Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Invité Jeu 23 Déc - 18:55

Tout d'abords bonjours à tous, je suis tout nouveau sur ce site Smile. Je voudrais savoir pour un tournois à 1500 pts , s'il est une bonne idée d'incruster le général d'armée, c'est à dire mon noble elfe sylvain dans un régiment de cavalier Kurnous. Ou si c'est vraiment trop dangereu...

Merci à tous pour vos inombrables futures réponses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Rivendell Jeu 23 Déc - 19:50

Alors tout d'abord, un petit tour dans le section présentation serait grandement appréciée. Wink

Ensuite pour ton général dans les Kurnous, tout dépend de son équipement, du nombre de CsK qui l'accompagnent et de la liste qui s'articule autour.

Mais en général, ce n'est pas très conseillé, mais on en apprend tous les jours.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Invité Jeu 23 Déc - 20:32

Oups j'avais pas vu Sad . Alors ca serait pour le mettre dans un régiment avec 7 cavaliers kurnous. Le noble ferait parti du clan de cavaliers sauvages, et je lui ait mit Grêle de mort et Coiffe de la Chasse en objets magiques. Peut-etre qu'il faudrait que je rajoute 2 CSK pour jouer la sûreté!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Rivendell Jeu 23 Déc - 21:08

Zaphirius a écrit: Oups j'avais pas vu Sad .

Première section du forum.
Alors, qu'attends-tu? Rolling Eyes

Zaphirius a écrit:Alors ca serait pour le mettre dans un régiment avec 7 cavaliers kurnous.

Une unité leur fait office d'écran?

Zaphirius a écrit:Le noble ferait parti du clan de cavaliers sauvages, et je lui ait mit Grêle de mort et Coiffe de la Chasse en objets magiques.

Il n'est donc pas équipé pour le combat (la Grêle va plutot sur la GB) et n'est pas protégé, risqué comme pari...


Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Invité Ven 24 Déc - 3:57

Ca serait sur une compo a 1500points, je sais pas si c'est si risqué que ca car le noble est quand même bien entouré !!!
J'aimerai adopter un jeu en V où les Csk raseraient donc un bord de table, avec le commandement du Noble je ne crainds pas trop fuir aux combats menés. Enfaite peut etre qu'avec 9 CSk le pari serait moins audacieux et plus sûr...
Sinon dans la majorité, le clan auquel on fait appartenir le Noble ou Seigneur est plutot celui des changeformes en général non ?
Enfin même s'il n'est pas obligé d'appartenir à un clan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Invité Ven 24 Déc - 11:10

Un Seigneur ou Noble changeforme ne peut être Général, du coup on en trouve mais à plus gros format.

Ce que tu vas beaucoup rencontrer c'est un Noble grande bannière et un tisseur de charme en Général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Invité Ven 24 Déc - 12:35

Comme ca été dit... je te conseille d'équiper ton noble pour le combat et donner la grêle à un mage ou une GB.

Un équipement que j'ai testé et que je trouve idéal en tournoi c'est la lance de l'aube (l'adv a -1 pour toucher) et un autre objet de ton choix qui ne dépasse pas 15pts(je lui ai donné la potion d'impétuosité pour assurer le coup).
Ce noble ne fait pas très mal... mais en tuant un adversaire il protège tout le régiment lui y compris. Ca influence mieux le combat que s'il faisait une perte de plus et c'est plus utile sur la durée (car il sauve des types).

Les CSK sont très fragiles et ils ne peuvent pas s'attaquer à tout (en tout cas pas seul...). Mais ils passent et ils vont partout... maintenant avec la marche forcée même à côté de l'adversaire, tu te déplaces comme tu veux. Couplé avec l'avant-garde et les reformations rapides... c'est la cavalerie de combat la plus mobile du jeu.

Le problème : super fragile contre les tirs et la magie et pas si puissant au càc. J'ai trouvé leur principale utilité dans le fait qu'ils distraient l'ennemi et permettent de défaire la ligne adverse (les régiments se retournent pour faire face aux CSK, etc...). 7-8 avec le noble est suffisant à mon goût.

Ca permet également d'aller chercher les régiments qui sont à l'arrière et qui sont bien fragiles (les machines de guerre, les tireurs, les guerriers sylvains, etc...). Avec les CSK la chasse est ouverte... et nul ne sépare le chasseur de sa proie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Invité Ven 24 Déc - 17:36

Smile Et bien en faite, c'était un peu mon principe ; J'aimerai occuper le tir ou la magie avec mes guerriers facucons en les harcelants. Et profiter de ce temps là pour faire un tour avec les cavaliers. Les cavaliers et les faucons joueraient sur le même coté. Les Csk seraient vraiment là pour foncer dans les unitées qui tirent ou les machines de guerre !
Si cette technique vous parait viable, je l'équiperai donc au combat, mais c'est vrai que un si gros régiment de cavaliers à 1500 points c'est ptetre un peu trop ^^
PAssez donc dans la section liste d'armée si vs en avez l'envie, je viens d'en faire une à 1500 points. Les dryades déployées en tirailleurs et placées derriere l'enemie c'est efficace ?? Si oui, a partir d'un pack de combien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous Empty Re: Le général dans un régiment de cavaliers Kurnous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum