Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dragon des fôrets 3000points

Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 0:04

Voilà une liste que j'aimerais beaucoup optimisé,
comme vous pouvez le voir, j'aime les parties a beaucoup de points avec mes amis et surtout j'aimerais faire une liste avec un dragon des Fôrets.
J'adore la bestiole mais on la voie que trop rarement et je sais pas comment la jouer.

J'ai donc créer un tite liste, n'hésitez pas à me donner des conseils l'histoire de la rendre peut-être plus pêchue ou plus diversifiée et comment jouer le dragon...souffle ? rentre dedans ? contre qui ?.
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer mon chemin.

Liste d'armée elfes sylvains "Dragon 3000" : 2997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (556pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); dragon des forêts(320pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts); broche amarante (35pts);

    • 1 tisseur de charmes (295pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 noble (153pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : carapace de ronces (15pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 9 troupe de danseurs de guerre (183pts) :

      • coût : 9x18pts = 162pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (174pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 13:06

Si je ne me trompe pas, le dragon des forêts compte comme un héros ! ( catégorie héros du LA ES, la ou sont répertoriées les montures)
Ensuite, à 3000 points, tu as le droit à 6 Perso, rajoute le dragon dans la catégorie héros, tu n'as pas le choix ! Ça fera tes 6 perso maximum ^^ ( Et pis on y verra plus clair ^^)
Ensuite, contre une armée bonne en tir, je te conseillerais non pas de ne pas le jouer, mais d'arriver à empêcher l'ennemi par un quelconque moyen de l'allumer avant que ton dragonneau arrive au CaC !!
Pour l'instant, je ne puis pas t'en dire d'avantage, il faut dire également que j'en ai encore jamais joué, j'ai juste quelques idées à propos de ce lézard qui a l'air tout à fait sympathique =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 14:48

J'aimerais bien mais ... je connais pas très bien le BBcode et ça sort de warbuilder....donc il est et restera dans le profil du personnage qui le chevauche.
Je pense que mon article est assez explicite de toute façon^^.


'arriver à empêcher l'ennemi par un quelconque moyen de l'allumer avant que ton dragonneau arrive au CaC

Je suis d'accord avec toi mais je perds beaucoup en puissance de frappe ou en protection sur le personnage si je met des objets pour nous protéger du tir.

Pour l'instant, je ne puis pas t'en dire d'avantage, il faut dire également que j'en ai encore jamais joué, j'ai juste quelques idées à propos de ce lézard qui a l'air tout à fait sympathique =)

Euh pourrais-tu me les donner, parce que pour l'instant je ne vois pas où tu veux en venir vraiment ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 18:11

Déjà, je dois te dire que je ne suis pas un habitué des formats supérieur à 2000 points, mais j'ai quelques idées concernant ton dragon.
Déjà, si on récapitule, tu as :
une save de 4+ pour ton seigneur et 3+ pour ton dragon.
une invu à 3+ contre ce qui n'est PAS magique.
On peut déjà dire que c'est correcte.
Vu l'équipement de ton seigneur, je jouerai ton dragon comme un rouleau compresseur en charge : tu charges, tu gagnes le RC et tu poursuis (11 atk + terreur)
Evites de t'enliser dans de l'indémoralisable, du tenace immunisés à la psycho,du gros pack de MV,etc.

Après, qu'est ce que ton dragon craint : la magie et le tir.
Je ne parlerai pas de l'anti-magie, je ne connais pas assez ce format pour te conseiller.
Concernant la protection de ce dragon au tir, je pense que tu as plusieurs solutions :
- bloquer les lignes de vue.
Avec une grande cible, c'est pas simple, je ne vois qu'une chose : utiliser le décor, et plus particulièrement les forêts.
Avec les chants des homme-arbres, un mage avec la thyrse,etc. tu peux tenter de te rapprocher sans te faire exploser à coups de boulets.
- détruire les menaces rapidement.
les ES sont rapides, utilise cette rapidité pour atteindre les machines de guerres et autres tireurs rapidement (volants, speedy, cavalerie légère, tir)

De plus, sur la manière de jouer une tel bête, je pense que c'est assez semblable à un homme-arbre, ce n'est pas dans les 3 premiers tours qu'ils sont le plus efficaces au CàC. Sers t'en au début pour refuser un flanc, rester planquer et jouer sur l'effet "attention, j'ai un gros monstre, si tu avances ici, je te roule dessus" et attends la fin de la partie pour charger (quand tu auras peu de menace pour ton dragon)

Concrètement, ça donnerait quoi, selon moi :
- je mettrai une thyrse pour lancer pas mal de chants d'Athel Loren (sans changement de ta liste : 2 avec l'homme-arbre, 1 par mage de niveau 1, et ton mage de niveau 3 qui en lance plein => 5 à 6 chants par tour), c'est très loin d'être ultime à ce format, mais ça peut te servir de base de reflexion.
- je rajouterai des guerriers faucons (chasse au mage et à la machine de guerre)
- et je mettrai 3 patés de dryades pour aller chercher de la machine de guerre. et oui, ça peut surprendre comme choix, mais les dryades, ça avance tout droit vers un canon/baliste/archers sans sourciller :
tirailleurs, E4, invu 5+, pas de test de panique ! (et même si l'adversaire s'acharne, 2 dryades, ça vient à bout d'une baliste et de ses servants)

Bon, ce sont des conseils généraux, ça ne marchera pas dans tous les cas.
J'espère avoir été utile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 19:12

Merci libium, je vois que tu as compris comment je voulais me servir de mon dragon.
Tes conseils m'ont permis de me faire une idée de l'utilisation de mon dragon.
Pour les changement, il faudrait que je suprime une unité de garde sylvains et quelques chose par ci par là pour pouvoir ajouter des querriers faucons..
Pour la chasse à la baliste, forestiers + GA + Du chevaliers sylvains peuvent s'en occuper...les Guerriers faucons sont-ils réellement indispensable ?
(déjà les figurines coûtent chères et en plus d'autres figurines peuvent avoir le même rôle)

Mon dragon ne pointra pas son nez tant que des canon ou baliste le vise.
De plus toute les armées n'ont pas forcement ce qu'il faut pour l'abattre et si c'est le cas...ils prendront quelques charges d'unités chasseuse de servants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 21:14

c'est juste une idée de liste ou tu a un adversaire attitré ?

qu'es que tu pense de troqué tes ddg contre d'autre CSK pour la joué trééés rapide ?

sinon planqué ton dragon derriere la foret qui bouge est la meilleur solution mais fait gaffe car si on ne te voit pas rappelle toi que tu ne pourras pas les voir non plus et donc pas chargé !
Remarque: l'HA peut il bloqué les lignes de vues sur le dragon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 21:23

Salut skaw,
Je ne pense pas bouger mes ddg car c'est la garde raprochée du tisseur en début de partie...et à 300points le sorcier, c'est préférable, d'autant plus que la magie à ce format peu être violente donc la resistance aide.

La forêt pour le dragon aide c'est sur...mais ce que tu dis est faux... si des machines de guerre ne me voient pas derrière une forêt celà ne veux pas dire que le dragon ne peux pas voir d'autre unités que les machines de guerres...et là c'est parfait comme ça j'irais au corps à corps et je serais donc intouchable au tir.

Pour l'HA, il peux faire écran vu qu'il est aussi grande cible ...mais je vois aps l'interêt ...j'ai pas envie de le perdre sur du tir de baliste lui aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Dim 26 Avr - 22:45

nan nan bien sur sa serai bête de le perdre mais j'ai penser a ça en ecrivant ma reponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Invité Lun 27 Avr - 1:02

Pour la chasse à la baliste, forestiers + GA + Du chevaliers sylvains peuvent s'en occuper...les Guerriers faucons sont-ils réellement indispensable ?
ça, c'est toi qui vois, j'ai juste écrit ce que MOI, j'aurai fait. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Les GF sont surtout utiles pour débusquer un mage planqué dans une unité.
Ce que j'apprécie chez eux, c'est leur vol et leur atk au passage.
Après, à toi de voir, si tu as assez d'anti-machines de guerre.
(et je te préviens, des chevaliers sylvains contre des balistes elfiques, c'est loin d'être une bonne idée xD)[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon des fôrets 3000points Empty Re: Dragon des fôrets 3000points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum