Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les forets en V8 !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Les forets en V8 !

Message par Invité Dim 22 Aoû - 20:46

Je propose à travers ce post de faire un récapitulatif des règles des forets en V8, beaucoup de choses ont changé, je pense qu'une tite synthèse ne ferait pas de mal...

Alors les forets sont-elles toujours nos amies en V8 ? Very Happy

Pour le mouvement de l'ennemi

Tout unité de cavalerie, cavalerie monstrueuse ou char qui charge, charge irrésistible, marche forcée, fuite ou poursuite à travers une forêt, doit effectuer un test de terrain dangereux .
De même pour les figurines dotées de la règle "vol" !

Donc ces même unités peuvent quand même, sans problème, avancer normalement (en fonction de leur caractéristique de mouvement M) dans une forêt...l'infanterie n'a elle aucune rectriction Sad !??(en tout cas rien de tel en p119 du GBR)
De plus le mouvement dans une forêt n'est plus divisé par 2 comme en V7 Sad

Pour le mouvement des ES

Aucun test n'est nécessaire car tout notre armée, sauf les volants, possède la règle "guide des forêts", on peut donc tout à fait continuer à tenter de pièger l'ennemi en fuyant pour le laisser rentrer dans la forêt et se prendre le test de terrain dangereux dans les dents.

Au Tir

Il n'est plus quetion des 2ps pour être visible ou caché...car tout Battle est passé en ligne de vue réelle Shocked ...heureusement le malus de -1 "couvert léger" pour toucher subsiste Smile ...donc nos forestiers ont toujours le -3 pour être touchés de base !!!

Au CAC

Toute unité de tirailleurs (même celles de l'ennemi Evil or Very Mad ) devient "tenace" Twisted Evil si elle est majoritairement dans une forêt...et la cerise sur le gateau, l'infanterie adverse ne peut pas être indomptable Mr.Red (à moins d'être "tenace" de base)..."venez, venez petits !!! Razz "

Champ de bataille

A la lectrure du tableau de décors aléatoires p142 on s'aperçoit que toutes les forêts sont mystérieuses Shocked , ce qui, à moins de faire 1 ou 2 pour la détermination du style de forêt p119, n'est pas un très bonne chose pour nos ES aimant se planquer dedans !!
Heureusement (p117) on peut "sacrifier" une seule figurine de l'unité pour savoir quelle est la nature de la forêt avant de s'y avanturer plus en avant !!!

Mais on peut envisager que les adversaires se mettent d'accord pour ne pas rendre les forêts mystérieuses, non ?

De plus on a toujours notre forêt gratuite...alors doit-elle aussi être mystérieuse ?




Voilà un premier jet, j'attends vos réactions pour étoffer un peu plus
a vous le micro !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Dim 22 Aoû - 21:27

J'ai qu'une seul chose a dire, moi qui aime tirer a partir de la forêt a l'aide de mon seigneur éclaireur; Arc de Loren; flèche des étoiles et carapace de ronce, je vais bien me faire plaisir maintenant qu'on ne doit plus être a 2 pouces pour tirer, c'est bien sa? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:03

pour notre forêt, ce serait anti fluff qu'elle nous attaque, donc j'opte pour une forêt banale !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:26

J'ai une question sur comment vous jouez la foret:
Il est dit que c'est un couvert léger, donc on peut tirer au travers elle sur des unités derrière et sur toutes unités dedans avec un malus de - 1.

Vous la jouez comme çà aussi, ou comme avec la règle de ligne de vue réelle vous regardez à travers elle et les quelques arbres qui la compose si on aperçoit un ennemi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Dim 22 Aoû - 23:28

tu fais avec les lignes de vue, même si dans la plupart des cas tu verras la fig adverse à travers la forêt ! du coup, comme ton tir passe dans la foret, que tu y sois ou pas, que ta cible y soit ou pas, tu as le malus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par tutti Lun 23 Aoû - 10:58

junoal a écrit:
De plus on a toujours notre forêt gratuite...alors doit-elle aussi être mystérieuse ?

Notre forêt gratuite est toujours une forêt de base, comme écrit dans notre livre d'armée. dwarf (au moins une c'est déjà pas mal)

Donc l'infanterie n'a aucun malus, c'est un peu faux, comme tu le fais remarqué juste après, l'infanterie en rang perd son indomptabilité, et c'est juste ce qu'il nous faut Mr. Green
Des bon gros pack de dryade tenace dans une forêt... viens les chercher avec tes pack, promis qu'ils vont prendre cher les adversaires !!

Ensuite, le fait que les forêts ne bloque plus du tout les mouvements, les gens iront plus facilement dedans, donc on devrait pouvoir lancer plus facilement le chant d'athel loren !! (enfin c'est sur le papier ça... parce qu'en vrai, les régiments vont tellement vite qu'ils les dépassent rapidement les forêts.. m'enfin...)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Lun 23 Aoû - 13:50

les unites adverses ne vont peut etre pas passees beaucoup de temps dans les forets, mais en tout cas si elle font une marche forcee ,alors ces meme unites feront des tests de terrains dangereux.
Donc au choix:
- mouvement normal - pas de test de terrain dangereux mais reste plus longtemps dans la foret
- marche forcee - passe rapidement dans la foret masi test de terrain dangereux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par tutti Lun 23 Aoû - 19:20

Rag'Nar a écrit:les unites adverses ne vont peut etre pas passees beaucoup de temps dans les forets, mais en tout cas si elle font une marche forcee ,alors ces meme unites feront des tests de terrains dangereux.
Donc au choix:
- mouvement normal - pas de test de terrain dangereux mais reste plus longtemps dans la foret
- marche forcee - passe rapidement dans la foret masi test de terrain dangereux

L'infanterie ne fait aucun test... et on voit beaucoup beaucoup d'infanterie maintenant...
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Lun 23 Aoû - 20:34

Donc il n'y a plus de malus pour l'infanterie si elle la traverse? Elle peut même faire des marche forcée dedans??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 9:47

idem - je suis surpris.
Tu es sur de toi Tutti?
je n'ai pas le livre sous la main mais cela se verifie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Enkil Mar 24 Aoû - 11:48

Je confirme : la forêt n'inflige plus aucun malus de mouvement à l'infanterie...
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par tutti Mar 24 Aoû - 11:49

Rag'Nar a écrit:idem - je suis surpris.
Tu es sur de toi Tutti?
je n'ai pas le livre sous la main mais cela se verifie

Bah oui...

Mais vous l'avez lu un peu le boucain V8 Shocked
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:05

oui je l'ai lu mais il y a tellement de changements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:12

Pareil. Et vu que la logique du jeu ne tient plus, que maintenant c'est la logique de l'achat en masse, il est difficile de s'imaginer des règles déjà assez complexes.

Mais merci à tous pour les éclaircissements!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:14

C'est vrai, il faut du temps pour tout assimiler.
Néamoins, avec la règle "forêt mystérieuse", l'ennemi hésitera souvent à entrer dedans sans compter que de notre côté, on a la règle "guide" : pas de test à faire et nos éclaireurs sont dans leur élément. reste à caser un enchanteur avec thyrce et on se balade une unité de dryade et un HA facilement à travers la table en forêt taxi, l'ennemi hésitant à les charger sachant qu'il perdra sa ténacité et qu'on la récupèrera sans parler des effets mystères...

Au passage, comments avez-vous représenté votre forêt règlementaire? Avec quels matériaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 15:36

Moi ca m'a toujours fait un peu rire quand on dit ''balader en taxi''. Le taxi il avant de 3ps ben merde lol.

A part si on a la liste ''Chant d'Athel Loren'', je le passe très rarement.

Bref, j'aurais une question, qui possède la règle Rapide? A part la Cav Légère et les Bêtes de guerre?

Exemple notre Buffle de compet (le Grand Cerf), il l'a?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par tutti Mar 24 Aoû - 17:35

Rapide => Char, cavalerie de tout genre, bête de guerre, volant (autre que flottant)
Et c'est déjà pas mal =)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par hatsukoi Mar 24 Aoû - 18:47

dromar a écrit:Au passage, comments avez-vous représenté votre forêt règlementaire? Avec quels matériaux?

Salut,

moi j'ai pris une forêt GW que j'ai découpé. Du coup j'ai une forêt (je t'avoue elle est un peu petite du coup) et ma forêt de 6 pas.
hatsukoi
hatsukoi

Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 20:55

Ouais mais notre Grand cerf et notre Dragon ils ont alors? Ce sont des Monstres mais ils bougent autant que la cavalerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par tutti Mar 24 Aoû - 21:37

trooper28 a écrit:Ouais mais notre Grand cerf et notre Dragon ils ont alors? Ce sont des Monstres mais ils bougent autant que la cavalerie.

Non.

L'un est cavalerie monstrueuse. (y a cavalerie dans la description Very Happy )

L'autre est volant.

Donc tout les deux sont rapide ouaip
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Mar 24 Aoû - 22:33

Ok merci mec!! Assez complexe mais bon, et notre Changeforme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par tutti Mar 24 Aoû - 23:38

trooper28 a écrit:Ok merci mec!! Assez complexe mais bon, et notre Changeforme?

Infanterie. donc pas rapide, comme les yetis par exemple, qui ont un mouvement de 7 qui leurs servent plus, ou les perso ogres +1 en mouvement.
Comme les grosses bestioles HB qui ont maintenant 7 en mouvement, qui sert a rien ^^

etc... =-)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 12:39

Question justement concernant les forets.

Etant donne que nous pouvons placer notre foret dans notre zone de deploiement, si nous mettons par exemple une unite d’archers dans la foret est ce que:
- Ils beneficient d’un couvert leger contre les tirs
- Est-ce qu’il peuvent tirer sans malus sur les unites adverses ?

(je n’ai pas le livre sous les yeux pour verifier…)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 21:20

Rag Nar...toute unité dans une foret peut tirer sans malus sur une unité en dehors de la foret...et beneficient d'un couvert léger !
par contre si tu peux tirer...ben on te vois donc on peut aussi te tirer dessus et te charger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Invité Ven 27 Aoû - 9:39

ok, Merci
mais ca peut servir quand meme contre des armees avec beaucoup de tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets en V8 ! Empty Re: Les forets en V8 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum