Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 10:49

Dimanche prochain, je vais faire une partie de 3000 points d’elfes sylvains + 3000 points d’elfes sylvains + bretonniens contre 3000 points d’elfes noirs et 3000 points de Chaos
Moi je vais prendre 3000 points d’elfes sylvains. Avec les figs que j’qi, je pensqis fqire cette liste d’armée :

PERSONNAGES :

1 Seigneur changeforme avec Arc de Loren + Fleches arcaniques + coiffe de la chasse + carapace de Ronces + Arme lourde
Total : 281 points

1 Tisseur de Charme niveau 4 avec 2 PAM + 1 Orbe de Divination + 1 Pierre de Cœur de Ranu
Total : 345 points

1 Grande banniere + Fleau d’Asyendi + Grele de Mort
Total : 130 points

UNITES DE BASE :

6 chevaliers sylvains dont 1pe + 1ch + 1mu 180 points
20 gardes eternels dont 1mu + 1pe + 1ch 270
7 Dryades dont 1 nymphe 96
3 x 10 archers dont 1pe + 1mu + 1ch dans chaque 432

SPECIAL

4 guerriers faucons 160
4 lemures dont 1 ancien 280
2 x 7 dqnseurs de guerre dont 1 mu + 1 ch dans chaque 294

RARE

1 Homme Arbre 285
1 Grand Aigle 50
8 Forestiers 192


TOTAL 2995

Pour que vous sachiez, je n’ai pas encore de chevaliers de Kurnous. J’ai le dragon par contre que j’aurais pu prendre, mais ca fait vraiment beaucoup de points et je voulais essayer de prendre plus d’unites.

Je ne sais pas encore comment nous allons nous placer mais je pense que nous essayerons de rester grouper sur un adversaire plutot que d’envoyer ou de placer des troupes un peu partout.

Qu’en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 10:59

7 Dryades dont 1 nymphe 96

8 Dryades minimum, non ?
Pour le reste, je pense pas être le mieux placé pour répondre, vu mon niveau et mon tps de jeu :p

J'essaierai tet plus tard, pr voir, mais là j'dois bosser^^ bonne chance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 11:09

celtic belenos a écrit:

1 Grande banniere + Fleau d’Asyendi + Grele de Mort
Total : 130 points

Je suis pas certains que ca soit possible, le porteur de la grande bannière perd son arc long, je pense donc qu'il aura du mal a envoyer la grêle de mort ...

celtic belenos a écrit:
1 Seigneur changeforme avec Arc de Loren + Fleches arcaniques + coiffe de la chasse + carapace de Ronces + Arme lourde
Total : 281 points
De même, je pense que ca n'est pas valide car il y a deux armures magiques sur le même personnage alors que nous n'avons droit qu'a un objet magique de chaque type (sauf les PAM)
Donc, la remarque est valable pour le tisseur de charme avec obre de divination et pierre de coeur de Ranu

Les archers avec EMC ... bof bof sauf si tu veux les envoyer au combat mais contre le chaos ...
Pour les chavaliers sylvains, le champion, je suis vraiment pas fan mais bon...

celtic belenos a écrit:
7 Dryades dont 1 nymphe 96
C'est pas valide, c'est 8 minimum

Allé, change tout ca et reviens nous montrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 15:40

Gio,
justement, concernant la grande banniere avec le fleau et la grele de mort, je n'y avait pas pense. C'est sur ce site que j'ai pu le remarquer, dans un des post de discussion strategique. La GB perd effectivement son arc long, mais il est dit qu'il peut prendre des armes magiques. Donc je prend le fleau d'Asyendi et la grele de mort. Meme si je n'utilise pas les fonction de l'arc, au moins j'aurais la grele de mort. Je trouvais que c'etait un bon moyen de pouvoir utiliser cete grele de mort o cmbien appreciable.

Pour le changeforme, il est vrai qu'il faut que je change. Je garderais bien la carapace de ronces. J'economise donc 20 points.
Pour le Tisse reve, je vais enlever la pierre de Coeur de Ranu. J'economise encore 20 points.

j'ai donc 45 points d'economise (avec les 5 que j'avais du depart)
Je prend effectivement une dryade de plus a 12 points. Il me reste 33 points.

PERSONNAGES :

1 Seigneur changeforme avec Arc de Loren + Fleches arcaniques + carapace de Ronces + Arme lourde
Total : 261 points

1 Tisseur de Charme niveau 4 avec 2 PAM + 1 Orbe de Divination Total : 325 points

1 Grande banniere + Fleau d’Asyendi + Grele de Mort
Total : 130 points

UNITES DE BASE :

6 chevaliers sylvains dont 1pe + 1ch + 1mu 180 points
20 gardes eternels dont 1mu + 1pe + 1ch 270
8 Dryades dont 1 nymphe 96
3 x 10 archers dont 1pe + 1mu + 1ch dans chaque 432

SPECIAL

4 guerriers faucons 160
4 lemures dont 1 ancien 280
2 x 7 dqnseurs de guerre dont 1 mu + 1 ch dans chaque 294

RARE

1 Homme Arbre 285
1 Grand Aigle 50
8 Forestiers 192


TOTAL 2967

Qu'est ce que vous me conseillez de prendre?
Une sauv pour le changeforme? Une pierre de pouvoir pour le tisseur? Un farfadet?

(en ce qui concerne les archers, je veux les placer devant des ennemis qui seront de taille pour eux, ie de la cavalerie legeres, des chars ou des choses comme ca. Et puis j'en ai marre de ces regles de prises de bannieres. les archers ont droit a leur banniere alors je vais leur en donner une. C'est Pareil en tournoi, je le faisait aussi mais pour ne pas donner de points a l'adversaire, les unites peu importantes n'ont pas de bannieres. je voudrais essayer avec et voir un peu ce que cela donne. Souvent mes archers se sont fait charger par des perso seuls et avec la banniere j'aurais pu gagner le combat. Bon et puis c'est pour le fluff. c'est vrai que ca fait 72 points de depensés, mais bon. on verra bien...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 15:55

Si j'ai bien compris, tu vas jouer avec du Breto en allié? Si c'est le cas, vire tes Chevaliers, ils servent à rien ...
Et puis, virent les EMC, ils servent à rien, profites en pour rajouter des Dryades Very Happy Viiive les Dryades ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 15:56

celtic belenos a écrit:
justement, concernant la grande banniere avec le fleau et la grele de mort, je n'y avait pas pense. C'est sur ce site que j'ai pu le remarquer, dans un des post de discussion strategique. La GB perd effectivement son arc long, mais il est dit qu'il peut prendre des armes magiques. Donc je prend le fleau d'Asyendi et la grele de mort. Meme si je n'utilise pas les fonction de l'arc, au moins j'aurais la grele de mort. Je trouvais que c'etait un bon moyen de pouvoir utiliser cete grele de mort o cmbien appreciable.

Oui mais la description de la grêle de mort précise que c'est une flèche magique ... or si tu n'as pas d'arc long, je ne vois pas comment tu peux les tirer ... Alors d'après moi ta grêle de mort n'est pas utilisable mais, j'ai des doutes tout de même ...

Sinon, tu veux prendre des étendards partout, pourquoi pas mais, les champions? beaucoup ne servent pas a grand chose mais bon, c'est mon avis ... Ils te serviront a quoi? a relever les défis ou uniquement pour mieux tirer?

EDIT :
celtic belenos a écrit:vire tes Chevaliers, ils servent à rien
Pas tout a fait d'accord, les bretos, c'est du lourd qui rentre dans le lard, les cavaliers sylvains, c'est le harcélement ...
Ta remarque aurait été valable pour les kurnous mais, AMHA, pas pour les cavaliers sylvains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Sam 9 Juin - 18:15

Grele de Mort: "si elle est tiree par un arc magique, les effets de ce dernier sont ignores"
donc je ne vois pas pourquoi je pourrais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Invité Jeu 21 Juin - 19:20

celtic belenos a écrit:Grele de Mort: "si elle est tiree par un arc magique, les effets de ce dernier sont ignores"
.

Oui, mais c'est écrit juste avant : fleches magique.
Ta déjà vu un type lancé une fleche à la main ?
Alors si c'est le cas, il ne tirera sûrement pas à 30ps... Peut-etre à 4ps mais là c'est du nimporte quoid.
Contente toi de changer d'objet ou à la limite de le metre sur ton seigneur.( à condition que ça rentre dans les points d'objet magic maxi (100)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos Empty Re: 3000 pts ES + 3000 pts ES+brets vs 3000 pts EN + 3000 chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum