Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 21:42

Salut a tous!

Je commence a jouer a battle. je jouerai le plus souvent contre du HE et Bret (armées de mes amis).

j'ai donc des questions concenant le choix d' unités, équipements... pouvant etre efficace contre ce type d'adversaire. Les reponses et conseils m'orienteront dans mes prochains achats.
Je vous présente mon armée.

Seigneurs 240pts: Je pense que le changeforme avec arc de loren et fleches arcaniques peut etre utile contre les armures des chevaliers bret, ou meme contre les HE. + une broche amarante svg inv 3+ pour pas mourir trop vite. Ainsi je balade mon seigneur dans la foret en tirant des fleches 5 par phase de tir et evite le CaC dwarf .

troupes 708:
12 GS EMC 168 pts vous me conseillez d'enlever quelque chose du EMC, ou pas ?
12 GS EMC 168 pts
12 driades 144 pts vous me conseillez une nymphe ?
8 CS avec EMC 228 pts. j'enlève qqchose du EMC ?

Unité spéciale 195 pts:
3 lémures


voila pour la liste

total 1143 pts je m'arrange avec mes amis pour les points, c'est pas le plus important( j'enleveré peut etre des lémures). Je veux surtout savoir ce que vous me conseillez de jouer contre ces HE et Bretoniens .
Ainsi je vous demande qu'est ce qui est efficace contre ce type d'armée? plutot des GE?, DDG?, Forestiers?
Ou encore une unité de CS ou GS. Je suis bien tenté pour acheter des forestiers, ils m'ont l'air bon avec leur tir mortel tongue ..

Merci a ts ceux qui auront la gentillesse et le tps de me conseillers Very Happy




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 21:44

Si vous avez d'autres idées argumentées concernant mon QG, par exemple prendre un noble au lieu du seigneur, ou l'équiper différement... Je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 21:56

moyennement convaincu par le Seigneur. Pour moi, les 25% de seigneurs ne devraient être approchés que lorsqu'on joue un dragon ou une bête pareille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 22:01

tu n'as surtout pas de général

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 22:17

Enlève les champions aux GS, et au CS.
Les CS sont une grosses question de la V8 chez les sylvains: empèchent moins bien les marche forcées, balladent moins bien à cause de la reformation gratuite des musicos. Maintenant ils sont principalement en concurrence avec les GE et les petites unités de CSK pour chopper rapidement les machines de guerre gràce au mouvement d'avant garde.
Dans l'état actuel des choses je conseillerai de les laisser par 8 avec l'étendart pour apporter un bonus de +2 voir +3 à un éventuel combat.

Pour ce qui est de ton seigneur il est changeforme, donc ne peux être général. Par conséquent ta liste ne peux être joué puisque tu n'a pas de général potentiel. Oublie donc le changeforme et prend plutôt un noble moins cher et probablement plus rentable. Pour l'équipement je sèche un peu : grêle? Potion de force avec deux arme de base? Un clan?

Vous en pensez quoi les copaing? blackeye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 23:02

Oui vs avez raison, le seigneur changeforme équipé comme je l'ai décrit est trop sac a points.
Mais je dois préciser que en face, chez les HE et bretons, il y a ni trébuchet ni baliste ou arme de de ce genre: ils débutent aussi, c'est pr ça que j'étais bien tenté par le combo arc de loren+ fleche arcanique pour ignoré leurs armures. Parce que sinon j'ai limpression que jvai jamais les descendre, avec des arc F3 c dur nn ??

Dc ok j'oublie le changeforme. Et dailleurs je crois que pr ma Premiere je vais rester oldschool sans forcément choisir de clan pr mon general, vs en pensez quoi?

Noble avec grele peut etre interessant, le pb est que c'est une seule utilisation..
Et pour un general équipé pr le corps a corps c'est tendu du slip parce que je n'ai pas d'unité infanterie de CaC auquel je pourai le joindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Dim 26 Sep - 23:11

ok j'enlève les champions des GS et CS, c'est vrai qu'ils sont un peu inutiles dans mon cas.

Et sinon j'ai des GS avec capuches (12 au total) que je peux peut etre les utiliser en tant que forestiers pr les tirs mortels, sur les Chevaliers bretons j'ai cru comprendre que c'était éfficace parfois, je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Lun 27 Sep - 0:10

Les bretos si je dis pas de bétise auront 4-5 unité de cavalerie peu populeuse mais blindée. Tu peux très bien jouer sur la saturation de tirs de F4 (GS a courte portée, grêle) pour éliminer une ou deux unités. Après l'idée c'est d'éviter le plus possible de te faire charger. Même tes lémures peuvent manger sévere face a de la lance de cavalerie. Un breto qui n'a pas chargé fait bcps moins mal. Bon plus facile à dire qu'a faire. Mais en gros fuit les charges avec tes archers-cavaliers et charge avec tes esprit de la forêt.
Joue aussi sur les forêts. S'il te charge ou fait une marche forcée à travers il devra faire des test de terrain dangereux. il a de bonne chance de perdre un péon dans l'histoire et c'est toujours ça de pris.

les forestiers pourquoi pas. Dans ce cas prend en 6 par exemple et passe ton unité de GS à 18. elle sera toutefois moins manoeuvrable.
Ils seront une bonne épine dans le pied de ton adversaire en gênant très tôt les marches forcées et en pouvant assurer quasi son pti mort par phase. Ils seront difficilement prenable par du breto si tu évites de trop t'approcher. Tente le coup fatal en te plaçant or de son arc de vue pour éviter à ton unité de se faire charger. C'est d'ailleurs valable aussi pour tes GS si possible. En revanche n'attend pas des miracles de tes fofo. Les 6 pour blesser c'est pas automatique. Là ou ils pourront faire le café c'est si ton adversaire à la bonne idée de sortir un speedy c'est à dire un perso agissant en solo. Dans ce cas le coup fatal c'est jackpot! Sans compter les 100pts pour la prise du général adverse.

Voilou! en espérant avoir répondu à quelques unes de tes interrogations et pas avoir été trop brouillon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Lun 27 Sep - 0:43

A 1000 points, y'a pas mieux qu'un Noble GB, avec Grêle aidé d'un Enchanteur ac un OM à 25 pts, je dirais le PAM, surtout contre l'HE.

Après si moi je mettrais un Noble pour être le Général, si tu veux le CD9 à 12 ps, c'est pas obligatoire cela-dit, mais j'te le recommande vivement.

Je pense que bcp d'autres vous l'auraient devinés, je caserais 3 Lémures avec un Ancien.

Un peu de tir, je pense qu'une seule unité de 12-14 GS avec uniquement Etendard est largement suffisant, c'est pas contre les grosse armure 2+ des Bret et autres HA (Heaumes d'Argent) ou Princes Dragons que ca va t'aider.

Je préfèrerais mettre plus de Dryades. Les CS oublie, à 1000 pts ca vaut pas la peine.

Pour finir, un petit Homme-arbre ou quelques 5-6 Forestiers feront l'affaire, à voir ce que tu préfères jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Lun 27 Sep - 1:09

Tes conseils ne sont pas dénués de bon sens Trooper mais je crois que pour le moment l'Archer n'a pas des masses de fig.

Pour l'HA je suis pas hyper convaincu puisque les bretos font parti des rares à avoir accès au coup fatal héroïque. En plus à 1000pts c'est pas sortable donc ça règle la question. Razz

Après je suis d'avis que d'avoir pas mal de tir contre les HE ça fait le café. Parce que les dryades contre les Maitre épée ou les lions blancs ça pleure. Et les lémures sont pas hyper jouasses non plus. N'oublions pas que ASF permet de relancer les jets pour toucher si I égale ou meilleure!

Contre les bretos je suis d'avis que à 1000points la saturation de tir permet de se débarasser d'une ou deux unité rapidement, la F4 aidant grandement. De plus un mort c'est quasi un test de panique automatique car à 1000pts les unités de cavalerie auront peu d'effectifs.

Sinon un truc sympa avec les CS peut être de charger une unité en fuite. Celle ci devra fuir de nouveau automatiquement ce qui la fera sortir de table ou l'enverra loin des combats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Lun 27 Sep - 9:18

L'HA contre du Bret ou du lourd, c'est 5A F6 + 1D6 F6, ce qui fait passer la 2+ à 5+. Et y'a la Terreur!!

Donc test en charge sinon fuite, et test à chaque round de CAC.

Les MDE, je pense que 12 GS + une Grêle devrait les calmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Lun 27 Sep - 10:06

L'HA contre du Bret ou du lourd, c'est 5A F6 + 1D6 F6, ce qui fait passer la 2+ à 5+. Et y'a la Terreur!

Et il y a les 285pts supérieurs aux 250 points de rares max à ce format Wink
Mais yep il est très bien contre du breto sans trébucher.

Les MDE, je pense que 12 GS + une Grêle devrait les calmer.

Certes le problème étant que une boulette de haute magie et une salve d'archer peut grandement calmer nos archers. Et ils ont un sort de protection contre les tirs, bouclier de saphery qui peut aussi devenir embêtant si ils l'ont.
Sinon en effet la grèle seul peut suffire sur les MDE mais bon compter sur un bon jet de grêle pour chopper une unité c'est bof.
Le tir c'est quand même ce qui fait mal à du HE! Et le nôtre est bon! Pourquoi s'en priver?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Lun 27 Sep - 10:50

Ah ouais juste il est à 1000 pts!!!! Dommage.

130 pts pour des CS, à ce format je trouve tjs un peu trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 14:41

ok ok merci pour tout les bons conseils, je pense qu'ils me seront bien utiles.

Une chose que je n'ai pas compris, c'est quoi les MDE ? et le ASF ?

Sinon je pense prendre un noble au lieu du seigneur. Reste à savoir comment bien l'équiper... Rolling Eyes

Et les farfadets... vous en pensez quoi?? contre du HE et du Bretonien? ils sont peut etre pas nécéssaires a 1000, 1500 pts ..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 14:46

Enfait ce sont juste les abréviations d'unités ou de règles.

MDE = Maitre des Epées, CSK = Cavalier Sauvage de Kurnous

ASF = Always Strike First, ''Frappe Toujours en Premier''.

Y'aurait peut-être la HDR, Horde de Radieux, contre le HE qui serait pas mal. Et encore, je pense que les Farfadets sont pas nécessaire à ce format..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 15:09

Sinon contre le HE le sniper avec essaim de vif et serre du chasseur peut être utile car le mage sera quasi toujours à poil!

Par contre ton perso serai lui même fragile et à utiliser avec doigté car se faire prendre les 100pts de général peuvent être fatal à ce format.

Du coup je rejoins Trooper
les Farfadets sont pas nécessaire à ce format..

Après ça veux pas dire qu'il sont inutile et que tu peux pas les tester hein! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Invité Mar 28 Sep - 18:43

ok merci! oui voila jvais tester un peu tt, l'expérience s'acquert surtout en jouant de tte façon.

pr les abréviations, tt est plus clair Very Happy . Je les connais pr la plupart, mais certaines ne sont pas inscrites dans la liste du post spécial abréviations, dc parfois je galere encore un peu..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ? Empty Re: 1000 pts ES contre HE ou Bret. Quoi choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum