Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[1600pts] Amical Vs O&G

4 participants

Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Mar 16 Déc - 13:15

Salut à tous !

Voila je vous soumet une petite liste à 1600pts pour affronter un amis contre ses O&G, enfin surtout gobs.

Au menu pas mal de machines, du gobs, et le domaine de la non vie !

Pour lui faire face je compte moi même sortir de l'elfes, domaine de la vie !

Voici la liste:

Seigneur:

Tisseur de charme lvl4 PAM + RM(3) 290 pts

Héros:

Hamadryade 75 pts
Noble danseur potion de force 125 pts
Noble GB icone du fer maudit 105 pts

Bases:

20 garde eternelle EMC bouclier, baba feu 280 pts
10 archers M furie 160 pts

Spéciales:

10 éclaireurs furie 160 pts
10 éclaireurs furie 160 pts
7 kurnous boucliers 194 pts

Rares:

1 aigle 50 pts

Voila 1599 pts.

Alors juste un aigle en rares, à ce formet je trouve les forestiers lorgement trop cher.

Ma stratégie est simple: j'ai beaucoup de perso pour faire une "deathstar" avec ma garde éternelle, en gros au premier rang j'ai mon EMC et l'hamadryade et le noble danseur avec sa popo de force, l'unité avec la baba enflammé du coup face à du troll ça devrait très bie nse passer, entre la F6 du noble, la F4 E4 de l'hama ça devrait en théorie apporter pas mal de PV sur les trolls qui risquent de me faire mal.
Le lvl4 ainsi que la GB iront aussi dans la garde éternelle, ainsi si une perso se fait tuer au cac j'ai toujours la GB qui peut aller au 1er rang et ainsi conserver toujours mon lvl4 au second rang, c'est vraiment la base de la stratégie, de plus j'ai 5 lvl de magie de la vie, je ne cherche pas du tout le sort 6, je veux tous les autres en fait, racines pour immuniser mon lvl4, chair de pierre pour booster la garde et lui conférer une E5 ou E7 selon les racines ou pas, la vigueur du printemps pour repoper des gardes, ce qui me permet d'avoir un petit pack car je compte bien sur la magie pour les relever, et bien sur la regen 5+/4+ toujours selon les racines, je pense prendre le primaire sur l'hama ainsi que sur la lvl4 du coup j'ai de grandes chances de passer le sort.

Le reste de l'armée, les kurnous se sont vite imposé, je ne voulais pas une seule unité au close, les archers, logique il faut nettoyer un peu, il y aura de la machine ce que je redoute un peu avec mon petit pack de 20 gardes qui va prendre les plongeurs et autres bestioles, rochers ...

Mon aigle devra survivre pour faire sortir les fana, c'est très important, j'ai aussi pris une RM 3 pour protéger mon pack de gardes, car ce sont bien eux qui vont prendre cher, l'icône du fer maudit aussi l'air de rien pour 5 pts si une regen ne passe pas ça peut aider face à du plongeur

A vos comm's !

Ps: j'ai tout calculé de tête, je pense que je ne me suis pas trompé sur les coûts en points mais n'hésitez pas à recalculer si vous voyez des erreurs.

EDIT: liste passé à 1600pts, ajout d'une RM 3 et d'un aigle.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par xentor Mar 16 Déc - 17:04

Salut,

l'hamadryade n'ayant pas le même socle que les elfes elle devra se poser contre le régiment et ne comptera pas pour une fig du premier rang (même si elle y sera), du coup ta formation devra adopter des rangs par 4 pour que tes deux autres perso soient au deuxième rang et cela veut dire pas de bonus de rang pour le résultat du combat.
Sauf erreur de ma part c'est comme cela que ça se passe avec des socles différents (exception faite des socles qui occupent pile l'espace de plusieurs des plus petit car tu as alors le droit de les intégrer au régiment)

Je connais pas le domaine de la non vie mais si je suis ton raisonnement alors j'aurai prit la pierre de pvr plutôt que le PAM (et pourtant je sort jamais sans) mais là tu as ou une régè ou la RM 3 et donc contre les sorts tes garde éternels sont déjà bien avec le PAM t'es blindé contre les dégâts magiques donc il servira peut-être plus à contrer des sort de soutient ou des sort visant les autres unités mais cela vaut-il le coup si tu fait un phase de magie a 2 dé de pvr, ton unité ayant ramassé le tour précédant et toi n'ayant pas assez de dés pour repop ou chair de pierre juste avant un càc ?

Pour les éclaireurs j'aurai fait 3 groupe car il devra alors diviser ses tirs et toi tu gagne en souplesse et éventuellement en redirecteurs ou contre/fanatiques.

toute ta stratégie repose sur une unités principale, ainsi tes autres unités devront procéder à des frappes chirurgicales, avec 3*5 éclaireurs tu dégage 80 pts en faisant sauter la possibilité d'un pv par tour sur une mdg, tu trouve 16 pts ailleurs et tu pose 5 chevalier en embuscade qui serviront à une attaque de dos sur les mdg ou autre pour un +2 au càc (histoire de soutenir ta GE par exemple) et tu gagne encore en polyvalence.

Le noble ddg est bien mais vaut'il son équivalence en pts cad 8 ddg classiques, sachant que les trolls ramasseront cher rien qu'avec la GE et baba de feu ? ( de plus sur des gobs ils se feraient plaisir au càc)


Voilà beaucoup de questions et beaucoup de réponses possible, en espérant que cela t'aide à les trouver.

salut
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par sevis Mar 16 Déc - 18:02

Salut,

je pars principe que tu vas garder ta DS.

Comme le remarque Xentor, une troupe de danseurs sera plus efficace que le noble sauf si tu compte défier ses persos un par un.
Problème avec l'hamadryade qui sera de côté.

Pourquoi ne pas jouer ton mage dans les lanciers et le faire sortir avant le close pour rejoindre des éclaireurs.
je pense que la RM3 n'est pas rentable car de mémoire un seul sort de non vie fait des dégâts directs.

Attention la 6++ de l’icône ne se cumule pas à la régen, c'est la meilleure des 2 qui est applicable.
Je mettrai une flèche stellaire à la GB, sur un hold up tu blesses les trolls avant que les poisons ne les achèvent.

Stratégie simple en effet, tu élimines les lances rocs en 1er. Fais sortir tous les fana avec 1 seul aigle... Au cac ta DS gagne. Tes kurnous nettoie le fond de table.

Si le gob est bien sournois il placera des archers prêt de ses mdg avec 1 fana de chaque côté pour bien bloquer tes cavaliers.

Il va bloquer ta ds avec des invoc de zombies. Il va canarder à la mdg tes unités. Mettre des chariots à pompes pour t'obliger à choisir tes cibles et ne pas cibler ses mdg ou ses trolls.

Le full gob est une armée défensive, c'est toi qui va devoir attaquer!
Racontes nous tous çà.

Qu'en penses tu?

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Mar 16 Déc - 18:26

Merci à toi !

Alors effectivement je n'était pas certains pour l'hamadryade, je ne sait pas trop comment gérer un socle plus grand ... Bon au pire je vire l'hamadryade et je paye des OM à la GB qui va se retrouver au 1er rang, une petite invu 5++ et une pièce d'armure par exemple, ou l'armure qui donne une 2+ directement ça peut être une idée.

Alors le noble danseur effectivement il est un peu cher, j'avoue qu'au format 1500-1600pts j'aime bien ce petit perso, avec la popo de force il envoi pas mal de baffes, ce perso aime bien aussi l'armure -1 pour être toucher pour se faire toucher sur des 6 par exemple face à du gob, comme dis je voulais mon lvl4 dans la garde histoire de lui assurer la regen entre l'hamadryade et le lvl4 la regen devrait passer normalement.
Le noble danseur est il finalement si utile que ça ? Avec sa CC8 il est très résistant, dur à toucher, si chair de pierre passe ça devient compliquer pour mon adversaire, un front de 5 avec l'hama en plus donc, ça nous donne la GB avec E5/7, l'hama E6/8, le noble danseur E5/7, et l'EMC de la garde E5/7, très dur à toucher et blesser, du coup il n'y a pas beaucoup de figs de l'unité qui peut se faire tapper dessus donc moins d'attaques sur la garde, des attaques sur les perso, on divise les blessure le régiment tiendra bien plus longtemps, un petit sort de la vie qui passe et hop 1pv rendu à un perso.
Le noble apporte à la garde les danses, je pense à l'invu 3++ si défi, coup fatal est très intéressant si je me retrouve face à un perso type mage, ou alors annuler les bonus de rangs ça peut changer la donne entre un test à -1 au Cmd et un test à -4 c'est pas la même surtout face à de l'orque (il n'a pas que du gob), ça me garantie presque la fuite de l'unité, en fait je vois cette danse comme un mini fatalitas pour le cac, seulement s'il n'est pas indomptable bien sur, d'ou l'intérêt de la popo de force et des nombreux héros histoire de basher dans l'unité et faire un max de pv pour qu'il ne soit plus indomptable, ou combattre en forêt aussi !
Il apporte un minimum de punch à l'unité, c'est l'un des rares héro à avoir autant d'attaques même sans la popo de force c'est de la F4 ce que la garde manque cruellement.

Quitte à virer un perso je vois plus me séparer de l'hamadryade qui perd de l'intérêt si elle ne compte pas dans le 1er rang, à la place j'équipe un peu ma GB pour le cac et il me reste même 25pts si j'utilise les 50pts pour équiper ma GB.

Je n'ai joué qu'une seule fois contre un adversaire avec la non vie, effectivement ce n'est pas très offensif, je me demande si la RM 3 est en fait si utile que ça ? Effectivement la pierre de pouvoir peut être très intéressante pour m'assurer un sort. Mais dépend de si je conserve la RM ou pas, qu'en penses tu ? C'est vrai qu'au départ j'ai pensé à la RM car mon pack est un peu sac à point, je me suis dis qu'il fallait le protéger à tout prix et donc investir dans une Rm mais le domaine de la non vie n'est pas très "agressif".
Tu me conseils quoi ? Plutôt la RM + pierre de pouvoir ou simplement PAM et j'économise 50pts, je préfère limite la seconde solution non ?

Du coup même si le noble danseur est un peu cher je pense le garder, à ce format je trouve qu'il fait vraiment du bon travail, j'équipe ma GB de l'armure 2+, je vire l'hamadryade ce qui me fait en tout 75pts d'économisé ==> +50 de la RM, -50 de l'armure 2+ (pas sur du coût en point), +75 de l'hama. Maintenant que faire des 75pts ? Je gratte encore la popo de force ça me fait 5 chevaliers, bon pas de flèches mais ça suffit pour apporter une charge de dos.

Arghh je m'embrouille Very Happy

Pour les éclaireurs, je dois avouer que j'ai l'habitude de les jouer par 10, moi et les test de comm ... du coup ça reste plus longtemps, et si une unité de scoot peut prendre le feu à la place de la garde c'est limite mieux.

Donc question, je conserve la RM en sachant que le domaine en face ce sera la non vie donc ça risque au final d'être assez inutile? Je conserve l'hamadryade du coup ? Si elle ne peut faire partie du 1er rang elle perd beaucoup de son utilité.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Mar 16 Déc - 18:39

Dsl je double post pour répondre à sevis

Oui pour moi la DS de garde je dois la conserver, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée en soit, faire sortir le lvl4 avant le cac pour économiser des points en perso c'est une idée mais je perds la regen que je ne pourrais plus poser sur la garde.

Effectivement dans ma seconde reflexion je me disait aussi que c'était mieux de virer la RM qui ne va pas trop servir.

Pour le noble danseur, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une troupe de danseur sera plus efficace, plus polyvalent que le noble, sauf que le noble me permet d'avoir mon lvl4 au chaud au second rang.

L'invu de l'icône, ouep ça ne se cumul pas, c'est surtout au cas ou une regen ne passe pas, on est pas à l'abri de faire un double 1 sur le 1er sort, c'est moche et ça arrive. Pour 5 pts ...

Bonne idée pour la flèche stellaire, je l'ai complètement oublié d'habitude je la met de série sur ma GB ça peut faire la blague.

Au final ce qui me fait peur de jouer offensif c'est de me retrouver vraiment en infériorité numérique, déjà qu'il va invoquer du zombac, du coup déjà le lvl4 est obligatoire pour dissiper au mieux, à ce format en général je ne prend pas de gros magos, je n'ai pas assez de tirs, je n'ai pas assez de cac ...
Devrais-je revoir ma liste et jouer MSU complètement défensif ? Genre 2x10 archers base, des chevaliers, de l'éclaireurs, kurnous, 2 petites unités de danseurs et je blinde en magie ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par sevis Jeu 18 Déc - 10:41

Tu as 2 types d'armées Gobs, soit la classique DS orc sauvages + trolls + mdg
Soit la défensive, hordes gobs + archers + niv4 + troll + chars + beaucoup mdg

Ton idée de partir sur une DS gardes n'est pas mauvaise et je comprend bien ton choix du noble danseur. Si tu vires l'hama et la RM, je te conseille le pam et un 2nd aigle pour les fana.

Donc que vas tu faire face à ton ennemi contre :
1) sa DS orc sauvage, penses tu que ta DS gagnera en 1vs1 si tu ne passes pas le +2 endu?
2) aller chercher sa horde gob avec son mage sachant qu'il va faire pop des zombies et te canarder?

Ce sera les seules difficultés, les trolls se géreront au feu, les fana à l'aigle, pas de sort offensif.

C'est sur qu'avec une liste MSU, ce serait beaucoup plus facile mais où serait le challenge?

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Jeu 18 Déc - 12:54

sevis a écrit:
C'est sur qu'avec une liste MSU, ce serait beaucoup plus facile mais où serait le challenge?

Pinaise c'est exactement ce que je me suis dis encore hier en y repensant ...

Donc effectivement je dois gérer les fanatiques, ça c'est mon 1er problème, je ne crains pas trop sa magie car elle ne sera pas offensive, faire poper du zombie c'est chiant par contre.

Bon on va partir sur virer l'hamadryade et la RM3, j'équipe ma GB pour essayer de survivre un peu au cac (pas gagné), et je me prend un second aigle, au pire même si je n'ai besoin que d'un aigle le second pourra éventuellement aller choper une machine.

Alors le second problème est effectivement le corps à corps, face à du gobelins c'est facile, même pas peur, par contre face à de l'orque oui je risque d'avoir quelques problèmes ...
J'ai éventuellement plusieurs solutions, si mon adversaire se sent bien en confiance il viendra me chercher au cac, à moi d'être malin et de mettre ma garde éternelle en forêt animaux vé. du coup mes gugus gagent attaques empoi, combattent sur 1 rang supp et relancent les 1 pour blesser, tenace, avec le magos lvl4 de la vie ça devrait être plutôt drôle, mais faut pas trop rêver ...
Sinon il faudra prier sur la magie, mon adversaire ne voudra pas laisser passer les racines, vigueur du printemps non plus, et encore moins chair de pierre, si les racines passent il ne voudra pas laisser passer bouclier de ronces non plus, et je ne parle même pas des êtres du dessous.

Pour les trolls aux tirs, je me demandais si ce serait pas une bonne idée de prendre une unité d'archers avec la baba de feu ? Je perds des tirs empoisonné mais au moins je fait sauter cette fichue regen, je grapille encore quelques points en plus des 25pts qui me reste de l'hamadryade du coup je peux prendre quelques gardes en plus ?

EDIT: ou alors sur la 1ère liste je retire simplement la RM3 pour équiper ma GB pour le cac, je conserve l'hamadryade qui m'assure aussi la magie, même si elle perd de son intérêt si elle ne peut rejoindre le 1er rang mais avoir 5 lvl de magie de la vie c'est mieux que 4, surtout avec l'importance de la magie, j'ai besoin d'avoir chair de pierre, vigueur du printemps, et les racines, ça c'est olbigatoire. Au pire je peut lancer l'hamadryade en mode suicide pour faire sortir les fana.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Ven 19 Déc - 14:17

Double post pour la bonne cause !

Personnages, Défis
Q. Comment placer un personnage au sein d’une unité dont les socles ont une taille différente ?
R. Il y a deux manières de régler le problème.
1) Faites entrer le personnage dans l’unité. Dans le cas d’un socle non proportionnel, comptez sa taille comme l’étant (par exemple, un personnage soclé sur du 40mm comptera comme étant soclé sur du 50mm quand il rejoindra une cavalerie ; un personnage soclé sur du 25mm comptera comme du 20mm dans une infanterie soclée ainsi, etc). Pour le calcul du bonus de rangs, le personnage compte comme autant de figurines que la place qu’il occupe.
2) Placez le personnage sur le côté de l’unité, il fusionne avec elle. C’est notre solution préférée pour les parties amicales, néanmoins on la déconseille pour la compétition.

J'ai trouvé ceci, à priori il ne m'est pas interdis d'intégrer l'hamadryade au 1er rang ? Du coup je garde la liste je retire simplement la RM3, du coup pas besoin de blinder ma GB vu que l'hamadryade prendra à sa place, avec 2 magos de la vie je devrais réussir à leur rendre des pv à mes petits héros, au pire l'armure -1 pour toucher à 25pts pour la GB ? Et j'ajoute des gardes à la place de la RM ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par xentor Ven 19 Déc - 15:53

La question c'est : où as tu trouvé ça ? car c'est pas conforme au livre de règles.
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Ven 19 Déc - 16:37

Sur le net ... google quoi ... Razz
Oui je sais ... nul comme source Very Happy

Pourtant j'ai déjà vu le cas aussi dans la GaG (oui je sais ils ne sont pas parfait non plus) l'épisode des O&G contre les skavens, où la GB orque étaient dans une unité de gobs au 1er rang.

Bon de toute façon ce n'est pas bien grave, ça ne change pas énormement les choses.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par elka. Mar 23 Déc - 2:17

personnellement en tant que joueur gobz même avec ma liste à 1000 pts j'ai l'impression que je te bat. En 1600 on peut sortir plein de truc. En faite si il à le tour 1 tu es dans la merde et si tu as le tour 1 il est dans la merde. ça va faire un duel de tir qu'il va gagner bah oui le gobz au tir ça fait hyper mal les plongeurs sont cheaté clairement. Le LR te défonce trop de GE et comme tu devras aller le chercher au cac tu va te taper avec tes 5/6 Ge vont se faire accueuillir par 50 gentil gobelin ou 6 trollinous Par contre le sort 1 gobz est très bon contre les elfes. en cac il va gentiment te démontre avec ses troll disons que tu va essayer de lui tourner au tour qu'il va te butter un peu ce qui est autour. En 1600 je peux sortir
1 N4, 50 gobbos, 6 troll, 3 baba, 2 plongeur, 2 LR, Plein de persos 20 archer pleins de fanas des broyeur enfin tu es grave dans la merde je trouve. Tu as pas assez de tir pour butter les broyeurs et les machines avant qu'il te poutre.
Enfin c'est mon avis
elka.
elka.

Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Mar 23 Déc - 13:40

elka. a écrit: personnellement en tant que joueur gobz même avec ma liste à 1000 pts j'ai l'impression que je te bat. En 1600 on peut sortir plein de truc. En faite si il à le tour 1 tu es  dans la merde  et si tu as le tour 1 il est dans la merde. ça va faire un duel de tir qu'il va gagner bah oui le gobz au tir ça fait hyper mal les plongeurs sont cheaté clairement. Le LR te défonce trop de GE et comme tu devras aller le chercher au cac tu va te taper avec tes 5/6 Ge vont se faire accueuillir par 50 gentil gobelin ou 6 trollinous Par contre le sort 1 gobz est très bon contre les elfes. en cac il va gentiment te démontre avec ses troll disons que tu va essayer de lui tourner au tour qu'il va te butter un peu ce qui est autour. En 1600 je peux sortir
1 N4, 50 gobbos, 6 troll, 3 baba, 2 plongeur, 2 LR, Plein de persos 20 archer pleins de fanas des broyeur enfin tu es grave dans la merde je trouve. Tu as pas assez de tir pour butter les broyeurs et les machines avant qu'il te poutre.
Enfin c'est mon avis

J'ai gagné ...

Bon ok sa liste n'était pas crade, mais la mienne non plus donc bon. Les trolls ne sont pas du tout ultime mon cher, tu oublies que j'ai la baba feu sur la garde, d'ailleurs je charge les trolls, mon noble danseur ayant bu sa belle popo de force couche à lui seul un troll, l'hamadryade et la GB se font aussi plaisir, et les trolls n'ont plus assez d'effectifs (ils étaient 6 au départ j'en ai eu 1 aux tirs et 4 à ma phase de cac) du coup riposte pas terrible en plus de la regen 4+ sous les racines de la vigne du coup je n'ai eu qu'1 seul mort, le dernier troll fuis bien enttendu.

Il m'a pris les kurnous assez facilement par contre (plus je les joues moins je les aimes ceux la ...)

J'ai fais sortir les 4 fana qu'il avait au total, ils ont fais de la caca, des jets vraiment mauvais pour les sortir, ou des doubles du coup pouf le fana ...

Bref partie super amusante, avec des listes fun on a bien rigolé.

Par contre j'ai beaucoup transpiré sur les phases de magie, les gobs de la nuit magos avec leur champi c'est horrible, j'ai du pamé un sort qu'il a lancé avec 1 seul dé ... sérieusement horrible, il m'a invoqué des émissaires d'outres tombes, heureusement que nos tirs sont magiques !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par elka. Mar 23 Déc - 14:10

Dans ma tête c'était plus facile Mr. Green
elka.
elka.

Nombre de messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par sevis Mar 23 Déc - 18:26

Salut,
je vois que ton adversaire a fait des erreurs. Envoyés les trolls seuls contre ta DS, il fallait l'accompagner de chars au moins.
Invoquer des émissaires... Des cavaliers noirs plutôt, on voit qu'il ne connait pas nos elfes.
En tout cas bravo pour ta victoire, j'espère que tu lui offrira la revanche.
Merci pour ton retour.

sevis

Nombre de messages : 89
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par lilialex Mer 24 Déc - 14:24

Clairement il a fait une liste vraiment molle, il voulais vraiment tester la non vie à fond.

Il n'a pas envoyé les trolls sur ma garde, j'ai réussis une charge un peu longue c'est vrai, après nous avons joué sur un scénar de sa conception, en gros il fallais tenir la pierre gardienne au centre de la table, on pouvait puiser dans sa puissance pour nos magos mais avec le risque que la pierre explose et que chaque fig dans un rayon de 12ps se prennent 1 touche F10. La partie a vraiment été amusante.

Les émissaires même si on a la meilleure armée pour gérer les éthérés n'ont pas été inutile, je n'avais que 10 archers qui pouvais leur tirer dessus, il les a invoqué pour gérer mes kurnous sur mon flanc, sa stratégie à payé, il a pu faire un passage m'en prendre 2-3, du coup pour ne pas les perdre bêtement j'ai tenté la charge pour ralentir un pack de gob j'ai tenté de le faire fuir à la RC mais non du coup il a eu mes derniers kuku à l'usure (j'ai eu de la chance ses fanatiques ont vraiment fais des jets moisis pour choper mes kuku, puis un double donc pouf le fana).

Avec le recul les Gobs sont très très fort avec la non vie, la il voulais tester à fond, il avait 1 lvl4 et 2 lvl2, après discutions nous étions d'accord pour dire que c'était trop, le lvl4 et 1 lvl2 auraient suffit, le second lvl2 de la petite wargh aurait été sympa par contre, pour le au cas ou.
Mais franchement il y a moyen de faire des truc dégueu avec les chamanes gob, le champi à chaque lancement, pierre de pouvoir, un petit chamane qui porte le baton +1D6 pierre de pouvoir et il se prend 1D3 PV, il est la il sert juste à donner plus de magie, non vraiment j'ai transpiré à la dissipation, j'ai du PAMer un sort d'invoc à 1 dé sinon je n'aurait pu charger les trolls avec ma garde, bref c'est très compliqué à gérer l'air de rien.

Maintenant une liste plus opti, sans le scénar qui l'a forcé à jouer plus "offensif", avec le domaine de la non vie, vraiment ça peut être terrible, il est bien prévu que l'on test à nouveau une bataille du même type, moi elfes et lui gob avec la non vie

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1600pts] Amical Vs O&G Empty Re: [1600pts] Amical Vs O&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum