Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

2 participants

Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Invité Lun 5 Nov - 22:52

Bonsoir à tous!

Je suis un newb (qui veut mentor un newb? Smile) à Warhammer, mais ayant l'occasion de pouvoir jouer pas loin de chez moi maintenant, j'ai ressorti un carton de figurines dont un bon paquet d'elfes sylvains que j'avais acheté dans le passé quand un pote tenait un magasin de fig!!!...

J'ai quelques peu parcouru le forum et je me suis dit que vu que j'avais commencé la peinture des figurines (je prefère plus la peinture que le jeu, surement aussi compte tenu du fait d'être éloigné des amis qui jouent régulièrement), il me fallait travailler sur une liste sympa à jouer...

Pour faire dans le registre FUN en vérité, car je prétends pas me présenter à un tournoi, quoique qui sait à l'avenir, je pourrais avoir l'envie de me faire rouler beaucoup dessus en un temps rapide! Wink

Comme je compte bien me préparer à ses éventualités, je compte sur vous pour me guider! Apparemment, du coté de chez moi, je vois personne jouer les ES (il n'y a pas énormément de joueurs et je suis dans une petite ville), faut dire qu'ils ont une réputation d'armée plutôt faible et difficile à jouer, où peu d'erreurs peuvent s'avérer fatale, contrairement à d'autres armées plus réputées... Me suis je laisser dire!

Comme j'avais vraiment envie d'avoir une jolie armée avec ce coté fun, je suis fort tenté par l'acquisition des soeurs du crépuscule sur dragon...

Je risque d'avoir beaucoup besoin d'aide finalement étant newb ca se comprend d'une part, mais aussi vu la difficulté de jouer cette armée, et compte tenu du fait que je retrouve pas le livre d'armée... (ce qui est un gros handicap...)

En gros au vu des sujets que j'ai parcouru... j'aimerais bien jouer:

plusieurs pack de dryades, soit peut-être 3x8
un gros pack de DdG, une quinzaine, histoire d'avoir un gros pack principal avec du nombre du pourrait aller au CaC, et faire plein de dégat avec l'appui de mes alliés!

J'ai remarqué qu'une troupe de Cavaliers Sauvage s'imposaient (j'en ai d'ailleurs ca tombe bien)

Ca me chagrine un peu de ne pas pouvoir jouer la cavalerie de base dont je dispose aussi Sad

Pour la suite, j'aurais du mal à définir exactement combien de pack de GS et en quelles quantités?
Est ce que l'on peut envisager une armée plus adaptée à cette fabuleuse équipe de soeurs sur dragon?

Je préfère attendre un premier retour sur cette optique d'armée... Vos conseils stratégiques, avez vous croisé une telle armée?

Dernier point, ca serait peut être cool de commencer par faire le schéma pour avoir une armée à 1500 points que je pourrais peindre dans des délais assez "rapide" en attendant de faire l'acquisition de la belle monture et de ses dames!?

Merci d'avance!

EDIT: et j'ai même pas encore évoqué quelle genre de magie pourrait être sympa dans cette config... sans le livre d'armée je suis un peu perdu

Une dernière pensée: je me demande si une unité de GE qui pourrait avoir un rôle de tampon avec deux unités plus petites de DdG et les dryades en soutien, ca pourrait être sympatique? Smile Merci pour vos opinions!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Re: Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Invité Mar 6 Nov - 13:07

Salut , alors voici les conseils d'une expérience de 1 an en tant qu'elfe sylvain
J'ai rarement jouer les sœurs , mais je dirait que sa dépend surtout de l'armée qu'il y a en face
Mais pour te répondre,
Tu n'a rien de résistant ou avec une force considérables , si quelque chose comme un shaggot ou un stégadon charge une de tes unités , t'est mal barrer.

Une liste avec naestra et Arahan reposerait plus sur le tir et la résistance + impact plutôt que sur des unités rapides mais qui se font éclater par tout ce qui est trop gros / résistant.

Et je tient a te dire que naestra et Arahan sur dragon ne sonts jouables qu'à 2500 étant donner que tu est restreint à ceci : 25 % d'unité de base minimum, 25% d'unité rare maximum, 50% d'unité spéciale maximum, 25 % de seigneurs maximum, 25% de héros maximum

Sa pourrait donner par exemple :
Naestra et Arahan ( les sœurs ) : 275 pts
Aigle : 50 pts, la elles sonts jouables a 1500
Dragon des forêts : 320 pts, la c'est 2500 puisque le prix du dragon ou de l'aigle compte dans celui des sœurs et donc des seigneurs

Admettons que tu joue a 1500:
Les sœurs sur grand aigle : 325 pts
2 x 10 archers
1 x 12 archers , le tout: 384 pts
1 Ent : 285 pts ou 10 forestiers : 240 pts, au choix
6 lémures : 390 pts

Tu est dans les restrictions et tu arrive un peu prêt a 1500
Après tu peut changer et mettre ni Ent ni forestiers mais + de lémures par exemples, a toi de choisir


A noté que les sœurs sur dragons coûtent 595 pts donc tu ne pourra les jouers sur dragon qu'à 2500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Re: Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Invité Mar 6 Nov - 13:44

Pour commencer, merci beaucoup de m'aiguiller sur cette liste d'armée! Je sais que j'en demande beaucoup pour commencer sur ce noble forum elfique! Smile

Au fait, j'ai lu qu'il y avait un site où l'on pouvait faire des listes propres avec calcul de points mais j'ai pas retenu quel est ce site en question... (ca va être chaud de reparcourir tous les sujets pour retrouver le lien...), le lien serait fort apprécié car ne trouvant plus le LA je vais galérer pour les points...!

En ce qui concerne la liste rapide que tu m'as donné, d'une part, je compte jouer Naestra et Arahan que sur une liste de 2500 points, pour les 1500 points ca sera une liste intermédiaire où je pourrais poser les bases de cette armée de 2500 point, peindre les figurines que j'ai déjà, la jouer, le temps de me procurer le fameux dragon et ses cavalières ainsi que le reste!

Pour l'Ent et les Lémures, je préfère éviter car j'ai aucune de ces fig, par contre j'ai des DdG, des dryades, des GS, des CSK, des CS...

Du coup c'est pour ca que je voyais une armée avec plusieurs groupes de petites unités, s'aidant les unes les autres à contrer les points fort de l'armée:

par exemple:

1 x 12 dryades
2 x 8 dryades
2 x 8 DdG
1 x CSK

au moins 2 x 10 GS

j'aimerais bien mettre une grosse troupes de la GE qui pourrait attirer l'attention de l'ennemi et devenir une menace donc une cible principale sur laquelle je positionnerais le reste de mon armée, ca pourrait être un centre sympa... à voir, à discuter...

ensuite je sais pas au niveau points ce que ca va donner et si on peut rajouter des GS pour tirailler l'adversaire!

Le choix des héros et champion reste encore à voir aussi... Chaque chose en son temps! Smile

voilà un peu mon optique des choses, et je compte sur vous pour me guider dans l'optimisation de cette armée. Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Re: Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Sire Trencavel Mar 6 Nov - 19:43

Archmage_de_Guerre a écrit:

Au fait, j'ai lu qu'il y avait un site où l'on pouvait faire des listes propres avec calcul de points mais j'ai pas retenu quel est ce site en question... (ca va être chaud de reparcourir tous les sujets pour retrouver le lien...), le lien serait fort apprécié car ne trouvant plus le LA je vais galérer pour les points...!


Warbuilder

Voila, mais je crois pas qu'il y ai les objets magiques commun, il faut rajouter à la main...
En même temps ça fait longtemps que je m'en suis pas servit donc bon....
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Re: Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Invité Mar 6 Nov - 20:53

Merci pour le lien! Smile

Du coup j'ai fait un ptit jet histoire de voir, manque pas mal de choses à mettre comme les héros, objets magiques, etc...

J'ai l'impression d'avoir déjà trop usé de points, mettre moins de collants verts dans l'unité de GS de 20?

Liste d'armée elfes sylvains "L'Armée des Soeurs" : 2256/2500 points
(points restant : 244pts)

Nb seigneur
1 naestra et arahan, les soeurs du crépuscule (275pts)
équipement : Ceithin-Har (Dragon des Forêts)(320pts);
Soit 595 Pts

1 noble avec grande bannière (90pts)
équipement : armure légère(2pts);
92 Pts

unité de base

10 gardes sylvains (120pts)

10 gardes sylvains (120pts)

20 gardes sylvains (240pts)

12 dryades (144pts) r

8 dryades (96pts)

8 dryades (96pts)

unité spéciale

15 garde éternelle (sans seigneur) (180pts)
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
235 Pts

8 troupe de danseurs de guerre (144pts)
équipement : musicien(7pts);
151 Pts

10 troupe de danseurs de guerre (180pts)
équipement : musicien(7pts);
187 Pts

5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts)
équipement : musicien(0pts);

unité rare

1 grand aigle (50pts)

Voilà voilou, ca manque de détails... Wink

EDIT: risque d'avoir besoin de libérer des points pour des héros ou mage ou équipement, j'avoue que je suis pas inspiré pour l'instant, je peux baisser les DdG de 10 à 8, ainsi que les dryades de 12 à 8, vu que j'ai mis une grosse unité de GE...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Re: Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Ad odium Mar 13 Nov - 19:50

Bonjour, mon meilleur conseil est que quoi tu choissises comme manière de jouer, il te faut 2 aigles.
Et tu t'en sers pour rediriger. La redirections c'est ça. ^^

http://www.monsterup.com/upload/1314793130992.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1314793130744.jpg
http://www.monsterup.com/upload/1314793130665.jpg

Amuse toi bien. Que tu perdes ou que tu gagnes, tu resteras toujours le plus classe. ES oblige. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons Empty Re: Armée 1500 à 2500 points avec les Soeurs sur Dragons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum