Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite partie contre des nains(1000 points)

5 participants

Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par Rhydysann Dim 12 Oct - 22:21

Bonjour à tous et à toutes je vais faire se week end une petute partie contre un joueur nain en petit forma mais ne jouant pas beaoucoup en petit format je ne sais si ma liste est bien. Donc la voici en éspèrant que vous puissiez l améliorer.

Héros(250points)

x1Hamadryade(75 points)

x1enchanteresse(domaine du métal) + LVL2 + talisman de préservation(175 points)

Unités de base(515 points)

x15dryades + nymphe(175 points)

x10gardes sylvains + matra cabalistique(170 points)

x10gardes sylvains + matra cabalistique(170 points)

Unité spécial(130 points)


x5 soeur des épines + chef(130 points)

Unités rare(100 points)


x1 grand aigle(50 points)

x1 grand aigle(50 points)

TOTAL:995 points








Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par xentor Lun 13 Oct - 0:32

Salut,

Je sait pas ce que va jouer ton adversaire mais quelques petits conseil.

je pense qu'il va falloir que tu gère ses mdg assez vite car même si les canon auront un impact limité à longue, la mitraille à courte sera dur et les canon orgue assez méchant.
Alors tu peut me dire que tu restera loin au vu de ta liste mais dans ce cas tu pourra pas te cacher dans les maisons et tes dryade + hama ne te serviront à rien et du coup ça fait 250 pts de perdu.
2 GA à ce format c'est peut être un peut trop, surtout qu'il aura que du lent et paf 100 pts de perdu en plus.
les matras c'est cher et bof car toutes les autres flèche sont perfo de toute façon et si tu l'évite tu aura tout le temps de les tuer avec ou sans armure...
Ton enchanteresse est bien protégée mais que va t'il lui envoyer pour justifier la svg à 4+, je pense qu'elle évitera le càc assez facilement surtout si elle est accompagnée de tirailleurs et tu gagne de nouveau 45 pts.

Bon il faut que tu revoit des choses car ici tu as un avantage (tout comme lui) car tu connais ton adversaire et devant les sylvain moi avec des nains je rune pour 5pts toutes mes mdg avec du feu donc encore une fois peut être que l'hama sera pour le coup très inutile... encore des points pas terrible.

Bref, je ne sait pas les fig dont tu dispose mais même si pour ma part je changerai beaucoup de chose je vais te suggérer quelques changements :

-le pack hama + dryades c'est pas top car il va te les manger ou au tir ou au càc, tu les vire et si tu souhaite garder l'hama tu dégage les gd aigles et c'est elle qui sera un redirecteur car tu peut la mettre avec d'autres unité et elle fera de la magie

-la lvl 2 tu l'équipe autrement (ou à poil) car elle se fera probablement pas ciblée et tu perd 45 pts

- les base il faut que tu mette le minimum car les archers sont mieux en tirailleur (donc scout) car plus mobile, plus stratégique et moins sensibles aux mdg et tir. De plus des archers ne sortent JAMAIS sans un musicien. donc utilise plutôt des scouts et prévoir un nombre de 15 au total tir empoisonné (même en plusieur régiment) pour gérer les mdg qui seraient problématiques

-Les soeur c'est bien car ici elles sont en adéquation avec ce que tu semble vouloir faire : réduire la mobilité de l'adversaire pour gérer ses mvt et avoir une magie forte (soeur, hama et lvl 2 , à 1000 pts!!!!) . le chef sert à rien

- les gd aigles : 2 c'est trop je pense qu'il faut que tu prévoit un seul redirecteur gd aigle ou hama ou autre

PS : si tu souhaite faire du càc j'aurait plus vue un groupe de ddg se servant de ta forêt gratuite alors empoisonnée et placée assez en avant de ta zone de déploiement pour livrer leur combat car n'ayant que peut de cibles lent qu'il pourrait choper il risque de se jeter sur les ddg que tu pourrait placer à la lisière pour que lui n'ai pas le poison et toi oui en plus du tenace et du choix d'une danse

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par sevis Lun 13 Oct - 10:00

Salut,
je trouve aussi que ta liste n'est pas idéale contre du nain. Il y a de forte chance qu'il te sorte un pavé de guerrier avec perso pour ses 250pts de base. Ensuite il va se gaver de mdg. Le canon orgue est un vrai fléau, les gyro aussi, et des cata avec rune pour bien cibler les unités de tireurs en restant à 48pcs.
Il te faudra donc du tir empoisonné pour éliminer les gyro et l'orgue. Aller chercher la cata ou le canon avec tes soeurs. Le problème est que tes dryades ne tiendront pas seules face à ses guerriers.

Donc je te propose comme xentor de supprimer un aigle, le chp des soeurs, le talisman du mage. De passer tes archers en scout empoisonné. De changer de domaine de magie, tu n'auras pas énormément d'armure à gérer.
Perso, j'aime l'ombre car un miasme qui retire 1d3 au mouvement des nains qui ont 3, c'est plus efficace qu'un redirecteur. Avec de la chance tu choppes celui qui retire de l'endu ou le pendule ou le gabarit qui teste sous Init (2 pour les nains). Tu peux même mettre une pierre de pouvoir à ton mage pour avoir une grosse phase au bon moment.
Et quelques ddg peuvent donner un bon cout de main à tes dryades lors du cac. Tu les paieras avec les points économiser précédemment.

Qu'en penses tu?


sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par Rhydysann Sam 18 Oct - 15:10

Tout d'abord merci de vos conseils.
Sinon revoilà ma liste selon vos conseils.

Héros(240 points):

Enchanteresse+LVL2(115 points)

Shadowdancer+épée de puissance+malédiction du guerrier(125 points)

Unité de base(255points):

x15gardes sylvains+flèche fléau des furies+état major complet (255 points)

Unité spécial(455 points):

x15 danseur de guerre+musicien(235 points)

x5 sister of thorn(130 points)

x5 scout+chef(90 points)

Unité rare(50 points:

x1 grand aigle(50 points)

TOTAL:(1000 points)
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par Zarakaï Sam 18 Oct - 18:13

Si vous jouer amical tranquille, les deux listes te permettront de bien t'amuser, même s'il y aurait des choses à revoir.

Le principal c'est d'avoir assez de poison pour éliminer les principales menaces, ensuite tu pourras bien gérer le reste grace à ta mobilité supérieure.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par Rhydysann Sam 18 Oct - 19:51

HOP, hop bataille faîte se midi et voici le contre rendu,JE PRÉCISE QUE C'EST UNE BATAILLE PLUS POUR LE FUN:

Tour 1:

Je place mes archers sur une colline avec ma sorcière dedans, mes sisters of thorn sur le flanc gauche, mes danseurs de guerre dans une forêt, mon aigle sur le flanc droit, et mes gardes sylvains derrière ces machines(bien sur après qu'il est placé ces unitésXD)

Lui il place 30 guerriers nains arme lourde et son héros au milieu de son terrain devant mes danseurs de guerre. Il place sa catapulte, son canon orgue et ses arquebusier derrière des murs sur le flanc droite, ces mineurs arriveront plus tard.

Je commence.

Tour ES:

Mes gardes sylvains s'avancent plus profondément dans la forêt, mes sisters of thorn se place à côté d'une pierre gardienne(celle que j'ai crée^^) et mon aigle avance tout en se positionnant pour que ces arquebusier et son canon orgue ne puisse l'avoir.
Ma phase de magie désastreuse, je canalise avec la sorcière, je lance lames mentales de d'okkam(que le joueur nain n'arrivera jamais à dissiper) sur mes danseurs de guerre, pouvoir irrésistible, je fait trois sur le tableau des fiasco, toute mon unité de garde sylvains meurt sauf l'état major ainsi que ma sorcière.
Mes sister of torn lancent bouclier de ronce(qu'il n'arrivera pas non plus à dissiper Mr. Green ), pouvoir irrésistible,trois, une sister of thorn meurt.
Phase de tir mes éclaireur tuent un servant de la catapulte c'est tout.

Tour Nain:

Il avance avec ses nains, ses mineurs arrivent à côté de mes gardes sylvains et derrière mes sister of thorn.
Son canon orgue tire sur mes danseurs de guerre et fait six mort, ces arquebusier en font trois.
Il tire sur mes sister of thorn avec sa catapulte mais dévie.
C'est tout.

Tour 3:


Tour ES:

A cause d'une statue(sinistre je crois) mes danseurs de guerre ont la frénésie et chargent les guerrier nains.
Mon grand aigle charge la catapulte, mes sister of thorn avancent vers le canon orgue. Mes gardes sylvains se retourne et tirent sur les mineurs.
Rien en phase de magie(d'ailleurs rien jusqu'à la fin de la partie^^).
En tire mes éclaireur tuent le canon orgue, mes sister of thorn tuent un arquebusier.
Au corps à corps mon grand aigle tue un servant et le finis avec le piétinement.
Mon héros danseur de guerre déclare un duel à son héros nain qu'il relève, mon héros lui fait perdre un PV, rien de son côté.
Mes danseurs de guerre tuent dix nains(avec une chance insolente) et lui trois danseurs de guerre.
Il perd fui, je ne le rattrape pas.

Tour nain:

Ses guerriers se rallient. Ses mineurs ratent leur charge sur mes gardes sylvains.
Ses arquebusier tuent deux danseurs de guerre.

Tour 3:

Tour ES:

Mes danseurs de guerre chargent ces guerriers nains, pareil pour mes sister of thorn sur le flanc gauche et pour mon grand aigle sur le flanc droit.
Je lui déclare un défi et on perd tout les deux un PV, il perd 9 guerrier nains et moi tout mes danseurs de guerre sauf un(chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
Il fuit je le rattrape.

Tour Nain:

Ces mineurs chargent et annihile un mes gardes sylvains.
Ces arquebusier tentent de tuer mes sister of thorn mais rate.

C'est la fin, victoire MAJEUR POUR MOI

Malgré ma malchance au départ et la sienne après j'ai trouvé cette partie amusante, le grand aigle toujours aussi efficace, les éclaireurs pas mal(première fois que je l'ai joué c'est sympa), des danseurs de guerre qui sont pas restaient bloqué face à des guerriers nain comme la dernière fois What a Face (en même temps la magie^^).
Les héros du matchs sont les danseurs de guerre qui se sont très bien défendu et sont tous mort sauf un héhé Twisted Evil, sinon niveaux magie je n'en parle pas Boulet


Voila c'es tout et merci de vos conseils.
Je corrige les fautes bientôt.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par ethgri wyrda Dim 19 Oct - 22:08

beau rattrapage, après ta première phase de magie.
par contre je ne crois pas que les lames mentales restent en jeu, ce qui semble avoir pesé...
aussi, les tirs rochent uniquement la pièce d'artillerie, pas les servants (tirs sur le servant de la catapulte)

en tout cas, bonne partie, et que les suivantes soient tout aussi bénies par Loec

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par Rhydysann Dim 19 Oct - 22:40

ethgri wyrda a écrit:beau rattrapage, après ta première phase de magie.
par contre je ne crois pas que les lames mentales restent en jeu, ce qui semble avoir pesé...
aussi, les tirs rochent uniquement la pièce d'artillerie, pas les servants (tirs sur le servant de la catapulte)

en tout cas, bonne partie, et que les suivantes soient tout aussi bénies par Loec

Mon dieux tu as raison, vu que c est la première fois que je joue domaine de l ombre je savais pas arf, il faut que j en parle au joueur nain^^.
Oui pour les servants je sais, c est pour sa que j ai le poison pour ne pas utiliser l endurance de la machine de guerre
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite partie contre des nains(1000 points) Empty Re: Petite partie contre des nains(1000 points)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum