Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Sam 29 Avr - 15:12

Je suis peut être d'accord qu'il est plus facile de cacher un regiment de 5-6 qu'un bon Pack de 10 Razz, mais pas dutout sur le fait qu'il est plus difficile à cacher que 2 regiments de 5, pourquoi?? parce qu'il te faut 2 décors, et que si tu n'en as qu'un seul en ta possession, tu va devoir te retrouver avec tes 2 regiments l'un derrier l'autre, et tu aurras tout perdu par rapport à un pack de 10, (dans le cas d'un seul décord potable) Sinon pour les decors, personnellement, certaines troupes le font trés bien... (non non pas les lémures Razz )
Bah c'est certain, les 10 figurines sont plus imposantes que les 5-6.

Perso, la forêt, elle ne bouge que rarement, à chaque fois j'ai pas de bol, soit elle part trop loin, soit pas assez, enfin bref, je préfère taper avec mes sorts, ce qui fait que la forêt, elle reste souvent en place ou se déplace de façon anecdotique.

Et puis même, les 10 kurnous ne rentreront jamais dans une forêt normale, les 5-6 oui, si on compte garder le couvert et éventuellement de déplacement.

Et puis mes décors à moi sont plutot de la forme d'unités de base sur socle d'orques...


Qu'il y est un perso ou non, je ne par pas sur une idées de fuite, comme tes regiments de 5-6
Secondo, on prend un perso humain par exemple, avec son arme lourde... donc les kurnous tapent avant sur la pietaille, le perso tape ensuite... souvent la CC est semblable... donc touche à 4+
3 att... 1,5 touche.... puis nous avons une sauvegarde à 5+ inv.... 1 morts... bon bien on va dire que sa ne pose pas beaucoup de probleme Razz, vu que les kurnous, en tapant dans la piétailles on normalement fait bcp plus de mort, avec les 3 att par socles Smile
Donc en fin de compte.. les persos ne sont pas si important que cela, surtout que l'on peut toujours envoyer un change-forme pleide de tisseur, ou simplement un ouvre boite.. genre 5att CC7 arme lourde... Wink
Moui, m'enfin les persos humains qui tapent, ils sont rares, on voit plutot des chaotiques, des saurus... qui ont soit plus de CC, soit plus d'attaques (mais rarement les deux, off course). Mais passons. ^^

Le changeforme, ouaip bah il tuera le champion adverse, s'tout.

Admettons que ton unité tienne, il est pas dit que tu ne te prennes pas une charge de flanc par la suite, enfin ce que j'en dis... Evidement, il peut y avoir de quoi empêcher cette charge (le GA quand tu nous tiens), mais bon. Et pour ce qui est des skavens, s'ils tiennent, juste pour dire que s'il reste une ratata, elle peut au pire sacrifier quelques collègues pour te flinguer deux fois plus de PU mais c'est rarissime (la ratata est sensée mourir...).

C'est ça!! tu choisis grace a ton mouvement important, les régiments cibles, et poum!! ^^

Pour le GA bien sur, d'ailleurs, bcp d'unitée sylvains peuvent faire cela, comme faucon cavalerie légere etc... (d'ailleurs avec en spé un mix de 1/2 gros pack de kurnous et/ou 1/2 regiments de guerriers faucon, coupler avec un GA ... sa fait trop regiment choppé, (on peut rajouter une cavalerie légere au pire Wink ) et avec les tirs qui reste, on fini les ratlings ainsi libérée de leur champs de protection Cool (en plus tu ouvre les packs ou les kurnous on chargés, et tué les Magos ou les faucons sont aller s'amuser)
Trop facile les rats Razz Mr. Green nan?
Tout à fait, on peut dire que ça marche correctement... Mais par contre il ne faut pas que la ratata soit collée à l'unité mère sinon tu morfles à la contre-charge, et c'est ce que je ferais si je jouais le Skavens.

Le but, et d'empêcher les mouvements dans tous les sens des pretres liches, ainsi sa magie sera reduite, il devra jouer défensivement, car sinon, c'est lui qui t'ouvre en deux Confused
Normalement, n'arrive pas a chopper le pretres, parce que si tu y est arrivé, soit il est mauvais, soit c'est bientôt fini pour lui.
C'est sur, le Liche ne va pas se laisser charger comme ça mais la pression je la mets aussi avec mes 5 kurnous ou autres.

Si elles sont sur une colline... sinon jamais Razz
C'est certain mais je parlais dans le cas de choisir si c'est possible.

Si il arrive a rentrer tant de fer de lance à 1500pts... c'est qu'il na que des petites fer de lance... et la c'est in the pocket Wink
(puis moi je veux bien jouer contre des trebuchets!! Smile )
Il a certainement plus de Fers que toi tu n'as de patés de kurnous, qu'il joue des Errants ou des Royaumes.

En comptant vite fait, ça donne très grossièrement 4 fers de 9 avec 3 persos, on ajoute quelques archers et un peu de sergents et ça rentre.

Et les Graal, c'est de la crotte, le trébuchet est bien plus fort.

Aussi têtu que toi avec les petits régiments de kurnous, mais j'y arriverai pour vous deux Wink Razz
Têtu, moi ? Mais non, juste pas super convaincu. A la limite, il faudra que je trouve un tournoi où je peux me permettre de jouer ces unités, genre un format de 2000 points, Je ferais en sorte de placer 2 patés de 8 ou 10, EMC et tout le tralala, j'ai les figurines pour mais si je mets la bannière de guerre à l'un, que mettre à l'autre pour un effet similaire ? A part la bannière du déclin contre les cavaleries/volants, y'a pas.

Mais si je teste en tournoi et que je tombe sur du démon, CV, Culte et ES, je t'étrippe, où que tu sois ! mdr

Je ne pense pas avoir non plus l'âme d'un artiste non plus, mais les figurines presente au rang de derriere peuvent bizzarement se retrouver au rang de devant, aprés diverse reformation, le seul truc qui importe, c'est de n'avoir que 2-3 fig derriere, pour laisser toujours la place a l'EMC.. Compliqué, mais je me comprend Razz ^^
Je te montrerai si on se retrouve dans un tournoi futur... Wink
Bah dans le genre tournoi où on peut s'expliquer ça avec les mains et des figurines sur table, y'avait Boussy... Je vais à ELFIC le 13, Nantes le 1er juillet, après je ne sais pas où je vivrais donc je ne fais pas de plans trop loin.

Bref, toi en Isère, moi en Normandie, c'est un peu compliqué ^^.

Bien disont, que un regiment de 10 kurnous EMC banniére de guerre coute néanmoins moins cher que 2*5 EM donc 1 banniére de guerre, puis que un coup de baliste dans chaqu'un des packs, stastistiquement, tu en enleves 2... que preferer??? 1 pack de 6 survivant, ou 2 pack de 4 survivants??? mon choix est vite fait Wink
Ensuite, il est maintenant plus facile de cacher grace à nos troupes un pack, que 2 packs , ensuite, si l'adversaire possede des collines, et bien tu ne sort le pack que quand les Faucons/GA/Chevalieries/speedy aurront fait un peu le ménage.
Quoi que des fois, il est interressant de sortir le pack, en sachant qu'il devra choisir entr, soit reduire le pack de 10 en un pack de 6, soit d'essayer de tuer/bloquer les faucons/GA et autres, pour éviter une mort précipitée. Personellement, je pense que si j'ai un gros pack de kurnous, que je n'arriverais pas a enlever vraiment sont potentielle, je tirerai sur les oiseaux, par contre, si 2 regiment de 5-6 se montre à moi, je prefere tirer dedans, car ont leurs enlève vraiment leur potentiels.

(Puis toi tu as 2 regiments de kurnous, moi j'en est qu'un mais soutenu d'un regiment de pigeons volant en plus que toi Wink je suis sur que sa rentre bien dans les pts en plus ^^ )
Moui, ok pour le choix de la cible, enfin, tout dépend du stress de l'adversaire, s'il connait ou pas les effets de ton unité sur ses troupes peureuses (ou pas Wink).

Et je préfère les deux petites unités de survivants, elles ont toujours leur PU à apporter, s'ils restent à 3, leur annulation de rangs, leur panique et peur...

Ton paté soutenu revient à 50 points de plus que mes deux unités si je leur adjoint PE bannière de guerre, ou alors je les monte à 6 et là ok, c'est pareil.


Et puis je veux pas détourner la conversation mais les faucons, j'ai pas les figurines mais je ne suis pas certain de leur "rentabilité", en prenant avec des pincettes. Ils me paraissent quand même un peu chers pour leur effet et surtout fragilité (je sais, c'est comme tous les ES mais là c'est le paroxysme du fragile après les Chevaliers).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Sam 29 Avr - 15:20

Nous avons donc deux visions de la façon de jouer des Kurnous:

En pack pour bénéficier de l'impact et de la peur.

En petites unités pour bénéficier de la mobilité et de la diversité.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients mais c'est surtout sa façon de les utiliser qui dirige le choix vers le pack ou les petites unités.

Cela à mon avis montre la polyvalence et l'intérêt des kurnous qui ne sont pas limités à un seul type d'utilisation. Pour moi cela veut dire que les kurnous sont vraiment un plus de la liste d'armée.

Falanirm a écrit:Convertissons Synalys !


tutti a écrit:Aussi têtu que toi avec les petits régiments de kurnous, mais j'y arriverai pour vous deux

Vantard... Laughing Remarque on a bien réussi à convaincre Synalys de l'utilité des chevaliers sylvains alors rien n'est impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par tutti Sam 29 Avr - 16:14

Perso, la forêt, elle ne bouge que rarement, à chaque fois j'ai pas de bol, soit elle part trop loin, soit pas assez, enfin bref, je préfère taper avec mes sorts, ce qui fait que la forêt, elle reste souvent en place ou se déplace de façon anecdotique.
En faite, je pensais même plus à la foret gratos Embarassed Laughing
Mais personnellement, en jouant d'autre armée du style, (et sans la fôret gratuite tiens les sylvains du white dwarf par exemple ^^ ) Je m'en tirais vraiment bien, et tranquillement... 18ps de mvt avec la cavalerie légere...qui tape, provoque la peur etc... sunny et en plus on peu coller la foret à in autre élement de decors, et hop, le tour ou il faut, on sort et on se pose devant les monstres Very Happy
Par contre je suis d'accord avec toi, ne jamais faire son plan de bataille avec la magie, parce que sa nous déçoit souvent.
Pour moi, les meilleurs decors reste les faucons et les dryades Razz
(les faucons oui oui tu as bien lu Wink contre du rats c'est abominable comme unitée)

Moui, m'enfin les persos humains qui tapent, ils sont rares, on voit plutot des chaotiques, des saurus... qui ont soit plus de CC, soit plus d'attaques (mais rarement les deux, off course). Mais passons. ^^
Bon chez moi, les lezard et les chaotiques, soit c'est des sprinteurs, soit il sont montés Razz jamais dans un pack!!
Monté c'est une autre histoire, mais les PU tjs sur des élus de flanc, de khornes ou pas khornes sa marche bien Wink (bon pas le slaanesh okay Sad )

Admettons que ton unité tienne, il est pas dit que tu ne te prennes pas une charge de flanc par la suite, enfin ce que j'en dis... Evidement, il peut y avoir de quoi empêcher cette charge (le GA quand tu nous tiens), mais bon. Et pour ce qui est des skavens, s'ils tiennent, juste pour dire que s'il reste une ratata, elle peut au pire sacrifier quelques collègues pour te flinguer deux fois plus de PU mais c'est rarissime (la ratata est sensée mourir...).
Au pire se n'est pas bien grave, l'unitée doit reussir un test de peur, puis n'ammenera que +1 de flanc +4 att... et toi +3att. (bon okay tu perd la PU, mais contre des regiments assez faible, c'est du beurre tout de même, il faut juste pas que le regiment de face s'en aille, en lancant le regiment de flanc... la c'est le drame Very Happy )

Tout à fait, on peut dire que ça marche correctement... Mais par contre il ne faut pas que la ratata soit collée à l'unité mère sinon tu morfles à la contre-charge, et c'est ce que je ferais si je jouais le Skavens.
Pas compris?? ca n'existe plus les charges accidentelles... puis c'est un peu de l'antijeu nan?? Si tu fait des truc comme sa, je fais des viseurs en échanges Razz niack!!

Il a certainement plus de Fers que toi tu n'as de patés de kurnous, qu'il joue des Errants ou des Royaumes.

En comptant vite fait, ça donne très grossièrement 4 fers de 9 avec 3 persos, on ajoute quelques archers et un peu de sergents et ça rentre.
Hum... en no-limite?? peut etre... mais encore, avec ma liste de tournoi, je pense que je peux gerer les 4 fer de lance, si en face tu mets 2/3 cavalerie legere, 2 pack de kurnous le speedy et 1 regiment de faucon (et le GA bien sur Wink )
Puis normalement, dans un tournoi courrant, la liste est refusée!

Et les Graal, c'est de la crotte, le trébuchet est bien plus fort.
Hum pas d'accord Razz mais se n'est pas notre sujet ^^

Têtu, moi ? Mais non, juste pas super convaincu. A la limite, il faudra que je trouve un tournoi où je peux me permettre de jouer ces unités, genre un format de 2000 points, Je ferais en sorte de placer 2 patés de 8 ou 10, EMC et tout le tralala, j'ai les figurines pour mais si je mets la bannière de guerre à l'un, que mettre à l'autre pour un effet similaire ? A part la bannière du déclin contre les cavaleries/volants, y'a pas.
Bah perso j'ai mon idée pour la seconde banniére, mais je pense pas que tu en voyes l'utilité, enfin elle rentre dans mon style de jeu ^^
Aprés chaqu'un ces trucs Wink

Mais si je teste en tournoi et que je tombe sur du démon, CV, Culte et ES, je t'étrippe, où que tu sois ! mdr
Razz dwarf en même tps si tu gagnes quand même tu me feras rien nan?? Razz

Bref, toi en Isère, moi en Normandie, c'est un peu compliqué ^^
Hum... et le GT??

Et puis je veux pas détourner la conversation mais les faucons, j'ai pas les figurines mais je ne suis pas certain de leur "rentabilité", en prenant avec des pincettes. Ils me paraissent quand même un peu chers pour leur effet et surtout fragilité (je sais, c'est comme tous les ES mais là c'est le paroxysme du fragile après les Chevaliers).
affraid affraid affraid
Bon on vera quand on fera le tactica faucon... parce que la aussi y a du bouleau Razz

Vantard... Remarque on a bien réussi à convaincre Synalys de l'utilité des chevaliers sylvains alors rien n'est impossible
Wink tu vois Wink

Cela à mon avis montre la polyvalence et l'intérêt des kurnous qui ne sont pas limités à un seul type d'utilisation. Pour moi cela veut dire que les kurnous sont vraiment un plus de la liste d'armée.
C'est a se jour une des seul cavalerie légere a posseder un tel effet sur le jeu... donc mieux vos t'il en profiter n'est pas Wink

Sinon, dans la plus part des parties, je ne suis pas sur que tu soit si déstabilisé par les Packs, parce qu'il te suffira, quand tu les joueras Wink d'avoir quelques perte au tir pour reavoir la même unitée!!!
Donc les Packs de 10 kurnous permettent aussi de s'entrainner a jouer avec 6 kurnous Razz

voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Dim 30 Avr - 14:22

Pour moi, les meilleurs decors reste les faucons et les dryades Razz
(les faucons oui oui tu as bien lu Wink contre du rats c'est abominable comme unitée)
Les faucons, vraiment ? Parce ok pour les dryades mais les faucons en décors mobiles, moui, à voir...

Bon chez moi, les lezard et les chaotiques, soit c'est des sprinteurs, soit il sont montés Razz jamais dans un pack!!
Monté c'est une autre histoire, mais les PU tjs sur des élus de flanc, de khornes ou pas khornes sa marche bien Wink (bon pas le slaanesh okay Sad )
Pour le Chaos, on peut se dire qu'à ce moment là on ne voit que rarement des patés de chaotiques à panards, en général, je suis d'accord, les personnages sont soit montés dans les cavaleries, soit en électrons pour diverses choses... D'ailleurs à part les maraudeurs qui évidement sont extrêmement sujets à la peur des kurnous, je ne vois que rarement des patés dans le chaos, à par les démons j'entends. Peut-être des Bestigors dans le cas d'armées bestiales.

Au pire se n'est pas bien grave, l'unitée doit reussir un test de peur, puis n'ammenera que +1 de flanc +4 att... et toi +3att. (bon okay tu perd la PU, mais contre des regiments assez faible, c'est du beurre tout de même, il faut juste pas que le regiment de face s'en aille, en lancant le regiment de flanc... la c'est le drame Very Happy )
Il faudra que tu fasse absolument 4 morts pour tenir l'égalité et 5 pour faire tester l'adversaire, chose peu aisée dans le tour de charge adverse mais il est tout à fait possible de tenir, je le concois. Cela dit, dès lors ton paté est collé et pour s'en sortir, il va mettre quelques rounds sans la peur.

Pas compris?? ca n'existe plus les charges accidentelles... puis c'est un peu de l'antijeu nan?? Si tu fait des truc comme sa, je fais des viseurs en échanges Razz niack!!
Hehe, encore un !
Je ne parle pas des charges accidentelles qui sont bien supprimées (l'unité qui était par exemple sur le flanc à moisn de 1ps de ton unité qui charge...) mais je parle des charges multiples, là où quand tu t'alignes, tu es contraint de contacter l'unité ennemie en plus de l'unité d'ogirine. Ce cas reste d'actualité et permet aux ddeux unités de réagir à la charge. Et ce n'est pas plus méchant que de coller deux patés pour garder la PU quoi qu'il arrive et taper sur les coins avec plus de monde.

Bon, j'admets, c'est peut-être un peu méchant et forcément, les viseurs seront de sortie mais voilà, ça te pousse à t'occuper des ratata avant la charge...

Quoi je suis fourbe ? Peuh !

Hum... en no-limite?? peut etre... mais encore, avec ma liste de tournoi, je pense que je peux gerer les 4 fer de lance, si en face tu mets 2/3 cavalerie legere, 2 pack de kurnous le speedy et 1 regiment de faucon (et le GA bien sur Wink )
Puis normalement, dans un tournoi courrant, la liste est refusée!
Ouaip, je joue en No limit maintenant ^^, le refus, ça existe encore ? (entre les poules de niveau et les no limits purs, voilà quoi).

Dans ta liste de tournoi, tu as tout ça ? 4 légères dont deux kurnous, des faucons et tout le toutim ?

Hum pas d'accord Razz mais se n'est pas notre sujet ^^
En fait ça dépend, les Graals c'est bien mais ça encaisse très très mal (même fragilité au tir que les royaumes à 24 points...). Et les trébuchets, par paire, c'est pas mal non plus...

Bah perso j'ai mon idée pour la seconde banniére, mais je pense pas que tu en voyes l'utilité, enfin elle rentre dans mon style de jeu ^^
Aprés chaqu'un ces trucs Wink
La bannière des frimas par hasard ? Ca serait tout à fait logique vu ton usage des kurnous...

en même tps si tu gagnes quand même tu me feras rien nan??
On verra bien, mdr, tout dépend de mon état ce jour là s'il arrive. ^^

Hum... et le GT??
Un peu loin pour moi. Bon il y a le train mais avec tout ce que je transporte à chaque tournoi, il va falloir que je choisisse (caisse de transport, tous les livres de règles, les add-ons, la forêt, les affaires de rechange... Oulah, que même !). Je verrais, peut-être l'année prochaine ou alors selon mes finances au moment venu, parce que une dizaine de tournoi l'an et pas dans la région, ça commence à chiffrer...

Bon on vera quand on fera le tactica faucon... parce que la aussi y a du bouleau Razz
En fait c'est tout simple, je ne les ai jamais joué, n'ayant pas les figurines et occupant à chaque fois mes choix spéciaux en troupes habituelles (danseurs et kurnous), je n'ai pas encore testé sur une table. Y'a peut-être du potentiel mais sur le papier, ça me laisse perplexe. Et j'ajoute que je cherche les anciennes figurines, les nouvelles feront tache dans mon armée V5...

Sinon, dans la plus part des parties, je ne suis pas sur que tu soit si déstabilisé par les Packs, parce qu'il te suffira, quand tu les joueras Wink d'avoir quelques perte au tir pour reavoir la même unitée!!!
Donc les Packs de 10 kurnous permettent aussi de s'entrainner a jouer avec 6 kurnous Razz
Moui m'enfin quitte à payer pour 10 mecs, autant les garder tous ^^.

Donc si j'ai l'occasion de testerje te redis mais pour le paté de 10, ça va forcément marcher vu que mes adversaires jouent O&G, Empire, nains... Enfin voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par tutti Dim 30 Avr - 15:18

Et c'est reparti!!

Les faucons, vraiment ? Parce ok pour les dryades mais les faucons en décors mobiles, moui, à voir...
En fait c'est tout simple, je ne les ai jamais joué, n'ayant pas les figurines et occupant à chaque fois mes choix spéciaux en troupes habituelles (danseurs et kurnous), je n'ai pas encore testé sur une table. Y'a peut-être du potentiel mais sur le papier, ça me laisse perplexe. Et j'ajoute que je cherche les anciennes figurines, les nouvelles feront tache dans mon armée V5...

Alalala, il faut les tester dans la vie (tiens comme les kurnous) Wink Tu vas voir que ça laisse souvent rêveur, dés que tu les maîtrises bien cheers

Il faudra que tu fasse absolument 4 morts pour tenir l'égalité et 5 pour faire tester l'adversaire, chose peu aisée dans le tour de charge adverse mais il est tout à fait possible de tenir, je le concois. Cela dit, dès lors ton paté est collé et pour s'en sortir, il va mettre quelques rounds sans la peur.
Oui bien sur, ce n'est jamais bon de toute maniére quand ta cavalerie c'est fait prendre de flanc Razz
Mais bon, on garde un bon potentiel d'attaque Smile

Hehe, encore un !
Je ne parle pas des charges accidentelles qui sont bien supprimées (l'unité qui était par exemple sur le flanc à moisn de 1ps de ton unité qui charge...) mais je parle des charges multiples, là où quand tu t'alignes, tu es contraint de contacter l'unité ennemie en plus de l'unité d'ogirine. Ce cas reste d'actualité et permet aux ddeux unités de réagir à la charge. Et ce n'est pas plus méchant que de coller deux patés pour garder la PU quoi qu'il arrive et taper sur les coins avec plus de monde.

Hum... ca n'existe plus se genre de charge Very Happy non mais... sinon dés que tu charges un pack a moi, comme par magie, j'ai un pack qui viens de flanc... Ohhh parce que tu mas touchés de coin, et que la majorité de mon pack et de flanc Razz clown
C'était l'époque du battle ou les patés se serrer les coudes Mr. Green ^^

Ouaip, je joue en No limit maintenant ^^, le refus, ça existe encore ? (entre les poules de niveau et les no limits purs, voilà quoi).
A bah on est pas de la même region Razz
Nous les no-limtes, sa nous à un ptit peu souler je pense... alors on prefere avoir des parties plus equilibrées et interressante... (enfin y a toujours moyen de passer a travers, mais les parties sont d'ordre général plus tranquillou Wink ) (quelle plaisir de jouer contre 5-6 ratlings 2 techno et un prophéte gris, courroné par une GB Shit Very Happy )

La bannière des frimas par hasard ? Ca serait tout à fait logique vu ton usage des kurnous...
Et non pas dutout, mais je pense que tu ne trouveras qu'en les < toutes Razz (non pas le renouveau quand même Very Happy )

Moui m'enfin quitte à payer pour 10 mecs, autant les garder tous ^^.

Donc si j'ai l'occasion de testerje te redis mais pour le paté de 10, ça va forcément marcher vu que mes adversaires jouent O&G, Empire, nains... Enfin voilà.
C'est aussi mon avis What a Face
Alalala il se trouve deja des excuses d'avoir gagné avec... mais tu veras, c'est contre certaines armée dont on ne si attend pas, que cela marche le mieux Wink

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Dim 30 Avr - 15:35

Alalala, il faut les tester dans la vie (tiens comme les kurnous) Wink Tu vas voir que ça laisse souvent rêveur, dés que tu les maîtrises bien cheers
Si je trouve les figurines et la monnaie pour les prendre, ok, ou alors en count as le temps de quelques amicales.

Mais pour le moment ils ne me manquent pas, de part mon Aigle entre autres...

Oui bien sur, ce n'est jamais bon de toute maniére quand ta cavalerie c'est fait prendre de flanc Razz
Mais bon, on garde un bon potentiel d'attaque Smile
Evidement, c'est jamais bon, même en gardant plein d'attaques, ça sent le roussi pour tout le monde (quoique ^^).

Hum... ca n'existe plus se genre de charge Very Happy non mais... sinon dés que tu charges un pack a moi, comme par magie, j'ai un pack qui viens de flanc... Ohhh parce que tu mas touchés de coin, et que la majorité de mon pack et de flanc Razz clown
C'était l'époque du battle ou les patés se serrer les coudes Mr. Green ^^
Mais si mais si, si tu as deux patés au coude à coude comme tu dis, si ton front est trop large, tu contactes les deux unités et elles restent de face, ce n'est pas la "contre charge" dont tu sembles penser qu'il s'agit, ça a été supprimé. J'aurai mes livres de règles sous la main, je pourrais mieux expliquer avec des numéros de pages mais là, tout est au club...

A bah on est pas de la même region Razz
Nous les no-limtes, sa nous à un ptit peu souler je pense... alors on prefere avoir des parties plus equilibrées et interressante... (enfin y a toujours moyen de passer a travers, mais les parties sont d'ordre général plus tranquillou Wink ) (quelle plaisir de jouer contre 5-6 ratlings 2 techno et un prophéte gris, courroné par une GB Shit Very Happy )
Ne t'en fait pas, ça me fait toujours perdre le sourire de jouer contre ce genre de listes, ce que je veux dire c'est que si je joue bourrin, je m'attends à trouver du costaud en face, que ça soit parce que la ronde suisse le veut ou parce que c'est la poule de compo'.


Toute façon vous dans le sud, vous êtes compèt', aucunnement joueurs !

(commentaire totalement inutile et gratuit dû au manque de sommeil)

Et non pas dutout, mais je pense que tu ne trouveras qu'en les < toutes Razz (non pas le renouveau quand même Very Happy )
Bah j'ai déjà cité la bannière du déclin, si c'est la bannière du zénith, faut me dire en quoi elle est avantageuse parce que 25 points pour ça... M'enfin.



On verra pour le test. Hier, partie à 2000 pour rigoler contre de l'o&g, sans kurnous, avec magie dissipatrice, paf les pieds de gork ... Stay marrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par tutti Dim 30 Avr - 22:01

Mais pour le moment ils ne me manquent pas, de part mon Aigle entre autres...
Oulalala, pas dutout le même rôle que le GA, d'une part ils ne remplaceront jamais le GA, mais d'une autre, le GA ne remplacera jamais les faucons Razz (Il faut trouver l'équilibre Wink )

Mais si mais si, si tu as deux patés au coude à coude comme tu dis, si ton front est trop large, tu contactes les deux unités et elles restent de face, ce n'est pas la "contre charge" dont tu sembles penser qu'il s'agit, ça a été supprimé. J'aurai mes livres de règles sous la main, je pourrais mieux expliquer avec des numéros de pages mais là, tout est au club...
Je veux bien... parce que tout à été erraté, annulé etc..

Toute façon vous dans le sud, vous êtes compèt', aucunnement joueurs !
dwarf dwarf dwarf

Bah j'ai déjà cité la bannière du déclin, si c'est la bannière du zénith, faut me dire en quoi elle est avantageuse parce que 25 points pour ça... M'enfin.
dwarf dwarf dwarf
Ca sa reste mes petits secret du jeu Wink Puis au pire, se n'est que 25pts comme tu le dis Razz

Voili voilou
Conclusion, testé les kurnous par 10 nan mon Falanirm ???? Wink

@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Dim 30 Avr - 22:23

Oulalala, pas dutout le même rôle que le GA, d'une part ils ne remplaceront jamais le GA, mais d'une autre, le GA ne remplacera jamais les faucons Razz (Il faut trouver l'équilibre Wink )
Me doute bien en même parce que vu leur règles et leur prix, j'aime mieux pas les utiliser pour orienter les frénétiques...

Je veux bien... parce que tout à été erraté, annulé etc.
Qu'à cela ne tienne, demain je passe au club et je te montre que j'ai raison !

Ca sa reste mes petits secret du jeu Wink Puis au pire, se n'est que 25pts comme tu le dis Razz

Voili voilou
Conclusion, testé les kurnous par 10 nan mon Falanirm ???? Wink
Mouais, pour la bannière, à la limite pourquoi ne pas ajouter un kurnous pour autant de points ? C'est aussi le prix d'un demi-GA, qui fait aussi très bien ce role de ralentisseur, et même mieux que ça. Enfin bon, je verrais peut-être ce que tu en fais sur le terrain à l'hypothètique GT si jamais j'y vais. En tout cas après petit calcul, je ne prends pas la voiture, 59 € de péage aller et 943 km, cher WE ! Mais si des Caen'kres y vont aussi, ça me tentera encore plus...


Et puis je ne suis pas aussi borné qu'un Nain, si je vois que c'est intéressant malgré tout, pourquoi pas ? (quoi je suis têtu ? meuh non !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par tutti Dim 30 Avr - 22:42

Me doute bien en même parce que vu leur règles et leur prix, j'aime mieux pas les utiliser pour orienter les frénétiques...
Déja que tu vas pas arriver a orienter grand chose... peut être a la rigueur devier legerement... mais sinon, c'est le même prix que les 5 chevaliers..
(Si tu veux aller voir mon avis sur les faucons Razz j'ai fait un grand ruc dans le "sa sert a quoi les faucons" ou un truc tactica du genre Confused )

Mouais, pour la bannière, à la limite pourquoi ne pas ajouter un kurnous pour autant de points ? C'est aussi le prix d'un demi-GA, qui fait aussi très bien ce role de ralentisseur, et même mieux que ça.

Alalala cette petite banniére.. enfin je l'ai encore jamais jouer, mais bcp fabulé dessus... et j'ai plein d'idée!!! meilleurs que de rendre indémoralisable Razz (mais ne marche qu'avec des gros pack je crains... Wink )

voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Dim 30 Avr - 23:14

Déja que tu vas pas arriver a orienter grand chose... peut être a la rigueur devier legerement... mais sinon, c'est le même prix que les 5 chevaliers..
(Si tu veux aller voir mon avis sur les faucons Razz j'ai fait un grand ruc dans le "sa sert a quoi les faucons" ou un truc tactica du genre Confused )
Oui bien sûr, simplement dévier parce que sinon ça ne sert que de ralentisseur, le temps de faire la charge irrésistible (et encore...).

Mais ton "tactica", j'le trouve pas dans cette section, doit se cacher quelque part...


Alalala cette petite banniére.. enfin je l'ai encore jamais jouer, mais bcp fabulé dessus... et j'ai plein d'idée!!! meilleurs que de rendre indémoralisable Razz (mais ne marche qu'avec des gros pack je crains... Wink )
Mouais, bon je vais mettre des étendard déjà, après la Bannière de guerre, je passerais à cette bannière ensuite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Dim 30 Avr - 23:35

Oulala je m'absente deux jours et je suis perdu dans cette discussion qui aborde 10 sujets au minimum Laughing

Je pense très fort à la synthèse de Synalys, le pauvre Laughing

Quand aux "pensées" de Tutti concernant les faucons je crois que c'est là.

https://athel-loren.forumactif.com/viewtopic.forum?t=188&postdays=0&postorder=asc&start=15

Sinon Tutti je veux une explication sur la bannière du zénith sur un pack de kurnous. J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas le truc ultime. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Lun 1 Mai - 0:11

Merci pour le lien, je vais pouvoir lire et eventuellement commenter ceci...

Bah Syn', il va surtout pouvori retirer deux idées pricnipales, après ce n'est que du détail qui ne concerne pas toutes les armées.


Sinon pour la bannière, ça me semble évident une fois que l'on sait que l'untié de kurnous va en plein dans l'armée ennemi et de front en plus, ça en fait des gens à portée. Ca reste un exemple.


En espérant que la discussion intéresse les lecteurs peu actifs à par toi Alcuin et Ghorg.


Edition : finalement je l'avais déjà lu ce sujet sur les faucons, bah je vais pas dire plus qu'il n'y a déjà, j'attendrais de tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par tutti Lun 1 Mai - 2:03

Mouais, bon je vais mettre des étendard déjà, après la Bannière de guerre, je passerais à cette bannière ensuite...
ohhhh non Shit C'est ma mienne d'idée de banniére... et puis tous le monde la mets dans les éclaireurs, alors ils n'auraient pas eu cette idées... Razz

Oulala je m'absente deux jours et je suis perdu dans cette discussion qui aborde 10 sujets au minimum
Oui c'est vrai que l'on lui arrange pas vraiment le travail... j'ai vraiment tendance à discuter de tous Cool Rolling Eyes quand on m'arrête pas ^^

Sinon Tutti je veux une explication sur la bannière du zénith sur un pack de kurnous. J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas le truc ultime.
Heu... j'ai dit ultime??? Confused je dirais plutot utile, il y a deux lettres de différence Razz
Quelques petit truc pour elle?? Bah il faut un slot pour la caser, je l'aurré bien mis sur les gardes eternels... mais ils ne sont pas tous le tps dans mes listes.
Puis oui
Sinon pour la bannière, ça me semble évident une fois que l'on sait que l'untié de kurnous va en plein dans l'armée ennemi et de front en plus, ça en fait des gens à portée. Ca reste un exemple.
Entre autre Wink ( et quelques autre idées machiavelique aussi, mais il faudra voir si sa marche dwarf )

Pour notre discution, bah on vera la synthése... Smile

Voili voilou
bonne nuit..
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Lun 1 Mai - 11:55

ohhhh non Shit C'est ma mienne d'idée de banniére... et puis tous le monde la mets dans les éclaireurs, alors ils n'auraient pas eu cette idées... Razz
Si tu veux je modifie mon message en ne laissant que sous entendre cette option...

Oui c'est vrai que l'on lui arrange pas vraiment le travail... j'ai vraiment tendance à discuter de tous Cool Rolling Eyes quand on m'arrête pas ^^
Et encore, je trouve que l'on a gardé le fil de la discution, on est relativement resté sur les Kurnous (malgré une divagation sur les faucons).

Bref, bon cueillage de clochettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par tutti Lun 1 Mai - 12:11

Citation:
ohhhh non Shit C'est ma mienne d'idée de banniére... et puis tous le monde la mets dans les éclaireurs, alors ils n'auraient pas eu cette idées...

Si tu veux je modifie mon message en ne laissant que sous entendre cette option...

Bien sur que non!!!
Au contraire, si tu veux la tester, sa me fera des avis differents, c'est tout!!
Aprés tout, cette banniére n'est qu'une fabulation!!

Bon sinon je crois que quelqu'un voulais une liste qui repose bcp sur les kurnous.

En voici une petite que je jouerai certainement, (quand j'aurré assez de kurnous Rolling Eyes Very Happy )

Puis ca peut être interessante pour syna d'avoir à proposer une liste qui utilise grandement la capacité de l'unitée d'ecrite... ??? enfin la voila.

1500 pts
Mage 2 pam
Change-forme Arme lourde Bouclise, armure légere, grele coiffe.
10 archers
9 dryades
5 chevaliers musicien
5 chevaliers
10 kurnous EM de guerre
8 kurnous EM du zenith
3 faucons
1 GA

Peu d'anti-magie, car on compte sur les 2 premiers tour pour mettre a mal les mages (ou au moins 1 ) adverses.
Cette liste est moins polyvalente que mes listes de tournois, mais je pense qu'elle possede un bon petit potentiel, et qu'elle est agréable à jouer...
(Gasp, plein d'idées pour la jouer cette liste Very Happy bounce )

Voili voilou
@++
gasp
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Invité Lun 1 Mai - 12:22

Je laisse alors tel que.


Moi je les ai, moi je les ai, j'en ai 20 !! Mais j'ai pas les faucons... snif, ni les 5 autres chevaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Erazkiel Mar 2 Mai - 14:15

Et voila on part 3J et paf y'a 3 pages de discution. Bon bah je vais tenter de rattraper mon retard mais je pense que cette discution est en train de m'échapper. Vous allez trop vite Smile C'est bien ça fait vivre le fofo

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ? - Page 2 Empty Re: [GTES] -3- Comment jouer les Cavaliers Sauvages de Kurnous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum