Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2000 pts VS EN , amical .

4 participants

Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty 2000 pts VS EN , amical .

Message par Elgar huill Ven 8 Nov - 19:57

Bonsoir Athel Loren,

Voici ma liste Sylvaine à 2000 pts en vue d' affronter un voisin elfe noir ce soir .
C'est une partie qui se jouera en amical , donc .
Il joue une hydre , un char , une petite garde noire , des arbas et de la magie , un peu de cavalerie lourde et légère , un chaudron ,quelque pack d'infanterie ... à voir .
C'est parti dwarf  :

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§..PERSONNAGES..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

GENERAL :

§  Seigneur sylvain archer ,
Arc de Loren 35 pts, flèches arcaniques 25 pts, galet protecteur 30 pts, heaume du dragon 10 pts,
armure légère 3 pts ..................................................................................................248 pts.

§   Tisseur de charme , seigneur sorcier de niv 3 , domaine de la bête .............................250 pts.
 Parchemin d'anti magie 25 pts, graine de renaissance 10 pts.

Héros ,

§  Noble porteur de la grande bannière,
Fléau et grêle (arc et flèches magiques) 10 et 30 pts ,pierre de chance 5 pts,
armure légère 2 pts...................................................................................................137pts.

§  Hamadryade et farfadets..........................................................................................90 pts.
  Troupes de tranchants 25 pts.

§  Hamadryade...........................................................................................................65pts.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§..UNITES DE BASE ..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

18 GARDES SYLVAINS 1 porte étendard et 1 musicien,....................................................234pts.

2 x 10 GARDES SYLVAINS avec musicien,..................................................(126pts x 2)= 252pts.

6 ECLAIREURS avec porte étendard et Saemrath bannière (magique) du zénith..................139pts.

6 ECLAIREURS...........................................................................................................102 pts.

9 DRYADES...............................................................................................................108pts.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§..SPECIALES..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

7 Danseurs de guerre..................................................................................................126pts.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§..RARES..§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

2 Grands aigles............................................................................................................100 pts.

6 Forestiers.................................................................................................................144 pts.

Voilà une petite armée bien équipée en flèches avec 2 unités d'éclaireurs et une de forestier car je voulais tester cette configuration . j'ai donc dû me passer de cavalerie mais j'ai un peu de danseurs pour
aider mes forestiers dans leur tache d'élimination de la cavalerie, les Ddg en finisseurs plutôt .
Allez je file coller mes aigles.
Retour de bataille bientôt .
       §  Bonne soirée . Will'

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Ad odium Ven 8 Nov - 23:20

Fonce ! ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Elgar huill Sam 9 Nov - 4:16

Ouais sauf que j'aurais pas dû pour les 2 x 6 éclaireurs ça le fait très moyen . Il m'a plié .
J'ai tout de suite peine à vous faire un beau récit .J'étais face à lui sur un déploiement en flanc refusé de sa part puisqu'il avait l'initiative du déploiement.

Je manque d'experience et de lémures.
J'aime cette unité mais j'ai pas les figs , il m'a dit t'aurais pu les tester en proxi  avec un HA...Tu étais là pour ça.
Au lieu de ça j'aligne du tir que je ne maîtrise pas , je me suis dispersé .

Mon impression quant à mon armée : Mes deux unités d'éclaireurs n'ont servis à rien et les deux unités de 10 gardes sont trop petites .Trop petite également l'unité de 7 danseurs , faible .

Il m'a sorti 5 conjurateurs du feu "machin" c'est de la cav légère qui assassine bien avec à bord une équivalence de sorcier niv 2 ^^ . Pas mal du tout comme truc .
Mes 6 forestiers ont bien tenté de les éliminer à deux reprises.
Rien n'y fit il lui en restait deux , assez pour bousiller mon seigneur que j'ai fait sortir pour les arrêter avec l'arc de Loren , échec , seigneur dead à coup d'éclairs (foudroyé ben oui) ne jamais sortir seul...
Mes forestiers et mon seigneur en ont tué 3 ...Faible (ils ont 4 + de sauvegarde invulnérable d'ailleurs il m'a sorti deux 4 pour annuler deux blessures une fois Very Happy).Ils m'ont glissé entre les doigts.

Il avait un pack de lanciers avec un despote et un chaudron qui avançait inexorablement sur mes 20 GS le tout accompagné d'une hydre . Il a plié mes 9 dryades et ses lanciers/chaudron mes danseurs par 7 Evil or Very Mad  Un pack puissant. Il n'avait qu'un seul perso , le despote . 24 Arbalétriers .

J'ai fait beaucoup de conneries car mes hamadryades étaient dans la nature mise dans le vent par les conjurateurs,elles auraient dû être au cac .

Mon tisseur niv 3 à fait deux fois le double 6 et ce dès le premier tour , puis au deuxième (là j'ai pris le coup pleine tête).La première fois il nous crée une onde de choc , perd un point de vie , ma malédiction , le sort , passe mais l'onde causé par le fiasco tue 4 gardes . La deuxième , le sort est retiré du jeu (Horros , les boules ) et il perd un niveau de magie .
La grêle foire à l'image de tous mes tirs .
J'ai dû tué cinq ou 6 lanciers avant qu'ils soient sur moi. Fiasco!


Je n'ai pas de confiance quand je joue les GS , ça c'est acquis maintenant. Mes tirs ont étés nuls .

J'étais incapable d'arrêter l'hydre cette fois ci .Idem pour sa garde noire et son char .J'ai manqué de bien concentrer mes tirs et son piège au déploiement à fonctionné , je pense .
Ma liste était trop légère et je me suis senti démuni .
Ah oui et j'ai perdu ma bannière magique (assez inutile il faut le dire) , ben voyons.

Une nouvelle armée elfe noir bien subtile avec ses conjurateurs , il y en a qui vont se faire plaisir .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Ad odium Sam 9 Nov - 9:05

Dommage elgar. Cela sera pour une prochaine fois. ^^

Tes lémures se seraient probablement reçu à un moment ou un autre 4D6 F5 de la part des conjurateurs. Il n'y a pas de regret à avoir de ce coté.
Oui les éclaireurs ES ne servent à rien dans de la bataille rangée no limit sauf pour donner beaucoup de points à l'adversaire. Cette bannière magique est inutile tout court. Mais le reste de ton armée n'est pas si mal construit que ça. les objets magiques sont discutables, mais là manifestement, le problème a été ton déploiement, tes choix de cibles et de rôles alloués à certaines unités sans oublier le fiasco avec départ dans le warp. ^^

Après il ne faut pas se raconter d'histoire, même si on peut battre les EN, leur armée est pour l'instant plus forte que la notre dans tous les domaines.


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Invité Sam 9 Nov - 13:53

Bonjour,
Merci pour ce rapport, je suis tout ça avec grande attention car les elfes noirs seront mon principal adversaire, et je sens que ça va pas être de la tarte…  affraid  ! Tu n'as pas parlé des furies et des corsaires, il n'en jouait pas finalement ? J'espère que tu prendras prochainement ta revanche et que tu nous le raconteras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Tomariel le Moussu Sam 9 Nov - 13:57

C'est clair que c'était pas dans la poche avant même le déploiement; tu lui montreras peut-être mieux la puissance d'Athel Loren après la sortie de notre nouveau LA dwarf 
Je dois dire que je comprends mal pourquoi tu as sorti ton Général de son chausson... Il y avait sans doute une bonne raison, mais elle ne m'apparait pas vraiment dans ton récit. Tu peux expliquer?
Pour les tirs, plus je pratique et plus je pense qu'il faut toujours cibler une seule unité à la fois avec tous tes tireurs et la transformer en pellote d'épingles avant de passer à la suivante, même si la tentation est parfois forte de diviser ses tirs entre toutes les cibles intéressantes.
Les Conjurateurs du Feu Maudits semblent redoutables, bien qu'avec un peu plus de chance tes Forestiers auraient très bien pu en venir à bout rapidement.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par raptor Sam 9 Nov - 17:05

Tomariel le Moussu a écrit:
Pour les tirs, plus je pratique et plus je pense qu'il faut toujours cibler une seule unité à la fois avec tous tes tireurs et la transformer en pellote d'épingles avant de passer à la suivante, même si la tentation est parfois forte de diviser ses tirs entre toutes les cibles intéressantes.
Bonne tactique effectivement, je fait pareil, on transforme en hérisson et on passe à l'unité suivante, toujours épaulé de dryades en cas de rapprochement dangereux Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Elgar huill Sam 9 Nov - 21:07

Voilà j'ai pas su diriger mon armée d'archers , je saurais à l'avenir pour la pelotte d'épingle.

Quant à mon seigneur les conjurateurs m'agaçaient vraiment je me suis mis en position de tir pour terminer son unité pfuit... SES TIRS ont foiré...Sachant que les conjurateurs arrivaient derrière mon unité de GS pack à perso et qu'en face de ces derniers il y avait le pack infanterie qui s'amenait (lanciers + chaudron + despote (personnage découpeur ^^)).

A ce moment là , quand j'ai sorti le seigneur , j'avais déjà perdu .
Je m'en suis mieux tiré la dernière fois avec une chance insolente sur ma garde éternelle et cette fois là c'est sa sorcière qui avait explosée ! Il avait quand même tiré sur ma garde eternelle avec ses 24 arbas sans faire que 2 morts !!!

Je me dis que j'ai nettement plus de chance au Cac qu'au tir (mais sans la méthode du tir , c'était couru d'avance seulement il m'a fallu une bonne défaite pour que ça rentre , aïe )

Sa  liste :
1 Despote multi attaque ,frappe en premier ,quasiment un assassin le type. Bon bretteur,j'apprécie vraiment ce type de perso.
Quelque chose comme 35 lanciers + le chaudron et prêtresse + le fameux despote.

Sur leur gauche : 24 arbalétriers , une hydre puis les 5 conjurateurs.

Sur leur droite le char à sang froid ,

15 gardes noirs (ils sont assez bons au CaC mais il en a rajouté car son cerveau doit être malade il ajoutait tantôt la haine puis la frappe en premier et la frénésie mais le chaudron y était peut être pour quelque chose...Connaît pas, je pense en définitif qu'il m'a pris pour un haut elfe (pour rajouter la haine) .

Voilà c'était son armée .
Je répète que les conjurateurs ont une save invulnérable de 4+ (ils ne s'emmerde pas quand même pour une cvalerie légère, j'éspère qu'on aura aussi bien)

Je me sens hésitant à perseverer avec les archers j'aime le CaC quand même .Je pense aux dryades+2 unités de danseurs + persos adéquats + CSK + garde éternelle + 20 archers hi hi .

Pourtant il faudrait que je teste la tactique de la saturation avec une bonne liste .
Ce n'est pas une excuse (vraiment pas) mais j'ai fatigué très vite sur cette partie ce soir là et cela à eu pour effet de lui dérouler le tapis rouge en + du fait de mon amateurisme avec des archers et de ma liste d'éclaireurs imparfaite .

A bientôt .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par raptor Sam 9 Nov - 21:48

GS pack à perso ? Erreur, le général dans un pack de Garde Eternel c'est mieux protégé crois moi.
Oui, avoir sorti le seigneur seul, tu as vu ........ça passe pas Mr. Green 

Perso en V8 j'oublie les éclaireurs et les forestiers, mais oui 20 archers, c'est un minimum, j'en mets 36 (3 unités de 12) avec 20 dryades en protection.

Les danseurs, plus trop fan, mais sinon un maximum pour attaquer de flanc, 1 ou 2 Grands Aigles (ça fait le café) et un Homme Arbre combiné aux Lémures ça arrache....

Quand aux persos....comme les tiens en fait Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Elgar huill Sam 9 Nov - 22:06

Ah mais oui tout à fait d'accord avec toi le général et même le tisseur dans une garde éternelle c'est cool. Attention aux catapultes tout de même parce que là c'est perdu ! Crois moi  Wink 

Nan sans déconner la garde éternelle je la kiffe mais tu ne peux pas la sortir contre tout le monde parce que là c'est très chaud !

C'est à dire contre les rois des tombes et une catapulte hurlante qui fait des Hits par exemple (sifflotement...) Contre des bretonniens même ! Contre des nains (festival ! !) Ou de l'empire bref...
Il leur faudrait la 4 + en sauvegarde invulnérable , autrement c'est juste trop risqué .

Pour les danseurs je comprends tout à fait ta méfiance . Sans persos , ils rament un peu .
Je vais m'atteller à une ultime liste CaC avant le nouveau LA . Je n'oublierais pas les Aigles et les CSK ni les autres esprits de la forêt (ni les héros en tout genre).

C'est un point de vue personnel simplement ou plutôt un désir de jouer du CaC avec les sylvains (ça peut être marrant avec leur CC de folie et une bonne initiative+ esprits de la forêt).

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par raptor Sam 9 Nov - 22:44

Jouant maintenant les CV, j'aime le Cac, et je joue les sylvains depuis 1996 et foncer dans le tas j'aime (c'est mon côté vampire^^) mais en affaiblissant avec un maximum de tir avant. On a les meilleurs archers du jeu....enfin, c'était avant Very Happy

C'est vrai que côté magie aussi, on est mal loti en V8. La bête est bien mieux que celle d'Athel Loren.

Comme tout le monde, j'ai hâte de voir le nouveau LA Sylvain (déjà attaque en premier comme les autres elfes ça changera pas mal de choses).

Mes adversaires sont en général les elfes Noirs, les Hauts Elfes, les Hommes Lézards, maintenant se rajoutent les Nains, les Ogres et mon collègue Comtes Vampires.
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Elgar huill Sam 9 Nov - 23:58

-Les HL c'est sympa à affronter et les CV aussi , on peut affronter les hauts elfes et les battre ?
En tous cas ça doit être sympa d'affronter ces trois peuples.
Bah ... Les nains laisses tomber c'est pas marrant . Faut leur envoyer tes CV aux nabots .Ou des EN

-Oui ça presse ! (le nouveau LA , la fatigue est là... )

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

2000 pts VS EN , amical . Empty Re: 2000 pts VS EN , amical .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum