Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les forets

Aller en bas

Les forets Empty Les forets

Message par than Mer 31 Aoû - 23:00

Je pense que les forets sont un élément tres important de tactiques ES,
Je voudrais aborder 2 points:

La forme que vous donnez a vos foret "gratuites" !!!!

Le placement et le déplacement de foret pendant le jeu !!!

Perso ma foret je suis en train d' essayer de la faire dans la longueur 3ps*6ps Et j'essaye de bouger les forets de manieress a bloquer l'ennemi et ses lignes de vues ou a faire des couloirs de tirs pour mes unités !!


P.S. : perso j'adore l'idée que les mages et les homme arbre viennent deplacer la foret pour le replanter devant l'ennemisur tout types de terrains, les arbres suivants l'armée avant de s'enraciner avant la bataille !!!

than
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mer 31 Aoû - 23:10

salut c'est assez rigolo comme point de vu surtout pour un elfes sylvain Mr.Red
généralement je prends des forets rondes, ok c'est pas du tout originale mais c'est la règle !!!!
et kel é ta question pour le placemen t et le déplacement des forêts

dwarf @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Talioran Mer 31 Aoû - 23:32

Moi j'utilise des forêts rondes où alors ovales... et c'est clair que durant une bataille, avoir les arbres de son côté c'est vraiment magnifique Mr. Green ...


Les forêts peuvent être mortellement efficaces... elles peuvent déscimer des unités entières, ou bien empêcher l'ennemi d'avancer ou de tirer...

Définitivement, nous, les ES, avons un grand avantage grace à cela... La forêt est comme une unité à elle seule...

Mais gare à nos troupes lorsque celle-ci n'est pas là... Sans la forêt, nos gentils petits elfes voltigent dans tous les sens et se font massacrer... shakng2 compress pale

_________________
Talioran,
l'homme invisible de la CFS What a Face

Mr. Green
Les forets Cfsbouton
Talioran
Talioran

Nombre de messages : 695
Age : 37
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 22/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mer 31 Aoû - 23:52

J'ai une tactique asser sympas pour protèger ses unités et les ammenés au corps a corps très facilement : tu place une unité dans un bois et tu te sert du chant de loren pour faire bouger ta foret, de cette facon tu l'emmene au pluis près des lignes énemies, et la tu charge, tes unités sont arrivés intactes au corps a corps et peuvent donc charger tranquilement.
Sinon, faire bouger les forets sert aussi ( oui je sais je suis vicieux ) a obliger mon enemie a se reformer pour passer entre une coline et une foret par exemble. Je fais bouger le bois, a ba zut tu peux plus me charger parce que t'es obliger de te reformer pour passer, mais moi avec ma cavalerie légère pas de soucis, pareil avec les grosses unités de porc qui se voient prendre par tos les cotés par les drya des les faucons et la cavalerie de khurnous.
Bref, voila a quoi me servent les forets dans une pertie, en pluys de s facons que vous avez énoncés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mer 31 Aoû - 23:54

sinon les forets servent à bousiller les lignes de vues adverses ( empire , hauts elfes , ou autre choses ki tire )

et aussi à empécher lé autres unité à charger ex : une unité de chevaliers élu à l'intension de charger et toi tu colles une foret !!!!!! Mr.Red Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Jeu 1 Sep - 10:22

ou tout simplment pour ralentir un gros paté, je les fait contre des nains. J'avais 6 forestiers planqué dans une foret de son coté et je lui shouté des brise fer pendant déjà 2 ou 3 tours quand il s'est décidé à venir me chercher avec ceux-ci( ils étaient les plus prés) et boum la foret qui bouge qui vient se placer pour coincer ce paté contre son bord de table... résultat ils ont passé le reste de la partie à se reformer tout en se faisant arroser par mes cher forestiers ! Mr. Green

Et puis une foret qui se place juste devant un canon ou une unité de coffre fort est toujours des bienvenues !

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Angel_of Dim 4 Sep - 12:55

pour moi, la meilleure utilisation des forêt et de la jouer en piège.
Je m'explique.
Positionner la forêt dans votre zone de déploiement. Déployer vos Gardes Sylvains de chaque côté. Dans la forêt, placer un pâté de Dryades et/ou de Danseurs de Guerre. Laisser évoluer vos troupes rapides autour de ce solide point d'ancrage...
L'ennemi devra alors choissir entre charger les archers et se manger une charge de flanc des Dryades et/ou des Danseurs de Guerre, ou bien charger ces chers bambins, au risque de rater sa charge, de perdre du temps en forêt, ou pire, de s'exposer à vos troupes rapides, postés aux alentours du bois en question. Croyez moi: peu d'unités résistent à une charge de Kurnous par derrière...

pour la forme, je dirais que le rond de 6" de diamètre est le mieux: au plus la forêt est grande, au mieux c'est!

a+

Angel

Angel_of
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Dim 4 Sep - 13:01

Dès que tu as dit le mot piège, j'ai eu la nostalgie des anciens pièges des forestiers..... Sad Sad
Sinon, pas mal cette tactique, faudra que je la teste
D'habitude, je met toujours ma foret en rab sur un flan, afin de protèger mes danseur pour qu'ils n'aient a s'occuper que d'un flan et donc de voire venir les charges, et aussi pour avoir une belle ligne de vue pour mes archers.
Et puis l'vantage des forets sur les flans, c'st quetu peux plus facilement faire une charge de flan et plus facilement contourner les unités ardverses en utilisant le chant de loren avec des troupes a l'interieur du bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Altharie Dim 4 Sep - 19:21

Ben moi je l'utilise de différentes façons: soit en piège pour faire des embuscades (au saurus! ma préférée!) ou bien en tant qu'arrivée de téléporteur... (du style : au secours un changeforme qui arrive derrières mes lignes! ou bien la même chose avec une unité de danseurs! niark!)

Altharie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Dim 4 Sep - 19:33

vous avez tous de la chance car quand je joue a 3000 points contre un mec qui fait chaos de nurgle, a la base on il veut qu'une foret sur le terrain, et ensuite je place la mienne
c'est sur ca l'arrange et donc je me fais bousiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Altharie Dim 4 Sep - 19:58

Parce que tu crois que mes adversaire habituels acceptent que j'en mettent d'autres?? Mr.Red Et c'est même pire c'est que si on place une foret de base, eux on le droit à ce qu'ils veulent aussi (souvent un marais pour les hommes lézards, ils font du camping dedans pour que leurs mages puissent etre tranquilles avec -3 à la sauvegarde, sans commentaire si se sont des skinks caméléons...)

Altharie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Dim 4 Sep - 20:38

pour compléter un peu les autres ; en tournoi les tables comptent 1 voir 0 forets alors c'est normale qu' en bataille rangée il n'y en ait que 1
avec 1 déja on peut faire beaucoup de choses : si tu arrives à avoir le bord de table qui t'intéressent tu peux avoir une foret à coté des lignes ennemi ou au milieu.

sinon si tu n'as pas le "bond" coté tu peux mettre une barrière naturelle contre l'ennemi ainsi tu auras un flanc protégé ou un centre moins à découvert

bon voila @++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par than Mar 6 Sep - 21:27

Merci beaucoup apres 2/3 parties tests avec des figs preté (ou pas peintes ... pas fou, il me faut du temps .....):
A-J'utilise une lignes de foret parralleles au bord de tabele pour faire progresser mes uniter jusqu' aux flanc ou aux machines de guerre adverse (ou il pivote et expose so flanc aux unités de face ou il voit mes unités traverser son bord de tables ses figurine aux bout des lances ...
B-Pour les armes campeurs..., j'utilises mes foret pour les mettre au milieu de la table .., ohhh plus de ligne de vue ... tu veux bouger tes canons ??? Avec de petites "portes" pour mes archers
Ou il ne bouge pas Shit Shit , ou il traverse les forets, Ahh les mechantes branches .. ou il se reforme pour les eviter Archer unité de cavalier immobliser entre les foret .. + les foret qui se serent a son passage ...

Bon evidament ca ne marche pas toujours bien comme ca ....
Mais d'ou sort tu ce parchemins magiques ..........
Et ca n'evite pas le defaites ou les adversaire qui font la table
Ahh ben y va falloir jouer strategiques la ...................

-Than

than
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mar 6 Sep - 23:28

En tout cas un conseil : si vous jouez contre une armée du clan skryre avec plein de canons a malefoudre, ne chercher pas a cacher les lignes de vues avec les forets, le canon tire a travers tout sauf les collines et n'a pas besoin de ligne de vue et peu tirer dans plusieurs unités. En fait toutes les figurines qui sont sur la trajectoire du rayon sont touchés.
Voila, comme on parle de canons, je voulait juste vous prévenir ( a ceux qui ne le savait pas ) des dégats qu'occasionnent un tel canon ( je sais de quoi je parle pour l'avoir jouer des dizaines de fois). En fait je voulait dire de ne pas vous acharner a cacher la ligne de vue des canons a malefoudre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mer 7 Sep - 18:51

pale mais c'est méchant cte chose ! et ça coute combien de points juste comme ça?

sinon c'est vrai qu'une seule foret en tournoi ça fait pas lourd, il y interet à bien pensé à emmener sa foret gratuite !
si on a pas le coté qui nous arrange, nos cher elfes sont mal partis, treèes mal partis Shit .
Moi pour l'instant mes deux adversaires avec qui j'ai fait 3 parties avec mes Es n'ont encore rien dit...faite que ça reste ainsi !

Voilou,
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par finael Mer 7 Sep - 19:26

t'inquiète pas il pète facilement et souvent au coin du nez bien qu'il sert à faire mal
mais perso je rigole beaucoup lors de mes batailles

finael
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mer 7 Sep - 19:33

Le canon a malefoure vaut 100 points et c'est une unité rare ou spéciale si c'est une armée du clan skryre.
En tout cas pour les forets concernant le GT, il me semble qu'en 2003 il y avait 3 forets de base sur la table et 2 collines, plus celle gratuite, que du régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Invité Mer 7 Sep - 21:07

c'est cler 4forets, sauf si l'armée en face est composé d'HB que du bonheur !!!

De toute facon pour moi, une armée skaven basé sur les armes du clan skyre fait trés mal, c'est la plus puissante force de tir de warhammer avec les nains ( mitrailleuse ratling, jezzails, globadier, lance feu )

Mais le canon a malfoudre peut facilement etre mit en déroute par une unitée rapide pour le mettre en fuite !

Pour les autres les arbres sont là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les forets Empty Re: Les forets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum