de bases ? (champions ?)

Le combo seigneur avec arc de loren + flèche arca me plait bien aussi mais si je vais vers ça, je perds en magie... ou alors je me retrouve avec presque 500 pts de seigneurs et je serai clairement en sous nombre... que faire ? Smile

Niveau redirection je pensais utiliser les dryades et l'hamadryades. Mes flancs protégés par le HA et les lémures.

Merci d'avance pour vos réponses !

Manir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Elgar huill Jeu 28 Mar - 21:27

Salut,

Pour ton domaine de magie je ne saurais trop te conseiller que le domaine de la vie pour régénerer tes lémures et l'homme arbre cela se marie plutot bien ensemble.
Pour les 26 points restant va voir du côté des farfadets,pourquoi pas la pléiade de tisseurs pour ton homme arbre,ainsi en défi il ne sera touché que sur des 6.

Je te dis tout ça uniquement dans le but de faire durer tes esprits de la fôret.

En ce qui concerne la liste ,joue la et fais toi plaisir.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Invité Ven 29 Mar - 17:01

l homme arbre ne peut pas avoir de pléiade: pas accès aux farfadets; il faudrait qu'il soit vénérable. D'ailleurs contre du nain et de l'empire il va se faire défoncer (canons!). Deux grands aigles, des kurnous seraient les bienvenus vu que tu joues contre des armées avec pas mal de tireurs; c'est le moment de gagner des points facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Wind Ven 29 Mar - 19:46

Pas accès ?
Seul les seigneurs HA ont accès aux farfadets ?
Wind
Wind

Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : rennes
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Esenloï Ven 29 Mar - 21:07

Tout juste, pas de farfadets pour les HA en rare... De ce que je sache en tout cas, sauf si il y a eu un errata ES depuis mais je doute vu l'intérêt que GW porte à ses armées autres que empire, chaos et vampires Mr. Green
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Invité Dim 31 Mar - 1:54

Bonsoir, il n'y a pas d'errata à ma connaissance pour l'HA, il ne peut donc pas avoir de farfa si il n'est pas vénérable.
Concernant les kurnous, je ne les trouve pas si terrible que ça... (niveau stats et impact) maintenant je n'en ai jamais joué, en fait je n'ai même pas encore joué mes ES Smile

Pour les tireurs en face, je garde tjrs l'avantager de la portée de 30 ps conte 24 ps (arquebuses) et aussi le fait de pouvoir bouger et tirer. Les canons, ça c'est autre chose.. maintenant mes canons à moi ils font plus d'incidents de tirs que de hit Smile (plus qu'à prier ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Ad odium Lun 1 Avr - 21:45

Bonjour,

Scénarios ou bataille rangée ?

Manireth a écrit:
Seigneur : 240

1 x Tisseur lvl 3 + orbe divination = 240 (domaine vie ou bête ? j'hésite)

L'orbe de divination n'est un bon objet magique, il ne marche que pour les sorts lancés avec au moins 4 dés (plus de 3).
Ne pas prendre un niv 4 est dommage. Nous avons cruellement besoin de la magie. ^^


Héros : 335

Noble (75) + Grande Bannière (15) + Cénacle lumineux (25) = 115

Noble (75) + Grèle de Mort (30)= 105

Prendre un noble juste pour lancer la grêle ne me semble pas optimisé. Autant ne pas en prendre (ou changer son équipement)
Pour la GB si tu ne prends que le cénacle c'est dommage. Prendre une bannière magique ou completer son équipement pourrait être une bonne idée. ^^

Hamadryade (65) + horde radieux (25) + essaim vifs (25) = 115

Te coûte cher pour ce que cela te rapportera sur un grand nombre de parties.

Base : 724

1x10 Gardes Sylvains + musico = 126

1x10 Gardes Sylvains + musico = 126

1x 18 Gardes Sylvains + musico + etendard + bannière enflammée = 244

1 x 9 dryades = 108

1 x 10 dryades = 120

Spéciales : 390

1 x 6 Lémures = 390

Rares : 285

Homme-Arbre= 285pts

Au final, tu n'as rien de rapide ( les mdg adverses vont êtres contentes) , tes redirecteurs coûtent un bras, etc. Peut-être des aigles seraient mieux dans ta liste ?



Que faire avec ? mettre une invi au tisseur ? gonfler mes effectfis de bases ? (champions ?)

Quelle est la stratégie que tu recherches ? Faire un flanc refusé, un piége à ours, etc. ? Mettre en valeur une unité en particulier ? autres ?

Le combo seigneur avec arc de loren + flèche arca me plait bien aussi mais si je vais vers ça, je perds en magie... ou alors je me retrouve avec presque 500 pts de seigneurs et je serai clairement en sous nombre... que faire ? Smile

Tu seras toujours en sous nombre. Tu peux avoir plus d'unités que les autres mais au nombre de figurines, on ne gagne pas souvent. ^^
Niveau redirection je pensais utiliser les dryades et l'hamadryades. Mes flancs protégés par le HA et les lémures.

En gros tu comptes faire un piège à ours en positionnant tes tireurs sur le centre et tes gros bras sur un flanc. Il te manque quand même des aigles pour temporiser et ne pas te planter dans le déploiment final de ton HA et de tes lémures.

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Invité Mar 2 Avr - 9:02

Je prends note de tes remarques, je vais voir pour remanier un peu la liste.

Pour les nobles tu as raison... mais jouer le traditionnel (GB + fléau + grêle) me fait peur .. je n'ai pas envie de perdre ma GB en m'auto-tuant avec le fléau si je rate une touche Sad quelle sauvegarde pourrais-je lui mettre avec les 10 pts restant ?

Monter le seigneur en niveau 4 ça fait cher ! Tu prendrais le parcho à la place de l'orbe ? (dans ce format ?)

Pour l'hamadryade, je vais enlever l'essaim de vifs.

Je vais tenter d'ajouter 1 ou deux aigles.

Pour ce qui est des parties, je joue souvent en bataille rangée mais bon les scénars ne sont pas a exclure et bientôt on commencera une campagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Invité Mar 2 Avr - 21:21

J'ai un petit peu remanié tout ça :

Seigneur :
Tisseur de charme ( 275 PA)
Niveau 4, parchemin, Domaine de la bête.

Nobles :

Noble (130 PA)
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi

Hamadryade (65 PA)

Troupes :

18 Gardes Sylvains (244 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (126 PA)
Musicien.

10 Gardes Sylvains (126 PA)
Musicien.

9 Dryades (108 PA)

10 Dryades (120 PA)

Spéciales :

6 Lémures (390 PA)
Rares :
1 Homme-arbre (285 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)

1 Grand Aigle (50 PA)

Total: 1969

Il me reste 31 points... quel objet / équipement pourrai-je mettre sur mon tisseur ? historie qu'il n'explose pas du premier coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Ad odium Mer 3 Avr - 0:03

Bonsoir,


Manireth a écrit:Je prends note de tes remarques, je vais voir pour remanier un peu la liste.
Ne te sens pas obligé de quoi que ce soit. L'important est que tu joues une armée qui te plaise et que tu maitrises. ^^


Pour les nobles tu as raison... mais jouer le traditionnel (GB + fléau + grêle) me fait peur .. je n'ai pas envie de perdre ma GB en m'auto-tuant avec le fléau si je rate une touche Sad quelle sauvegarde pourrais-je lui mettre avec les 10 pts restant ?

Bonne nouvelle pour toi, cela ne marche pas ainsi. Tu lances tes 3d6 de tirs, tu fais un jet pour toucher pour chaque tir et tu ne relances rien du tout pour des raisons de règles. Attention à ne pas extrapoler avec l'arc de loren par exemple. ^^


Monter le seigneur en niveau 4 ça fait cher ! Tu prendrais le parcho à la place de l'orbe ? (dans ce format ?)
Je ne sors jamais sans mon parchemin. ^^


Pour l'hamadryade, je vais enlever l'essaim de vifs.

Si tu l'enleves, que tu enleves une, deux ou trois dryades avec les points de ta nouvelle liste, tu as de quoi te payer une unité ou autres.


Pour ce qui est des parties, je joue souvent en bataille rangée mais bon les scénars ne sont pas a exclure et bientôt on commencera une campagne.
Si tu joues tes scénarios il te faudra des bannières, n'oublie pas de changer ta liste à ce moment là. ^^


Pour ta nouvelle liste.

Seigneur :
Tisseur de charme ( 275 PA)
Niveau 4, parchemin, Domaine de la bête.

Je suis un fan du domaine de la bête, je ne joue plus que ça mais pour ta liste, la vie est carrément mieux. Mais la bête est jouable bien sûr. Mais les lémures et les HA avec la vie ( quand le sort passe au bon moment) c'est vraiment très fort.

Nobles :

Noble (130 PA)
GB, Grêle de mort, Fléau d'assyendi

On peut jouer autre chose mais il est très bon.

Hamadryade (65 PA)

Si tu prends la vie, tu peux imaginer l'enlever pour optimiser. Si tu joues la bête, en jouer d'autes pourrait être une super idée.

Troupes :

18 Gardes Sylvains (244 PA)
Porte-étendard, musicien, Bannière de la flamme éternelle.

10 Gardes Sylvains (126 PA)
Musicien.

10 Gardes Sylvains (126 PA)
Musicien.

Si scénar, il te faudra des étendards, sinon c'est chouette comme ça.

9 Dryades (108 PA)

10 Dryades (120 PA)

Si tu as besoin de points tu pourras en récupérer là ( si tu as le bon nombre en point de base). Les unités de 8 sont biens. Sinon c'est bien comme ça.


Spéciales :

6 Lémures (390 PA)
Rares :
1 Homme-arbre (285 PA)

Voilà tes gros bras, ils aiment la vie mais détestent la magie, voilà pourquoi tu as un pam. Ne loupe pas le déploiement des lémures. Ils n'ont pas de musicien et ne peuvent donc se reformer et avancer.


1 Grand Aigle (50 PA)

1 Grand Aigle (50 PA

Jouer sans c'est dur pour nous. Il faut les sacrifier bien souvent.

Il me reste 31 points... quel objet / équipement pourrai-je mettre sur mon tisseur ? historie qu'il n'explose pas du premier coup ?

Tu as pas mal d'options, soit tu éconmises à droite et à gauche pour obtenir une nouvelle unité. Soit tu économises pour lui filer une bonne invu. Tu peux même prendre la harpe même si je ne suis pas sûr qu'elle soit bien dans ta liste. ^^

Amuse toi bien.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires Empty Re: Liste à 2000 pts contre EN, Nains, CV, RdT, Empires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum