Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1500 points première liste avec le LA

2 participants

Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Dim 19 Fév - 0:30

Salut a tous j'ai enfin le LA et j'ai des fig elfe sylvain ( d'occase ).

Voila ma liste:

-Tisseur de charme ( domaine de la vie ): Niveau 4, baguette d'orme blanc

Il servira a booster mes unités et les êtres du dessous feront le café ^^ il sera dans une unité de GS

-Noble: Grand cerf, cavaliers sauvages, pierre de lune des sentiers cacher

Il servira a mettre les cavaliers sauvage du coter adverse ( il y aura au moins 2 forêts sur la table ) et à les booster au corps à corps.

-10 GS: musicien

-10 GS: musicien

-10 GS: musicien

-8 dryades

-9 dryades ( pas 8 car j'ai du combler le manque de points )

-6 chevaliers: musicien

Serviront à rediriger les chargent et à harceler les unités voir à tuer les machine de guerre

-5 cavaliers sauvages de kurnus: musicien, porte étendard, bannière de rapidité

Serviront pour le corps à corps et seront très rapide

-1 grand aigle ( tueur de machine de guerre et pour rediriger des chargent )

-1 grand aigle ( tueur de machine de guerre et pour rediriger des chargent )


Total 1498 points

Voila j'aimerai avoir vos avis.

j'ai du boulot pour monter cette armé car 80% des fig ne sont pas peintes ni monté.

PS: après avoir lu le LA les ES me plaisent encore plus. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Dim 19 Fév - 3:42

pour ce que je vois niveau magie tu opte pour la protection, en ayant tendance dans le global de ta liste a harceler les MDG adverses .. ok !

Les 3x10 GS et les 2 GA nickel, en revanche
les 6 CS ne servent pas tellement vue le rôle que tu donne au GA.
Quel rôle donne tu a tes dryades? si c'est de retenir des régiments tu peux oublier ^^'
les rangs du résultat de combat et l'imdomptabilité aura toujours raison de toi, le mieux
c'est de tenir grace a une forêt, et pour faire sa faut du nombre, je te propose de fusionner
les 2 régiment de dryades pour faire un gros paté dans la forêt bien placé =)

Parlons du harcèlement, pour moi ce mot veux dire que tu casse les pieds a une unité
en faisant des dégats et que tu les empèche de bien manoeuvré.. mais le problème est la:
pour empéché de manoeuvré tu as déjà tes GA qui sont bien dispo et + adéquat vue leur prix et leur vol qui leur permet pour ce rôle d'être vraiment au top, maintenent si tu veux vraiment une unité rapide pour des MDG, les guerriers faucons sont + adéquat
(avis perso toujours), et pour le tir que offre les chevaliers sylvains..c'est 6 tirs F3 pour 144 pts c'est un peu beaucoup pour peu surtout sans protection (la ou les guerriers faucons ont leur avantage avec le tirailleur), ou a la place des guerriers faucons tu peux refaire un 2ème régiment de kurnous (même si ta pas les fig tu peux déjà tester avec tes 6 CS) c'est + résistant même si sa vole pas et sa peux mieux taper =).

Maintenent, parlons de tes seigneurs, Avis perso la PAM est mieux sur ton TDC que la baguette, car elle coute moins chère et pas mal a l'emploie Very Happy et te permet de prendre une protection pour ton niveau 4, c'est le vécue qui le dit .. tu va le regretter^^

Ton noble, même chose, il est a poil, même si il as 3 pv il tiendra pas longtemps, voir pire, il sera ciblé par pas mal de régiment & magie adverse.. tout ce que tu aura ce sera un attention messire a 4+ car oui c'est une figurine différente avec socle différent, et donc, tu peux le ciblé individuellement par tout type d'attaque a distance et sa t'empèchera ptet du coup de pouvoir utiliser ta pierre en temps voulu.
Pour moi il te faut un noble avec Grande bannière avec la grêle ou la pierre de lune,
c'est + rentable et il ne pourra pas être ciblé par tout le monde, et sa te permet
aussi de relancer des tests de moral avec la tenacité du a la forêt pour tes dryades,
si tu oriente ta liste sur la protection.

encore une chose si je peux dire, et c'est une option, mais un régiment de 20 GS avec la ban enflammé peux être utile, et mettre en + l'icone de fer maudit sur ton tisseur de charme, pour faire de ton régiment de 20GS, un vrai QG pour tes perso et du coup donner un sens a ton noble GB qui pourrait utiliser la pierre sur ce régiment la avec le tisseur dedans pour faire un flanc refusé et continuer de canardé ton adversaire.


Dernière édition par diabolus666 le Dim 19 Fév - 3:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Rivendell Dim 19 Fév - 3:46

Alors, dans l'ordre :

Le Tisseur, RAS.

Le Noble va souffrir car il n'aura pas de "LOS!" à cause du Grand Cerf.

Les GS, pas de bannière (enflammée Rolling Eyes )?

Les Dryades, RAS.

Les Chevaliers, j'ai des doutes car ils sont durs à rentabiliser (sauf s'il n'y a pas de tirs ni de boulettes en face). Des Eclaireurs lambda feront le même taf' pour moins cher.

Les CsK, RAS.

Les Aigles, RAS. I love you

Il est dommage de ne pas inclure la classique GB (Fléau + Grêle) car au vu de tes effectifs, ça peut te jouer des tours pour la panique.
Les Cavaliers, étant ta seule vraie force de frappe risquent de prendre cher si ton adversaire est pourvu d'armes ou d'attaques à distance.
Le Cerf est de trop AMHA (part au premier boulet de canon), après, si tu n'as pas de figurine pouvant le remplacer, je comprends.

Voilà, mes deux brindilles en passant... Rolling Eyes

Edit (piaf) : Grillé par diabolus
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Dim 19 Fév - 14:06

Merci pour c'est réponses pour le tisseur de charmes je pense changer sont objet contre un parchemin et je vais aussi diminuer mes chevaliers pour les passer à 5.

Mon noble sur grand cerf et une superbe fig convertie ( une elfe sur un gros chien du seigneur des anneaux avec une victime sous ses griffes I love you ) et je pensais qu'avec la pierre de l'une ce serai monstrueux ( un forêt du coté ennemis et une de mon coté ) mais je peu me tromper.
Je pourrais changé ce noble contre une GB avec grêle ( tien j'ai une petite question sur cet objet il faut toucher une fois pour ensuite diviser les tirs et lancé les tirs multiple ? ).

Pour le rôle des dryades je pensais à protéger mes GS si une ou plusieurs unités s'approche trop près d'eux.

Les cavaliers sauvages de kurnous peuvent suffire sans héros ? j'ai un doute What the fuck ?!?

PS: je n'est qu'une unité de kurnous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Dim 19 Fév - 14:59

Ma liste modifié:



-Tisseur de charme ( domaine de la vie ): Niveau 4, parchemin de dissipation, pierre de renaissance

Il servira a booster mes unités et les êtres du dessous feront le café ^^ il sera dans une unité de GS avec le féal ( en cas de défi )

-Noble: Grande bannière, fléau d'asyendi, grêle de mort

Il servira à rallier les unité en fuite et à diminuer une unité trop proche, il ira dans des GS

-10 GS: musicien, féal

-10 GS: musicien

-10 GS: musicien

-8 dryades ( elles sont la pour protéger les GS )

-8 dryades ( elles sont la pour protéger les GS )

-8 dryades ( elles sont la pour protéger les GS )

-5 chevaliers: musicien

Serviront à rediriger les chargent et à harceler les unités voir à tuer les machine de guerre

-5 cavaliers sauvages de kurnus: musicien, porte étendard, bannière de rapidité

Serviront pour le corps à corps et seront rapide

-1 grand aigle ( tueur de machine de guerre et pour rediriger des chargent )

-1 grand aigle ( tueur de machine de guerre et pour rediriger des chargent )


Total 1499 points

Voila cette liste me semble un peu mieux que la première.
Ma stratégie sera défensive ( GS ) et harcèlement ( les chevaliers et grand aigles ) le tous à distance mes unités de contre au CC sont les dryades et les cavaliers sauvages.
Mes personnages sont fragile et éviteront au maximum les corps à corps. ( car ils ne sont pas fait pour ça )


Dernière édition par Spectre-sama le Lun 20 Fév - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Rivendell Dim 19 Fév - 15:17

Spectre-sama a écrit: j'ai une petite question sur cet objet il faut toucher une fois pour ensuite diviser les tirs et lancé les tirs multiple ? )

Il faut lancer les tirs multiples. Wink

Concernant la liste, je n'suis pas fan de l'invu' du Tisseur (pour le même prix, tu as une Pierre de Renaissance).

La GB, RAS, classique et efficace.

Le Féal, non. Car si tes Gardes se retrouvent au contact c'est que tu auras merdé quelque part.

Des Dryades en plus. thumleft

Pour le reste, RAS.

N'oublies pas de nous faire des retours sur ta liste pour voir comment elle s'en sort. Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Sylvaner Dim 19 Fév - 15:35

Spectre-sama a écrit:Merci pour c'est réponses pour le tisseur de charmes je pense changer sont objet contre un parchemin et je vais aussi diminuer mes chevaliers pour les passer à 5.

En V8 le parchemin de base est moins indispensable. Plus de dés de magie en général, donc plus d'iirres. Et avec un N4 tu peux gérer les dissip, surtout si tu rajoute l'Orbe de Divination. Si tu veux un pam, prends celui de rebond mais qui coute plus cher.

Concernant les Chevaliers, comment dire... OUBLIES LES Mr.Red


Mon noble sur grand cerf et une superbe fig convertie ( une elfe sur un gros chien du seigneur des anneaux avec une victime sous ses griffes I love you ) et je pensais qu'avec la pierre de l'une ce serai monstrueux ( un forêt du coté ennemis et une de mon coté ) mais je peu me tromper.
Si tu aimes cette fig rendeer , fais toi plaisir joue la. Si tu fais un truc de ouf (comme dirait mon fils) tu ne cesseras de le raconter à tes potes, dans le cas contraire tu auras la satisfaction mettre sur la table une fig unique et originale.

Les cavaliers sauvages de kurnous peuvent suffire sans héros ? j'ai un doute What the fuck ?!?
C'est toujours mieux avec. Le mien est équipé de la coiffe de chasse et de la lance du crépuscule

PS: je n'est qu'une unité de kurnous.
Qui a dit déjà ? "Mieux vaut en avoir une grosse que deux petites" Shocked Euh, je ne sais plus, et de toute façon pas sûr qu'il parlait des Khurnous Boulet .

Pour finir, sauf si tu ne fais pas de tournoi ou de partie à objectifs (du genre sang et gloire ou tenez les objectifs) il te manque :
DES BANNIERES.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Lun 20 Fév - 22:34

J'ai une question sur la pierre de renaissance je ne suis pas sûr de sont fonctionnement car " une seul utilisation" ? What the fuck ?!?

Elle marche le tour ou ont tombe a 1 PV ou elle dur la phase ou ont tombe a 1 PV ( pour ne plus marcher ensuite ) ?!? What the fuck ?!?

Je ne sais pas vraiment quoi penser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Rivendell Lun 20 Fév - 23:03

Dès que tu tombes à 1PV, tu gagnes une invu' à 2+, jusqu'à... ben jusqu'à ce que tu la loupes (auquel cas tu n'en auras plus besoin Rolling Eyes ).

Par contre, si tu te soignes (Potion ou Attribut de la Vie), tu perds ton invu' jusqu'à ce que tu retombes à 1PV.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Sylvaner Lun 20 Fév - 23:24

Rivendell a écrit:
Par contre, si tu te soignes (Potion ou Attribut de la Vie), tu perds ton invu' jusqu'à ce que tu retombes à 1PV.

Là je ne suis pas sûr. Si c'est une seule utilisation, tu as l'invul à 1 PV, mais si tu en regagne un, tu n'auras plus l'invul si tu retombes à 1 PV.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Lun 20 Fév - 23:26

Ok merci beaucoup donc beaucoup plus utile que le talisman d'endurance je chance ça de suite. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Invité Mer 29 Fév - 22:12

Alors voila j'ai fait 2 parties avec cette liste résultat deux défaites mineurs ( pas mal pour mes 2 premières parties en ES ).

J'ai affronté de l'homme bête et du guerrier du chaos.

les retours:

Les êtres du dessous sa marche bien Twisted Evil , la grêle de mort ne veut pas blesser ( Sad ) inutile à chaque fois ( pourtant 10 tirs avec mais E4), dur dur de toucher avec le fléau d'asyendi ( et oui 2+ relançable sa ne marche pas quand ont a la poise Embarassed ), les CS sont efficace et bien chiant pour l'adversaire comme les dryades en forêt ^^ et pour finir les cavalier sauvages avec +2E ( domaine de la vie ) et charge de flanc sa rattrape du chevaliers du chaos avec perso sur monture démoniaque ( vive le musicien cheers ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points première liste avec le LA Empty Re: 1500 points première liste avec le LA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum