Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Liste ES {ETC}

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Liste ES {ETC}

Message par tutti Dim 1 Avr - 18:48

Voili voilou

Chose promis, chose du !!

2 joueurs ES sur 6 équipes, les restrictions finale sont =>

I. General Restrictions:

2400 Points.
No Special or Named Characters.
Army used can be any of the currently published GW Army books. Forge World based army lists & units may not be used on the event
A maximum of 3 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades)
An army may have up to 4 war machines and template weapons. Warmachines that use a template count as a single choice in this regard. All template weapons (from magic items, abilities, etc.) count, except for spells.
Max. 45 models with missile weapons with a range of 20”+ (not incl. war machines, characters and chariots).

Wood Elves: Wood Elf armies have an extra 200 points for their roster (2600 total) All victory points scored against this army are decreased by 10% (excluding bonus points for banners, general, etc.), Wood Elves can take 4 of the same core unit instead of 3, Wand of Wych Elm counts as +1 DD; Only Glade guards (including scouts) count for max of 45 models with shooting weapons

Wood Elves ETC List

Lords: 635/650

Highborn, wardancer kindred: annoyance of netling, blades of Loec, crown of command 290

Spellweaver: lvl4 beast, Rhymer's Harp, Ranu's Heartstone 345

Heroes: 505/650

BSB noble: Stone of rebirh, Rageth's Wildfire Blades 130

Noble: eternal kindred, obsidian lodestone 125

Noble wardancer kindred: ruby ring of ruin 130

Spellsinger lvl1 of Athel Loren: Dispel scroll, ironcurse icon 120

Core:826/650min
20 glade guards: full command, banner of eternal flamme 274
15 glade guards: musician, champion 192
10 dryads 120
10 dryads 120
10 dryads 120

Special:291/1300
15 wardancers: musician, champion 291

Rare: 340/650
1 great eagle 50
1 great eagle 50
10 waywatchers 240

Total: 2597


et pour moi Smile

Wood Elves - Tutti

1 Spellweaver, Level 4 (Life), Dispel scroll 275
1 Ancient treeman, Annoyance of Nettlings, Cluster of Radients 375
1 Noble, Light armour, Asyendi's bane, Hail of doom arrow, Dragonbane gem, BSB 137
15 Glade guards, Standard, Musician, Banner of eternal flame 208
10 Glade guards, Musician 126
10 Glade guards, Musician 126
10 Glade guards, Musician 126
8 Dryads 96
12 Dryads 144
12 Dryads 144
5 War dancers 90
7 War dancers, Musician 133
1 Treeman 285
1 Treeman 285
1 Great eagle 50

voili voilou ^^

1 team sur 3 qui joue des ES =)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Dim 1 Avr - 20:43

Merci Tutti, notre soutient à nos frères Asrai sera infaillible ! ^^


Si je comprends bien ta liste :
- Tu as pris le maximum de GS autorisé ce qui est notre grande force.
- Tu as multiplié les Menaces en posant trois HA dont un vénérable sur la table. Vu les 200 pts bonus et le -10 % en apport de points, je trouve ça carrément justifié.( En gros ils gagnent 256,5 pts au lieu de 285 sauf pour le HAV)
- Tu soutiens avec la vie, normal dans ta configuration. Surtout que je suppose que tu seras plutôt en mode défensif.
- Tes dryades ont un nombre optimisé pour le corps à corps sauf l'unité de 8 qui elle peut se sacrifier et servir d'écran,etc.
- Par contre j'aimerais te demander une explication sur la présence des DDG dont une unité par 7 avec musicien. Pour un mode tueur de personnage je présume ? Mais pourquoi par 7 avec musicien ? Pourquoi pas un deuxième aigle à la place du musicien,des 2 DDG et d'un GS ?

Bref, si les appariement se font bien, il y en a qui vont regretter de ne pas avoir joué ES. Laughing

Encore merci. ^^

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Lun 2 Avr - 0:40

L'autre liste c'est moi Mr. Green

Pas super serein pour le coup mais jvais serrer les fesses rambo

Allez les ES!!!

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Invité Lun 2 Avr - 3:18

Merci Tutti.

Je sais pas comment ça se passe les appariement cette année mais dans quelle optique vos listes sont elles conçu?
Genre j'ai l'impression que celle de Julio est plus facilement jetable que celle de Tutti.

Si je dis pas de bêtise les ES était une armée prise pour nuller les gros moches d'en face. Or ici j'ai l'impression que celle de Tutti est plus némésis et que celle de Julio vise essayer de petites victoire en prenant du point et en tournant autour.

Ou je raconte du caca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Lun 2 Avr - 13:20

C'est un peu ça pour la mienne, plutot jetée je suis le sacrifice de l'équipe ^^


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par tutti Lun 2 Avr - 19:54

Ad odium a écrit:
- Par contre j'aimerais te demander une explication sur la présence des DDG dont une unité par 7 avec musicien. Pour un mode tueur de personnage je présume ? Mais pourquoi par 7 avec musicien ? Pourquoi pas un deuxième aigle à la place du musicien,des 2 DDG et d'un GS ?
Certainement parce qu'il reste plus de points en rare Razz

Bref, si les appariement se font bien, il y en a qui vont regretter de ne pas avoir joué ES. Laughing

Peut être ^^ Ou pas !! On vous dira ça le week-end prochain, si on a bien fait de jouer ES...!! alien


Sinon, moi je suis jeté ou je clique, on appelle cela la polyvalence !! Razz
Et puis pas n'importe qui peut venir sur 3 tronc d'arbre Mr. Green

Donc on verra bien, promis je vous expliquerez après pourquoi je joue cette liste ^^
(Et le pourquoi des 2 petits régiment de danseurs qualité!!)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Lun 2 Avr - 21:21

Merci à vous deux. On attendra patiemment les retours. Et lol pour les points rares, deux fois en deux semaines et on dit jamais deux sans trois ? Cela promet. Mais bon, je comprends mieux.

J'ai un paquet de questions sur ta liste Mc_Julio, je les poserai après le tournoi. ^^

On sacrifiera un envahisseur pour vous porter chance. rambo
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Mar 3 Avr - 14:45

J'ai un paquet de questions sur ta liste Mc_Julio, je les poserai après le tournoi. ^^
Tu veux savoir si jvais arriver a gagner une partie c'est ça ^^ ? Moi aussi Mr. Green


On sacrifiera un envahisseur pour vous porter chance
Yabon ça Wink bonne chance a nous alors !!

(Et le pourquoi des 2 petits régiment de danseurs qualité!!)
A tout hasard je dirais le coup fatal sur ces braves seigneurs vampires ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Mar 3 Avr - 14:53

Je ne me demande pas si tu vas gagner une partie, je sais que tu vas en gagner. Tu la maitrises ta deathstar de DDG. cheers

C'est plutôt sur la combinaison de certains personnages, le nombre de certaines unités,etc. Mais après le tournoi, bien sûr, il y a peut-être des espions dans la forêt. ^^ Wink
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Mar 3 Avr - 15:08


Je ne me demande pas si tu vas gagner une partie, je sais que tu vas en gagner. Tu la maitrises ta deathstar de DDG

C'est sympa merci ^^ mais chaud les marrons quand même !

Mais après le tournoi, bien sûr, il y a peut-être des espions dans la forêt. ^^
Même pas en rêve ils se sont déjà fait exploose par mes fofo Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Thoryl Mar 3 Avr - 22:50

Salut tous le monde!!!

Bien que je me fasse rare ces derniers temps (Hélas! Arf...) Je tiens à apporter mon soutien aux frères qui vont participer a l'ETC (Si je le pouvais croyez moi je serai avec vous...)
Je suis sur que vous allez faire des étincelles.
Connaissant Julio et appréciant a sa juste valeur les listes et stratégies de notre Tutti, je pense qu'on a deux très bon représentants!!!

Je ferai des passages histoire de voir la suite de vos aventures!!!
Bonne Chance!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Lun 9 Avr - 20:03

Yo,

Bon bin voilà l'ETC c'est fini Sad
On s'est vraiment éclaté pour notre part. Le niveau été tendu et ya eu que des grosses parties!

J'étais venu avec la Team Sud Ouest FTC ou "For the Challenge" (ETC oblige, en anglais ^^).
Bilan pas mal même si j'aurais pu mieux faire sur les 2 premières parties.

1ère, 10-10 contre un HE parisien. 18 LB, 30LB, 30 archers, 30 lanciers, 3 aigles. J'esquive ces LB qu'il place mal et prend ses archers avec les miens rapidemment. Il fait une grosse erreur (sortir son seigneur pour finir des drydry face aux lanciers alors que j'ai 10 fofo sur une colline a 12ps...je le RATE!) pas payante pour moi. On se dirige vers un 12-8 pour moi et là c'est le drame: Il charge le reste de mes 15 archers avec ses LB, il est a 10, je fuie de 3 alors que j'ai toute la place du monde pour me rallier a côté de mon gg et gb....il fait 11 et PAF, de l'autre côté idem il est a 11, je fuie de 4 alors que quoiqu'il arrive même si je me rallie pas à 9 je sort pas de la table....ET PAF il fait 11 et me les éclate...JOIE!
Je suis dans la merde donc prend le risque de charger de flanc les LB avec l'archi et la bannière dragon monde, j'éclate son archi en un coup et je ratrape les pts, 10-10 a 20pts du 11-9.

2ème, 11-9 contre un HL du Nord. Slaan de la mort blindé, 3cohorte+krox, 3 packs de tirailleurs, 2x3 téra, 2 perso saurus montés, 3 sala, 3x9 camé et des nuées. il me rush avec les téra sur les drydry sur le flanc droit pour faire 2 morts et se retrouver devant ma pomme et a 3ps du bord...je charge il fuie OUT, je redirige il fuie avec les autres. Il avance les camé aussi et c'est compliqué pour lui d'avancer à cause des drydry. Je lui attrape un pack de camé, irré ds un autre, un perso saurus s'en mêle mort des drydry mais 2x9 camé en moins. Les danseurs rushent le centre. Je l'xplose au tir (perso saurus avec les fofo, des skinks en pack et en tirailleurs) mais il réussi TOUS ses tests de panique loin du slaan a 6 pas relançable. Il m'écrante les danseurs plusieurs fois jusqu'à ce que j'arrive sur une cohorte avec un mage skink. A la fin il me charge un aigle avec son 2ème saurus monté, je fuie...de 12!! et traverse de 1/2ps des archers en retrait qui paniquent et se rallient pas au dernier tour :/ (qui est en fait le T5) du coup je gagne 11-9 alors qu'on fait pas le 6ème tour, celui ou je lui choppé le Slaan...dommage.

3ème, 13-7 contre un breton de l'équipe centre. 2 seigneur CaC sur dada, 5 pégases, 3 fer de 10 royaumes, 2 treb, 2x5 errants. Il me rush la gueule, normal. Je pillone un peu ses errants, je charge même un pack de 5 qui c'est trop avancé (mais ya 8 royaumes juste derrière, pas grave) je l'éclate et percute les gars derrière mais je rebondi dessus, dans l'histoire ses pégases paniquent (8 sans relance) et reculent tant mieux! Il fait une charge avec sa GB tenace sur 8 archer je tiens et contre charge avec mes danseurs de flanc. Défi avec mon gégé boosté en mode Horros, 8A F8 avec CF....1PV! BOUUUH! Tour d'après je lui arrache un dernier PV. Lui il se tate trop avec ses fers, je l'esquive, tourne autour d'une maison il gère pas bien ses pégases qui prendront que 10 drydry. J'éclate ensuite un fer avec les danseurs et il essaie de se barrer avec ses 2 derniers packs. En fond de table je lui prend un treb avec un aigle et 5 autres errants avec 10 drydry.

4ème, 17-3 contre un Ogres de l'équipe des vainqueurs. 9 ventres, 2x8 crache plomb (ça pique), 5 buffles, 3 crocs, 1 boute fer, 1 désosseur de la mort, une GB et un boucher. Il rush, éclate son boute fer comme un grand au tour 1 Wink
Je lui pique bien les fesses au tir avec fofo+ archers. En une phase de 8CP il m'éclate 13 archers à longue...je me cache derrière une colline et réceptionne les 2 canniboules qui m'arrivent dans le cul. Sur le flanc gauche je charge des ogres par 5 à poil avec 10 drydry et je l'éclate en un coup (17 patates F4+une bonne malédiction....yabon). Il me charge en solo avec sa GB sur des drydry en forêt (grosse erreur), il pense me passer dessus rapidement c'était sans compter sur mon GG+GB a portée et mes drydry de folie boosté a la wyssan, il a juste la couronne et une 3+ de save. Il envoie les VD pour aider mais il me reste 2 drydry! Je contre charge lui éclate bien les VD en "coin à coin" il perd de 6..."Ah bin c'est con tu perd un gars de trop du coup t'es 4/6 dans la forêt"...il fuie et je le ratrappe pas. Il fuiera ensuite ma charge mes ratera son dernier ralliement donc je prend la moitié des points. Dans le même CaC mes drydry achèvent la GB. Je lui prend un pack de CP aussi grâce au tir+magie. Bien content de cette victoire contre les ogres qui me font subir d'habitude!

5ème, contre personne. La team LRA qu'on devait affronter déclare forfait pour rentrer plus tôt à la maison...tampix ^^

VOilou, bien content de mes résultats même si j'aurai pu faire mieux sur les 2 prem's...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Lun 9 Avr - 20:39

Bravo ! cheers

Merci beaucoup pour le retour. Je relirai tout ça tranquillement demain et prépare toi à un milion de questions.......voire plus. Wink

cheers cheers cheers


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Invité Jeu 12 Avr - 15:08

Merci Julio pour ton retour!!!

Pas de retour du sieur Tutti?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Dim 15 Avr - 20:13

Bah tutti il a fuie hors du champ de bataille avant de croiser la team sud ouest sur la dernière ^^

Merci beaucoup pour le retour. Je relirai tout ça tranquillement demain et prépare toi à un milion de questions.......voire plus.

Quand tu veux mec Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Dim 15 Avr - 21:42

Merci Mc_Julio. C'est parti. ^^

Mc_Julio

Lords: 635/650

Highborn, wardancer kindred: annoyance of netling, blades of Loec, crown of command 290

Je comprends ce qu'il fait là et ce qu'il fait.

Spellweaver: lvl4 beast, Rhymer's Harp, Ranu's Heartstone 345

Es-tu content de la pierre de coeur de Ranu ? J'aurai préféré la baguette tellurique mais c'est vrai qu'elle ne peut pas te sauver du double 1 lors d'un sort. Qu'est-ce qui t'a fait choisir cet item en fin de compte. Et pourquoi as-tu préféré investir dans un porte pam ? ^^

BSB noble: Stone of rebirh, Rageth's Wildfire Blades 130

En es-tu content de cette mouture ? Même avec l'invu 5+ de la harpe tu ne la voies jamais disparaitre d'un coup. (Perte de deux points de vie à la même initiative par exemple). ^^

Noble: eternal kindred, obsidian lodestone 125

Pour aller dans des DDG avec la harpe ? Est-ce que tu sépares tes nobles quelques fois ?

Noble wardancer kindred: ruby ring of ruin 130

Pourquoi l'anneau rubis de ruine sur ce perso ? Pourquoi pas sur le level 1 ? Est-ce parce que le lvl 1 ne va pas dans la deathstar ?

Spellsinger lvl1 of Athel Loren: Dispel scroll, ironcurse icon 120

En es-tu content à l'arrivée ? J'aurais eu tendance à mettre le pam sur ton niv 4 et mettre les 120 pts sur autre choses. Tu en penses quoi ? Ton choix était-il le bon et pourquoi ?


20 glade guards: full command, banner of eternal flamme 274
15 glade guards: musician, champion 192

Tu les as déployé où en règle générale et à quel moment ?

10 dryads 120
10 dryads 120
10 dryads 120

Le même nombre pour que ton adversaire ne puisse savoir lequel cibler. Par rapport au par 12 et par 8. Tu en penses quoi au final ?


15 wardancers: musician, champion 291
En rang de 7 ?


10 waywatchers 240
Ont-ils été ciblés ? Si oui, étaient-ils à porté de la GB ?

J'en ai d'autres mais elles dépendent de celles-ci ? Very Happy

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Dim 15 Avr - 22:59

Allez on commence:
Le seigneur RAS il bache bien même si avec 8AF8 CF j'ai pas été capable de coucher une GB brebre en un coup (cette vieille chatarde ^^).

Pierre de coeur c'est pas mal, je l'ai utilisé pour éviter un fiasco a 3 dés plusieurs fois (je lance pas bcp a deux dés et éviter le fiasco est le mieux je pense, le sort un peu risqué a 2 dés il est en general pour la fin, on sait jamais). Concrètement:
-La baguette télu te laisse la possibilité de faire ton fiasco si le sort est indispensable
-La pierre t'esquive un fiasco au moment ou t'es bien groupir au CaC et d'esquiver ta brave galette F10 ou en début de partie, enfin bref t'esquive un fiasco.
-Avec la baguette, tu lance ton fiasco tu fait 11-12, tu fais quoi? tu relance pour faire ta cascade??? pas dit quand même...En gros tu garde le 7-8-9 tout le reste c'est pas glop.
-Avec la pierre t'esquive la cascade et c'est réglé. A toi de gérer pour que tu ai pas absolument besoin de la magie. Pour info j'ai pas tenté une seule fois la bête sauvage a 5 dés du tournoi (c'était 5 dés max pour lancer les sorts, et 4 pour ombre et mort).

J'ai investi dans le porte pam car il le faut le PAM, je voulais jouer sécure sur le lvl4 d'où la pierre. Après ça peut tjrs faire une redirection a 120pts au dernier tour...De plus avec un peu de chatte tu choppe un bon sort d'athel (3,5 ou 6 ds le meilleur des cas); Concrètement mettre des points dans les persos ça garde bien les points. Elle allait en général dans le pack de 20 archers. L'ironcurse icon il m'a servi a rien, la seule fois ou utile, contre le brets double treb je l'ai oublié alors qu'il m'a galété toute la partie ^^ (dernière partie de la journée après le trajet etc...la fatigue quoi ^^).

pour la BSB, moyen content vu que c'est AUTOMATIQUE je rate la première save a 2+ que j'ai a faire cheers . Le coup des attaques à l'init est pas encore tranché a 100% il me semble (sur le warfo je croie que la discution fini sur: "on le joue V7 tant que ya pas un autre errata"). Après la lame ardentes c'est pas mal, a 10pts c'est cadeau; mais on joue la GB plus couillue avec ce build, donc plus risqué. Après ça permet en se chattant de pas mettre d'autres persos en slip au CaC tant qu'elle meurt pas. En opposition à la GB grêle je la trouve pas mal. A tester, mais je suis pas convaincu à 100% ni par l'un ni par l'autre, en fait je suis à la recherche d'autre chose pour la GB en ce moment (celle là je la joue depuis 1an...).

Le noble GE of course pour avoir 2+invu a la magie, le Slaan et le désosseur de la mort et l'archi du métal m'ont fait bien rire ^^. J'ai jamais séparé les 5 persos principaux, mais ça peut se faire en cas de besoin (genre charge de plusieurs persos sur une cible si on t'écrante le pack) par contre oui la lvl1 en général (sauf contre la mort) était ailleurs.

Les GS en général c'était central (en fonction des décors) avec les danseurs pas loin. Jles place après les 2 aigles et 2 pack de drydry. ça fait 2 packs corrects pour pas lacher les pts sur 2 boulettes.

L'anneau ruby, vaste sujet ^^ En gros c'était de l'open list au début j'avais la pierre de TP mais c'est naze, le gars le sait et le vois venir biensur. En plus de ça, se barrer de ton centre avec ton gg et ta gb et laisser tes archers solo c'est bidon. Du coup pof anneau ruby. Un ptit blast qui m'a été bien utile et qui peut permettre de grapiller du points (face aux skinks, ombres, archers etc...bref très utile pour un pov' dé ou deux de pouv'). Tu peux même tanter un irré avec si faut caler 1PV absolument sur un truc (genre une abo). On peut le mettre sur un autre perso biensur et blinder le noble en save (une des X 3+ invu qu'on a).

Les drydry par 10 c'est très bien, ça frite ça tiens ça redirige enfin bref ultime quoi. 120pts c'est un chiffre qui me plait et c'est carré quoi. Par 10 ça résiste a 4D6T F4.

Les danseurs non, face a de la galette en face c'est du 2x10 (vu que 5 pers dedans). Après au caC j'y rentre en 5 de face en général ça donne: Héros, seigneur, sicos, GB, champion. Ensuite en fonction de la situation j'aime bien la reforme en ligne de 10 avec le mago lvl4 en coin (enfin avec un gars sur le flanc quand même) comme ça il est sécure et tu bache bien avec les danseurs en + des persos. Sinon si la situation se présente bien on reste en 5x4 enfin on peut faire plein de trucs ^^

Les fofo a 240pts oui c'est a porté de GB et GG, en général je cible les mecs que jvais engager au CaC. Je les ai joué dans la zone de l'adversaire que contre les HE car il avait rien a m'envoyer dessus et je le contourné avec les danseurs par le même flanc, du coup pillon de face avec les 35 gardes et de côté avec les fofo. Il a subi avec ses archers ^^. Le tout est de les faire oublier à l'adversaire les fofo. Quand tu le rush avec drydry et danseur et que tu l'arrose bien avec les gardes il balance plutot sur les dryades et les gardes. Les drydry bénéficient de l'effet: "Ah ouais t'as pas de save contre la magie, bon bin jvais te cibler avec ma fireball ^^".

Voilà pour un premier jet Wink après je vais quand même garder qlqs ptits secrets pour moi hein mais vazi envoie les questions ^^
A+ Ad



Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Elgar huill Lun 16 Avr - 0:23

Wouaw, ça fait plaisir de lire un topic pareil sur le forum, bravo à tous les deux pour cette representation.
Je surkiff les rapports de tournois,ça donne envie,pour quelqu'un comme moi qui en est au stade d'assemblage.J'assemble le plastique c'est vrai mais perso je ne suis ni un etranger,ni un espion Smile .
C'est juste un bonheur de voir des ES gagner comme ça,encore une fois.
Dommage que tu n'ais pas pu attrapper la grenouille (c'était joué d'avance ok il t'as juste manqué un peu de temps pirat )mais une victoire sur les hommes lézards c'est déjà beaucoup,d'autant plus qu'il avait une liste optimisée.
J'ai aimé le type d' adversaires que tu as rencontrés même s'il n'y a pas trops de surprises pour du joueur français,c'est quand même potentiellement du lourd!!
Ben...tu t'en es bien tiré,chapeau bas l'ami et merci pour ce rapport. dwarf

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Lun 16 Avr - 0:46

J'assemble le plastique c'est vrai mais perso je ne suis ni un etranger,ni un espion

Héhé tkt mes fofo veillent donc si espion tu étais tu serais pas entré dans le sujet Wink et puis maintenant ya plus rien a espionner a part pour les autres pays qui voudraient jouer ES, mais ils auront bien assez tôt nos listes je pense ^^

Dommage que tu n'ais pas pu attrapper la grenouille (c'était joué d'avance ok il t'as juste manqué un peu de temps
ouais carrément dommage, surtout que je perd ma GB sur 3A de krox alors que je me croute un peu sur ma charge (il aurait du y passer, 10 skinks et un krox quoi...) et que je perd 100pts d'archers sur une fuite a douze et un double test a 8 (première panique, puis ralliement). Le truc c'est qu'on s'est embrouillé sur le nombre de tour joués avec mon adversaire, vu qu'il m'a rushé et que T1 yavé du Cac on a joué longtemps et on s'est perdu dans les tours un peu. J'étais persuadé d'avoir un dernier tour, lui l'inverse (ça l'avantagé bien ^^) le temps de recompter les actions pour être sur, l'arbitre viens nous dire "vous finissez le tour puis fin de la partie"...dommage (mais aucune gruge de mon adversaire qui été de bonne foie) car yavais bien un dernier tour.

une victoire sur les hommes lézards c'est déjà beaucoup,d'autant plus qu'il avait une liste optimisée
Sa liste été bien mais il avais pas le pack de saurus qui en général me fout dans la merde (indomptable etc..) du coup c'était le plus prenable pour moi sur tous les lézards présents je pense.

J'ai aimé le type d' adversaires que tu as rencontrés même s'il n'y a pas trops de surprises pour du joueur français,c'est quand même potentiellement du lourd!
Oui c'était du costaud en face surtout le brets et l'ogre mais j'ai bénéficié de l'effet de surprise et du fait que les gars m'ont un peu sous-estimé (sauf l'ogre mais jme suis un peu chatté contre lui cheers ) et aussi que les gars ne savent pas jouer contre cette liste, c'est comme avec les Khemri ou les hommes bêtes, c'est pas courant et le mec en face se dit "merde faut que gagne quand même contre ces brêles d'ES ^^

Content que tu es kiffé en tout cas Wink
ES POWWAAAAA!!!

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Lun 16 Avr - 21:14

Tu continues toujous à mettre tes GS au centre en piège à ours et tes DDG à coté, avec de part et d'autres tes dryades ?
Ta GB doit être un personnage dans un coin pour donner son commandement aux GS, je présume ? Mais dans ce cas tu n'as que 2 pas de marge ( 8 pas pour chaque unité de 10 GS de front + 1ps d'écart). Comment gères-tu leurs mouvement au final vis à vis de la GB ? . Tu ne te préoccupe pas de l'unité de GS la plus éloignée en comptant sur le musicien pour un ralliement ? ^^

Pourquoi ne pas avoir mis la pierre d'obsidienne sur le DDG à la place de l'anneau et récupéré ainsi les points investis dans noble GE ? As-tu réellement besoin de tous ces nobles au final ? Perdrais-tu beaucoup en synergie en enlevant ne serait-ce qu'un noble (celui qui n'a pas la pierre)? ^^

Au final comment évites-tu les redirections adverses avec ta deathstar ? Les GS tirent sur du léger OK, mais en fin de compte, ne sont-ce pas les dryades qui font ce travail ? Contre l'Homme lézard full tirailleur par exemple, cela devait être chaud, non ?

Les autres viendront après, lol. ^^ Wink
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Mar 17 Avr - 13:53

Tu continues toujous à mettre tes GS au centre en piège à ours et tes DDG à coté, avec de part et d'autres tes dryades ?
Oui plus ou moins, après ça dépend du décors, là en + on avait de la colline infinie en plein milieu des fois.

Les GS je les joue souvent en avançant...quand je peux ^

Pourquoi ne pas avoir mis la pierre d'obsidienne sur le DDG à la place de l'anneau et récupéré ainsi les points investis dans noble GE ?
Si je perd le noble danseur c'est pas un drame, si je perd la pierre ça peut être bcp plus hard en fonction des adversaires, donc je préfère séparer les deux, et ça fait un noble de plus a booster a la bête sauvage. Les points peuvent se perdre + ou - facilement dans les 2 cas sauf que le noble faut venir contre la DS pour le chopper donc ya moyen que je récup' des pts aussi dans l'histoire Wink

Les redirections tu les pilonne a l'arc et puis sinon tu les éclate une par une ^^, les dryades sont une bonne option oui..

Contre le lézard ouais il avais 3x1 nuées, les skinks etc donc beaucoup de redirections. Le truc c'est que quoiqu'il arrive tu gagne des points, 50 par-ci, 35 par là etc...en attendant t'es au chaud au CaC tu te fait pas dézing par les salas au tir et tu grapille et lui ne prend rien Wink
Il m'a rushé avec pas mal de trucs en + dc T1 je grapillé déjà des redirections avec les drydry Smile


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Elgar huill Mer 18 Avr - 19:01

Il m'a rushé avec pas mal de trucs en + dc T1 je grapillé déjà des redirections avec les drydry

Intérressant comme quoi il n'y a pas de liste parfaite.Mais surtout,peut être a t'il abusé des nuées.
Les lézards sont prenables par des ES car la qualité des tireurs n'est pas la même déjà,les skinks tirent beaucoup moins loin et heureusement car il ne vaut mieux pas les laisser approcher.Après il y a les gros costauds c'est une autre histoire.
En tous cas tu as du bien t'amuser car c'est des bons adversaires.C'est un autre peuple de la fôret, ce qui est fun!

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Mer 18 Avr - 22:15

Merci pour tes réponses. ^^ Je vais faire short ce soir. ^^

Le champion dans l'unité de 15 (et pas dans l'unité de 20) est là pour protéger ton mage niv 1 ? Ce champion a t-il déjà servi au final ?

Si tu n'avais pas eu les 200 pts bonus. Tu aurais viré quoi au final ?

Bonne soirée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Mc_Julio Jeu 19 Avr - 14:13

Si, si j'ai le champion dans les 2 il me semble (à revérifier).
Il sert en cas de bubu dans les dents, paf défi 1 du champion, et paf défi 2 avec le mage, ça fait 2 tours en indomptable. Le champion archer c'est le moins cher du livre, donc pourquoi s'en priver...
Sans les 200pts de plus je vire les 15 archers a 190 et une drydry ou un danseur...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Ad odium Jeu 19 Avr - 19:14

Pour le bubu, on a que la chimère des montagnes au final lol. ^^

Pour le tactica DDG faudra que tu m'aides sur le choix de danses. ^^
J'ai le tableau pour choisir entre le coup fatal et le +1 attaque en charge. Où il faudra ajouter que si il y a un seigneur et/ou nobles dans l'unité le coup fatal peut être une bonne idée même si sur le papier le +1 attaque semble préférable.

Mais avec la harpe tu ne joues jamais l'invu 4+, non ? Sauf si le coup fatal de sert à rien je suppose. ^^
Utilises-tu le frappe toujours en premier. J'ai fait beaucoup de calculs et les fois où elle vaut le coup se font plus que plus que plus que rares. Il faut beaucoup de nobles et seigneurs DDG, on a déjà pris le +1 attaque, le coup fatal ne sert à rien, et on veut faire plus de mort^s que ce que l'on ferait avec l'invu (et pas beaucoup plus) . Bref, plus que rare.......

Bonne soirée et encore merci. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste ES {ETC} Empty Re: Liste ES {ETC}

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum