Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

2 participants

Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Jeu 19 Fév - 19:25

Voila ma toute première liste que je prévoie pour un tournoi amical que je pressent plutôt musclé.
J'aurais à affronté dans le désordre un démon full khorne, un vampire avec une dizaine de dés de pouvoir, un nain classique et un empirien avec 2 feu d'enfer et un canon.
Partant de ça, il me faudra chasser les sorciers sans attendre pour les vampires et chasser les machines pour les nains et empire.

Seigneur : 553 pts
-Epée de puissance, bouclier enchanté, galet protecteur, pléiade de tisseurs
-Arc long, armure légère et dragon

Noble changeforme : 158 pts
-Grêle de mort et coiffe de chasse
-Arc long, armure légère, bouclier et arme lourde

Hamadryade : 140 pts
Niveau 1 et horde de radieux

10 gardes : 120 pts
5 éclaireurs : 85 pts
8 dryades : 96 pts
8 dryades : 96 pts
8 dryades : 96 pts
9 dryades : 108 pts

5 cavaliers Kurnous : EM complet, bannière de guerre : 191 pts
6 danseurs de guerre : musicien : 115 pts
3 guerriers faucons : 120 pts

5 forestiers : 120 pts

Total : 1998 pts

Un peu plus dans les détails, je pense déplacer le dragon et le changeforme en duo pour percer les lignes d'un coté. La cavalerie viendra en soutien. Et le reste pour la deuxième ligne en espérant que la tête de peloton ait fait son boulot.
En fait, bien entendu, c'est toujours difficile de prévoir quoi que ce soit avant de voir les décors mais bon, c'est juste pour donner une idée.

J'avais pensé à une liste à peu près similaire avec un HA à la place du dragon. Ca doit être valable aussi je pense.

Il me reste quelques points, j'ai pas trop d'idée (première fois que je fais une liste avec un dragon où il me reste des points ^^)

Qu'en pensez vous ?

PS : Voila, j'ai modifié, 5 éclaireurs pour faire un peu plus de tirs, quelques EM modifiés. ^
Par contre, aucun changement pour l'anti-magie. L'hamadryade pourrait être remplacée par un mage niveau 1 avec horde et parch' pour le même coût mais l'hamadryade, ça change du sorcier ordinaire ^^


Dernière édition par Kakuzu le Lun 18 Mai - 11:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 20 Fév - 0:26

Bonsoir Kakuzu

Tu part avec un handicape certain pas d'antie magie peut de tirs tu fera peut être quelque chose contre l'Empire mais contre les Comtes Vampire et les homme lézards sans oublier les nains tu va te prendre une racler.

Prend un Homme arbre vénérable comme générale il te sera trés utile planquer au centre d'une foret.
Je te conseille de prendre un enchanteur de niveau deux avec un parchemin et Thyrse de Calingor qui te permet de déplacé une foret plusieurs fois pendant la même phase de magie ce qui peut être trés utile pour brisé les ligne de vue ennemi bloquer les marches.

Tu peut prendre un deuxième enchanteur ou une Hamadryade de niveau 1 avec Bande de terreur contre les humains, les Hommes lézard sa fonctionne bien ou alors tu l'équipe d'une horde de radieux et une Troupe de Tranchants.

Pour tes unité de bases je te conseille de prendre plus de tirs au moins deux unités de Gardes Sylvains Deux unité de Dryades pour faire écran devant tes Gardes Sylvains dans le cas ou tu ne commencerais pas le premier une unité de Chevaliers Sylvains, et une petite unité d'Eclaireur avec la bannière qui empêche les marches forcé à 12 Ps

pour les unité spéciales rien à redire sauf que u devrait retirai l'état major complet de tes Danseurs de guerre ainsi que le champion de tes Forestiers

Voila pour mois j'ai déja essayer cette liste et elle tien la route.

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Ven 20 Fév - 10:18

Moi j'aime bien le dragon, il est très CAC, ce qui change du sylvain habituel. En plus il n'est pas si cher que ça.

Par contre, quand on a un dragon, il faut que toute la liste tourne autour de lui et le soutienne.

Au niveau héros par exemple, il te FAUT de l'anti magie, sinon tu seras frustré de voir tes unité fondre ou se retrouver paralysées.
Donc:
- soit dragon + 1 scroll + changeforme (ou un noble forestier)
-soit dragon + 1 niv2 (PAM thyrse) + 1 niv2 (PAM ...)

Là tu peux gérer.

Niveau troupe, comme dit Anos, mini 2*10 gardes et 2*8 dryades pour le CAC, le tir et l'écrantage de bases de ta liste.

Kurnous, danseurs, Faucon, c'est bon ça, j'ai un doute sur les faucons mais bon.
Par contre enlève le champion des forestiers.

Comme ça tu as une liste magie (mages), CAC (dragon,kurnous, dryades, DdG), tir (faucon, forestiers, gardes) et mobile (dragon, forestiers, faucons).

Une liste très équilibrée en somme.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Ven 20 Fév - 19:09

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tous les points que vous avez soulevé.

D'après vos avis, l'anti-magie est un des points noirs de la liste. Là dessus, je suis bien d'accord avec vous, mais d'un autre coté, je préférerais éviter de supprimer le changeforme. C'est bien trop important pour le soutien du dragon ou justement pour la chasse au mage.

Du coup, ça me laisse juste un slot de perso pour s'occuper de la dissip'. Peut-être un mage avec horde de radieux et un parch' ? Ca apporte pas non plus énorme par rapport à l'hamadryade... Au moins l'hamadryade tient un peu plus la route en contact.
En plus, ça veut pas dire grandchose de blinder d'anti-magie pour deux adversaires sur quatre je pense.

Pour les troupes, je vais essayer de caler une unité d'archers supplémentaire. Je vire aussi le champion des forestiers et celui des danseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 20 Fév - 22:34

Bonsoir Kakuzu

Du coup, ça me laisse juste un slot de perso pour s'occuper de la dissip'. Peut-être un mage avec horde de radieux et un parch' ? Ca apporte pas non plus énorme par rapport à l'hamadryade... Au moins l'hamadryade tient un peu plus la route en contact.

Seul les Hommes arbres et les Hamadryades peuvent potée l'Horde de Radieux.

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Ven 20 Fév - 23:38

Arf ! voila ce qui se passe quand on lit trop vite le bouquin !

Au final, je dirais que l'un dans l'autre, un scroll cadie et une Hamadryade comme équipée dans la liste doivent se valoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Sam 21 Fév - 0:52

Et bien non, un scroll c'est deux dissip SÛRES, alors que l'hamadryade avec horde de radieux c'est 'juste' un DdD en plus.

Tu seras rapidement au contact, donc il faut assurer la dissipation des sorts les plus dangereux dans les deux premiers tours. Et pour ça c'est le scroll le meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Assaérrë Sam 21 Fév - 14:19

Soit dit en passant, je pense qu'ilk va falloir très bien gérer ton dragon face aux nains et à l'empire, parce qu'avec les canons...

Assaérrë

_________________
Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 22 Fév - 15:32

Bonjour Kakuzu

Comme le dit si bien Assaérrë il va falloir Géré ton Dragon donc si tu peut le planquer dans une forêt puis fait bouger celle-ci ver l'ennemi avec chant d'Athel Loren et sortir le Dragon au bon moment tu peut faire quelque chose de bien sur tous si il y a beaucoup de machine de guerre en face.
Mai personnellement je préfère l'homme arbre au Dragon tu peut le géré bien mieux mai chacun sont choix.

Bonne journée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Dim 22 Fév - 16:31

Ces machines de guerre, c'est toujours un peu le problème quand on joue des grosses bébêtes qui aimantent les tirs.

Mais heureusement qu'on a pas mal de choses pour pouvoir les protéger. Au déploiement, la bestiole pourra toujours se planquer dans une forêt et attendre que les archers et la grêle s'occupent des machines.

Le dragon devrait alors décoller autour du 3° ou 4° tour pour nettoyer les troupes endurantes. Ca me semble plus que gérable si les dés ne sont pas trop contre moi ^^

Pis en fait j'aime pas des masses la figurine de l'homme arbre même si en terme de jeu, c'est excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Dim 22 Fév - 19:54

Autour du 3ème ou 4ème tour...c'est tard, il fait la cueillette en attendant? ^^

Plus sérieusement, c'est tout l'intérêt des ES vis à vis des dragons, on a des troupes qui peuvent nettoyer les machine adverses assez vite (forestier, faucons, noble changeforme ou éclaireur avec grêle de mort).

Sinon la magie te permet de mettre le dragon dans une forêt et de la faire avancer, terrible non?^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 22 Fév - 22:30

Bonsoir Kakuzu

Kakuzu Tu as écrit:

[quote]Le dragon devrait alors décoller autour du 3° ou 4° tour pour nettoyer les troupes endurantes. Ca me semble plus que gérable si les dés ne sont pas trop contre moi[quote]

N Oubli pas que le Dragon ne peut prendre son en vol temps qu'il se trouve dans une forêt, par contre il n'as pas de pénalité de mouvement dans une forêt.

Si non pour les machines de guerre tu peut les gérer avec des petits groupes de Dryades

Bone soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Lun 18 Mai - 12:06

Bon j'ai attaqué mon tournoi samedi. Pour bien se mettre en jambes, j'ai commencé par le démon.

Sa liste :

buveur sg3+
3 x 8 gargouilles
2 x 5 chiens de khorne
2 x 3 équarrisseurs
2 x 10 sanguinaires
20 sanguinaires avec bannière de guerre

Sur le papier ça fait peur, en vrai, c'est effrayant !

Sans rentrer dans tous les détails de la partie, je m'en suis sorti en faisant un flan refusé et en ramenant mes troupes d'un coté de la table où les décors étaient plus chargés.

Dans le même temps, mon dragon était aux prises avec le buveur dans un combat épique qui a duré tout juste deux rounds. Le galet protecteur a bien transpiré. J'ai réussi pas moins de 7 invul' à 3+ Twisted Evil . Mon adversaire a choisi la fig du balrog SdA pour son démon (3 fois la taille de mon dragon !!).

Finalement, l'avatar de Khorne tombe en poussière à la fin du quatrième tour et mon adversaire s'effondre. Résultat de la partie, mon dragon prend quelques 1000 pts d'armée à lui tout seul => massacre en ma faveur je prend 1900 pts d'armée et lui concède 300 pts.
Voila un Khorneux qui n'est pas prêt de remettre les sabots à Athel Loren Twisted Evil

En fait ma liste était encore plus dégueu' que la sienne.
Néanmoins, en y réfléchissant avec mes potes, on s'est demandé si le dragon ne tuait pas notre pitit tournoi amical. Répondez pas je connais la réponse Razz

Du coup, je vais modifier cette liste en remplaçant le dragon par un HA peut-être. Si vous avez des idées, je suis preneur..
Dans tout les cas, je vais devoir botter le cul au démon une deuxième fois ! Je vous raconterais.... ça va peu-être moins bien se passer Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Lun 18 Mai - 12:47

encor une victoire de canard !

je ne pense pas que ton dragon tue le tournois car sinon se serai son buveur qui tuerai le tournois, et peut etre que d'autre adversaire on eux aussi des dragons ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Mer 20 Mai - 9:56

je ne pense pas que ton dragon tue le tournois car sinon se serai son buveur qui tuerai le tournois, et peut etre que d'autre adversaire on eux aussi des dragons ....
C'est pas faux, mais si notre tournoi doit être saboté, j'aime autant ne pas en porter la responsabilité Razz

Du coup j'ai modifié ma liste. Celle ci me parait plus sympa à jouée tout en restant très efficace !

Seigneur : 288 pts
-Arc de Loren, Flèches arcaniques, galet protecteur
-Arc long, lance et grand aigle

Noble changeforme : 158 pts
-Grêle de mort et coiffe de chasse
-Arc long, armure légère, bouclier et arme lourde

Hamadryade : 165 pts
Niveau 1, horde de radieux et Pléiade de tisseurs

10 gardes : 120 pts
5 éclaireurs : 85 pts
8 dryades : 96 pts
8 dryades : 96 pts
8 dryades : 96 pts
9 dryades : 108 pts

5 cavaliers Kurnous : champion : 148 pts
6 danseurs de guerre : musicien : 115 pts
3 guerriers faucons : 120 pts

5 forestiers : 120 pts
1 homme-arbre : 285 pts

Total : 2000 pts

Je vais refaire ma partie contre le démon dans le week-end, je vous raconterais. Croisons les doigts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Mer 20 Mai - 11:54

Le dragon tuait le tournoi amical ? bah, dans ce cas, autant retirer le buveur aussi ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Mer 20 Mai - 12:08

je ne pense pas que l'HA survive face a un demon majeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Mer 20 Mai - 12:21

sauf si il est vénérable et qu'il porte la pléiade Wink dans ce cas, ça peut être jouable ! seulement, la CC 5 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Invité Jeu 21 Mai - 20:21

sinon tu mets ton seigneur sur un grand aigle et tu rajoutes (320-50)
270 pts de troupes supplémentaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon Empty Re: Tournoi amical 2000 pts.... avec dragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum