Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dragon des forêts

Aller en bas

dragon des forêts Empty dragon des forêts

Message par Invité Jeu 13 Déc - 10:06

je viens de recevoir mon dragon des forêts santa et je me demandais à partir de quel format était il raisonnable de le sortir.

j'hésite aussi dans l'équipement du seigneur qui ira dessus. doit-il être forcément une brute de corps à corps ou bien un tireur fera-t-il l'affaire (dans ce cas pourquoi pas les 2 soeurs)?

au vu des caractéristiques de la bestiole, je me dis que c'est dommage de ne pas le faire charger rapidement mais il y a surement d'autres façons de le jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Jeu 13 Déc - 16:10

Pour ma part, utiliser un dragon implique quasiment automatiquement une utilisation bourrine (ce qui n'exclut bien évidemment pas un minimum de stratége).

Vu le prix du bestiau, la seule manière de le rentabiliser est encore de l'envoyer au contact de l'ennemi (évidemment il faut bien choisir sa cible, éviter les gros pavés type nabots et autres et attaquer de flanc/arrière de préférence). Du coup, payer de l'équipement de tir au chevaucheur est à mon avis un immense gâchis en terme de points (pour bien moins cher et tout aussi efficace dans une optique de harcèlement le Grand Aigle est bien plus abordable). Bref, prends plutôt de l'équipement de contact ou des trucs pénibles (type amulettes donnant des malus au CaC ou au Cd).

Voiloouuuu, mais ça n'est que mon avis perso hein! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Jeu 13 Déc - 19:16

Comme l'a dit Jehan, mettre un tireur sur le dragon n'est pas vraiment la meilleure façon de le rentabiliser : chaque tour passé à tirer est un tour où il ne pourra pas être au contact, et vice-versa.
Un perso qui tape est donc tout indiqué.
La première chose à conseiller serait le galet protecteur (soir invu 3+ pour dragounet et le seigneur), mais les "trucs pénibles" genre Gemme de Merciw (pas top) ou Eclat du Grand Hivers sont vraiment horribles ... (d'autant que l'éclat concerne même ceux qui veulent taper le dragon ...)
Niveau équipement de frappe, je prendrais pour ma part la combinaison Griffe de la Callach et Pierre Spectrale : pour peu que tu gagnes le combats (pas trop du si tu t'y prends bien), l'ennemi a -2 à son test de commandement ... Très violent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Jeu 13 Déc - 20:06

donc j'oublie les 2 soeurs sauf si je me trouve un grand aigle à portée de main...

et vous le jouez à partir de combien de points?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Jeu 13 Déc - 22:46

Le dragon, c'est à mon sens pas avant 3000-3500 points, mais rien ne t'empêche de le jouer avant.
Je trouve juste que comme on a pas grand monde avant, c'est pas la peine de mettre 600 pts dans un machin sur dragon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Ven 14 Déc - 0:01

L'avantage d'avoir un seigneur tireur est justement de faire du mal à tous les tours en attendant la ou les charges qui font mal, contrairement à un seigneur combattant classique.

En fait il agit un peu comme un seigneur de tzeentch qui balance ses sorts et ses souffles pendant 5 tours puis hop, charge !


On peut sortir le dragon à tout format, suffit de pas se tromper dans ce qu'on met à coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Ven 14 Déc - 0:16

Falanirm a écrit:En fait il agit un peu comme un seigneur de tzeentch qui balance ses sorts et ses souffles pendant 5 tours puis hop, charge !

j'avais bien compris cette stratégie mais je me dis que c'est dommage de mobiliser autant de point pour une seule charge. le grand aigle suffit largement pour avoir la mobilité et avec la différence de coût, on peut se payer pleins d'autres choses qui seront mieux rentabilisées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:32

Certes mais si tous ces points permettent de prendre une unité à disons 300 points avec la bannière, tout en conservant les points dudit dragon, ça peut le faire je trouve.

Et à la comparaison GA/Dragon, c'est tout autre chose, entre l'un qui part à la première volée venue et l'autre qui voit et charge par-dessus tout en causant la terreur et annulant les rangs, ils n'ont pas le même rôle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Invité Sam 15 Déc - 22:25

j'avais bien compris cette stratégie mais je me dis que c'est dommage de mobiliser autant de point pour une seule charge.
En plus de l'exemple de Fala, il faut bien sûr prendre en compte que se limiter à une charge dans la partie est loin d'être systématique, quand on compte les possibilités d'une alternance "souffle+tirs+panique+terreur"/"charge+bannière+panique", on peut récolter une quantité parfois extraordinaire de points. Mais pour ça, il faut bien entendu bien couvrir son dragon, d'une part pour qu'il ait une grande latitude dans ses déplacements, et d'autre part pour garder ses points au chaud.

Le dragon se joue à tous formats mais le reste de l'armée se doit de garder une certaine autonomie, il faut qu'elle ne se fasse pas écraser si l'adversaire ne subit pas assez de pression à cause du dragon (c'est le cas des hordes, ou des MSU bons en psychologie comme on peut faire en chaotique ou en elfes, qui "laissent courir" quand il y a un dragon en face, il fera des morts mais ça restera une part mineure de l'armée).
Les ES sont justement réputés pour ça, par exemple une armée fantôme chasseuse de mages et machines (ie chevaliers, faucons, aigles et kurnous) saura se replier au besoin, mais pourra tout aussi bien faire manoeuvrer l'adversaire et éliminer les menaces pour améliorer l'impact du dragon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dragon des forêts Empty Re: dragon des forêts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum