Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[1500] amical

4 participants

Aller en bas

[1500] amical Empty [1500] amical

Message par Calim Jeu 12 Avr - 0:49

Ma liste contre des ogres (ventre feu, cogneur GB, canon, 4 ferox, 6 ogres, 6 ventres dur)

Liste d'armée elfes sylvains "test" : 1503 points

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (375pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 lémures (390pts) :

      • coût : 6x65pts = 390pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • unité de base

    • 5 éclaireurs (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Serwyn Jeu 12 Avr - 1:40

Je te conseille de virer le vénérable pour mettre un tisseur niveau 4 à la place.
Comme tu as un autre homme-arbre, je te conseille aussi de virer aumoins 3 lémures. Tu pourras rajouter des GS et un autre aigle.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Invité Jeu 12 Avr - 2:40

Fais bien attention tes HA n'aimeront pas épée de rhuin (ventre feu) sur le canon.
Il te faudrait au moins un petit mage avec PAM. Car là tu va souffrit en magie. L'idéal étant évidemment un lvl4. Mais du coup ce n'est plus le concept mass branchu lourd. APrès peut être que pour le format 6 lémure et un HA suffisent.


Dernière édition par Heder le Jeu 12 Avr - 15:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Ad odium Jeu 12 Avr - 12:00

Bonjour, ^^

-J'enleverai les éclaireurs pour mettre 12 dryades à la place de 8. Mon argument étant ici que ta liste est trés agréssive et que par 12 tu augmentes l'aggréssivité de ton armée et la résistance de ces deux unités.
- Pour moi il te manque un GB corps à corps. En enlevant un lémure et un ou deux trucs, peut-être que cela passerait dans ta liste.
Mon argument ici est que vas avoir beaucoup de corps et à corps et que tu vas perdres des combats. Un HA avec 5 attaques peut faire 0 mort facilement et même avec commandement 9, un jet se loupe.

J'ai déjà joué une liste comme la tienne et la GB m'avait manqué, j'avais pris de gros risques à l'époque. Par contre je n'avais pas de dryades et j'avais 30 GS en horde. ^^
Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Calim Jeu 12 Avr - 13:01

La parti a déjà eu lieu mardi, je voulais voir ce que vous pensiez de la liste avant que je vous donne le résultat.

J'ai perdu de 140 points, il me restait mon grand aigle et 2 GS en fuite contre 2 ferox.

Mes 6 lémures n'ont rien pu faire, ils se sont fait charger par les ferox avec bannière enflammée, j'ai perdu 8 pv et lui a juste perdu un ferox, j'ai fuis et ne fut pas rattrapé mais il était trop proche pour que je me rallie.

8 dryades furent chargé par ses ogres et ventre feu, elle furent décimée.

Par contre mon HA se fit charger par les ventre dur et resista jusqu'à ce que les dryades arrivent ainsi que le ventre feu et les ogres. Au final de ce combat il ne resta que les dryades.

Il lui restait donc son canon et 3 ferox contre 10 GS, 8 dryades, 1 HAV, 5 éclaireurs et un grand aigle.

le grand aigle essayai depuis le début géner la ligne de vue du canon qui spammai mes HA, mais vu qu'il peut bouger et tirer ce ne fut pas du tout efficace.
Le canon tira à mitraille sur les éclaireurs, 5 morts.
Les ferox chargèrent les dryades, toutes mortes et impacta mes GS qui fuirent (j'aurais du les faire fuir mais sur le coup j'y ai pas pensé). Mon HAV rata sa charge et fut chargé et mourut dès les touches d'impact (il ne lui restai qu'un pv à cause du canon)
Le grand aigle chargea de flanc le canon, perdit un pv, gagna le combat de 1 et le canon fuit hors de la table, fin de la partie.

J'ai sorti les 2 HA car je craignais son canon, et effectivement si je n'avais eu 2 HA, aucun n'aurais vécu assez lgt pour arriver au CAC. Mais j'ai pu voir qu'ils étaient vraiment pas mal. J'en rejouerai, et surement par 2 de temps en temps.
Je n'ai pas pu voir ce que pouvaient faire mes lémures à cause de leur disparition trop rapide, à revoir.
Les dryades sont juste énorme, unité indispensable, j'ai été bluffé par leur efficacité au combat. Par 12 sur cette bataille elles n'auraient pas forcément fait quelque chose de plus.
Les GS, très bien, mais contre des ogres je me suis dit que ce n'était pas la meilleure unité, ça charge loin un ogre et c'est resistant, j'ai préféré des unités de corps à corps plus punchy.
Les éclaireurs j'aurais pu m'en passer sur cette partie, mais du potentiel.
Le grand aigle, je l'ai mal placé et il était trop loin pour que j'aille faire chier ses ferox, ça me coute peut être la victoire car si mes lémures ne se font pas tuer dès le début... J'aurais dû le mettre au centre vu que je n'en avait qu'un.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Ad odium Jeu 12 Avr - 14:53

Merci pour le retour. ^^

Je pense que tu as raison. Tu as perdu la partie en ne redirigeant pas les férox. Là c'est toi qui pouvait multi-charger avec les lémures et HA. ^^

Par contre j'ai un problème au sujet de tes 5 éclaireurs morts. Normalement ton adversaire doit :

- Lancer son jet d'artillerie. Imaginons qu'i il fasse un 10 le veinard.
- Il doit lancer avec sa CTde 3, ses 10 tirs pour voir si il touche et là.......
- Tirailleur -1, mouvement -1 (même un pivot), malus de distance à partir de 6 pas......bref, comment a t-il pu te tuer 5 éclaireurs d'un coup ? Tu t'es collé à un pas devant lui ? C'est ça où il y a eu un souci dans l'application de la règle mitraille ?

Bonne journée. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Calim Jeu 12 Avr - 15:10

Il y a du y avoir une couille avec la mitraille effectivement ^^

et j'étais en plein dans la foret :p

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Calim Jeu 12 Avr - 15:29

je trouve les canon hyper bourrin quand même, à moins de pas de bol tu es sûr de toucher ta cible et ça fait très mal.
Et tu peux même pas te cacher dans une foret pour l'éviter, ça ne change rien pour lui.

Pour sniper perso et gros monstres c bien mieux qu'une catapulte.

Calim

Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Ad odium Jeu 12 Avr - 18:26

Oui c'est très fort et pas chère du tout 170 pts. La charge de dos ou de flanc avec de la cavalerie et bannière marche bien si on est loin du seigneur ou de la GB.
Il faut savoir aussi que cela a une portée de 36 ps au lieu des 48 ou 60 ps des grands canons. Un truc à garder à l'esprit lors du déploiement. Avec un flanc refusé bien géré, et un mauvais déploiement adverse, tu peux quelquefois en mettre un dans les choux pendant un tour. Dans tous les cas avec son endurance 6 et sa capacité à tirer après son mouvement, nous sommes d'accord, c'est terrible. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Elgar huill Jeu 12 Avr - 19:14

Sans vouloir en faire trop proposez donc à votre adversaire de jouer sans canon histoire de voir sa tête.Dîtes lui que c'est une proposition tout ce qu'il y a de plus fair play (bats toi comme un homme etc...). Je sais, le problème c'est d'être déçu...encore What the fuck ?!? .Ainsi vous pourrez negocier l'utilisation d' Orion et son arc.Il ne faut pas leur faire de cadeaux déjà qu' avec notre LA on est a la ramasse. Thumb down .Orion contre des ogres cela ne peut qu'être rigolo.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum