Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 15:58

un tournoi amical ou je vais rencontrer 2 OG (un gorbad, et un grimgor), 2 EN (une morathi et un maléchith), un nain (thorek), un bretonnien (la fée enchanteresse), un HE (il m'a pas encore dit!), un vampire (manfred)

moi je comptais jouer

les 2 sœurs sur grand aigle = 325 pts

un porte pam = 140 pts
une hamadryade + horde = 140
un noble changeforme classique = 156 pts

8 dryades = 96 pts
8 dryades = 96 pts
8 dryades = 96 pts
11 GS = 132 pts
10 GS = 120 pts
10 GS = 120 pts

6 CSK (+ PE + muse) = 174 pts

un homme arbre = 285 pts
5 forestiers = 120 pts

total = 2000 tout rond


stratégie, bah, je tire puis je frappe....
qu'en dites vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 16:06

Que contre les monstres que tu vas rencontrer en face , le choix des soeurs n'est peut-être pas le plus évident à utiliser...

Pour le reste, ta liste m'a l'air sympa . Attention à pas perdre le peu de cavalerie que tu as à ta disposition .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 17:41

bah pour moi bloquer une unité ou un monstre pendant plusieurs tours grâce à une flèche, je trouve ça toujours énorme!

quand tu vois l'adversaire rager comme un fou tout ça parce qu'il ne peut pas avancer son hydre, ses orcs noirs, des PDC haut elfes ou lions blancs, un bon gros fer de lance breto ou des gardes des cryptes, c énorme, ça me fait toujours autant rigoler...

bon après la flèche boule de feu est un plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 19:47

Salut,

Bah vu les monstres, je les auraent bien vu sur dragon les frangines. C'est pas le meilleur, mais ça reste un gros bill de càc.

Moi je les aime bien vu qu'il faut qu'elles claquent toutes les deux pendant la même phase pour être retirées du jeu (la même phase, c'est pas ENORME ÇA !!!!!!!).

Après je les ai jamais joué alors....enfin moi ce que j'en dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 20:41

oui je sais mais à 2000 un dragon ça enlève trop de troupes
et effectivement pour le claquage des 2 soeurs en même temps, c tout bonnement ENORME

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 20:42

Tient, tant qu'à sortir des persos spé, autant prendre Orion. Les gros monstres peuvent avoir peur de sa baliste mobile (pour rappel, Malekith, sa sav invu 3+, c'est contre les attaques normales...^^), il frappe très fort et très loin et apporte de la dissip.

Tu peux mettre un porte PAM classique, un changeforme et le reste en Kurnous, Dryade, homme arbre (+2? ^^).

Tant qu'à faire, le full esprit de la forêt peut surprendre avec sa vitesse, sa vocation corps à corps, ses invu...franchement, c'est tentant je trouve Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 21:22

pour orion et sa trouipaaille de CAC à 2000 pts, j'ai déjà testé contre plusieurs armées et mes adversaires pleurent déjà avant de jouer et se jette par la fenêtre avant le tour 5 alors c presque trop facile, ça me manque du suspense, c pour ça que je joue les 2 soeurs maintenant, plus difficile pour gagner....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:50

C'est quand même malheureux d'en arriver là...

Sinon, il reste Drycha : des hamadryades (sorcières pour au-moins la moitié), des dryades, des lémures, des hommes-arbres....

Faut quand même imaginer la tronche de tes adversaires quand ils verront une armée d'ES, heu, sans elfes.....

Et sincèrement, c'est fun, vraiment : des unités de dryades qui apparaissent un peu partout, des sorcières qui se battent plutôt bien, des gros trucs qui cognent dur, quand on joue elfe, ÇA CHANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Lun 5 Oct - 8:32

c vrai mais mes adversaires craignent plus mes flèches que mes dryades ....j'ai le côté psycho en plus
dans mes récentes parties :

contre un haut elfe, je joue, premier tour, je tire à 25 pas de sa baliste sur colline = 2 morts, plus de baliste au premier tour

contre les Elfes noirs, 5 sangs froids me chargent 10 archers, j'ai -1 pour toucher mais j'obtiens tout de même 8 touches, s'ensuit 7 blessures, il doit faire du 3+ en sauvegarde il n'en obtiendra que 2, résultat plus de sangs froids

je sais pas pourquoi, mais j'ai de la moule avec mes GS par contre bizarrement mes GF ou CS se font toujours dégommer (car peu de sauvegarde et peu nombreux), c pourquoi je ne les joue plus souvent

pour moi l'alliance GS et dryades, ce sont les meilleurs unités de notre armée et ils ne faut pas s'en priver...il ne faut pas oublier que l'on a la meilleur armée harcèlement du jeu...

c pourquoi je me demande si il ne vaut mieux pas 2 petites unités de danseurs de guerre au lieu de l'unité de 6 CSK?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Lun 5 Oct - 10:14

Juste comme ça, moi je n'ai pas de CSK, je joue toujours des DDG, soit par 10 ou même parfois par 15 et franchement ils ne m'ont jamais laché!!!!2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_wink

La semaine dernière encore, contre l'Empire, je me retrouve empetré avec des flagellants et bien pas de problème, 10 ATT par tour et une moyenne de 5 blessures et hop!!! c'est un rang qui saute a chaque tour donc pas de ripostes de la part de mon adversaire... 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_biggrin

Voila pourquoi moi Yan, les DDG je te les conseils effectivement genre 2*8 c'est tres bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Lun 5 Oct - 14:05

Les CSK sont jolis mais une unité de càc qui n'a pas de bonus de rang et qui, je trouve vraiment que c'est de la daube cette règle, ils gagnent +1A les tours où ils ne CHARGENT PAS (non mais sérieux, qui a envie de voir de la cavalerie légère rester longtemps dans un càc, le jour où ils l'ont pondue celle là ils devaient être bourrés).

Les DDG, eux au moins, ils sont polyvalents. Ils sont capables de se faire de tout et de n'importe quoi. Moi, je les ai joués l'autre jour en 2x10, dont une avec noble et pierre de lune des sentiers cachés. C'était marrant la tête de mon pote quand ils se sont retrouvés derrière ses unités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:07

Crois moi, cette règle des CSK prend tout son sens contre des adversaires tenaces . Tu as déja testé l'effet sur de la garde noire , par exemple ? Pour peu qu'elle soit pas bourrée de saloperies purement Naggarothi , c'est l'extermination qui attend les autres lopettes gothiques .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Lun 5 Oct - 19:39

Liste d'armée elfes sylvains "full branche" : 1997 points

  • héros

    • 1 noble (156pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
      </li>
    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      </li>
    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      </li>
    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      </li>
    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      </li>
    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      </li>
    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      </li>
    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 9 troupe de danseurs de guerre (183pts) :

      • coût : 9x18pts = 162pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 5 forestiers (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      </li>
    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

      </li>
    </li>
  • seigneur

    • 1 naestra et arahan, les soeurs du crépuscule (325pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : soeurs jumelles;maîtresses de la nature;
      • équipement de base : l'arc d'arahan;l'arc de naestra;
      • équipement/options : Gwindalor (Grand Aigle)(50pts);

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


bon voilà ma stratégie si je dois avancer (due à de la trop forte magie ou des 2 paires de balistes à répetition)

je place mes archers en ligne et pendant qu'ils tirent, les dryades et DDG avanceront sans gêner les archers, en colonne


sinon en position attentiste, les unités de cac attendent derrière les GS, qui fuireront aux charges pour faire place aux miennes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:26

T'as liste est pas mal mais...oui pour moi y'a un mais!!!! 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_smile
Ou est la cavalerie?!!!!!!!!!!!!!!!!

Je remplacerai bien une unité de GS pour 5 cavaliers. C'est sur tu perd en tire (5 pour les cavaliers contre 10 pour les GS) mais tu gagne en mobilité pour harceler les lignes adverses empecher les marches forcées!!!! Et puis de l'impact au cas ou faudrait allé filer un coup de main aux danseurs de guerres ou aux dryades.

Mais bon c'est un détail je sais mais perso je sort rarement sans une 'tite unité de cavalerie!!! 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Mar 6 Oct - 8:08

le problème, et c un peu abusé pour nos chères chevaliers, ils ont trop peu de sauvegardes et volent en éclats au moindre tir

entre les fanatiques, les arbalétriers, les arquebusiers, les balistes à répetitions de mes adversaires, j'ai jamais réussi à les garder 2 tours (sauf si je les planquais mais du coup ils servaient plus à rien)

ils pourraient servir face aux comtes vampîres mais c tout et encore ils utilisent à max de loups funestes pour me les chasser alors...

dis moi comment t'arrive à les jouer quand il y a du tir en face et je les mets, dac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Mar 6 Oct - 12:15

J'aime bien ta liste, elle est...équilibrée. Le problème, c'est que contre les persos spé (qui eux sont déséquilibrés) bah ça risque de pas le faire.

Tu n'a pas grand chose pour aller chercher le lourd (les ES en général n'ont pas ça de toute façon). J'aurais bien vu, puisque tu veux garder Naestra et Arahan, des troupes capables de surprendre l'adversaire genre Kurnous (avec écran de CS). Je vois que tu as des danseurs, le héros avec les lames peut faire très mal s'il passe le coup fatal (mais tes choix de héros sont pertinent; donc ça va^^).

Sinon, tu n'a pas pensé à jouer des "faux persos spé"? Genre Skaw le fauconnier.
plusieurs avantages à cela:
1/ Un coût moindre (175 pts pour le fauconnier), ça te laisse de quoi prendre plus de troupes à côté alors qu'un Malékith, une fée enchanteresse, à 2000pts, c'est 1/4 de l'armée à eux seuls, y'aura rien à côté. Toi, avec un petit héros, tu as plus de troupes, forcément.
2/ Un changeforme pas cher qui te permet de prendre un autre héros ou seigneur (forestier, danseur) pour faire mal à plusieurs niveaux (cac et tir...)
3/ La classe de prendre tout le monde à contrepied dans un concours de grobillisme effréné avec des perso spé à plus de 500pts, toi tu sort celui à 175pts qui te laisse la place d'avoir une arme à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:00

bah pourquoi pas mais il faudrai que l'on redéfini les termes du tournoi (car on avait préciser seigneur et non héros) mais je vais voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Mar 6 Oct - 18:27

Salut Yan!!
Je reviens d'une partie, que j'ai perdu contre des hauts Efles 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_sad ( c'est la première fois que je jouais contre eux je connais pas du tout cette armée!!!!!! ) ou j'ai utilisé des CSK et des CS. Et ben merci a ces 2 unités, surtout les CS!!!! Non seulement ils sont venu empecher les marches forcées, enfin certaine, et ils ont chargés sur un regiments de lanciers, avec le soutien de mon changeforme, j'ai fais suer a grosse goutes mon adversaire (joueur experimenté car membre du staff GW de ma ville)
Donc oui pour moi une petite unités de cavalerie ça sert toujours!!!!

ps : je hais les chars de chrace et les dragons sorcier de caledor!!!!!!!!!!!!!! 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_mad surtout a 1500 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Mar 6 Oct - 20:25

taelorn a écrit:
ps : je hais les chars de chrace et les dragons sorcier de caledor!!!!!!!!!!!!!! 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_mad surtout a 1500 points

tu m'étonne2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Icon_eek, un dragon ça fait toujours mal à 1500 pts

je propose à la rigueur 6 chevaliers sylvains avec musicien et PE à la place des danseurs de guerre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Invité Mer 7 Oct - 13:50

Les mages dragons puent le caca Laughing pour en avoir joué quelques fois en tant que HE et m'etre pris des raclées monstre , je peux vous dire que des ballerines qui encaissent en frappant en 1er suffisent très largement à abattre un mage à deux PV et E3 , et avec au mieux une invu à 5+ ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire Empty Re: 2000 pts tournoi avec seigneur spécial obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum