Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Battle - 3000 pts - v6

3 participants

Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Battle - 3000 pts - v6

Message par ade-56 Dim 30 Avr - 11:06

Bonjour,

Nouveau inscrit sur le forum, je cherche quelques conseils/explications pour une liste armée à 3000 puntos de nos chers Asrai. J'ai cherché sur le forum où poster une liste v6 et sans avoir pu trouver d'information à ce sujet, je poste dans la partie v8
Je n'affronte pas une armée particulière et 3/4 parties seront prévues pour un week-end Battle
Sans plus attendre voici le détail et si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas  Very Happy

Seigneurs

Seigneur Sylvain - 276 pts
Clan Forestier
Arme Base Sup
Bande Terreur
Grele Mort

Commentaire : Le général, bon jamais terrible d'avoir un général forestier mais au vu de la configuration de la suite de la liste, pas trop trop le choix. Accompagné de sa garde forestière  Smile

Seigneur Sylvain - 289 pts
Clan Changeforme
Arme Lourde/Base
Armure Legere
Arc Loren
Bouclier Enchante
Echeveau Feerique
Fleche Arcanique

Commentaire : J'hésite à lui enlever son équipement de sauvegarde d'amure pour gratter des points. J'ai 2 questions concernant le loustic, est-ce que l'arme de base sup fait que l'arc de loren gagne une attaque de tir de plus (si ce n'est pas le cas, je privilégierai l'arme lourde), la force de l'arc est-elle de 4 à portée courte ?

Héros

Noble - 135 pts
GB
Pierre Renaissance
Cor Gwytherc

Commentaire : Solidement implanté dans sa garde éternelle, il aura pour but de tenir longtemps dans les corps à corps. L'homme arbre ne sera jamais trop loin. La tenacité avec la GB, c'est calé

Noble - 140 pts
Arme Lourde
Armure Legere
Bouclier
Coursier Elfique
Coiffe Chasse
Cor Asrai

Commentaire : J'ai encore quelques doutes sur cette figurine, elle est principalement là pour le Cor Asrai que je trouve vraiment très fort comme objet magique. Il sera accompagné d'une unité de chevaliers sylvains la plupart du temps (mais pas impossible qu'il soit seul contre des armées avec peu de tir/magie)

Enchanteresse - 175 pts
Niveau 2
2 PAM

Enchanteresse - 175 pts
Niveau 2
2 PAM

Commentaire : Présent pour le barrage anti-magie, mais avec 6 dés de pouvoir et l'homme arbre, pas impossible que la forêt bouge une fois ou deux Smile

Bases

10 Gardes Sylvains - 120 pts

10 Gardes Sylvains - 120 pts

Commentaire : Que dire de plus, intemporel et efficace - une enchanteresse ira dans un des régiments

6 Gardes Sylvains - 102 pts
Eclaireur

Commentaire : Présent pour prendre un élément de décor (ce sera peut être le seul présent sur la table) et évitez que mon adversaire le prenne (j'ai 9 unités à déployer + perso), bloquer les marches forcées, harceler, cibler machine de guerre, le tintouin habituel

5 Chevaliers Sylvains - 129 pts
Musicien

5 Chevaliers Sylvains - 129 pts
Musicien

Commentaire : Là aussi, rien à ajouter, rôle d'harceleur, voir redirecteur et surtout charger de flanc, de dos

15 Gardes Eternelles - 210 pts
EMC

Commentaire : Le chausson de la GB, tenir coute que coute et attendre que les copains viennent en support pour charger de flanc. Une des deux vraies unités de corps à corps de la liste

Spéciales

10 Cavaliers Kurnous - 321 pts
EMC
Bannière Guerre

Commentaire : La deuxième force de frappe de l'armée, qui avec la peur en charge aura pour mission d'enfoncer absolument tout sur son passage

3 Guerriers Faucons - 120 pts

Commentaire : Le fameux hit&run, rien de plus !

Rares

1 Homme Arbre - 285 pts

Commentaire : Jamais trop loin de la GB (la ténacité à 8, c'est bien mais y a mieux)

1 Grand Aigle - 50 pts

Commentaire : Le redirecteur attitré, celui qui charge les unités déjà en fuite etc

7 Forestiers - 176 pts
Sentinelle Ombres

Commentaire : Le chausson du général (encore que des fois, il sera peut être seul), on vise la cavalerie lourde et les unités de fonds de table

Au global, ma liste fait à l'heure actuelle, 2952 points. J'hésite pour la compléter à mettre un étendard + Saemrath dans les éclaireurs. Ou bien grossir mes gardes éternelles/gardes sylvains/chevaliers sylvains

Merci de m'avoir lu et je suis preneur de tout conseil/ajustements Smile

Bon week-end prolongé


Dernière édition par ade-56 le Dim 30 Avr - 14:22, édité 1 fois

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ethgri wyrda Dim 30 Avr - 11:37

Hello Hello !

Tu es dans la bonne section. Elle est appelée "V8" car cette séparation du forum date de la Grande Dispersion des versions, mais en fait c'est ouvert à toutes les listes d'armées d'elfes sylvains de Warhammer Battle, peu importe la version Mr. Green Wink

Par contre, il est d'usage pour les nouveaux arrivants de passer se présenter dans cette partie de notre forêt ^^

En plus, cette présentation me laissera le temps d'aller retrouver mon LA V6 Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je ne suis pas familier avec les règles "globales" de la V6, mais par contre un avis avec le LA en main sera dans mes cordes ! Mr. Green

En attendant, quelques remarques en vrac :
seigneur Sylvain - 276 pts
Clan Forestier
Arme Base Sup
Bande Terreur
Grele Mort
Commentaire : Le général, bon jamais terrible d'avoir un général forestier mais au vu de la configuration de la suite de la liste, pas trop trop le choix. Accompagné de sa garde forestière
Mon premier seigneur était un seigneur forestier avec pléiade du tisseur, pierre de renaissance, et lance du crépuscule, un bon assassin très amusant Very Happy j'adore la pléiade Mr. Green Twisted Evil

est-ce que l'arme de base sup fait que l'arc de loren gagne une attaque de tir de plus
Non je ne crois pas, l'arc de Loren se base sur la caractéristique du personnage (un bonus d'attaque par un sort peut fonctionner, mais pas l'arme de base supplémentaire)

10 Cavaliers Kurnous - 321 pts
EMC
Bannière Guerre
Je te conseille de les mettre par 2x5 plutôt que 1x10, tu auras plus de maniabilité !

à tout à l'heure dans le sujet de présentation ^^

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ade-56 Dim 30 Avr - 15:51

Hello,

Merci pour les réponses précises, je vais partir sur l'arme lourde du coup, 5A F6 ça reste tout à fait acceptable Mr. Green

Je vais tester ton seigneur en partie d'entrainement même si la Pierre de Renaissance est déjà sur la GB pour bien le protéger, je vais trouver une alternative Wink

Y a quand même des différences majeures entre la v6(V7) et la v8, ce qui va donner lieu à une réflexion poussée !!

C'est vrai que les CSK, je pourrai débattre sur la façon de les jouer pendant des heures, les jouer en 2*5, c'est vraiment chouette. Je testerai les 2 formats pour me donner un avis plus précis !

cheers

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par Erazkiel Dim 30 Avr - 19:33

Allez mon avis sur cette liste V6 qui fait plaisir.

Seigneur Sylvain - 276 pts
Clan Forestier
Arme Base Sup
Bande Terreur
Grele Mort
Jamais trop joué cette config mais pourquoi pas.

Seigneur Sylvain - 289 pts
Clan Changeforme
Arme Lourde/Base
Armure Legere
Arc Loren
Bouclier Enchante
Echeveau Feerique
Fleche Arcanique
Pour moi ton seigneur va rien faire. En plus il est équipé tir donc tu perds complètement l'avantage du change forme qui est le mvt à 18.
Sois tu le mets à pied en config cac soit tu le passe en mode tir mais tu vire le clan change forme et tu le mets sur un aigle. Tu voles à 20 donc 50 pas de porté de tir. Beaucoup plus polyvalent que le change forme.
A 3000pts, le change forme est inutile pour moi.

Noble - 140 pts
Arme Lourde
Armure Legere
Bouclier
Coursier Elfique
Coiffe Chasse
Cor Asrai
Pas sur que tu puisses utiliser une arme lourde sur un coursier.
Passe ce mec en clan Kurnous et il aura beaucoup plus d'impact sauf si tu veux vraiment garder le cor.

Enchanteresse - 175 pts
Niveau 2
2 PAM

Enchanteresse - 175 pts
Niveau 2
2 PAM
Si ils sont là que pour la dissipation, pas besoin de les mettre N2, de toute façon il ne passeront quasi aucun sort de la partie.

10 Gardes Sylvains - 120 pts
10 Gardes Sylvains - 120 pts
A 3000 pas, tu vas manquer de tir. Pour moi 4x10 minimum

6 Gardes Sylvains - 102 pts
Eclaireur
Pourquoi pas mais risque de faire double emploi avec les fofo

5 Chevaliers Sylvains - 129 pts
Musicien

5 Chevaliers Sylvains - 129 pts
Musicien
Bien

15 Gardes Eternelles - 210 pts
EMC
Ils risquent de morfler, ton plan a intérêt à être solide.

10 Cavaliers Kurnous - 321 pts
EMC
Bannière Guerre
Moi j'aime bien le pack de 10

3 Guerriers Faucons - 120 pts
3 c'est light, 4 ça serait mieux car à 3, tu as un mort, ils ne serviront plus à rien.

1 Homme Arbre - 285 pts

1 Grand Aigle - 50 pts
OK

7 Forestiers - 176 pts
Sentinelle Ombres
7 c'est trop car si tu mets le seigneur, ça fait 8 fig à cacher dans un décors, ca va être compliqué. 5 c'est bien pour moi.

Je pense que tu mets trop de points dans les perso et il te manque des classiques. Un pack de Danseurs et un ou deux pack de 8 dryades sacrifiables

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ethgri wyrda Dim 30 Avr - 19:47

Ha, je me fais griller par Erazkiel ! Razz Razz Razz Razz

Je vais tester ton seigneur en partie d'entrainement même si la Pierre de Renaissance est déjà sur la GB pour bien le protéger, je vais trouver une alternative Wink
Je mentionnais ce seigneur plus pour ma nostalgie perso que comme recommandation : ce personnage "assassin" est très fun, mais très fragile au tir, ou contre les régiments. Plus d'une fois, après avoir tué un sorcier et un héros, il s'est fait déchiqueter ensuite Mr. Green
Mais en règle général, il ne faut jamais sous-estimer les forestiers au CaC : ils ont quand même de bonnes stats, et avec leur très très bon déploiement, ils peuvent très facilement charger de dos

Y a quand même des différences majeures entre la v6(V7) et la v8, ce qui va donner lieu à une réflexion poussée !!
Bien entendu ^^ et c'est d'ailleurs une super idée d'avoir intégré la version au titre du sujet !

Pour quelques conseils par-ci par là en plus :

J'aime bien mettre des bannières sur les chevaliers sylvains. J'ignore si c'était déjà là en V6, mais en V8 ça donne un petit bonus en plus à la résolution de combat, utile pour faire craquer une unité chargée de dos ou de flan

Avec les points en plus, as-tu pensé à gonfler un peu plus l'unité de gardes éternels ? à 15, ça descend vite je trouve, surtout s'ils doivent être le chausson de la GB
Je vois que Erazkiel a la même réaction que moi Mr. Green

C'est vrai que les CSK, je pourrai débattre sur la façon de les jouer pendant des heures, les jouer en 2*5, c'est vraiment chouette. Je testerai les 2 formats pour me donner un avis plus précis !
Pour des cavaleries sylvaines, j'ai rarement vu d'avantage à faire des gros pavés : c'est toujours plus compliqué à déplacer, c'est des grosses cibles pour les tirs, et une fois en charge ça te bloque beaucoup de points...
Mais c'est sans doute plus vrai en V8, avec beaucoup d'attaques par CSK en charge qu'en V6, où les CSK n'ont qu'une seule attaque en charge, puis une fois la charge passée (et les dégats encaissés), le second rang devient utile pour éviter de perdre trop d'attaques aux tours suivants... à voir !

Erazkiel a écrit:Sois tu le mets à pied en config cac soit tu le passe en mode tir mais tu vire le clan change forme et tu le mets sur un aigle. Tu voles à 20 donc 50 pas de porté de tir. Beaucoup plus polyvalent que le change forme.
De mémoire, le changeforme permet quand même d'ajouter un tir avec l'arc de Loren non ? Si oui, ça donne un avantage par rapport au personnage sur aigle, avec une mobilité qui reste très correct

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ade-56 Dim 30 Avr - 20:23

Merci pour vos retours respectifs

Effectivement, pour le seigneur changeforme, le basculer en aigle est une bonne option. A tester Smile

Si ils sont là que pour la dissipation, pas besoin de les mettre N2, de toute façon il ne passeront quasi aucun sort de la partie.

En les passant niveau 2, je me dis que ça me fait 6 dés de pouvoirs + l'homme arbre et en face à 3000 points, y aura rarement plus de dissipiation que ça mais oui ça vaut sans doute le coup d'investir ces 70 points ailleurs !

A 3000 pas, tu vas manquer de tir. Pour moi 4x10 minimum

Entièrement d'accord, j'ai juste pas assez de figurines (25 en tout) Shit

3 c'est light, 4 ça serait mieux car à 3, tu as un mort, ils ne serviront plus à rien.

En fait, les faucons je les utilise pour aller péter les perso lights adverses et ne pourront être que 2 à attaquer dans tous les cas. S'ils sont 4, j'aurai quand même à tester la panique en cas de mort

7 c'est trop car si tu mets le seigneur, ça fait 8 fig à cacher dans un décors, ca va être compliqué. 5 c'est bien pour moi.

La règle eclaireur stipule "dans ou derrière un couvert", ça a toujours été un peu flou cette règle à adapter dans le sens à la lisière de la foret ou en partie couvert par un élément de décor, je testerai les différents formats Smile

Ma liste en l'état faisant 2952 points, je pouvais encore ajouter des troupes, soit je fais peu de modifs et je mets un pack de dryades soit j'enleve les niveaux de magie et je peux mettre un pack de danseurs !!

Avec les points en plus, as-tu pensé à gonfler un peu plus l'unité de gardes éternels ? à 15, ça descend vite je trouve, surtout s'ils doivent être le chausson de la GB
Je vois que Erazkiel a la même réaction que moi Mr. Green

Yes, je vais surement les passer à 18/20 !

De mémoire, le changeforme permet quand même d'ajouter un tir avec l'arc de Loren non ? Si oui, ça donne un avantage par rapport au personnage sur aigle, avec une mobilité qui reste très correct

Yes, il donne bien +1 A et + 1 Init

Je m'en vais créer des listes alternatives avec vos changements Very Happy

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ade-56 Ven 5 Mai - 0:05

En me basant sur vos pistes de réflexions, j'ai sensiblement changé ma liste mais avant de vous dévoiler tout ça, quelques questions me taraude l'esprit Question :

- L'attaque de Racine Etrangleuse de l'Homme Arbre marche t'elle pour maintenir sa position et tirer ?
- Arc Loren, pas de F4 à courte portée ?
- Pierre de Renaissance octroie une svg invu 2+ quand le perso est à 1 PV une fois ou pour le reste la bataille ?
- Les éclaireurs ont-ils F4 avec les arcs, parfois je vois oui, parfois je vois non (j'ai cru voir un errata mais aucun lien sur un quelconque White Dwarf). Du coup, on compte faire avec les potes un pile/face à chaque phase de tir pour savoir la force à appliquer
- J'hésite à échanger l'Echeveau Feerique du Seigneur par la Broche Amarante. Pas trop d'avis, même si ma faiblesse relative face à la magie me donne envie de rester sur l'Echeveau
- J'ai un doute aussi concernant le champion de l'unite des danseurs de guerres, le risque de voir un personnage adverse jeter un défi pour empecher de mettre toutes mes attaques dessus. A voir mais je ne pense pas le garder

Et sans plus attendre, voici les modifications

Pour les persos :

Un seul Seigneur mais sur Grand Aigle avec toujours son Arc de Loren, ses flèches Arcaniques et son invulnérable

J'ai remplacé le Seigneur Forestier par un Noble toujours Forestier avec juste la Bande de Terreurs

J'ai remplacé le Noble avec le Cor Asrai et son poney par un Noble Changeforme équipé de la Coiffe de la Chasse et de la Grele de Mort

Pour les unités :

Je suis passé de 15 à 18 Gardes Eternelles

Je suis passé de 7 à 6 Forestiers

Les éclaireurs passent de 5 à 6

Et enfin j'ai ajouté un pack de 9 Danseurs de Guerres avec musicien et champion

Première partie test ce week-end !

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ethgri wyrda Lun 8 Mai - 14:30

- L'attaque de Racine Etrangleuse de l'Homme Arbre marche t'elle pour maintenir sa position et tirer ?
J'ai eu du mal à trouver, le LA semblait dire que oui, et après quelques efforts d'archives, j'ai trouvé dans [url=ce sujet]https://athel-loren.forumactif.com/t2417-racines-etrangleuses[/url] la confirmation que oui ça peut bien marcher pour une contre-charge !

- Arc Loren, pas de F4 à courte portée ?
Non, ce n'est pas un arc long de garde sylvain

- Pierre de Renaissance octroie une svg invu 2+ quand le perso est à 1 PV une fois ou pour le reste la bataille ?
C'est bien pour le reste de la bataille ! c'est un très très bon objet.

- Les éclaireurs ont-ils F4 avec les arcs, parfois je vois oui, parfois je vois non (j'ai cru voir un errata mais aucun lien sur un quelconque White Dwarf). Du coup, on compte faire avec les potes un pile/face à chaque phase de tir pour savoir la force à appliquer
Ils ont F4 à porté courte, ils ont bien la règle des arcs longs des gardes sylvains. en V6, les éclaireurs sont juste des gardes sylvains avec une règle en plus, pas une autre unité

- J'hésite à échanger l'Echeveau Feerique du Seigneur par la Broche Amarante. Pas trop d'avis, même si ma faiblesse relative face à la magie me donne envie de rester sur l'Echeveau
Je ne sais pas trop quoi conseiller, les deux sont bien honnêtement. Mais comme ton seigneur cherchera à éviter les CaC, c'est vrai que c'est surtout les tirs et la magie le soucis, donc l'écheveau féérique est bienvenue

- J'ai un doute aussi concernant le champion de l'unite des danseurs de guerres, le risque de voir un personnage adverse jeter un défi pour empecher de mettre toutes mes attaques dessus. A voir mais je ne pense pas le garder
Est-ce qu'en V7 on est obligé de relever un défi avec un champion d'unité ?

Noble Changeforme équipé de la Coiffe de la Chasse et de la Grele de Mort
la grêle de mort plutôt un objet de tir, et la coiffe de la chasse est un objet de CaC, et même de charge. Je me demande si tu ne pourrais pas mettre la carapace de ronces à la place, qui sera meilleur pour résister aux tirs

poney
poney !!!! sunny sunny sunny sunny sunny dwarf

pardon Mr. Green

Première partie test ce week-end !
Bonne chance ! thumright

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ade-56 Lun 4 Sep - 12:49

Hello,

De retour après un été bien chargé, malheureusement je n'ai réalisé de photos et rapports de batailles de mes quelques parties mais voilà le tableau des affrontements :

Victoire face à un Comte Vampire (base von Carstein)
Défaite face à un Orque & Gobelins
Victoire face à un Ogre

J'ai retrouvé les mêmes problématiques que durant l'affrontement contre les Hommes Lezards. La PU exorbitante des Orques & Gobelins est un vrai problème de même que les 3 PV/Ogre qui est encore plus une plaie à mes yeux

Au fur et un mesure j'ai procédé à des changement sur ma liste et j'en suis arrivé aux changement ci-dessous
Néanmoins, j'hésite entre remplacer 10 GS par 10 Dryades et ma liste fait 2991 et non 3000 (des idées ?  Battle - 3000 pts - v6 1f60a )

PERSONNAGES

Seigneurs

Seigneur Sylvain - 304 pts
Arme Lourde
Armure Légère
Grand Aigle
Arc Loren
Bouclier Enchante
Echeveau Féerique
Flèches Arcaniques

Commentaire : Le général de l’armée, le seul personnage à Cd 10. Svg armure à 4+ et invu à 3+, de quoi tanker un peu. Il aura pour but de tirer sur les infanteries d’élites, les cavaleries lourdes, légères (sans doute moins les tirailleurs) – il touchera très souvent sur du « tout sauf 1 ».
Il tape à 4A F6 + 2A F4 de l’aigle et peut venir en soutien dans un gros cac ou annihiler une petite unité
Son mouvement de 20ps pourra aussi lui permettre de filer son Cd 10 à une ou plusieurs unités le moment opportun.

Seigneur Sylvain - 296 pts
Arme Base Sup
Clan Forestier
Bande Terreur
Coiffe Chasse
Grêle Mort

Commentaire : Le feu-follet. Au chaud dans sa garde de Forestiers – là pour causer la terreur en se baladant derrières les lignes ennemis, annihiler une unité de cavalerie légère et puncher au CAC contre des tireurs

Héros

Noble - 140 pts
GB
Broche Amarante
Cor Gwytherc

Commentaire : Solidement implanté dans sa garde éternelle, il aura pour but de tenir longtemps dans les corps à corps. L'homme arbre et/ou les danseurs ne seront jamais trop loin. La ténacité avec la GB, c'est calé.
A voir si j’enlève le Cor pour gratter 15 points même si l’immunité à la psychologique pour un tour peut être utile

Enchanteresse - 140 pts
2 PAM

Enchanteresse - 140 pts
2 PAM

Commentaire : Présent pour le barrage anti-magie et juste pour ça. Une dans les gardes éternelles, l’autre dans une unité de gardes sylvains pas trop loin d’une forêt.

Bases

10 Gardes Sylvains - 120 pts
10 Gardes Sylvains - 120 pts
10 Gardes Sylvains – 120 pts


Commentaire : Que dire de plus, intemporel et efficace

5 Chevaliers Sylvains - 129 pts
Musicien

5 Chevaliers Sylvains - 129 pts
Musicien

Commentaire : Là aussi, rien à ajouter, rôle d'harceleur, voir redirecteur et surtout charger de flanc, de dos

20 Gardes Eternelles - 270 pts
EMC

Commentaire : Le chausson de la GB, tenir coute que coute et attendre que les copains viennent en support pour charger de flanc. Une des deux vraies unités de corps à corps de la liste. En fonction des armées adverses, soit les mettre en 5*4 soit en 6*3. La GB et une enchanteresse prendront place dans le régiment (même si au besoin, ils seront à côté en indé ou dans les Danseurs de Guerres)

Spéciales

10 Cavaliers Kurnous - 303 pts
Porte Etendard
Bannière Guerre

Commentaire : La deuxième force de frappe de l'armée, qui avec la peur en charge aura pour mission d'enfoncer absolument tout sur son passage. Sa capacité de cavalerie légère me permettra de naviguer plus facilement. Capable d’encaisser des dégâts tout en restants une menace (même 4 petits gars peuvent être une vraie épine dans le pied)

3 Guerriers Faucons - 120 pts

Commentaire : Le fameux hit&run sur un magicien ennemi bien au chaud dans son unité. Et si les 3 loustics survivent, c’est un quart de table de sauvegardé

10 Danseurs de Guerres - 187 pts
Musicien

Commentaire : Ils sont là pour le soutien de la garde éternelle ou pour une contre charge. L’immunité à la psychologie ne sera pas de trop, de même que leur résistance à la magie.

Rares

1 Homme Arbre - 285 pts

Commentaire : Jamais trop loin de la GB (la ténacité à 8, c'est bien mais y a mieux)

1 Grand Aigle - 50 pts

Commentaire : Le redirecteur attitré, celui qui charge les unités déjà en fuite etc

6 Forestiers - 144 pts

Commentaire : Le chausson du seigneur (encore que parfois, il sera peut-être seul), on vise la cavalerie lourde et les unités de fonds de table. Les bougres ont 2 attaques au CaC et sont tout à fait capable de dézinguer n’importe quelle petite troupe d’Endu 3


Dernière édition par ade-56 le Dim 10 Sep - 16:52, édité 5 fois

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par Erazkiel Lun 4 Sep - 14:40

Perso j'aime bien, deux commentaires.

Pour moi il te manque un aigle et je sortirais la GB du pack pour la mettre à cheval pour augmenter sa polyvalence.

Sinon pour le reste c'est bien, c'est du soft optimisé.

Par contre à voir si tes adversaires jouent avec des listes plus dures que toi.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ethgri wyrda Sam 9 Sep - 19:09

Victoire face à un Comte Vampire (base von Carstein)
Défaite face à un Orque & Gobelins
Victoire face à un Ogre
C'est un ratio positif ! thumleft

et invu à 3+
Le général sera bien résistant, mais fait quand même attention aux projectiles magiques... Contre une boule de feu, il reste fragile !

Seigneur Sylvain - 296 pts
Arme Base Sup
Clan Forestier
Bande Terreur
Coiffe Chasse
Grêle Mort

Commentaire : Le feu-follet. Au chaud dans sa garde de Forestiers – là pour causer la terreur en se baladant derrières les lignes ennemis, annihiler une unité de cavalerie légère et puncher au CAC contre des tireurs
J'aime beaucoup ce personnage ! il m'en rappelle un autre encore plus tourné CaC, mais la grêle est toujours un bon objet !

Enchanteresse - 175 pts
2 PAM

Enchanteresse - 175 pts
2 PAM
C'est autorisé d'avoir autant de PAM ? Je ne sais pas en V6, mais en V8 il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire de chaque objet dans une armée

10 Cavaliers Kurnous - 321 pts

Commentaire : Sa capacité de cavalerie légère me permettra de naviguer plus facilement.

Capable d’encaisser des dégâts tout en restants une menace (même 4 petits gars peuvent être une vraie épine dans le pied)

Les cavaliers sauvages n'encaissent pas grand chose en dégâts, c'est de l'endurance 3 sans beaucoup d'armure.

Pour améliorer la mobilité, je les mettrais plutôt en 2x5 qu'en 1x10, c'est plus manœuvrable.
Mais c'est vrai que ça diminuerait l'impact de la bannière de guerre, ce qui serait dommage...
je serais curieux de savoir comment ils ont marché dans tes trois batailles. As-tu testé les deux combinaisons ?

Néanmoins, j'hésite entre remplacer 10 GS par 10 Dryades et ma liste fait 2991 et non 3000
30 GS c'est pas mal du tout, 20 tireurs seulement ça me semble trop faible pour ce format, même si ta liste est très orientée CaC

Des photos aux prochaines batailles ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mr. Green

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ade-56 Lun 11 Sep - 13:52

Pour moi il te manque un aigle et je sortirais la GB du pack pour la mettre à cheval pour augmenter sa polyvalence. a écrit:

C'est noté, le seul truc c'est que j'ai pas les figurines  Battle - 3000 pts - v6 1f605

Le général sera bien résistant, mais fait quand même attention aux projectiles magiques... Contre une boule de feu, il reste fragile ! a écrit:

Euuuuuh, y a peut être eu errata entre temps mais l'Echeveau Feerique protège à 3+ contre tirs et projectile magique, c'est la Broche qui ne marche pas contre les attaques magiques. Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur  Battle - 3000 pts - v6 1f605

C'est autorisé d'avoir autant de PAM ? Je ne sais pas en V6, mais en V8 il ne peut y avoir qu'un seul exemplaire de chaque objet dans une armée a écrit:

Yes en v6-v7, tu peux avoir autant de PAM et de Pierre de Pouvoir que tu veux

je serais curieux de savoir comment ils ont marché dans tes trois batailles. As-tu testé les deux combinaisons ? a écrit:

J'ai testé uniquement le 1*10 et j'ai été satisfait à chaque fois en espérant que ça continue - sur des parties à plus petit format, cette disposition est sûrement à revoir

PS : pour partager des photos de l'armée, y a t'il une section précise ou je peux le faire là dessus ?

ade-56

Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par ethgri wyrda Lun 11 Sep - 14:06

Euuuuuh, y a peut être eu errata entre temps mais l'Echeveau Feerique protège à 3+ contre tirs et projectile magique, c'est la Broche qui ne marche pas contre les attaques magiques. Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur Battle - 3000 pts - v6 1f605
Oups pardon j'ai confondu les deux objets ^^"

PS : pour partager des photos de l'armée, y a t'il une section précise ou je peux le faire là dessus ?
Tu peux aller dans la section modélisme et peinture pour ouvrir ta galerie Very Happy

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battle - 3000 pts - v6 Empty Re: Battle - 3000 pts - v6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum