Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Dragons des Forêts d'Athel Loren

Aller en bas

Les Dragons des Forêts d'Athel Loren Empty Les Dragons des Forêts d'Athel Loren

Message par Erazkiel Mar 8 Nov - 21:22

Les Dragons des Forêts


Les Dragons des Forêts d'Athel Loren Forest11
Illustration livre d'armée V8


Les dragons des forêts sont une sous espèce des dragons verts. Ils exhalent un gaz vert corrosif.

Bien que la forêt de Loren n'abrite pas les créatures hideuses, sauvages et dangereuses qui hantent les autres forets du vieux monde, on peut cependant en trouver dans certains secteurs les plus secrets, comme le Gouffre de Loren, la Clairière de l’Abîme ou la Clairière Vertigineuse. Ces régions très reculées sont presque inaccessibles, même aux éclaireurs elfes sylvains. Elles se trouvent à l'est du royaume, où la forêt s'enfonce dans les crevasses et les gouffres des Montagnes Grises. Sans aucun doute, le premier dragon arrivé pour y nicher, y est venu par la voie des airs.
Chassés par les sauvages et agiles dragons des Mont Pelés lors du combat pour la suprématie des pics, ces dragons y vivent depuis la nuit des temps. Protégés de toute intrusion par l'épaisse canopée et les précipices rocheux des montagnes tout autour, les nids des dragons étaient en sécurité contre tous les dragons prédateurs qui volaient dans le ciel ou toute autre créature ou chasseur de dragons. Aucun chevalier errant ou chasseur elfe ne pouvait les atteindre, pas plus que les nains tueurs de dragons ne risquaient de trouver leur route dans le gouffre ou encore les apprentis héros avides de gloire qui infestent le Vieux Monde.
Les dragons s'adaptèrent donc à la vie parmi les arbres des denses bois au point de devenir une espèce distinctement très rare, appelée les dragons des forêts.
Ainsi, les dragons des forêts survécurent, alors qu'ailleurs, ceux qui vivaient dans d'autres régions du Vieux Monde, étaient traqués, repoussés dans les montagnes avant de lentement mais inexorablement disparaitre. Les Dragons vivant en Athel Loren, eux, ont pu librement croitre et se multiplier, nichant dans d'immenses arbres.
Au cours des siècles d'isolation, les dragons des forêts ont développé des caractéristiques étranges qui leurs sont propres. Le plus étonnant est qu'ils ne mangent plus du tout de viande, mais utilisent leur grand bec en dent de scie pour arracher les racines et les branches d'arbres gigantesques. Leur teinte varie dans les différentes nuances d'un vert marbré et leur peau est recouverte de dures écailles qui agissent comme une armure, déviant les traits et les balles.

Tout ce qui élit domicile en Athel Loren finit par changer, et les dragons des forêts ne font pas exception à cette règle. Comme certains groupes d'elfes sylvains, ils ont lentement évolué pour incarner un aspect de la forêt, un avatar de sa volonté de vivre et de prospérer. Ce sont toujours de féroces prédateurs, mais ils ne chassent que lorsque la forêt a besoin d'eux, passant le reste de leur temps en hibernation.
Quelques elfes sylvains, spécialement des mages, ont réussi à trouver ces dragons et à communiquer avec eux. Ils ont découvert que loin d'être une menace pour le peuple elfes, les dragons étaient eux-mêmes des protecteurs de la forêt de laquelle ils dépendent et ils devinrent les alliés naturels des elfes sylvains. Si un adversaire trop puissant pour les esprits d'Athel Loren s'aventure dans les bois, la forêt éveillera un Dragon, voire plusieurs, pour contrer la menace.
Le plus souvent, les elfes eux-mêmes feront appel à un dragon des forêts et parfois, un magearrive à persuader un dragon des forêts de quitter le gouffre pour se joindre à une armée d'elfes sylvains pour servir de monture à un seigneur et repousser des envahisseurs hors des étendues boisées. Une requête à laquelle le monstre se soumettra de bonne grâce, pourvu qu'elle n'ait pas interrompu un rêve particulièrement fascinant. Au fil du temps, un seigneur peut tisser un lien solide avec un dragon des forêts particulier, les deux êtres dépassant le statut d'alliés pour devenir de proches amis.

Les dragons des forêts sont des créatures aussi sauvages que puissantes, immenses et effrayantes, capable de déraciner des arbres gigantesques et de les envoyer dans les airs lorsqu’ils sont en colère !
Adversaire terrifiant, rares sont les guerriers capables d'affronter son courroux, à moins de maîtriser la terreur qu'inspire sa présence. Cette frayeur ne fait que grandir à mesure que la bête se rapproche, avant que la créature éviscère ceux qui s'oppose à elle. En outre, les chanceux qui auraient été hors d'atteinte des griffes d'un dragon des forêts succombent inévitablement à son souffle corrosif. En effet, ceux qui inhalent ces vapeurs d'émeraude s'effondrent stupéfait, privé de toute volonté de se battre ou de s'enfuir, avant de subir une fièvre infernale qui la plongera dans un coma sans retour.
Une fois leur devoir accompli, et après avoir consommé la chair de leur adversaires, les dragons retournent à leur sommeil jusqu'à ce quels soient de nouveau invoqués.

En dépit de leur apparence monstrueuse, les dragons des forêts sont tres intelligent et portent un grand intérêt aux évènements dépassant les frontières d'Athel Loren. Ils sont particulièrement avides de nouvelles relatives à leurs longs mois de sommeil. Ce besoin est en partie assouvi par les elfes qui requièrent leur aide, mais les dragons considèrent ces derniers comme partiaux, aussi cherchent-ils généralement une autre source de renseignements pour nuancer leurs propos. Il arrive ainsi qu'un dragon épargne la vie d'un adversaire, pourvu qu'il air le potentiel d'étendre les connaissances de la créature. Si la bête juge les informations du captif digne d'intérêt, elle se sentira obligé de le relâcher sains et sauf en échange. Dans le cas contraire, le prisonnier est invariablement dévoré pour la simple raison d'avoir gaspillée temps précieux du dragon.

Voici la liste des Dragons des Forêts célèbres en Athel Loren.



Le dragon des forêts a eu une figurine sortit lors de la V4.
Les Dragons des Forêts d'Athel Loren Gw-01510
Elle a été sculpté par Trish Morrison en 1996.

(source : LA ES V5 P54)
(source : LA ES V6 P31)
(source : LA ES V8 P52)


Dernière édition par Erazkiel le Jeu 10 Aoû - 11:57, édité 1 fois

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Anos fils d'Athel & L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Dragons des Forêts d'Athel Loren Empty Ceithin-Har

Message par Erazkiel Jeu 10 Aoû - 10:55

Ceithin-Har


Ceithin-Har est un dragon des forêts, monture de Naëstra et Arahan.

Ceithin-Har est une créature passionnée et impétueuse, conformément à la nature des dragon des forêts. Il ne pense qu’à se jeter, lui et les Sœurs du Crépuscule, au cœur de la mêlée, où elles pourront tirer leurs flèches à bout portant, se servir de leurs lames ensorcelées, là où lui utilisera son souffle soporifique et ses griffes.

Bien qu'il soit regrettable de l'admettre, Ceithin-Har ne s'entend guère avec l'autre monture de Naëstra et Arahan, le grand aigle Gwindalor. Ceithin-Har reproche à l’aigle sa réserve et sa prudence étouffante. Cependant, en dépit de leurs différences de tempérament, Gwindalor et Ceithin-Har demeurent unis par leurs liens d'amitié envers Naëstra et Arahan. Bien qu'on puisse douter qu'ils prennent des risques l'un pour l'autre, ils donneront volontiers leurs vies pour défendre leurs maitresses.

Ceithin-Har a eu une figurine sortit lors de la V6.
Les Dragons des Forêts d'Athel Loren Twilig10
Il s’agit d’une resculpture par Trish Morrison de son dragon des forêts de 1996.

(source: LA ES V6 P74)
(source: LA ES V8 P58 & 59)

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum