Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

1500 points premiere liste

Aller en bas

1500 points premiere liste Empty 1500 points premiere liste

Message par Invité Mar 10 Juin - 5:30

Voici ma premiere liste d'armé que je vient de créé avec mon livre d'armé alors dite moi se que vous en pensez merci

Liste d'armée elfes sylvains "bnonno" : 1499 points

  • héros

    • 1 noble (150pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); carapace de ronces (15pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 chevaliers sylvains (192pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 8 dryades (108pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 9 troupe de danseurs de guerre (162pts) :

      • coût : 9x18pts = 162pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

  • unité spéciale

    • 20 garde éternelle (sans seigneur) (270pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
      • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion éternel(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points premiere liste Empty Re: 1500 points premiere liste

Message par Invité Mar 10 Juin - 7:28

8 chevaliers, c'est un peu trop et en plus il manque un musicien, assez indispensable.

1 seul héros en 1500 pts, ça fait un peu léger.

Pas d'enchanteur pour du contre pouvoir magique, ça va faire mal...

Sinon, enfin une liste avec une garde éternelle... ça faisait longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points premiere liste Empty Re: 1500 points premiere liste

Message par Invité Mar 10 Juin - 9:21

Et si tu choisis de ne garder qu'un seul héro tu dois changer son clan car un changeforme ne peut pas etre le général de l'armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points premiere liste Empty Re: 1500 points premiere liste

Message par Invité Mar 10 Juin - 11:35

Bon alors, à premiere vu t'a liste est pas mal, mais il y a des erreurs de base qui sont normal car c'est ta première liste.

Voyons voir :

Comme l'a dit Dayak, tu DOIS avoir un général, dans ton cas je te conseillerai un enchanteur avec 2 parchemin de dissipation pour l'anti-magie qui est absente de ta liste et ça c'est dangereux...

Ensuite, les gardes eternelles, oui pourquoi pas c'est originale, on aime ou on aime pas, mais sacha une chose, les gardes eternelle c'est toujours avec un noble ( porteur de la grande bannière c'est encore mieux ) pourquoi ? Tout simplement pour être tenace et donc retenir tout ce que l'adversaire a de lourd à t'envoyé ! Comme ça ils chargent tes gardes eternelles, tu perds le combat mais tu restes, et ensuite tu charges de flanc ou de dos avec autre chose comme des Kurnous, des DDG...etc pour tourner le combat en ta faveur.
Donc pour cet objectif je te conseille donc de baissé les gardes eternelles par 15 avec etendard et musicien. Sa suffira largement.

Ensuite tu as des eclaireurs et des forestiers, il faut choisir y'aura surement pas la place sur les deux, et c'est des points gaché, donc si tu veux seulement bloqué les marches forcées prends les eclaireurs et si tu veux une unité plus menacante mais plus cher, prend les forestiers qui menaceront plus la cavalerie lourde et les machines de guerre. Mais prends une seule unité.

8 chevaliers sylvains, c'est trop comme on te l'a déjà dit, donc prends en 5 avec musicien seulement, comme ça t'aura une unité rapide, qui menace les flancs des ennemis, qui pourra aller charger les machines de guerre, les magos seuls mais tu pourras aussi fuir des charges et te rallier avec le bonus du musicien, bref dans cette configuration là ils te permettent 1001 tactique fourbe digne d'un elfe.

On va essayer de grapiller des points. Je te conseille de mettre les danseurs de guerre par 8, sa ira parfaitement.

Ton noble ne sert quasiment à rien et ne sera pas une menace, ce n'est pas 4 tirs de F3 qui vont l'inquiété.
Je te conseille ce noble :

Noble changeforme, arme lourde, armure légère, bouclier, grèle de mort+ coiffe de chasse.
Il est polyvalent, il peut s'occuper des trucs un peu lourd en envoyant sa grèle de mort...enfin que du bonheur et en plus il a du punch au cac.

Malgré cela je te conseille de ne pas donner de clan à ton noble...car si tu devais grapper des points pour un autre noble il faudrait enlever une unité et bon...pas terrible.
Donc ce que je te conseille c'est : Noble, armure légère, bouclier enchanté, Pendentif d'ambre et contre les morts vivants : Cor de Gwytherc.
Sa te fait un noble pas cher, bien protégé qui renvoit 3 attaque de F4 et qui de plus empeche toutes les figurines en contact socle à socle de frapper même si elles ont chargées, ce qui est assez enorme vu le nombre d'attaques que peut balancer la garde eternelle, donc mets ton noble en plein milieu de tes lignes et 3 figurines sur 5 qui chargeront devront frapper en dernier même si elles chargent...c'est pas beau ça ?

Donc avec ce noble là, sa te fait un solide pâté qui tiendra ton centre.
Néanmoins j'ai une remarque à faire, la garde eternelle personellement c'est pas avant 2000-2500 points...mais tu as l'air de l'aimé donc je te la laisse.

Donc je te conseille de prendre ce noble et un enchanteur niveau 1 avec 2 parchemin de dissipation quand même c'est important.

Voilà avec ça je penses que tu as une bonne petite première liste très polyvalente et tu pourras venir à bout de pas mal de choses...

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points premiere liste Empty Re: 1500 points premiere liste

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:17

Vu que tu as l'air de vouloir absolument jouer ta garde éternelle ce qui est tout à ton honneur, je pense que ça va être difficile de grapiller des points pour un autre héro indispensable à mon gout et surtout pour avoir une unité légère qui va tendre les pièges. Je propose que tu enleve les 6 eclaireurs qui servent pas à grand chose avec les forestiers, que tu vire 5 ou 6 gardes et que tu mette un GA car les chevaliers sylvains vont couter trop cher à mon avis. Voila bonne chance à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 points premiere liste Empty Re: 1500 points premiere liste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum