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 9th Age, ou la survie de Battle.

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Dospeïn



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MessageSujet: 9th Age, ou la survie de Battle.   Sam 9 Jan - 20:56

Voici pour ceux qui, comme moi, aiment Battle avec sa phase de mouvement, ses pièges au déploiement et en cours de jeu, et qui ne veulent pas passer à un autre système tel que King Of War car ils sont trop nostalgiques, voici la "V9" de Battle traduite en français ! Pour vous la faire courte, le jeu et les LA ont été rééquilibré de sorte à ce que toutes les unités soient jouables sans qu'on se dise "ça valait la peine d'investir XXX pour ces XXXXXX de merde qui prennent la poussière". Il est donc possible de jouer fluff tout en étant compétitif. Sachez simplement que ceux qui ont pondu cette édition sont le Swedish Comp System et les créateurs de l'ETC: pas n'importe qui donc.

Ca se passe ici !


Je tiens à féliciter ceux qui ont entrepris cette initiative de malade, ainsi que les traducteurs qui ont fait un sacré boulot. C'est grâce à vous que je peux encore passer des heures à réfléchir à de listes d'armée. Respect à vous ! thumright Et mort à Age of Sigmar !Thumb down
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vraneth



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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 13 Jan - 9:52

Moi et mon club du nord on s est mis au 9ème age,c est vraiment très bien car ca reste du battle,tes fig sont toujours utiles.
On prépare inter 2016...
Les es sont fort comme avant mais bien moins abusés sur les tirs...

Je vous invite à aller découvrir les LA traduits,le LDR,livre magie,le tout en format électronique,magnifique..
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Anos fils d'Athel & L
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 13 Jan - 19:27

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Chez nous je ne peux pas dire qu'il y ai foule vue que les horaire pour les salles ont changés est que de puis il y a beaucoup moins de monde mai j'essayer d'attirer les joueurs dans le 9 ème âge.

Citation :
Vraneth:
Moi et mon club du nord
§§§ t'é de ch'Nord aussi billoute  Question  et qu'elle club Question


§§§ Bonne soirée.

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La vie et un combat qu'il faut mener chaque jour pour pouvoir survivre.
    Anos fils d'Athel et de Loren.
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Elgar huill
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 13 Jan - 21:13

Bonsoir les Asrais ,

À l'asso nous sommes dans le peloton des nostalgiques du système de battle et le neuvième âge est le plus approprié à nos attentes .

Les associations de jeux sont la réponse et l expérience à tenter pour se retrouver entre joueurs ceci dit en passant . Je dis ça ... Je dis rien mais c est la solution (pour les futurs présidents d association) si l idée vous en dit pour créer votre asso ne vous gènez pas,
Vous pratiquerez les jeux qui vous plaisent .

On a donc adopté le neuvième âge et on est 4 joueurs a vouloir la tester et comme les problèmes d emploi du temps c est chiant on joue à 4 en même temps comme ça c est règlé .
On joue en double en alliances de 2 contre 2 et au "neuvième âge" , ce depuis samedi dernier.

C est vraiment une bonne version ou l on retrouve bien notre jeu favori qu est warhammer battle.
Jene peux que présumer en ce qui concerne l armée des elfes sylvain

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
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raptor

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 13 Jan - 21:28

Nous dans le sud c'est Kings of War, Mordheim et zombicides en ce moment....
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Enguerrand de Bretonnie

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Jeu 14 Jan - 18:11

Coucou,

sur le forum bretonnien d'où je viens nous échangeons pas mal sur le 9eme âge et l'évolution des règles (toujours en version bêta pour le moment). Nous avons réussi à attirer une sorte "d'ambassadeur" (un membre de l'équipe de traduction française du forum 9eme âge) dans ces débats qui relait nos remarques auprès de la team française du 9eme âge. Pour l'instant nous avons deux sujets ouverts en dialogue avec lui: un pour les règles, un pour le nom de unités.
Bien entendu tous nos avis ne peuvent pas être pris en compte pour bouleverser les règles, mais les échanges sont instructifs.

Pour ceux qui connaissent, Math CD (publication de rapports de bataille sur you tube) vient de mettre en ligne une partie test opposant les Oges Khans aux elfes sylvestres. C'est l'un de ses premiers rapports en mode 9eme âge, je vous aurai bien mis le lien, mais étant nouveau membre depuis ce matin, le forum bloque les posts de liens externes...
Au pire je peux peut être le filer à l'un d'entre vous par MP pour que quelqu'un d'autre mette en ligne le lien...

Le débriefing de la partie est sympa. La liste sylvestre est originale car elle change de la traditionnelle "tirs et savonnette" V8. Et les Dryades ont bien été boostés avec la V9, surtout avec la présence d'une hamadryade leur filant la haine! Shocked

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Elgar huill
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Ven 15 Jan - 11:54

Oui les elfes des bois sont moins faibles qu avant aux corps à corps et les dryades plus particulièrement c est vrai.
Le personnage homme arbre sorcier est également pas mal ainsi que l'homme arbre en rare avec les racines .

D ailleurs on peut jouer l ancienne figurine de l homme arbre avec un socle moyen et la nouvelle figurine carrément plus grande avec son grand socle rectangulaire,  ces deux hommes-arbres ayant des règles distinctes.

Pour ceux qui préférerait le jeu tir et savonnette, ce n est pas un problème, ce genre de liste est toujours possible,
Seulement en plus maintenant d'autres options sont envisageables, encore vrai Wink

Je pense que les elfes sylvestres sont gagnants au "neuvième âge".

Je ne les ai pas encore joué mais le neuvième âge c est testé pour moi .
J ai affronté des Ogres Khans alliés à des guerriers du Chaos .
Nous étions pour notre part l'alliance Nains des forteresses/H-Lezards .1000 pts chacun .

Le jeu est facile à dérouler car il part d une base V8 , en général il est équilibré et j ai noté qu il y a moins de violence qu en v 8 . Bien que ...

J aime cette version réalisée par des joueurs ça se ressent à la lecture des règles , c est simple à comprendre et les mots employés sont en général sans équivoque pour peu que l on ne cherche pas la petite bête .

Je pense qu il faut saluer le travail remarquable de tout ce petit monde aussi biens les auteurs que les traducteurs français .

Ça donne une version intéressante, surtout plus sympa qu avant car dans leur concept ils ont essayer de penser à tout le monde en nivellant le jeu .

On peut jouer des packs de corps à corps soutenus par un magicien qui améliorera
Les caractéristiques ou profils dans le but de remporter les résultats de combat.
Cette technique basique fonctionne à merveille au neuvième âge.



Il n  a qu une chose  que je déplore pale Crying or Very sad  les tueurs nains n'ont plus le droit qu a un seul champion dans leur état major ... Crying or Very sad   Et oui ça change tout car avant quand on leur passait sur le corps ... on avait deux fois plussse mal ! Et deux fois moins de membres valides restant ...

Pardonnez cette digression nanesque , les elfes s en moquent ce sont des archers traditionnels .
Ce qui me plaît aussi dans cette version c est le retour des hommes bêtes et des Bretonniens cheers
Franchement c est du warhammer battle il n y a pas de doutes .

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Enguerrand de Bretonnie

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Ven 15 Jan - 19:27

Elgar huill a écrit:

Ce qui me plaît aussi dans cette version c est le retour des hommes bêtes et des Bretonniens cheers
Franchement c est du warhammer battle il n y a pas de doutes .

Y a pas mal de débats qui animent la refonte des Bretonniens, ça a l'air de poser des soucis à l'équipe de conception des règles. Les bretos n'ayant qu'un livre d'armée datant de la V6, il manque une bonne base qu'ont les autres armées pour réadapter les règles sauce V9, surtout après une V8 qui n'était pas du tout adaptée à cette armée (l'indomptabilité ça pique quand vous misez votre succès sur des charges de cavalerie).

-du coup quand on voit l'évolution des versions bêta V9 pour les bretos, ça hésite entre:
. Leur filer la blinde d'effets en charge dévastatrice, pour tout défoncer le tour de charge... MaIs ça rendait visiblement l'armée trop violent en charge.
. Diminuer l'impact de la charge tout en leur filant de quoi tenir s'ils se trouvent engluer au corps à corps... Mias certains trouvenet que ça ne colle plus avec l'esprit de l'armée, et que ça risque de faire passr les bretos pour des Impériaux bis...
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Elgar huill
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Ven 15 Jan - 20:02

Gros dilemme en effet ...

Des impériaux bis ... Ils l étaient dans les temps reculés de warhammer , ce qui les differencia par la suite ce fut les moindres valeurs de leurs hommes d armes par rapport aux soldats de l empire et le look des chevaliers féodaux ainsi que la formation unique en fer de lance, les personnages bretonniens sont plus costauds également . Mais les deux armées humaines possédaient des machines de guerre.

Il faudrait en tenir compte et ne pas trop loucher vers l empire .
En fait les deux directions dont tu rends compte me paraissent valables , il faut tout simplement les répartir sur des unités différentes de chevaliers .

Genre le graal c est des invincibles , les plus jeunes préféreront les charges dévastatrices. Very Happy

Good voilà c est tranché .

Je ne vois pas où est le problème quant au fait d avoir deux armées humaines du côté de l'ordre mais qui ne sont tout simplement pas de la même royauté ou empire ^^

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Enguerrand de Bretonnie

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Ven 15 Jan - 20:45

Elgar huill a écrit:


Je ne vois pas où est le problème quant au fait  d avoir deux armées humaines du côté de l'ordre mais qui ne sont tout simplement pas de la même royauté ou empire ^^

Oh, il n'y a aucun problème, c'est juste qu'il faut selon moi (et mes confrères bretonniens) marquer une distinction forte en style de jeu, bien mettre l'accent sur deux cultures différentes qu'on retrouve dans les règles de ces deux armées.
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Elgar huill
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Ven 15 Jan - 21:12

Mmm ...le fait d avoir des sauvegardes invulnérable et des charges dévastatrices (pas forcement pour les memes unites) serait acceptable non ? C est gage de qualité pour leur cavalerie lourde.

Que les hommes d armes gardent leur profil et qu ils n acquièrent pas trop de spécificités à la mode impériale reste très breto .

Que les héros bretonniens garde un profil un peu plus résistant , plus dans le theme de combattants vigoureux reste aussi breto. Et qu ils aient accès à un profil de tueur de dragon ça me semble obligatoire pour conserver la légendaire vertue chevaleresque .

Les vertus ? Ça serait bien d en avoir quelques unes encore . Ça c est du caractère Bretonnien.

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Enguerrand de Bretonnie

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Sam 23 Jan - 18:38

Coucou,

maintenant que j'ai une bonne semaine d'ancienneté sur le forum j'ai la prérogative de pouvoir y mettre des liens externes! Laughing
Donc comme évoqué dans mes précedants posts, le lien sur le rapport de bataille V9 entre elfes sylvestres et ogres khans. Très instructifs!

https://www.youtube.com/watch?v=-KAO9nIKL9s
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MagnanXXIII

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Sam 23 Jan - 19:19

J'enchaine la suite des liens externes d'Enguerrand. Voici un lien vers le pdf actuel des rois des tombes de la V9, avec illustrations, fluff, règles etc. Vous pouvez espérer avoir un pdf semblable pour les ES à la fin du projet  Smile

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf
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raptor

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Sam 23 Jan - 19:26

J'ai commencé à regarder et j'ai arrêté juste avant la fin de l' énumération de la liste des elfes.
Je suis assez calé en anglais, mais là je peux pas. Le gros point noir de la version 9ième age, pour moi (merci au travail fourni pas leurs auteurs, c'est très bien), c'est d'avoir changé tous les noms des unités et persos des armées (je sais copyriht oblige, mais GW nous fais ch...), et c'est vraiment ça qui va me freiner pour tester cette version. Déjà que ça m'a gavé d'avoir le nouveau LA en "franglais", mais là, non, vraiment je peux pas. Je vais rester en V8....
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Enguerrand de Bretonnie

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Sam 23 Jan - 19:55

raptor a écrit:
J'ai commencé à regarder et j'ai arrêté juste avant la fin de l' énumération de la liste des elfes.
Je suis assez calé en anglais, mais là je peux pas. Le gros point noir de la version 9ième age, pour moi (merci au travail fourni pas leurs auteurs, c'est très bien), c'est d'avoir changé tous les noms des unités et persos des armées (je sais copyriht oblige, mais GW nous fais ch...), et c'est vraiment ça qui va me freiner pour tester cette version. Déjà que ça m'a gavé d'avoir le nouveau LA en "franglais", mais là, non, vraiment je peux pas. Je vais rester en V8....

La traduction française n'est pas trop mal, quand tu lis le nom de l'unité tu vois quand même facilement la référence à l'ancien nom de GW (archers sylvestres, gardiens de la forêt, danselames...). Pour moi ça passe mieux que l'horrible franglais du livre V8 Evil or Very Mad

Et en terme de règles la V9 corrige pas plutôt bien les problèmes de la V8. Les armées sont plus équilibrées, et en ce qui concerne les elfes sylvestres ça devrait apporter plus de diversité dans les listes.
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Anos fils d'Athel & L
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Sam 23 Jan - 21:12

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants d la forêt.


§§§ Raptor comme là écrit Enguerrand de Bretonnie la traduction en notre langue est très bien même si le Nom (Druide) donné au Enchanteur ne correspond pas à notre race.
§§§ Mai comme ils sont toujours en phase d'essaie, copie recopie j'ai espoir qu'ils reviennent sur certain point comme ce que je viens d'évoquer.
§§§ Mai je ne peut que te conseiller d'essayer et de préférence des unités que tu ne jouer plus tu vas surement être sous le charme.

§§§ Sinon, j'ai fait une partie teste à 3000 Pts contre une légion démoniaque de Courroux et franchement nous avons trouvez que la partie été très bien équilibrée les Méliades sont justent très bien au corps à corps les Dandrâmes avec l'Aspect de la nature porté par un personnages c'est du costaud, mai ceux qui à impressionner mon adversaire c'est l'avatar de la Nature qui à éliminer une unité de Cavaliers de Broyeurs avec la Grande Bannière et ensuite un héros qui l'avais charger de dos, faut dire qu'avec le Sarment de la Vigne ce la aide. Wink
§§§ Bon j'aurais bien voulu que sont générale vienne mai il à préféré l'évité.

§§§ Je compte faire d'autre partie teste avec d'autre combinaison mai rien que des unités d'Outre-monde ont à de quoi faire.



§§§ Bonne soirée.

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ethgri wyrda
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Dim 24 Jan - 2:07

le problème est que les noms sont attachés au fluff: les tisseurs de charmes, par exemple, c'est pour montrer que leur magie n'est pas de lancer des boules de feu ou quoi que ce soit, mais de…(gros moment de recherche pour une explication)… tisser des charmes autour des gens, des lieux, des arbres: Par exemple, un tisseur de charme aura pour rôle de créer un sortilège afin qu'une clairière devienne une prison pour celui qui y rentrera. Le nom d'enchanteur est lui aussi issu de cette magie là. Pour faire une analogie, si le pyromancien était un chasseur, il aurait un fusil. L'enchanteur aurait lui un piège à loup, ou un filet.
Un druide n'est même pas forcement un magicien! C'est quelqu'un qui a un lien particulier avec les dieux, les esprits et la nature. d'accord, c'est très sylvain, mais dans ce cas là, on ne peut pas généraliser à tout les mages Asraï.

Après, pour moi, la V8 est bien. Je suis d'accord qu'il y a quelques problèmes, Mais les parties permettent de faire des choses géniales. Après, si tout le monde n'essaye pas d'être sympas dans ses parties, ou d'accepter quelques coups du sort, c'est sûr qu'elle peut faire mieux. Même les unités "inutiles" sont amusantes à jouer, entre amis.
Avec l'ancien LA, avoir 2X10 forestiers était toujours amusant!

Pour moi, je ne regarde pas la V9, car la V8 me convient. Rolling Eyes

Mais peut-être qu'à force de lire dessus… dwarf

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Enguerrand de Bretonnie

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Dim 24 Jan - 12:54

ethgri wyrda a écrit:
l. Pour faire une analogie, si le pyromancien était un chasseur, il aurait un fusil. L'enchanteur aurait lui un piège à loup, ou un filet.
Un druide n'est même pas forcement un magicien! C'est quelqu'un qui a un lien particulier avec les dieux, les esprits et la nature. d'accord, c'est très sylvain, mais dans ce cas là, on ne peut pas généraliser à tout les mages Asraï.



Pour moi, je ne regarde pas la V9, car la V8 me convient. Rolling Eyes

Mais peut-être qu'à force de lire dessus… dwarf

Je comprends ton point de vue sur le mot druide. . Le druide renvoie à un côté lié à la nature. Les cérémonies druidiques  se déroulaient à l'extérieur (clairières, mégalithes, rites saisonniers...).

Par contre le débat "druide n'est pas nécessairement magicien" risque de devenir compliqué si tu veux comparer l'incomparable: le druide celte de notre monde réel ne peut être assimilé à un magicien... Et un magicien de l'univers de warhammer ne peut être assimilé à un druide du monde réel...

Si par contre on part dans la littérature arthurienne et qu'on sort donc du cadre purement "historique du druide", bah les références aux druides vont nécessairement avec la magie!!! Pensez aux envoutements de Merlin, ses transformations en différents animaux, humains, ces envoutements sur des lieux mythiques comme la forêt de Brocéliande... Et bah on est en plein dans l'optique du magicien elfe sylvain: magie de la vie, magie de la bête, tisseur de charmes (pensez au sort qu'il lance pour créer le château de la Dame sous le lac où Lancelot fut élevé!).
Tu dis qu'un tisseur de charme aura pour rôle de créer un sortilège pour faire d'une clairière une prison... bah c'est exactement ce que l'on retrouve chez les druides des unives fantastiques comme la légende arthurienne, ou encore les jeux de rôle comme Pendragon.

Ce qui me gêne surtout avec le terme de druide, c'est que ce titre (et peu importe que l'on soit dans le côté historique ou fantastique) est réservé aux hommes! Et que chez le peuple sylvestre on a justement pas mal de magicien féminins... Et là en effet le terme enchanteur ou enchanteresse collerait mieux.



Après pour les reproches que je fais sur le V8, c'est surtout du au fait que je joue bretonniens et elfes sylvains... Donc pour les bretos, bah une armée qui n'a jamais été adaptée à cette version des règles (si on arrachait une égalité c'était déjà une victoire!) avec notre vieux livre d'armée V6... Et pour les elfes sylvains, bah il aura fallu attendre la toute fin de l'existance battle pour avoir un livre V8 et prendre du plaisir à la ressortir...
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ethgri wyrda
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Dim 24 Jan - 13:08

J'avoue, je l'attendais, Merlin. Mais c'est Merlin l'enchanteur! je doute que le fils du diable puisse être un druide attaché à la nature... l'exemple de la clairière-prison, c'est la fin de Merlin, quand, par amour, il apprend à Viviane(je crois que c'est elle) comment l'enfermer éternellement dans une prison sans murs ni barreaux(très jolie allégorie, non?).

Dans les légendes de la table ronde, je crois qu'il y a très peu de choses qui se compare à des sorciers de bataille de warhammer, tous m'ont l'aire d'être des enchanteurs.

Pour le druide, j'avoue avoir du mal à e détacher de cette vision Embarassed
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Dim 24 Jan - 13:21

ethgri wyrda a écrit:
J'avoue, je l'attendais, Merlin. Mais c'est Merlin l'enchanteur! je doute que le fils du diable puisse être un druide attaché à la nature... l'exemple de la clairière-prison, c'est la fin de Merlin, quand, par amour, il apprend à Viviane(je crois que c'est elle) comment l'enfermer éternellement dans une prison sans murs ni barreaux(très jolie allégorie, non?).

Dans les légendes de la table ronde, je crois qu'il y a très peu de choses qui se compare à des sorciers de bataille de warhammer, tous m'ont l'aire d'être des enchanteurs.

Merlin a une éducation druidique. C'est certe le fils d'un démon, mais aussi d'un vierge qui a réussi à lui retirer son côté démoniaque. C'est un druide que l'on surnomme "l'enchanteur" parce qu'il est balaise (t'as justement rappelé ces origines),fait des sors... et qu'on a pas l'habitude de voir ça car c'est presque le dernier des druides, ils ont presque tous disparu avec la christianisation des îles britanniques. Donc un druide reste à ce moment une espèce très rare mais qui sait encore utiliser l'ancienne magie liée à la nature (c'est aussi pour ça qu'il n'y en a pas sur les champs de bataille. Merlin est l'un des derniers, mais ils participent et aide Uther Pendragon dans ses batailles ainsi qu'Arthur au début de son règne).

D'ailleur Merlin apprend aussi ces rudiement druidiques à ces deux disciples féminins: Viviane avec le coup de la prison que tu évoques et qui luis sera fatal, mais aussi Morgane qui créé le Val sans Retour, endroit où les chevaliers infidèles à leur compagne ne pouvait plus sortir. Mais étant donné que ce sont des femmes, elles n'ont pas le titre de druide.

Moi c'est ce côté caste réservé aux hommes qui me gêne pour l'appellation aux elfes sylvestres. Après c'est vrai si tu vois l'image Astérix, ça fait un peu la loose pour nos magiciens! Razz
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Elgar huill
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Dim 24 Jan - 20:48

Or mis l appellation du druide , ( je préfère 100 fois enchanteur) le neuvième âge est pas mal du tout mais il est diffère de la v8 par son côté équilibré et mature .

Un peu moins olé olé ... Et je le trouve assez simple à utiliser .

Étant joueur Elfe sylvain et Bretonnien ... comment dire... je l'ai eu assez mauvaise l'attente de plus de dix ans ...

Et la v8 n est pas pour moi une référence spécialement à cause de cela . Je préférais la v6 ou même la peur n était pas généralisé en règle spéciale pour beaucoups d unités du monde de warhammer et elle faisait plus d effet que ceux observés en v8.
Les comtes vampires ont perdu gros au changement ... Plus personne ne se barait en courant devant des squelettes....

J'avoue que la v8 à accélérer le jeu en devenant une version un plus expéditive et moderne et que grâce à celle ci on peut jouer au neuvième âge aujourd hui et je ne voudrais pas être trop dur avec cette version mais elle loin d être parfaite à cause de ses déséquilibres .

Le LA "wood elves" en atteste , les elfes sylvains n étaient pas au top sans cavaliers sauvages dans la liste , les archers étaient encore plus chers sans force de 4 et les dryades ... ridicules pour 11 pts !
Ce qui revient à dire que le choix de unités de base faisait toujours transpirer.
Limite obligé de prendre des cavaliers .

Si tu joues au neuvième âge maintenant tu vas te sentir un peu plus serein au déploiement, franchement je n aimais pas du tout la partie des profils d unités des "wood elves".Qu 'a t' il  apporter de bien ?
Les Sot de nouveau et les rangers  nouveaux aussi mais mieux maintenant (9 ème âge)
Les éclaireurs v8 sont excellents au point de remplacer les archers et les forestiers pas mal aussi .
Les cavaliers excellents aussi .
Le dragon était nul  .
Le LA v6 par contre est un véritable chef d oeuvre et restera pour beaucoups une référence. Seulement c est du passé maintenant.

Maintenant le fait qu ils aient fait un livre d armée Bretonnien et hommes bêtes et j en oublie sûrement ça n a pas de prix .

Je me sens aussi serein de déployer une armée de sylvains maintenant que lorsque que je déploie mes nains . (Sans blaguer) .

On peut faire plus de choses comme jouer le cac sans hommes arbres .
Je ne sais pas pour les autres armées.

Une chose est sur je vais ressortir mes bretonniens .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 27 Jan - 14:11

Bonjour à tous,

Je suis membre de l'équipe de traduction française du neuvième age.

J'ai en charge le Royaume d'Equitaine, les Forteresses Naines, les Nains Infernaux et la magie (avec d'autres).

Je suis également relecteur technique sur d'autres LA, et j'ai participé pour l'élaboration des noms sur d'autres LA comme les Hautes Lignées Elfes, les Guerriers des Dieux sombres et vos chers Elfes Sylvestres.

Vous me devez notamment "Pisteurs de la Canopée" et "Sabbat de la Ronce" ;-)

Deux choses par rapport à vos débats forts intéressants:

Pour le Haut-Druide et le Druide, on en parlé sur le Warfo, comme quoi cela faisait trop "humain".

Je vous rappelle les arguments qui feront que cela ne changera pas (désolé ;-))

-Dans notre monde, il n y a pas d'elfe, ni de nains, ni de démons..enfin a priori. Donc tout nom aura forcément une connotation humaine. Exemple: Forgeron chez les nains, Heraut et Prince chez les démons, etc...Donc c'est dur à éviter...;-)

A vous de vous projeter pour imaginer ce qu'un Druide Elfique a de particulier....faites fonctionner vos imaginations. Un Forgeron Nain, ce n'est pas qu'un mec avec marteau qui tape sur une enclume, c'est un artisan qui a une affinité magique avec le métal...Donc à vous de vous approprier cela et d'imaginer ce qu'un Druide elfique a différent d'une Druide humain...

-Haut Druide et Druide c'est la traduction exacte de la VO. Dans l'absolu on est pas fixé sur la VO tout le temps comme vous l'aurez remarqué, mais c'est un plus quand même...

-L'armée Elfe Sylvestre, pour le fluff 9 ième Age et déja chez GW, est d'inspiration clairement celtique/nature. Donc le magicien chez les celtes, c'est le Druide, le magicien "nature" dans tous les jeux de rôles, c'est le Druide....donc...

Sur l'armée en elle-même dans le neuvième age

Pour les affronter très souvent, les Elfes sylvestres me semblent une armée plus qu'honorable. Toutes les listes fonctionnent: le full tir est varié et permet de gérer tout type de cible (perfo, empoi, saturation) et le corps à corps tape fort (Méliade+reine avec +1 en Force, Chasseurs, Danselames, Treant) donc vous pouvez vraiment jouer avec toutes vos figurines.

Le but du 9 ième c'est le double équilibrage: interne pour que toutes les unités aient leurs fonctions propres et leurs utilités, et externe entre LA.

Bien sûr cela demande du taf, des tatonnements, et tout n'est pas parfait.

Il n'empêche que personne ne peut raisonnablement contredire le fait que le Neuvième age, même en version beta comme actuellement, est la version globalement la plus équilibrée que vous ayez eu entre les mains si on prend en compte l'ensemble des LA.

Même les bretonniens raleurs doivent admettre que le LA Royaume d'Equitaine, bien qu'en travaux, est largement plus viable que le LA V6 joué en V8!! heureusement me direz vous...Bad)

Voilà, je passerais souvent vous dire bonjour en espérant que le neuvième age vous apporte toute satisfaction.

Le 9 ième age a pour ambition de faire mieux que GW, et nous les traducteurs avont pour ambition de vous livrer des documents plus beaux et plus aboutis que les anglais.

Bref on est motivé!!




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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 27 Jan - 14:28

9 ième age Anglachel a écrit:


Même les bretonniens raleurs


Quoi qu'entends-je? On s'attaque à la fierté des Bretonniens? CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!! Razz

Ravi de te recroiser ici "9 ieme aga Anglachel"! Wink Autant en effet j'ai des réserves sur la dernière mise à jour des Bretos, autant je suis complètement séduit par la nouvelle mouture des elfes sylvestres! Encore une fois bravo pour votre investissement et travail, et bon courage pour la suite!
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 27 Jan - 18:08

Oui bravo, franchement un très bon taff que voila!
Tu sais pour quand est prévu la mise en couleur du LA Elfes sylvestres?
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MessageSujet: Re: 9th Age, ou la survie de Battle.   Mer 27 Jan - 18:23

Non il n'y aucun délai pour cela.

Pour l'instant il y a deux axes de boulot:

-Continuez a travailler sur l'équilibrage pour proposer une V0.12 en Mars qui soit quasiment la base pour l'ETC. Ce qui sous entend upper certaines armées (Royaume d'Equitaine, Nains Infernaux) et en nerfer certaines

-Etablir un layout commun à toutes les versions Latex . Pour faire clair: que la VO et la VF (puis plus tar les autres européens) aient la même forme pour nous permettre de coder plus vite et d'uniformiser.

Mais l'equipe fluff illustration travaille sur tous les LA, mais la priorité est le fonctionnement du jeu. Le reste suivra mais il faudra être patient...
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