Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Liste Lallaing.

4 participants

Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Liste Lallaing.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 7 Sep - 14:43

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.


§§§ Voici la liste que je vais jouer le mois prochain lors d'un tournoi.
Asraï 2 750Pts

                                                                                                                                                                       

Seigneurs      565Pts


Seigneur Asraï:               245 Pts
Arme de base, Arc long Asraï, Armure légère                              
Gland des ages:                        100 Pts


Tisseuse de charme:           320 Pts
De Niveau 4: Domaine de la Lumière:      35 Pts
Arme de base,                    
Livre d'Ashur:                                          70 Pts
Amulette d'Obsidienne:                                30 Pts


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Héros              330 Pts


Noble Asraï:                                130 Pts
Arme de base, Arc long Asraï,  Armure légère                                          
Porteur de la grade bannière:                   25 Pts
Grêle de mort:                                         30 Pts


Enchanteur:                                 120 Pts
De Niveau 1: Domaine de la Lumière:
Arme de base,    
Pierre de lune des sentiers cacher:          40 Pts


                             
1 Hamadryades:  75 Pts :                     75 Pts
Armes de base. Domaine de la vie                                                                    


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Bases:                        689Pts

13 Gardes Asraï:                               176 Pts
Arme de base, arc long Asraï                                                                                                                        
Porte étendard et Musicien:                  20 Pts

7 Chevaliers  Asraï:                           153 Pts
Lance, arme de base, arc long Asraï
Porte étendard et Musicien:                  20 Pts

20 Gardes Eternelles:                      250 Pts
Arme de base, Lance Asraï  etrmure légère:
-Etat major complet:                         30 Pts

10 Dryades: x 11 Pts                      110 Pts    
Arme de base,                                                                                                                                      

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Spéciales                                 735Pts

5 Eclaireurs Asraï:   13 Pts                   80 Pts
Arme de base, arc long Asraï  et Pointe de parabole pure.     15 Pts

5 Danseurs de guerre:  15 Pts              75 Pts
Deux arme de base.

3 Lémures:     45 Pts                          135 Pts
Arme de base

3 Guerriers Faucon     45 Pts                135 Pts
Lance asraï, arme de base, arc long Asraï

5 Soeurs de l'épine:  26 Pts                     140 Pts
-Avec: Arme de base,  Javeline de Bruyère noir.
Musicien:                                                 10 Pts

5 Cavaliers de Kurnous:  26 Pts              170 Pts
-Avec: Arme de base,  armure légère, lance Asraï et bouclier.     10 Pts
-Etat major complet:                                                               30 Pts

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Rares                         435Pts

7 Forestiers:  20 Pts                              140 Pts
Deux armes de base,  Arc long Asraï                                                                                                                      

1 Grands Aigles:                                     50 Pts

1 Homme Arbre:                                   245 Pts
-Avec: Poings noeux.
-Racines étrangleuse:  20 Pts                   40 Pts


§§§  Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par xentor Lun 7 Sep - 22:13

Salut,

Je pense que ta liste est déjà enregistrée (dommage !), mais je vais te dire quand même ce que j'en pense.
C'est cool de vouloir sortir des sentiers battus en mettant un peu de tout mais c'est aussi très dur de contrôler tout ça et au vu de ta liste je suis pas sûr que tu ai déjà prévu le rôle de chacun.

Le seigneur avec le gland : sert à rien. si tu veut le gland tu le met sur un niv 3 ou 4 car ici ton seigneur n'est bon ni au tir (car 1 seul tir) ni au càc. si c'est pour le Cd de 10 alors utilise un mage avec la bannière qui va bien dans son unité (voir un vénérable mais là ça change la liste)

Le tisseur et l'enchanteur : pour avoir essayé mainte fois la lumière c'est pas un bon domaine (avec l'empire et le char qui va bien ok mais avec tout les sylvains non)

Ta GB : ok je joue la même c'est ce qu'on peut faire de mieux si tu ajoute les sagettes de feu stellaire ou si pas de flèche magique, l'arc de lorien en plus

L'hamadryade : (pas opti on est d'accord mais c'est pas le propos) place la avec la garde éternelle, au pire elle les boost ou sert de redirecteur

Les bases : c'est un choix qui se respecte, tu peut faire des trucs. Pas de flèches magiques, pourquoi pas, même si j'aurai mit la bannière pour les attaques enflammées sur les archers (ou le +1 en CD pour le général).

Les spé :

éclaireurs : ok

ddg : un champion est toujours bien (placement en ligne dans un bois et tu bloque 2 tours avec 5 gus pour 10 pts de plus)

lémurs : toujours été déçu par 3. Ça sert à rien joué comme ça

Faucons : ok

Soeur par 5 : ça c'est le top pour moi car là, elle vont tout faire si tu les joue bien

Kurnous : par 5 l'état major complet c'est des pts de perdu, l'étendard suffit pour les objectifs

Les rares : ok pour tout

Pour moi ton armée est très molle, pas par tes choix d'unité mais par le manque de synergie entre tes troupes (du moins je ne le voit pas)

Du coup je voudrait savoir si tu as un plan de bataille ?

A quoi te sert la pierre de lune ? (circuler avec 7 forestiers c'est du suicide, sauf si tu as fait le ménage)

Pourquoi la lumière ? (surement pas pour les blast car on peut faire bien mieux au tir avec nos archers et pour moins cher et aléatoire qu'un mage)

Comment va tu gérer la préservation de l'homme arbre sans gros lanceur de la vie (voir HM) ?

Enfin, je veut pas t’embêter mais juste donner mon avis pour qu'il t'aide à te poser les bonnes questions ( et peut-être m'apporter des réponses)  Very Happy
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Elgar huill Mar 8 Sep - 1:18

Bonjour Anos,

Je pense que les avis de Xentor sont éclairés.

Les archers sans flèches magiques , si peu nombreux ... ça frise l anecdote.

Pour ton niveau 4 je te donne ma préférence si je joue un tisseur à pied , le domaine des cieux grâce à sa longue portée, ses sorts de grande force de dommages.
J aime bien le vénérable aussi en Vie niveau 4 . Je suis pour les racines mais il paraît que c est superflu .
La configuration donnée par Xentor me paraît bien il faudrait que je l essaie.

Les lemures par 3 c est dommage tu loupes bien entendu une règle de piétinement. Mais joués avec une garde éternelle ça peut être sympa.
Appuyés par des éclaireurs en amont qui feraient le pressing sur leurs bêtes noires, puis rejoint par les cavaliers sylvains c est la classe géniale.

(Il faut occuper l ennemi pendant que les lemures et les eternels avancent
Et surtout ne pas oublier de leur ouvrir la route en nettoyant) En théorie bien sûr.
Suite aux conseils de nos frères sylvains je mets tout mes archers en éclaireurs maintenant, j ai plus du tout de gardes.
Si je veux tirer sur des machines j utilise le poison.

Pour les monstres si mon magicien tombe en panne , j ai les rangers sous le coude car j ai arrêté la GE ...

Xentor t as bien conseillé , franchement prends en de la graine...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 8 Sep - 19:56

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Je comprends très bien vos raisonnement, j'ai déjà depuis le début de notre nouvelle mouture, jouer des listes ou je ne mettait en base que des chevaliers Sylvains, en délaissant mes autres unité idem pour les spéciales ou je ne mettait que des Gardes Eclaireurs et des Forestiers en Rares.
§§§ Mai là je ne trouvait plus le plaisir de jouer et dans ce contexte ont n'a pas à réfléchir énormément voir pas du tous.

§§§ Donc j'ai décider de revenir à ce que je jouer avant et c'est pour ce la que j'ai pris toutes les unité que notre livre d'armée m’offrez.

Xentor
c'est aussi très dur de contrôler tout ça et au vu de ta liste je suis pas sûr que tu ai déjà prévu le rôle de chacun.
§§§ C'est ce que je jouer avant que notre livre d'armée ne soit refait et je m'en sortez très bien.

Le seigneur avec le gland : sert à rien.
§§§ Entièrement d'accord avec toi, mai je lui trouverais une chose à faire le jour J Twisted Evil

§§§ Pour le domaine de la lumière en faite j'avais envie de l'essayez vue que je rencontre souvent des Démon et des Mort vivants.

§§§ L'Hamadryade me sert pour plusieurs choses, elle permet de lancer le sort qui ne sert à rien et que presque tous le monde laisse passer (Sang de la terre) et de gagner des points de vies aux personnages qui en ont perdu, à défaut elle me sert de redirecteur ou elle relève ou lance des défit et si par bonheur elle à le sort 6 de la vie alors la c'est tous bon car je peux lancer 6 dés sans me soucier de ce qu'il va lui arriver.

Xentor / Elgar huill:
Pas de flèches magiques
j'aurai mit la bannière pour les attaques enflammées sur les archers
§§§ Je l'ai déjà fait avec d'autres listes et ma fois ça le fait.
§§§ Oui c'est vrais que la bannière de la Flamme éternelle aurais été bien mai comme je suis sur à 60% de rencontré des Haut Elfes qui aurons la Bannière (Dragon monde)

§§§ Les Danseurs de Guerre, je ne met que très rarement un champion car il ne me servent qu'a exécuté les personnages adverse et il m'on rarement déçu.
§§§ Les Lémures sont la pour protéger la Garde Éternel a fin qu'elle puisse prendre un objectif.
§§§ Les Sœurs de l’Épine est une unité que je n'ai pas encor en main mai je vais m'attelé à bien la mener.
§§§ Les Kurnous je te l'accorde le champion j'aurais pu le laisser promener dans la forêt mai c'est une habitude de le mettre avec sont unité.

Elgar huill:
Je suis pour les racines mais il paraît que c est superflu .
§§§ Je ne pense pas que ce la soit superflu c'est juste un choix.

Les lemures par 3 c est dommage tu loupes bien entendu une règle de piétinement.
§§§ Je ne loupe en rien la règle de piétinement car qu'il soit par deux ou quatre ils ont toujours cette règle.

Du coup je voudrait savoir si tu as un plan de bataille ?
§§§ Il est très difficile de mettre un plan de bataille en place pour un tournoi vue les différene liste que l'on rencontre, mai j'ai remarquer que certain adversaire vont vouloir contrôler les forêts du Glands des ages ce qui monopolisera des unité adverses et d'autre ne sans soucierons pas comme mon dernier adversaire qui sans est mordu les doigts.
§§§ En faite j'ai toujours jouer ainsi, sans plan de bataille, car les tables de jeux sont différente et que j'élabore mon plan de bataille en fonction des décors qu'il y a sur la table.

§§§ Merci de vous êtres pencher sur ma liste.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Elgar huill Mar 8 Sep - 22:24

Tu es un vieux renard Anos , on te la fait pas à toi .

Si c est pour renouer avec le plaisir de jouer alors ... c est excellent .

Pour le plan de bataille je pense que c est toi qui a raison .

C est Napoléon qui l a dit .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 8 Sep - 22:34

§§§  Je ne sait pas si Napoléon l'a dit, mai je te fait confiance sur ce la, mai c'est ainsi que je conduit mes Enfants de la forêt.

§§§ Je construit mon plan de bataille ce l'on ce que peuvent m'apporté les décors.


§§§  Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Elgar huill Mar 8 Sep - 22:47

Il l a dit , qu il ne valait mieux pas partir avec un système comme certains généraux mais que lui au contraire , avisait toujours sur place . Il attendait de voir .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Vaniel Mar 29 Sep - 20:38

Ça fait un peu catalogue comme liste même s'il manque le Danseur des Ombres, le Noble Forestier et les hacheux.^^

La Dragon-Monde HE n'est pas trop dérangeante pour toi car tu peux diminuer l'effectif de l'unité qui la porte avec les Forestiers puis venir l'achever au CàC. Il y a aussi le sort de la Bête des SoT qui peut t'aider.

Le truc qui me fait tiquer, ce sont tes unités spéciales: effectif minimum pour tous. Les ES sont, je trouve, les moins résilients des 3 armées elfiques et tu ne fais rien pour compenser cet état de fait.

Question magie, je verrais bien un duo Mort & Ombre. Le premier permet de compenser l'absence de Noble Forestier pour chasser les personnages ennemis, le second offre des combinaisons sympathiques comme baisser l'E de la cavalerie lourde avant de tirer avec tes Forestiers, diminuer la CC des adversaires des DdG....

Vaniel

Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 29 Sep - 22:52

§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Le tournoi c'est fait sans moi Crying or Very sad étant donner que ma femme c'est fait opérée et qu'elle ne pouvait pas restée toute seule.
Vaniel
Ça fait un peu catalogue comme liste
§§§ Catalogue Question Question moi personnellement j'aime jouer ainsi, ce la me force à réfléchir beaucoup plus que si je met que des Chevaliers Sylvains avec des Forestiers et les Sœurs de l’Épine.
Le truc qui me fait tiquer, ce sont tes unités spéciales: effectif minimum pour tous. Les ES sont, je trouve, les moins résilients des 3 armées elfiques et tu ne fais rien pour compenser cet état de fait.
§§§ Si je prends mes Danseurs de guerre leurs rôles est de coupé la/les Têtes des personnages qui se trouvent dans les unités et franchement et en générale ils y arrivent assez bien à remplir ce rôle et donc pas besoin qu'ils soient 10 ou plus et de se fait soient moins mobile.
§§§ A près il faut donner à chacune de ses unité un rôle que l'on peut définir en faisant la liste mai qui changera ce l'on les décors et l'armée que tu affronte.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par xentor Mar 29 Sep - 23:49

Je joue actuellement une armée de 3000 Pts avec des effectifs presque minimum pour toutes mes unités .
J'ai livrer 6 batailles bien opti des deux côtés (entraînement tournoi ) et j'ai 6 victoires .
Pour moi l'effectif minimum c'est top car tu as plus d'option stratégiques de charges combinées et de placement .
Mais surtout , avec une moyenne a 160 Pts l'unite tu peut te permettre des sacrifices et ça quand tu sait le jouer tu peut embrouiller l'adversaire.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste Lallaing. Empty Re: Liste Lallaing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum