Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi en équipe 4500 V2

4 participants

Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Lun 5 Fév - 11:54

Salut,
Cela faisait longtemps que j'avais pas posté dans cette section !
mais faut dire ce qui est, en V1 les elfes sylvains étaient pas top et la V2 leur apporte des petits changements qui peuvent rendre cette armée compétitive.

Tout d'abord la liste :

Elfes sylvains 4500

total : 4498
personnages (1800) : 870
bases (1125) : 1140
spéciales : 751
flèches invisibles (1575) : 983
vifs et véloces (2025) : 1989
géants des forêts (1125) : 0


personnages :
Prince des forêts (200)                                            505
armure légère (5), lames sylvestres (5)
confrérie des changeformes (95)
esprit du cyclone (60), appel du destin (70)
graine sacrée (70)

chef sylvestre (145)                                                365
grande bannière (50), armure légère (5), lance sylvestre (10)
bouclier (5), gardien de la forêt (50)
miroir de l'arpenteur (75), glyphe de saule (15), charme de chance (10)

Bases :
23 gardes de la forêt (180+120)                             410      
EMC (60), fanion prédateur (50)
10 cavaliers des clairières (180+150)                    350
musicien (20)
5 cavaliers des clairières ( 180)                            190
arcs longs sylvestres (10)
5 cavaliers des clairières ( 180)                            190
arcs longs sylvestres (10)

spéciales :
27 patrouilleurs forestiers (230+357)                     751
EMC (60), bannière de ruse (50), avant-garde (54)

flèches invisibles :
6 sentinelles (160+31)                                              209
éclaireurs (18)
9 pisteurs forestiers (215+172)                               387
9 pisteurs forestiers (215+172)                               387

vifs et véloces :
3 guerriers faucon (295)                                        377
bouclier (12), étendard (20), bannière de la brume silencieuse (50)
3 guerriers faucon (295)                                        377
bouclier (12), étendard (20), bannière de la brume silencieuse (50)

Ma stratégie :
Assez simple ou je frappe très vite et très fort à un endroit, ou j'esquive.
Mon armée est ultra mobile, seuls les rangers ne le sont pas mais je les redéploie et ils ont avant garde. Les lanciers aussi, mais avec la GB ils se téléportent !
Du coup il faut beaucoup de maîtrise des mouvements pour la jouer !
Je n'expliquerai pas les subtilités de déploiement et autres car ça serait un peu long, je préfère vous laissez imaginer Idea

Pour l'équipe c'est aussi très simple, on m'envoie en premier et je prends ce que mes coéquipiers ne veulent pas affronter. Avec les principes d'appariement j'ai tout le temps joué la percée (le scénario que je voulait)
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Lun 5 Fév - 12:47

Première partie contre des hommes bêtes.

On joue déploiement choc frontal et percée.

Son armée en gros :
un pack de 30/35 bestigors avec seigneur et GB dedans (des OM et Totem...)
2*15 trucs en embuscade avec arme de jet
3 chars en régiement
20 archers ungors avec maître magicien du druidisme (OM bien sûr !)
2 Gortack
2*5 chiens
6 minotaures (totem)

Je prend le premier tour et je me place direct en position de charge avec les faucons sur ses deux flancs en ayant infiltré ses lignes.
J'attendri un gortack (4 bless) et avance à fond avec mes rangers et le changeforme en face et profite de ses chiens pour les bloquer et empêcher son gortack de me charger.
mes cavaliers infiltrent aussi ses lignes pour tirer dans le dos.

Il charge mon changeforme avec ses chiens ! une boucherie !!!Le gortack bléssé avance ! et l'autre fait le tour d'un infran pour essayer de me prendre les rangers de dos.
Ses archers avec le chaman se tournent pour tirer sur des faucons, évidement rien du tout à 7 pour toucher et 5 pour blesser et 4 en svg...
sa death star avance
ses minos avancent, tout comme ses chars mais avec le redéploiement des rangers et ma vitesse de mouvement, il n'y à déjà plus rien en face sur ce flanc !

je charge un gortack avec changeforme et rangers, deuxième boucherie.
Les faucons chargent de face son régiment d'archers avec le mago, je gagne mais il tient
j'approche tout mes tireurs du deuxième gortack et le descent au tir

Il hésite... du coup ses minos campent au milieux de la table contemplant le massacre éclair !
Sa death star se dirige doucement pour faire face aux rangers et changeforme
le combat continue contre ses archers mais il tient.

Je charge de dos ses archers avec mon deuxième pack de faucons, il restera une grosse flaque de sang bestial !
je pose 5 cav devant sa death star, les rangers se placent pour charge de flanc si il prend mes cav, le changeforme sur un autre côté, je téléporte mes lanciers sur un autre côté encore !
j'entame sérieusement ses minos

Il charge pas mes cav, du coup je suis bloqué pour mes rangers ! bien joué, il se reforme...
Il fait rentrer ses 2*15 embuscades loin de moi pour scorer
ses minos courent pour se mettre à l'abris dans une forêt mais il n'y est pas encore

Je charge ses chars de flanc avec 3 faucons il fuit, du coup charge de 5 cav pour le faire refuir, sortir de la table sur un pack de 15 embuscade qui fuis faisant fuir l'autre régiment à côté.
je laisse après un salve de tir juste le champion minos en vie.
je replace tout le monde pour ce coup pas rater ma charge sur sa death star s'il ne charge pas mes cav. 3 faucons se joignent à la fête.

C'est son tour 4, il est dépité, je lui propose d'arrêter en considérant la suite et il accepte.

Donc il aurait prit mes 5 cav.
j'aurait descendu son dernier mino
Sa death star aurait due encaisser (tout en charge auto avec champion si il voulait descendre mes perso) sachant que frappait tout avant lui :
Mes lanciers distrayant de face (4 att 2+/4+, 18 att 2+/5+)
mes rangers frappant à toc sur son flanc droit (33att 3+/3+)
mon changeforme sur son flanc gauche (7att ardeur guerrière 2+/3+)
3 faucons de dos ( 6att 2+/3+ et 6att 3+/4+)
avant même les blessures j'avais +11 contre +5 au résultat du combat !

Résultat 20/0 pour moi
mauvais appariement pour eux, il ne pouvait rien faire avec sa liste.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Lun 5 Fév - 13:15

Deuxième partie contre un CV

En gros :
seigneur von carstein bien burné !
2 nécro
2*2 bat
horde de goules
gros pack de garde des cryptes bannière qui va bien
pack de squelettes
pack de zombis
2 terreurs

On joue déploiment attaque à l'aube et percée

On va être clair, je peux pas approcher et lui cours pas assez vite pour m'attraper...

Du coup on passe la partie à se regarder !
il joue au centre de la table en formation groupée avec tout le monde
moi toujours hors de portée et lui à soigner les pv que je lui fait au tir

Au bout de 3 tour je lui ai pris ses 2*2 bat... youpi Shit
Malgré tout on se place pour les objectifs et on joue au chat et à la souris chacun tentant des pièges de contre charge.
Il joue très bien aucun piège ne prends de mon coté comme du sien.
Tout se joue au dernier tour.
Je lui donne en charge mes 6 sentinelles de façon à passer mes cav scoreur et rangers dans sa zone. Il va tenter aux blast et cri d'un terreur de prendre ou faire fuir les 10 cav mais gégé à côté, je tient aux tests avec 3 cav.
de l'autre côté de la table mes lanciers s'étaient téléporté pour aller scorer dans une zone où trainait juste un régiment de faucons loin des terreurs.
Je suis à 3 scoreurs dans sa zone.
Lui à réussis à en mettre 2 que j'avais tenté de freiner avec 5 cav en redirecteurs mais c'était foireux et ça à servi juste à lui donner 190 pts.

On marque très peu de points chacun 399 pour lui contre 180 pour moi, cependant j'ai le scénario

13/7 pour moi
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par howloon feuille de chêne Lun 5 Fév - 22:57

Hello, je me joins au rapport de bataille de Xentor, car j'étais au même tournoi que lui.

Voici ma liste:
Perso (1800) : 1125 pts

-1 prince (200) avec gardien de la forêt (50), Lance (5), Honneur du Chasseur (75), Talisman de protection (50), Glyphe d'Amryl (40), Injection de Basalte (35) , Armure légère (5), Bouclier (5), Cape sylvestre (10): 475 pv

- 1 Chef Sylvestre (145), avec GB (50), Gardien de la Forêt (50), Trompe la Mort (90), Armure légère (5), Cape sylvestre (10), Arme Lourde (10): 360 pts

- 1 Druide (150), Adepte (75), Baguette de Bataille (60), Cosmologie, arc long sylvestre (5) : 290 pts


Base: (1125): 1310 pts

Flèches Invisibles (1575): 960 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 12 Archers, M : 320 pts
- 12 Archers, M : 320 pts

- 18 Dryades (150 + 200): 350 pts

Spéciale (no limite): 2060 pts

- 26 patrouilleurs forestiers (230+336), EMC (60), Bannière Lacérante (70): 696 pts

- 27 patrouilleurs forestiers (230+357), EMC (60), Bannière Ardente (35): 682 pts

- 27 patrouilleurs forestiers (230+357), EMC (60), Bannière Ardente (35): 682 pts


TOTAL: 4495 pts

Ma stratégie est de faire la surprise à mes adversaires qui n'ont pas l'habitude de voir des elfes sylvains au corps à corps et qui n'ont pas trop l'habitude des Rangers. J'ai déjà utilisé cette listes sur de nombreux tournois et je n'ai jamais été déçu, mais ça c'était en V1.3, là en V2, j'ai découvert d'horribles choses car je n'avais pas encore eu le temps de faire une seule partie depuis sa sortie officielle et sa traduction ( bé oui, je suis anglophobe!)
J'utilise les sort 3 et 4 de la Cosmologie

Round 1: on joue contre LWC, des potes d'une équipe lyonnaise qu'on connait bien. L'ambiance va être fun et détendue.
Je suis contre Rainbowbash et ses elfes noirs:
1 seigneur sur manticore, 1 gb sur un raptor, 1 oracle sur pégase, 3x10 arbalétriers, 2x5 cavaliers noirs, 6 chevaliers sur sang-froids, 2 balistes à répétition, 2 hydres. En clair, je ne vais pas souffrir du soleil car je vais combattre à l'ombre de ses flèches!
On joue Sécurisez la cible avec Encerclement.
Durant toute la partie; il m'a arrosé de carreaux de toutes les tailles, mes Rangers avec la bannière enflammée étaient face à ses hydres, il n'a jamais osé approcher avec ni avec son gégé ni avec ses sang-froid.
Il m'a éradiqué mon armée juste au tir. J'en ai descendu pas mal mais clairement pas assez! On fait 5/15 pour lui et égalité sur le scénario. Pas un seul corps à corps.

Round 2 contre La compagnie Dorée, idem, des joueurs fun et sympa.
Je suis contre Kroxi38 et son armée d'homme-lézards.
Il a un gros slann dans 28 gardes du temple, 34 guerriers guerriers saurus, 8 caïmans, 3x2 nuées de serpents, 2x5 chasseurs skink, 1 salamandre et un stygiosaur.
Au tour 2, mes archers ont nettoyé tous ses tireurs, mon unité de rangers avec la bannière rasoir + le gégé et la GB sont au corps à corps contre son unité de gardes et son unité de saurus. Heureusement, j'ai réussi à passer les sorts de mon baton de bataille et le sort 4, ça m'a bien aidé. Au tour 4, on s'est bien latté la tronche, mon unité de rangers n'existe plus mais ont massacré en entier les gardes des temps, il ne me reste que mon gégé et ma Gb qui finissent à eux seul l'unité de saurus, et se lancent à la poursuite du slann qui avait fuit plus tôt pour finir par le rattraper un peu plus loin et le découper proprement. Ma deuxième unité de rangers a littéralement rebondit contre ses caïmans. J'ai été bête, il y avait une ruine où j'aurais pu attendre tranquillement et lui faire faire des test à 2 pour terrain dangereux si il avait voulu me charger. Je lui ai donné des points trop facilement.
Je gagne 16/4

Round 3 contre Les enfants de la Bourgogne.
Je suis encore contre des hommes-lézards. Mais là, ce sont des petits pack de saurus et un petit pack de gardes des temples. J'y vais avec beaucoup de confiance... trop!
Il a: 1 slann de la pyromancie, 1 GB saurus, 1 seigneur saurus bien burné, 3x15 saurus, 20 gardes des temps, 2x3 pteradons, 1 taurosaure et 2x2 salamandres.
Tour 1, je m'occupe de ses pteradons aux tirs et à la magie, je place mes rangers pour faire le ménage dans ses saurus. Lui tour 1, il place juste ses salamandres comme il faut et là, le massacre commence!
Durant 5 tour, j'ai subit une pluie de flammes et de magie du feu. Il me rabottait toutes mes unités et envoyait tranquillement son seigneur et ses gardes pour massacrer les survivants. Ses salamandres et sa magie du feu m'ont tué les 3/4 de l'armée et son seigneur et les gardes le reste!
Ah oui, au tour 2 j'ai fait un triple 6 sur 4 dés avec mon sorcier qui se prend 3 ou 4  blessures.
Un gros 20/0 dans la tronche! Je hais les salamandres!

Round 4 contre Les Chevaliers de la Duchesse, des nantais que je connais et qui sont des gros tournoyeurs. On la sent très mal celle-là!
Je joue contre Cheveux et ses guerriers du chaos. Je pars confiant car j'ai une armée ouvre-boite.
Il a 1 prince démon, 1 sorcier, 20 guerriers avec hallebarde, 5 cavaliers maraudeur , 2x4 chevaliers sur juggernaut, 2x6 chevaliers du chaos et 2x5 cavaliers sur monture de slaanesh.
Et bien...je ne savais pas pour cette histoire de +1 en init quand on charge!!
En clair, je me suis retrouvé face à des gars qui ont 4 en endu, une 1+ en armure, beaucoup d'attaques mais qui surtout, dorénavant frappent avant moi ou en même temps minimum!!!! WTF???
Je me suis fait violer!!
Au tour 4, je n'avais plus d'armée.
Un gros 20/0 dans le c...
ça déséquilibre complètement tout cette histoire de +1 en init en charge. Là, les armée du chaos vont pulluler en tournoi, c'est obligé!

Round 5 contre Awesomeness Incarnate, de très gros tournoyeurs qui généralement font toujours de très bon résultats! Mais comment se fait il qu'on tombe contre eux??? Réponse simple, sur ce tournoi, ils sont les moins bons des très bons!! Pour vous dire le niveaux des participants!
Je tombe encore contre des guerriers du chaos, ceux de Haltaifkathr. Joueur super sympa et qui a beaucoup de peine pour moi!
Il a 1 prince démon, 1 seigneur GB, 2x10 guerriers avec hallebardes, 9 chiens, 10 élus à pieds, 8 chevaliers du chaos, 4 chevaliers sur juggernaut.
Même scénario que le round d'avant, mais cette fois, je me met le + loin possible de lui histoire d'essayer de faire le max de tir, mais bon, il avance vite quand même, je tombe face à ses élus à pieds qui avant tombaient assez facilement... mais ça c'était avant vu que maintenant ils ont 2 pv chacun!!!!
Son prince et ses 2 unités de chevaliers font le café, au final, il ne me reste que ma sorcière qui durant 2 tours est passé en Mode "Je cours vite et je balance des blast à 5dés histoire d'essayé au moins de tuer les juggernauts". Mais au dernier tour, malgré 5 dé, je ne fais pas assez pour pouvoir tuer le juggernaut qui aurait pu me donner au moins les seuls points de la partie.
Au final, je perds encore de 20/0 et je ne blesse aucune de ses unités suffisamment pour gagner au moins quelques points! Catastrophique.

Donc, ma conclusion, à moins de jouer encore une de ces fameuse armée "savonnette", c'est que notre armée a subit des nerfs important qu'on ne méritait pas, par rapport à d'autres armés qui ont gagné des améliorations direct (élus avec 2 pv et des bonus sur des mouvements) ou indirect (+1 en init en charge) qui mettent d'office des armées comme les guerriers du chaos sur le chemin des plus hauts podium! dommage pour un jeu qui se voulait être "+ équilibré à la base!
Le 9th age part vraiment dans la direction des tournoi en équipe comme l'ETC ou celui qu'on a fait ce WE, mais pas du tout vers les joueurs qui font du 1Vs1.
On ne peut clairement pas faire des podium avec cette armée.
Dommage!
Bravo Xentor pour tes résultats, sympa d'avoir pu faire ta connaissance et merci pour tes précieux conseils que je testerais prochainement.

Par contre, je vois que tu as la lance sylvestre sur ta GB qui est à pieds! une erreur?
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Mar 6 Fév - 13:20

Je continue sur mes parties

Partie 3 :
Impératif de boulot le samedi soir !
Du coup je me fait remplacer pour cette partie Embarassed
J'explique l'armée à mon remplaçant en lui conseillant d'esquiver le combat car elle est dure à manier et que son adversaire joue khemri sans tirs et sans embuscade.
Il veut s'amuser et il y va... il prend 19/1 ... il aurait pas dû Rolling Eyes
Au moins il s'est amusé

Partie 4 :

De l'ogre, on joue attaque à l'aube et percée.

Sa liste :
GB et général chasseur sur rhinox, bien protégés il les joue en solo
6* guerrier ogre
2*3 guerrier ogre
2 tigres
2 géants
3*3 rhinox
2*2 yétis

Soit pas de tir et pas de magie.
Il peut charger plus loin que moi et seul mes rangers peuvent accueillir comme il se doit une charge de rhinox mais une seule unité à la fois Confused

On joue sur le mouvement et il le fait très bien, c'est dur pour moi car même si je lui prend un géant et quelque pv par ci par là il me force à reculer et il va bien finir par m'acculer.
Il arrive à me piéger 3 faucons ce qui n'est pas rien quand on connaît leur mouvement Shocked

Chance pour moi il commet l'erreur que j'attend depuis 3 tours et me laisse un petit trou de 1,5 ps.
Le changeforme s'infiltre et téléportation des lanciers sur son flanc hors de charge des rhinox juste à portée de 3 guerrier ogre avec lequels il a eu raison de pas charger...
J'expose mes rangers en avançant face à une unité de 3 rhinox tout en bloquant sa voisine avec 5 cav.
Ses persos tombent à 1 pv de l'autre côté de la table même s'il me prend une unité de forestiers.
Le travail est fait son armée est divisée et je peux jouer mon jeu.
Il le voit bien et tourne les talons pour aller scorer avec tout le monde.
Mon changeforme prend un régiment de 3 guerriers ogre et mes rangers tentent une charge à 16 sur le flanc de 3 rhinox, il fuit à raison car je rate ma charge en faisant 10 aux dés et ça aurait été le drame vu ce qu'il avait derrière. Cependant 5 cav en profite pour charger ce régiment qui vient de fuir et hop hors de la table.
J'ai 3 scoring chez lui.
lui en a 3 chez moi... et non il fait une grosse erreur en scorant dans la zone qui faisait pas partie de ma zone de déploiement... du coup seulement 2 Laughing

Je prend le scénar, victoire 15/5

partie 5 :
je prends une armée pour débarrasser mon équipe d'un msu empire.
4*10 milicien tirailleurs arc
3*5 cav
5 demi girffon
Un gros pack de gardes impérial bouclier
2 canons
les 2 chars spéciaux
mago alchimie 2 sorts
mago cosmo 3 sorts dont la boule de feu
GB
général cd 10 à 18ps

Je prend grave des blasts et dès que je tire sur une unité il cours à l'arrière de ses lignes pour sauver les points.
Je met quand même la pression tout sur un flanc afin de mettre ses demi griffons dans le vent, ils pourront toujours aller scorer mais je peux pas tout prendre de face.
Je peux pas infiltrer mon changeforme car je veux pas prendre le risque d'un 6 obtenu sur un canon qui pourrait me le coucher, donc il avance caché derrière les rangers.
Il passe la partie à reculer, même avec ses canons qui n'ont pas de cible intéressante.
Tout se joue au dernier de ses tours (j'avais commencé)
J'était à 3 scoring dans sa zone et lui 1 seule
Il plombe tout mon régiment de 10 cav, plus que 2 scoring, mes lanciers GB ratent leur test de Cd à 9 relançable affraid et bim 1 scoring dans sa zone et environ 1000 pts de victoire sur ce test raté affraid affraid affraid affraid affraid dégouté
De l'autre côté je fait une redirection avec 5 cav sur 5 de ses cav pour l'empêcher de passer, je gère mal ma redirection alors que pouvait faire ça plus franc au niveau angle. Il doit faire 8 sur son irré et il le fait réussissant à entrer dans ma zone pour 1 ps Mad c'est une erreur de ma part, on ne m'y reprendra plus.

Du coup il prend le scénario à 2 contre 1... on viens de passer de 11/9 pour moi à 18/2 pour lui sur cette erreur suivie de réussite pour lui et mon craquage de dé sur le 9 relançable.
Je pense que c'était pas mérité et je suis déçu. Mais j'apprend toujours plus d'une défaite thumright et je ne raterait plus ce genre de redirection cruciale et j'ai mis la bannière qui immunise à la panique sur mes lanciers Razz

L'équipe finie 6 ème

Conclusion sur cette liste dans le tournoi :
Je fais une moyenne de 12,5 pts sur 4 parties jouées
Une liste très performante car ils peuvent m'envoyer en premier je peux tout gérer soit en refusant le combat soit en y allant.
Les seuls bémols sont : je ne peut pas jouer tenir le centre et va falloir que je m'entraîne car la liste demande beaucoup de maîtrise, elle ne tolère pas l'erreur !

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Mar 6 Fév - 15:33

howloon feuille de chêne a écrit:
Par contre, je vois que tu as la lance sylvestre sur ta GB qui est à pieds! une erreur?

Exact, je viens de vérifier précisément, de toute façon il n'a pas vu de cac Smile

Ta liste comporte aussi 2 erreurs. Les capes elfiques sur tes persos, ils sont gardien de la forêt donc ont déjà protection innée (2) que tu peux pas combiner avec La protection (1) de la cape elfique.
C'est pas interdit mais ça sert à rien Razz

Maintenant sur ton retour quant à l'armée que tu jouait et tes déductions :

Je trouve au contraire qu'elle a été boostée par à rapport à la V1 et que les podium sont devenus envisageable en tournoi 1vs1.
Tu base ton avis sur le fait qu'un pack de rangers ne peut plus retourner un régiment qui le charge de face, mais cette situation ne doit jamais arriver quand tu ne le souhaite pas et c'est là l'intérêt de jouer la partie, autrement ça servirait à rien de jouer...

Une liste comme la tienne, c.a.d avec un concept de 3 gros pack de rangers est viable mais ta liste est vraiment trop mal conçu.
Quand tu veux jouer une armée faut choisir une direction, ce que tu as fait. Mais après les autres choix c'est pas juste compléter les points restants.

Sert toi des parties que tu viens de faire pour la faire évoluer.

exemple : sur 2 parties tu as pris cher aux tirs. Du coup tes bannière sur les rangers t'ont elles beaucoup servie, ça vaut pas le coup de mettre les 2 bannières qui donnent les couvert légers ?

Quand on joue des pack on met des redirecteurs obligé, or ici ni gd aigle ni cav légers ??? juste pas possible.
Principe de base : tu rediriges pour charger après avec tes rangers et si l'adversaire charge pas le grand aigle, c'est toi charge avec l'aigle + les rangers.

Il faut du tir
Tes archers sont un mauvais choix car : qui va les protéger quand tu va aller chercher l'adversaire avec tes rangers. De plus si tu joue l'attaque comment profiter de la F4 à courte avec des pack d'archers a mvt 5.
Aucune synergie dans ta liste.

Ton post laisse transparaitre que ça t'as un peu blazé mais persévère, les rangers restent fort.
Si tu veux poste ta liste dans la bonne section et je te la corrige pour qu'elle soit compétitive avec toujours le même esprit (en plus j'adore faire des listes en cherchant les meilleurs synergies possible)

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par howloon feuille de chêne Mar 6 Fév - 17:13

Boosté? euh... les rangers ont perdu la règle garde du corps et on n'a plus l'épée cyclone qui faisait perdre 2 pv pour chaque pv enlevé, c'est pas trop du boost là.
J'ai pas dit tout retourner non plus, mais avant, contre du chaos, les chances de remporter le combat étaient de 50/50, là, c'est clairement une boucherie! Il n'y a plus de suspense, plus de combat épique! le chaos a juste à mettre 2 ou 3 pack de chevaliers élus sur juggernaut et il plis tout! Entre une V1.3 où on avait quand même des chances à une V2 où c'est mort direct, il y a une sacré différence!
Et oui je suis vraiment blasé!
Pour le tir, même avec une bannière de la Brume silencieuse, les salamandres m'auraient carbonisées tout pareil!
Non, honnêtement, les résultats parlent d'eux même, c'est mathématique, donc archi prouvé, regardez les résultats des armées qui gagnent le + souvent les podiums et sont le + représentées en tournoi, ce ne sont pas les sylvains! Toujours Nains, Ogres, Vampire, Chaos et homme-bêtes! Des fois, j'ai l'impression que toutes les autres armées sont là pour faire de la figuration et la dernière armée de ces armées de figuration, ce sont les elfes sylvains. On n'a pas de troupes lourdes, pas de tirs lourd, pas de magie exceptionnelle, pas d'armure, et maintenant, on perd même notre maigre avantage qu'était l'initiative!
Donc, oui, il y a de quoi être blasé.
J'avais pas trop l'idée de devoir jouer une armée qui passerai son temps à courir dans tous les sens pour essayer d'échapper à l'émasculation!
howloon feuille de chêne
howloon feuille de chêne

Nombre de messages : 45
Age : 123
Localisation : Forêt de Brou
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Mar 6 Fév - 18:01

howloon feuille de chêne a écrit:J'avais pas trop l'idée de devoir jouer une armée qui passerai son temps à courir dans tous les sens pour essayer d'échapper à l'émasculation!

lol!

C'est vrai que pour moi qui joue sur le mouvement, la règle avant garde sur les rangers vaut beaucoup plus que ce qu'il ont perdu.
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas que les rangers ont init 6 ... si ils chargent bien sûr !

Pour ce qui est des armées de podium faut pas oublier que même si ce que tu dit est vrai il s'agit de podium en 1.3 et pas sur la V2 comme ce tournoi.

Faut pas trop se plaindre et voir aussi ce qu'on a de bien :
du gros mouvement
Les meilleurs tirs du jeu et pas besoin de tir lourd
une très bonne initiative
une magie polyvalente (même si j'accroche pas...)
va dire qu'on a pas de troupes lourdes quand tu place 6 lémurs F5 endu 5 en forêt !!!

Une armée sylvain peut être compétitive sur toutes les phases du jeu :
le mouvement : on est les maitres
la magie : on est moyen/bon (qui a parlé des sœurs qui courent vite, tir très bien, peuvent encaisser, ont accès à des sorts terribles et tout ça pour pas cher ?)
le cac : moyen/ bon
le tir : dévastateur car tout à 30ps

Maintenant dit toi qu'un bon cac est un cac que tu as choisit et ça s'est rendu possible car on as le mouvement pour nous.
En une dizaine de parties, je n'ai perdu q'un seul cac que j'avais choisit...

Si tu veut jouer bourrin faut pas sortir les sylvains, c'est une armée très tactique. C'est sûr que c'est plus facile les guerriers du chaos dans ce cas.

Pour le reste les salamandres ne devait pas te tirer dessus c'est une erreur de ta part, mais comme dit avant, tu pouvais pas les shooter correctement juste avec des packs d'archers, il aurait fallu au moins des cav qui auraient alors pu avec leur mouvement se placer pour concentrer leurs tirs.

Je reste sur ce que j'ai t'ai dit, poste ta liste et avec peu de changement et des stratégies basiques tu devrait plus t'amuser sans devoir courir de peur qu'on t'émascule lol!
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par ethgri wyrda Mer 14 Fév - 11:35

un amateur de rapports de batailles passa par là quand... WAAAAAAAA! TOUPLIN DE RdB!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Assez simple ou je frappe très vite et très fort à un endroit, ou j'esquive.
application du sceau d'approbation sylvestre dwarf Twisted Evil

Résultat 20/0 pour moi
mauvais appariement pour eux, il ne pouvait rien faire avec sa liste.

ouaip... on voit bien que tu l'as completement harcelé et percé de flèches sans qu'il puisse rien faire pour t'attraper... dès le premier tour, même si rien n'est encore joué, on a dejà l'impression que tu as mis à l'abris de ses trucs costauds le principal et que tu as mis en ligne de mir tes cibles...

En ce moment, les HB ont quelle reputation en 9ème age?

En gros :
seigneur von carstein bien burné !
2 nécro
2*2 bat
horde de goules
gros pack de garde des cryptes bannière qui va bien
pack de squelettes
pack de zombis
2 terreurs
en lisant je me dis qu'il y a rien de rapide à tuer sauf les nuées e chauve souris... peut-être un terreur en t'acharnant dessus avec tout?
si tu avais reussi à tuer les terreurs, tu aurais enlevé toutes la vitesse de son armée mais avec ces deux trucs là... pas possible d'isoler un pack... mais c'est plus facil à dire qu'à faire?


Hello, je me joins au rapport de bataille de Xentor, car j'étais au même tournoi que lui.
bonne idée tien Very Happy

1 seigneur sur manticore, 1 gb sur un raptor, 1 oracle sur pégase, 3x10 arbalétriers, 2x5 cavaliers noirs, 6 chevaliers sur sang-froids, 2 balistes à répétition, 2 hydres. En clair, je ne vais pas souffrir du soleil car je vais combattre à l'ombre de ses flèches!
40tirs d'arbalete plus 12 tirs de baliste... de quoi te supprimer un pavé par tour presque...
Les dryades, un peu plus resistantes que les elfes ont-elles un peu mieux tenu au tir? elles s'en sont sorti comment?

Je lui ai donné des points trop facilement.
Je gagne 16/4
ça s'est pas trop mal passé quand même rambo

Durant 5 tour, j'ai subit une pluie de flammes et de magie du feu. Il me rabottait toutes mes unités et envoyait tranquillement son seigneur et ses gardes pour massacrer les survivants. Ses salamandres et sa magie du feu m'ont tué les 3/4 de l'armée et son seigneur et les gardes le reste!
Ah oui, au tour 2 j'ai fait un triple 6 sur 4 dés avec mon sorcier qui se prend 3 ou 4 blessures.
Un gros 20/0 dans la tronche! Je hais les salamandres!
j'ai l'impression que c'est le même problème que pour l'elfe noir: tes pavés sont puissants, mais ils n'encaissent pas bien les coups en tant qu'elfes... à mon avis il faut juste trouver de quoi faire ecran (plus de dryades par petites unités?) ou de quoi enlever les tireurs adverse, mais je sais pas trop quoi...

Je joue contre Cheveux et ses guerriers du chaos. Je pars confiant car j'ai une armée ouvre-boite.
au corps-à-corps, les guerriers du chaos ont toujours l'avantage sur nous, rien que par le fait d'encaisser mieux... encore heureux pour que soit encore une de leurs particularités

après, pour l'initiative egale... c'est ce qu'on avait avant le LA V8, et oui ça supprimait pas mal d'options au corps-à-corps (10cavaliers sauvages chargeant de dos 10guerriers du chaos se faisaient ramasser...)


Il veut s'amuser et il y va... il prend 19/1 ... il aurait pas dû Rolling Eyes
Au moins il s'est amusé

"VARUS! RENDS-MOI MES LEGIONS" Evil or Very Mad
Je pense que c'était pas mérité et je suis déçu. Mais j'apprend toujours plus d'une défaite thumright et je ne raterait plus ce genre de redirection cruciale et j'ai mis la bannière qui immunise à la panique sur mes lanciers
ce qui ne tue pas rend plus fort, pas vrai? Mr. Green

L'équipe finie 6 ème
Bien joué à vous! cheers

Non, honnêtement, les résultats parlent d'eux même, c'est mathématique, donc archi prouvé,
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! j'veux poser des equations! waaaaaaaaaaaaaaaa Very Happy Mr. Green

désolé, je suis d'humeur logicienne Mr. Green


Si tu veut jouer bourrin faut pas sortir les sylvains, c'est une armée très tactique. C'est sûr que c'est plus facile les guerriers du chaos dans ce cas.
une armée de type "esprit de la foret" peut-elle être viable dans une strategie un peu moins mouvante avec les règles actuelles?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Mer 14 Fév - 13:31

Pour le CV j'ai mis à peu près 15pv dedans !
Un tour j'en ai descendu un a 1 pv, il l'a caché et en 2 tour il était neuf...
Il a pour le cri une portée de 24 à 25 avec son mvt et la distance de cri, donc pour le cibler tu es toujours en limite de portée ou alors tu t'expose au cri du 2eme terreur, donc il recule et il est tranquille pour un tour.
C'est un choix, où tu risque et ça peut marcher en t'exposant, où tu joue secure et c'est compliqué...

Pour les armées esprit de la forêt j'ai essayé mais ça roule pas bien. Elles craignent trop de trucs et c'est trop tributaire de réussite aux dés. Rate tes attaques d'un homme arbre et ton test de ténacité et tu perds trop...
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par ethgri wyrda Sam 17 Fév - 13:28

C'est un choix, où tu risque et ça peut marcher en t'exposant, où tu joue secure et c'est compliqué...
nihehehehe moi je risque toujours Mr. Green et ça marche rarement, mais c'est plus gratifiant je trouve Mr. Green

Pour les armées esprit de la forêt j'ai essayé mais ça roule pas bien. Elles craignent trop de trucs et c'est trop tributaire de réussite aux dés. Rate tes attaques d'un homme arbre et ton test de ténacité et tu perds trop...
c'est à dire? tu perds beaucoup plus à chaque echec? pour l'homme arbre, ça va encore, c'est un truc qui arrive quand même pas à chaque fois... et ça reste une piece resistante dans l'armée, non?

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par xentor Dim 18 Fév - 10:56

Les règles viennent de changer donc maintenant on peut jouer 2 perso hommes arbre plus un homme arbre dans les limitations standards, donc avec beaucoup de tireurs à côté pour faire sauter ce qu'ils craignent.
Du coup je pense que c'est maintenant jouable, faut faire des tests !
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par Moul' Dim 18 Fév - 17:31

Merci beaucoup pour ces retours. Je suis en pleine réflexion de liste v.202 et vos rapports sont très intéressants !
Moul'
Moul'

Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe 4500 V2 Empty Re: Tournoi en équipe 4500 V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum