[2000] Amical contre Bret
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[2000] Amical contre Bret
Liste d'armée elfes sylvains "sdv<" : 2000 points
1 tisseur de charmes (250pts) : coût : 1x215pts = 215pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 4(35pts);
héros 1 noble (127pts) : coût : 1x75pts = 75pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : armure légère(2pts);
objets magiques : lames ardentes de rageth (10pts); grêle de mort (30pts); bouclier enchanté (10pts);
1 enchanteur (175pts) : coût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : pléiade de tisseurs (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
unité de base 20 gardes sylvains (289pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
10 gardes sylvains (120pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
équipement de base : arc long; arme de base;
5 chevaliers sylvains (120pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement de base : arc long; lance;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
8 dryades (96pts) : coût : 8x12pts = 96pts
règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
équipement de base : griffes acérées;
unité rare 5 forestiers (128pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
5 forestiers (128pts) : coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
équipement de base : arc long; deux armes de base;
équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
1 grand aigle (50pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres acérées;
1 grand aigle (50pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres acérées;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
bonsoir, voici une petite liste que je viens de faire en prévision d'une partie contre un bretonnien qui jouera full cav et 1 ou 2 trébuchets
Ce sera ma 1ère partie, donc je n'aurais pas trop trop de tactique, mais en gros les GA seront là pour les trébuchets puis rediriger leurs charges si possible, les CS pour rediriger leurs charges, les dryades pour encaisser, les forestiers, le seigneur et le noble pour attendrir un max leurs bus et les GS qui arroseront.
Pour les magos je sais pas trop encore, on verra selon l'inspi du moment.
- seigneur
- 1 seigneur sylvain (251pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arc long;arme de base;
- équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts);
- objets magiques : l'arc de loren (35pts); la coiffe de la chasse (20pts); flèches arcaniques (25pts); broche d'elynett (20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
bonsoir, voici une petite liste que je viens de faire en prévision d'une partie contre un bretonnien qui jouera full cav et 1 ou 2 trébuchets
Ce sera ma 1ère partie, donc je n'aurais pas trop trop de tactique, mais en gros les GA seront là pour les trébuchets puis rediriger leurs charges si possible, les CS pour rediriger leurs charges, les dryades pour encaisser, les forestiers, le seigneur et le noble pour attendrir un max leurs bus et les GS qui arroseront.
Pour les magos je sais pas trop encore, on verra selon l'inspi du moment.
Calim- Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: [2000] Amical contre Bret
Alors à mon avis, tu a beaucoup trop d'archers...
40 tirs (à portée courte sans malus, prenons l’extrême), ça fait 3 morts...
Tu ne rentabilisera rien du tout.
Gardes-en 20 pour éventuellement des pégases ou des paysans.
Ensuite, je te conseille de virer l'enchenteur, il ne sert à rien.
Tu n'as pas précisé le domaine du Tisseur, je te conseille la vie (les êtres du dessous sur 15 cavaliers +mage et grande banière ? Oo)
Sinon, ton seigneur sera dure à rentabilisé aussi, mais pourquoi pas. donne lui un clan changeforme pour l'attaque et le mouvement en plus.
Je te conseil aussi d'enlever une unité de forestier et les chevaliers.
Après, tu peux jouer des LÉMURES ! Là, ça fait mal. 6 lémures dans le flanc de n'importe quoi, c'est la mort. Tu peux les jouer par 3, mais alors il sera toujours indomptable...
Sinon, ce qui fait mal, c'est l'homme-arbre. Il ne te le tuera jamais. Et tu peux lui redonner des points de vie avec l'attribut de la vie. Mais je ne sais pas si tu pourras le jouer.
L'avantage de ces esprits, c'est aussi de pouvoir gérer Sinople (éthéré)
Si il le joue, tu va morfler avec ton armée... Il va le mettre dans ton dos, et les dryades ne sont pas assez puissantes pour le battre (je parle en connaissance de cause).
Voilà !
40 tirs (à portée courte sans malus, prenons l’extrême), ça fait 3 morts...
Tu ne rentabilisera rien du tout.
Gardes-en 20 pour éventuellement des pégases ou des paysans.
Ensuite, je te conseille de virer l'enchenteur, il ne sert à rien.
Tu n'as pas précisé le domaine du Tisseur, je te conseille la vie (les êtres du dessous sur 15 cavaliers +mage et grande banière ? Oo)
Sinon, ton seigneur sera dure à rentabilisé aussi, mais pourquoi pas. donne lui un clan changeforme pour l'attaque et le mouvement en plus.
Je te conseil aussi d'enlever une unité de forestier et les chevaliers.
Après, tu peux jouer des LÉMURES ! Là, ça fait mal. 6 lémures dans le flanc de n'importe quoi, c'est la mort. Tu peux les jouer par 3, mais alors il sera toujours indomptable...
Sinon, ce qui fait mal, c'est l'homme-arbre. Il ne te le tuera jamais. Et tu peux lui redonner des points de vie avec l'attribut de la vie. Mais je ne sais pas si tu pourras le jouer.
L'avantage de ces esprits, c'est aussi de pouvoir gérer Sinople (éthéré)
Si il le joue, tu va morfler avec ton armée... Il va le mettre dans ton dos, et les dryades ne sont pas assez puissantes pour le battre (je parle en connaissance de cause).
Voilà !
Serwyn- Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [2000] Amical contre Bret
Déjà, tu as 1 point de trop en Seigneurs. C'est ch****, mais c'est comme ça.
La Broche d'Elynett, euh... Qu'est-ce qui provoque la peur chez les Bretonniens?
Où est la GB?
Les Chevaliers Sylvains, hmm, comment dire? Remets-les dans la boîte.
La Sentinelle des Forestiers n'est pas indispensable.
Tu pourrais supprimer une unité de Gardes pour des Dryades, car tu es trop pauvre en impact.
En parlant d'impact, tu pourrais sortir un Homme Arbre ou quelques Faucons toujours utiles.
La Broche d'Elynett, euh... Qu'est-ce qui provoque la peur chez les Bretonniens?
Où est la GB?
Les Chevaliers Sylvains, hmm, comment dire? Remets-les dans la boîte.
La Sentinelle des Forestiers n'est pas indispensable.
Tu pourrais supprimer une unité de Gardes pour des Dryades, car tu es trop pauvre en impact.
En parlant d'impact, tu pourrais sortir un Homme Arbre ou quelques Faucons toujours utiles.
Rivendell- Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: [2000] Amical contre Bret
Bonjour,
- Une grande bannière me semble important.
- La coiffe de chasse ne sert pas à grand chose puisqu'il faut absolument que tu évites le corps à corps avec ce seigneur. ^^Tu ^pourrais enlever ( si tu as envie bien sûr) la broche comme ça tu pourras payer le pam à ton tisseur et tu ne seras obligé de prendre un magicien.
Le reste me semble très, très bien. Si tu hésites sur la magie, je te conseille la vie. ^^
Bonne chance. ^^
- Une grande bannière me semble important.
- La coiffe de chasse ne sert pas à grand chose puisqu'il faut absolument que tu évites le corps à corps avec ce seigneur. ^^Tu ^pourrais enlever ( si tu as envie bien sûr) la broche comme ça tu pourras payer le pam à ton tisseur et tu ne seras obligé de prendre un magicien.
Le reste me semble très, très bien. Si tu hésites sur la magie, je te conseille la vie. ^^
Bonne chance. ^^
Dernière édition par Ad odium le Lun 19 Déc - 23:06, édité 1 fois
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
Re: [2000] Amical contre Bret
Les chevaliers sylvains sont si mauvais que ça ? j'ai l'impression que personne ne les aime ici ^^
Pourtant en redirection ils peuvent être utile non ?
Pour la GB, j'ai hésité et j'ai préféré mettre un enchanteur, mais du coup je vais faire le remplacement.
Si j'ai commencé les ES c'est pour le tir, alors dans toutes mes armées il y aura bcp de tir, on verra à l'usure si ce n'est vraiment pas efficace et j'en diminuerai le nombre.
Il n'y aura pas Sinople, je pensai effectivement prendre la vie et pour les HA et lémures je n'ai pas de figo, et rien qui puisse les représenter, mais j'en achèterai
La broche c'est pas ce qui permet de relancer les test de cd ? j'ai pas le LA sous la main là, mais il me semblait que c'était ça. Mais j'avais hésité à la mettre, c'était plus parce qu'il me restait 20 pts pour le seigneur ^^
Et j'ai du mal lire pour la coiffe je pensai que c'était contre tout, tir et cc, si ce n'est que cc ce n'est effectivement pas utile.
Pour les 1 point de trop, c'est une partie amicale vraiment juste pour découvrir l'armée, on se permet de moduler les limitations tant que ça reste dans la limite du raisonnable. Le but de la partie est vraiment de découvrir l'armée et son esprit, pour le respect total ça viendra après
donc virer l'enchanteur, mettre une GB à la place, enlever les CS et rajouter des dryades
Pourtant en redirection ils peuvent être utile non ?
Pour la GB, j'ai hésité et j'ai préféré mettre un enchanteur, mais du coup je vais faire le remplacement.
Si j'ai commencé les ES c'est pour le tir, alors dans toutes mes armées il y aura bcp de tir, on verra à l'usure si ce n'est vraiment pas efficace et j'en diminuerai le nombre.
Il n'y aura pas Sinople, je pensai effectivement prendre la vie et pour les HA et lémures je n'ai pas de figo, et rien qui puisse les représenter, mais j'en achèterai
La broche c'est pas ce qui permet de relancer les test de cd ? j'ai pas le LA sous la main là, mais il me semblait que c'était ça. Mais j'avais hésité à la mettre, c'était plus parce qu'il me restait 20 pts pour le seigneur ^^
Et j'ai du mal lire pour la coiffe je pensai que c'était contre tout, tir et cc, si ce n'est que cc ce n'est effectivement pas utile.
Pour les 1 point de trop, c'est une partie amicale vraiment juste pour découvrir l'armée, on se permet de moduler les limitations tant que ça reste dans la limite du raisonnable. Le but de la partie est vraiment de découvrir l'armée et son esprit, pour le respect total ça viendra après
donc virer l'enchanteur, mettre une GB à la place, enlever les CS et rajouter des dryades
Calim- Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: [2000] Amical contre Bret
Tu peux garder tes CS si tu veux (Cavalerie légère = toujours utile pour celui qui aime s'en servir, en gros celui qui maîtrise la fuite. ^^) , mais c'est vrai qu'en règle générale des cavaliers faucons feront le même travail en mieux (il existe des exceptions mais pas contre du bretonnien) . Et que pour rediriger, les aigles, les dryades,etc sont bien meilleurs. Mais ce n'est pas ça qui sera responsable d'une défaite. ^^
Si tu as ta GB, tu n'as pas besoin de la broche.
Ton seigneur contre du Bretonnien si tu sais bouger avec comme il faut, il va être détesté par l'adversaire.
Bonne soirée. ^^
Si tu as ta GB, tu n'as pas besoin de la broche.
Ton seigneur contre du Bretonnien si tu sais bouger avec comme il faut, il va être détesté par l'adversaire.
Bonne soirée. ^^
Ad odium- Barde d'Eté
- Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010
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