Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

+3
Ad odium
raptor
Shaony
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Mer 21 Mai - 22:11

Bonsoir, on viens de m'inviter à un tournois amicale dans mon club afin que je test mes ES que je peint en continue et n'ais jamais jouer, en parlant de peinture, je vais bientôt vous les présenter ^^

Le tournois ce veux en 2000 Pts et aucune restriction, pas de flèches enchantées en double par contre.

Ma liste est faites avec les figurines qui me plaise le plus et se construit autour de la magie que je rêve de tester un jour et du tir car je suis général d'une garde impériale Razz

V1.2

Tisseur de charme, lvl4, Arc long, PAM ¤¤¤ Haute Magie
- Avec les archers empoisonnés

PGB, grêle
- Avec les archers No malus
Waystalker, Arc Loren
- Avec les forestiers

10 archers, MB, Poison
10 archers, MB, No Malus
10 archers, M, Destruction

5 Syster, MB
5 Kurnous, MB
10 scoot, M, tir multiple

Great Eagle,
Great Eagle,
10 Forestiers,
10 Forestiers,



Déjà niveau magie je ne sais pas trop quoi prendre, le seigneur un domaine qui a une longue portée, et le mage surement la mort vu la portée.
Les jumeaux chasseront les mage ennemis et les cibles intéressantes (PGB, GG etc)
N'ayant aucune expérience je pensais envoyer la cavalerie sur un flanc et les forestiers sur l'autre si le déploiement ennemis me le permet, chose que je vais avoir du mal a analyser vu que je vais découvrir les armées du jeux Razz

Vu que c'est un petit format, j'ai pas trop booster en équipement histoire d'avoir pas mal d'unité.

Voilà je prend tout conseil vu que j'y connais rien, et j'espère que la liste tiens la route non pas pour rouler sur mes adversaires mais histoire de tenir assez longtemps pour apprendre et m'amuser et surtout quelles soit assez diversifier pour toucher un peu à toute les subtilités Smile


Dernière édition par Kicoop le Dim 1 Juin - 12:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Shaony Mer 21 Mai - 22:35

J'aime pas trop ta liste. Trop de magie N3+N2+Soeurs; trop de persos ~1/3 de l'armée; trop de tirs, trop de statique 2 pavés de 16GS; trop peu de cac 5CSK.

Pour ce qui est de limité le nombre d'exemplaire de la même flèche, c'est trés bas de leurs part pour un tournoi amicale sans limitation. Si il y a bien une chose du LA qui ne fait quasiment pas débat c'est bien ça. Autant l'enflammé + fléche ok, autant le socle de l'HA ok, autant là ... Faut que tu leur face entendre raison.

Ca dit, mes propositions pour rééquilibrer la liste (pas juste te donner la mienne hein Smile ):
- Diminue le nombre de forestiers, à 2K points, 20 ça fait quand même beaucoup, si tu joue face à une armée sans armure, ils te sembleront bien fade. Je te conseillerais bien 2x6, tu garde un peu de nombre tout en ayant le max de mobilité et le minimum de place occupée.
- Scinde tes unités de gardes sylvains. Je sais bien que tu les met par 16 vis à vis de la limitation des fléches, mais deux pavés de 16 c'est trop facile à prendre pour l'adersaire avec si peu d'autres menaces. Au pire, un pavé de 10 poison, un pavé de 10 parabole, un pavé de 10 +1 destru.
- Enlève ou les soeurs ou le N2 (plutot ce dernier) et passe ton N3 au N4 + PAM ou baguette.
- Pour le waystalker, si tu veux le garder, pour moi ce sera en un seul exemplaire. A ce format les persos sont nettement moins résistant, je ne pense pas qu'il te faille le second pour faire mouche. Sont effet étant surtout psychologique au final.
- Ajoute quelque CSK ou Lémures pour avoir de l'impact au cac histoire de balayer ce que tu ne pourra pas gérer au tir à temps ou nettoyer les MdG adverse.

Mes deux copecs

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Mer 21 Mai - 23:28

Demain je leur en parlerai pour les flèches, vais essayer de négocier :s

J'adore les guerrier faucon, une unité de 3 voir 2*3 ça peu être sympas?

A part les MdG et perso isolé ils peuvent apporter un plus en chargeant des flancs ou autre? j'ai du mal à les cerner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Shaony Mer 21 Mai - 23:42

Perso, j'aime aussi, mais je crois qu'au dela d'1 x 4 c'est plus trop utile.
Techniquement il se font tout ce qui est léger et peuvent sucuide gank un perso avec lecoup fatal des faucons.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Jeu 22 Mai - 9:34

Voilà j'ai rectifié un peu la liste suivant vos conseils et en ajoutant des figs qui me plaise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Shaony Jeu 22 Mai - 13:38

Si on suit la règle de ton tournoi sur les flèches, tu n'a pas le droit à la parabole sur la GB.
Si tu veux lui mettre une flèche enchanté, met donc la -3sav.
Sinon la liste est sympa Smile

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Jeu 22 Mai - 14:47

Ma grand bannière n'a pas de flèche enchanté Razz c'est la grêle de mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 13:51

Si on suit la règle de ton tournoi sur les flèches
Sauf FaQ, les objets enchantés sont limité à 1 par armée. Donc une seul amélioration de chaque type dans l'armée. Pour le moment j'ai vu aucun mini-tournoi ou tournoi annoncer le contraire.

Sinon pour ta liste il faut un plan de survit à tes perso, et un léger plan de survit à tes archers. Car sans plan, une armée qui avance vite, T1 elle est dans ta moitié de table, et si y'a du volant avec un semblant de résistance (vargeisght, antérodactyles, perso volant etc ...) ils peuvent potentiellement te charger T2 ton général. Il faut donc faire bien attention a bloquer ton adversaire pour pas qu'il arrive a tes perso, et pas qu'il défonce trop facilement des unités (car l'elfe c'est fragile).
Par contre la ou tu es clairement nue, c'est contre la magie, une boule de feu peu ravager nimporte quelle de tes unités, et donc celle du général en premier. Ton adversaire à la possibilité de faire une phase de magie pour démonter 5 ou 7 archers, puis une phase de tir ou tu devrai répartir sur un peu toute les figurines de ton unité, don le/les persos, ou même un tir de canon/gabarit sans attention mes sir si tu n'es plus que 4 archers ou moins.

La solution: être le plus solide et/ou le plus mobile possible. Comme c'est un elfe, il faudra lui donner de la mobilité. Pierre des sentier en rejoignant des tirailleurs (du coup -1 pour toucher, souvent dans une foret pour la pierre donc encore -1), et tu te téléporte un peu ou tu veux/peu. Tu peu aussi faire rejoindre tes perso dans des cavaliers (les sisters, c'est l'idéal) pour avoir une unité invu4+ Mvt9 qui se reforme comme elle veut.
A ca tu peu ajouter une Résistance à la Magie. RM1 voir 2 pour les sisters, sachant que tu peu payer une bannière magique pour avoir RM1 et donc garder de la place sur tes perso pour mettre des invu (qui seront amélioré contre la magie, ce qui te protège de la mort, ce domaine contient des sorts qui peuvent viser n’importe quel figurine, donc potentiellement tes perso).
Dans les tirailleurs (scouts ou waywatchers) tu préférera RM3 pour avoir invu 4+ contre les sorts qui peuvent un peu tous balayer des elfes.
En plus de ca tu joue la H.magie, ca met des marqueurs qui te protège et donc ca aide encore à résister. Surtout que tu les dépense quand tu veux, donc tu peu par exemple l'utiliser au moment ou tu prend un peu trop de blessure dans la même phase, et éviter un test de panique, ou une blessure qui à réussit à toucher un perso.

Les Warhawk Riders je vois toujours pas quoi en faire, après si tu les joue parce que tu aime la figurine tu as pas à te justifier. Tu t'en servira pour casser des ptites unités et des machines de guerres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Shaony Ven 23 Mai - 14:18

Ouai ... Utiliser ce genre d'imprécision dans les règles, dans le sens inverse de la logique d'armée, et en plus en occultant ce qui nous gène, je trouve pas ça génial.

Si tu joue à ce jeu là, un seul exemplaire dans l'armée, et bien une unité ne peut avoir de flèches enchantées car tous les membres doivent la prendre mais un seul à le droit d'en porter.
C'est pire qu'avoir des œillères que de refuser la multiplicité des flèches enchantées.

Et puis, j'ai pas spécialement cherché, mais je doute fort que tous les tournois annoncés depuis la sortie se soient prononcés sur les flèches ...

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 15:38

En faite après avoir discuter, il en ressort que les joueurs trouve cheater le full poison donc nerf Sad

Je vais revoir les équipement de RM car ce que tu dis fait peur à mes pauvre Es :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par raptor Ven 23 Mai - 17:56

Skevin a écrit:
Sauf FaQ, les objets enchantés sont limité à 1 par armée. Donc une seul amélioration de chaque type dans l'armée. Pour le moment j'ai vu aucun mini-tournoi ou tournoi annoncer le contraire.

Ben voyons................ça c'est de l'interprétation de n'importe quoi.....

Shaony à parfaitement raison !!!!!!!

Kicoop, si tes potes trouvent le full poison cheaté....ha, ha, ha mdr.......
Ils jouent quelles armées?? GDC= cheaté!! Nains= Cheaté !! HE et EN =cheaté si on passe par là aussi.Il faut que les mecs arrêtes de dire qu'une armée avec un nouveau LA est cheaté. Ou tes potes ne savent pas jouer, à part avec une armée optimisée, ou ils ont peur de perdre. Les ES ont toujours été dur à jouer (c'est pour ça qu'on les aime)et maintenant on a des chances de gagner.


Je n'ai qu'un conseil à te donner (s'ils n'en font qu'à leur tête) quitte ce tournois et qu'ils retournent jouer à la V7 !!
Enfin, c'est ce que je ferais dans le même cas  salut 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 18:31

Sérieux y à encore des gens qui veulent nerfer les sylvain  Shocked . C'est comment dire surprenant... Même à l'etc il se demande si mettre des limitations dessus c'est pas un peu comme faire un croche pâte à un paraplégique. Genre on joue no limit sauf pour le mec qui joue un livre dans le bas du panier.

Si tu peu en discuter essaye de leur expliquer que tu n'a que de la f3/4 et que te retirer la seule chose qui fait que tu perd pas automatiquement devant une full chimère c'est un peu chiant pour toi quand même. Et si ils sont un peu à l'écoute tu peu rajouter que bien que le jeu n'est clairement pas équilibré, il y a quand même un concepteur dont c'est plus ou moins le métier qui a fait des choix "d'équilibrage" et que tenter de le rééquilibrer, surtout quand on est débutant ou qu'on a pas de recul sur le livre, c'est prendre un gros risque de rendre les choses encore pire.

Et si tu veux argumenter explique leurs que si tu joue à pierre feuille ciseau et que tu interdit de jouer feuille c'est un peu comme dire tout le monde joue pierre. Et que si ils se font toujours battre par la feuille la solution c'est peut être d'arrêter de jouer systématiquement pierre et non d'interdire de jouer feuille.

Et si ils sont vraiment curieux sur le sujet et qu'ils veulent quand même jouer les apprentis sorciers tu peu leur passer le lien suivant "si ils ont anglophone):
http://www.sirlin.net/articles/balancing-multiplayer-games-part-1-definitions.html
C'est un lien vers un article du blog du mec qui à designer street-fighter 2 (et dont le métier dans la vraie vie c'est de designer des jeux). Et qui explique à travers plusieurs article de son bloc pourquoi l'équilibrage c'est compliqué et pourquoi il faut pas le faire à la légère. Il explique aussi que bien qu'il existe plein de jeu "mal équilibré" avant d'interdire des coups parce qu'ils sont trop fort faudrait être sur qu'on n'est pas juste passé à coté de la riposte approprié. Et que dans biens des cas les coups dit "fort" sont là pour une bonne raison (même si vu le niveau des concepteurs de GW on peu se demander).

Sinon concernant ta liste:
-  les flèche no malus je les mettrai plutôt sur les scout qui vont passer leur temps à bouger
-  le tir multiple sur des archers fond de court voir même en la remplacent par le +1 pour blesser contre l'ordre car elles peuvent être utile pour shooter les MDG et que tirer sur 5+ c'est pas tip top.
- le waystalker c'est vraiment pas opti tu pourrai mettre plus de fofo ou de systa
- le mage à cheval dans les systa avec une rm2 (donc avec plus de systa pour l'attention messire) c'est violent mobile et garde ton magos bien bien au chaud.
- le domaine de magie si tu joue sale avec un mage sur cheval dans les systa tu peu jouer la mort (et perdre tes amis par la même occasion).


Dernière édition par Weena le Ven 23 Mai - 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 18:41

Si tu joue à ce jeu là, un seul exemplaire dans l'armée, et bien une unité ne peut avoir de flèches enchantées car tous les membres doivent la prendre mais un seul à le droit d'en porter.

C'est 1 option d'unité pas de figurine. C'est juste que le cout est fonction du nombre de figurines.

Justement c'est pas de l'interprétation, c'est texto ce que sa semble vouloir dire. D'après un traducteur de GW, c'est bien ce que veut dire la phrase. Il a aussi dit qu'il n'avait aucune idée de si c'est volontaire ou non.
Définitivement c'est limité, mais il pourrait très bien y avoir une FaQ qui dise l'inverse un jour.

C'est pas une question de nerf, c'est comme la prédation des Lezard, on leur en voudrait pas qu'il fassent des attaques en plus depuis les soutien, mais c'est interdit par les règles. C'est un mini-tournoi entre gentleman, on applique les règles tel qu'elles sont, sans restriction et en mode cool.
Après si il en va de mon avis, je trouve pas ca si affolant d'avoir le droit à multiplier les fleches. C'est juste que du coup poison > all.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 18:59

Skevin a écrit:Justement c'est pas de l'interprétation, c'est texto ce que sa semble vouloir dire. D'après un traducteur de GW, c'est bien ce que veut dire la phrase. Il a aussi dit qu'il n'avait aucune idée de si c'est volontaire ou non.

Sauf que toutes les listes de tous les forum anglophone utilise plusieurs fois les mêmes flèches et que les discutions en cours sur les restriction ETC parlent bien de X unité avec des flèches empoisonnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Ad odium Ven 23 Mai - 19:06

Par curiosité qu'est ce qui est "nerfé" chez tes potes ? L'équivalent de l'invu 1+ des GdC, les combinaisons furie rouge et consort du seigneur vampire ? etc. 

Si tout le monde en prend pour son grade cela part d'un bon sentiment. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 20:00

Pour répondre à l'argument qui dit que les flèches magique sont unique:

- Les règles qui stipule que les objet magique sont unique sont à la page 172 de mon PBR. Elle disent entre autre:
Chaque objet magique est unique : et là on peu commencer à jouer sur les mot en disant que çà parle d'objet magique et non d'objet enchanté ce qui sont deux choses différente  et que bien que des objet magiques appartiennent à la catégorie des objet enchanté il n'a jamais été dis nulle part que tous les objets enchanté été des objet magiques (en terme de règle).

Mais ce serrai jouer de mauvaise fois alors on va juste se contenter de poursuivre notre observation. En regardant à tout hasard n'importe quel livre d'armée V8 qui à des objet magiques. Et ça tombe biens car j'ai justement un livre HE et un livre ES. Et la qu'est qu'on voit? Qu'il y a bien une pages décrivant les armes magiques accessible dans chacun des bouquins et qu'elle commence dans les deux livre par une petite phrases qui dit (en gras dans le livres):
Les pages suivantes décrivent les objet magiques accessibles aux armées "nom de l'armée". Ils peuvent êtres choisis en plus des objets magiques listés dans le livre de règle Warhammer.

Mince alors ça voudrai dire qu'ils ont regroupé tous les objet magiques au même endroit. Et là dans le bouquin ES surprise les flèches sont pas dans la liste. Et bien non vu qu'elle sont 25 pages plus tôt  dans un paragraphe qui s'appelle Règles spéciales d'armée : the armory of torgovann (déso j'ai pas le nom en fr). Un peu comme les armures dragon chez les HE. Mais c'est étrange car bien qu'ils parlent bien d'objet enchanté il n'y est nulle part fait mention d'objet magique. Et on retrouve aucun renvoi à la section des objet magique du GBR comme dans toutes les liste d'objet magique de tous les LA sortie en v8.

Du coup mon idée comme quoi en terme de règles objet enchanté ne veux pas nécessairement dire objet magique (et les restrictions d'unicité qui vont avec) m'a l'air vachement mois capilotracté. Et que les gens ils on écrit objet enchanté parce qu'il fallait bien les considéré comme quelque chose et que le type objet tout court n'existe pas (puis en plus c'est magique).

Et pour sortir avec un dernier argument de mon chapeau dans le bouquin CV l’oriflamme de fort le sang il précise bien dans l'entrée que c'est un seul exemplaire alors que pour les flèches non.

Donc on peu me dire que j'interprète que je joue avec les mot et que en FER patati patata. Et bien je dit que si c'est pour coller texto à ce qui est écris. C'est les objets magiques qui sont uniques et non les objets enchantés et que en plus les mecs qui écrivent les bouquins se font même chier à te mettre une petite phrase dans chaque bouquins pour te dire que les objets listés si dessous sont des objets magiques (dont certain sont ensuite dans la sous section objets enchantés). Hors cette phrase elle est pas devant le paragraphe qui décrit les flèches.

Puis en plus en relisant le début du paragraphe du GBR la section choix de objet magique dit:
GBR a écrit:Certaine figurine ont la possibilité de choisir un ou plusieurs objet magique cela est alors clairement préciser dans son entrée de sa liste d'armée

Et c'est marrant parce que dans toutes les entrées concernées il y est écris :
- des objets magique pour un maximum de (ou une arme magique éventuellement)
Mais pas pour les archer qui on directement une liste des flèches avec un coût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 20:48

bien que des objet magiques appartiennent à la catégorie des objet enchanté il n'a jamais été dis nulle part que tous les objets enchanté été des objet magiques (en terme de règle).
Deux choses:
-Soit un objet enchantée est une sous-catégorie d'objet magique comme indiqué dans le livre de règles "les mammifères se divise en plusieurs sous-catégorie: l'homme, ...." donc chaque homme est un mammifère.
-Soit un objet enchantée n'est pas un objet magique, et n'a donc pour seul règle d'interdire d'avoir un deuxième objet enchanté. Et donc la précision qu'on peut en avoir un autre enlève tout son sens à la mention objet enchanté. En gros avec ton explication c'est un objet enchanté sans aucune règle d'objet enchanté, donc pourquoi l'appeler objet enchanté à ce moment la ?

Les pages suivantes décrivent les objet magiques accessibles aux armées "nom de l'armée". Ils peuvent êtres choisis en plus des objets magiques listés dans le livre de règle Warhammer.

Mince alors ça voudrai dire qu'ils ont regroupé tous les objet magiques au même endroit
Si tu rajoute un TOUS au milieu de ta phrase ça à pas le même sens que ce que tu cite. C'est pas parce que "chaque chose ici est de cette nature" que "chaque chose de cette nature est ici"
Il me semble qu'il y a un don dans les guerriers du chaos qui est un objet cabalistique, donc si je suit ta logique il peut le prendre plusieurs fois dans l'armée, et même un autre objet cabalistique avec vu que c'est pas un objet magique et que seul les objets magiques sont limité. Du coup à quoi  sert que ce don soit cabalistique avec cette logique ? Et de même pour les flèches, pourquoi leur donner une nature qui ne donne et n’enlève aucune règles ? autant rien mettre.

Ad odium a écrit:Par curiosité qu'est ce qui est "nerfé" chez tes potes ? L'équivalent de l'invu 1+ des GdC, les combinaisons furie rouge et consort du seigneur vampire ? etc.

Si tout le monde en prend pour son grade cela part d'un bon sentiment. ^^

J'y serai aussi, et y'a pas de nerf de quoi que ce soit. C'est une question d'appliquer les règles tel qu'elles sont. Je joue mes Wood Elves aussi en considérant mes flèches comme unique dans ce même groupe de joueurs.
Pour l'occasion je sais qu'il y aura un H-bête/empire aléatoire(je lance un dé... à je tombe sur épéiste !), un Roi des tombes, surement un nain débutant, un deuxième roi des tombes/démon, surement un vampire, et moi même en H.lézard.
Donc y'a de tout, y'aura peut être du gras mais ya personne qui à pris sa "meilleur liste", on joue tous une armée qu'on aime bien.

Au pire si à tout hasard il y en qui sont à Marseille vous pouvez faire un tour samedi, 89 rue perrin solliers 13006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 21:34

Skevin a écrit:
bien que des objet magiques appartiennent à la catégorie des objet enchanté il n'a jamais été dis nulle part que tous les objets enchanté été des objet magiques (en terme de règle).
Deux choses:
-Soit un objet enchantée est une sous-catégorie d'objet magique comme indiqué dans le livre de règles "les mammifères se divise en plusieurs sous-catégorie: l'homme, ...." donc chaque homme est un mammifère.
-Soit un objet enchantée n'est pas un objet magique, et n'a donc pour seul règle d'interdire d'avoir un deuxième objet enchanté. Et donc la précision qu'on peut en avoir un autre enlève tout son sens à la mention objet enchanté. En gros avec ton explication c'est un objet enchanté sans aucune règle d'objet enchanté, donc pourquoi l'appeler objet enchanté à ce moment la ?

Peut être parce que il existe ce que l'on appel des ensembles et que ces ensembles peuvent avoir des intersection.

Exemple illustratif:
- Il existe des français.
- Certain français sont des Femmes d'autres des Hommes.

Je vous présente ma copine Gertrude c'est une Femme.
C'est donc qu'elle appartiens au groupes des Français?
Ba non elle est Allemande.
Mais c'est pourtant une femme et on a dit que parmi les français il y avait des Femmes...

Sinon pour en revenir a pourquoi il existe une catégorie objet enchanté. Peu être parce que il existe une réglè qui interdit qu'une figurine ai deux objet magique de la même catégorie.

Et si j'insiste sur le coté: objet magique pas égal à objet enchanté. C'est pour montrer qu'a un moment on peu interpréter comme on veux mais qu'on peu toujours trouver une contradiction. Que donc choisissons ce qui est le plus évident.  Et ce qui m'est évident c'est que les flèches sont dans la section équipement spéciaux et pas dans le section  objet magique.

Car en jouant sur les mots. Ce que j'ai commencer à faire je te l'accorde. Tu passe à coté de la partie la plus importante de mon raisonnement. Dans tous les bouquins d'armées il y a une section regroupant les "objet magique" unique dans laquelle les flèches ne sont pas. Quand on lit le GBR la section objets magiques décrit des restrictions concernant le fait d'équiper avec des objet magiques des personnages et figurines disposant d'un cota d'objets... Et que dans tous les autres LA, quand une option d'équipement est limitée à une seule unité (genre une unité peut avoir...), c'est toujours indiqué.

Donc si tu veut utiliser un mot à un endroit pour mettre une restriction tellement contre intuitive et étrange que même le règlement de l'etc (et pourtant ils sont fort en pinaillage) part du principe qu'elle n'existe pas. Fait donc. Comme qui dirai tant que tu joue pas contre moi je m'en tamponne le coquillard avec une babouche.

Après au concours de mauvaise foi et de noyade de poisson je sait aussi être très fort. Mais depuis mon option sodomie de drosophiles en déplacement aérien, lors de mon diplôme d'expert en pipotage et syllogisme de masse. L'envie de m'épuiser dans des discourt sans fin m'est passé. La FAQ nous le dira (ou pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Ven 23 Mai - 21:57

Sinon tu as une réponse à apporter plutôt que du vent ?

Parce que tu explique pas ce que veut dire objet enchanté si se n'est ni unique, ni empêchant de prendre un autre objet enchanté.

De plus les objets enchantés sont défini comme des catégorie d'objets magique par le GBR.
Surtout que
parce que il existe une réglè qui interdit qu'une figurine ai deux objet magique de la même catégorie.
et que donc si dans la règle des flèches il y a marqué qu'elles n’empêche pas d'avoir d'autres objets enchanté, c'est bien qu'elles étaient censé y être soumise, et pour y être soumise il faut être un objet magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par raptor Ven 23 Mai - 22:48

Beau débat amis elfes  thumleft 

Skevin, les flèches enchantées sont des options d'unités et ne sont pas des objets magiques  scratch . Il n'est stipulé nulle part dans aucun livre que nous ne pouvons pas en prendre plusieurs.

Perso, si je veux équiper tous mes archers de mon armée ayant cette option, je le fais puisque rien ne l'interdit Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Ad odium Sam 24 Mai - 0:45

Et punaise encore un problème d’homonymie. ^^

En gros, ils s'amusent à donner des noms de règles et à catégoriser des objets et utilisent les mêmes mots pour décrire quelque chose. Explications :

- Quelques tournois ont essayé de faire compter le déploiement des scouts dans le +1 parce que le mot "déploiement" était utilisé pour expliquer que tu mettais la figurine sur la table du jeu et que la règle stipule que celui qui déploie en dernier n'a pas le +1. Bravo. Logique imparable. 

Heureusement par un miracle rare, la FAQ a bien voulu expliquer que non, on ne filait pas le +1 au type qui mettait des scouts. Ce truc, la grande majorité l'avait compris avant d'avoir la FAQ. Et oui, quelques fois un mot ou une phrase peut soit ramener à une règle, soit ramener à une description. Et oui, le mot déploiement des scouts ne se trouvaient pas dans la partie règle de déploiement pour le +1. 

C'est quoi une flèche empoisonnée, c'est un objet enchanté. Je décris. 
Comment je fais pour savoir si un objet enchanté se reporte à une description ou à une règle. Je  regarde si il est dans la liste des objets enchantés.   

En gros, si il  est marqué que c'est un objet enchanté qui ne se trouve pas dans la partie objet enchanté, c'est une description. Sinon, c'est soumis à la règle. Il y a une règle écrite qui prouve mon propos ? Non, cela s'appelle de l'interprétation mais comme il n'y a pas de règle qui stipule que tout doit être compris sans donner du sens à ce que l'on lit. Le contre argument ne convient pas. C'est donc une réflexion qui doit se baser sur la logique et le vécu. Mais là on est mal parce GW s'est déjà contredit plusieurs fois et que le vécu n'est le même pour tous. ^^

Donc on prend un autre exemple. Ma javeline se décrit comme un un petit javelot. Mais est-ce que dans la partie règle il y a marqué javelot ? Non. Donc cela ne suit pas la règle javelot. 
C'est quoi pourtant un petit javelot?  Réponse : une arme de jet. Est-ce que la javeline suit la règle arme de jet. Non puisque cela n'est pas marqué au niveau des règles.......c'est con hein ? 

Au final, dans ce tournoi ils sont logiques mais ne prennent pas en compte l'homonymie. Puisqu'ils acceptent le tir rapide sur la javeline. 

Tous les bouquins marchent de la même manière. Les objets magiques sont dans la partie objets magiques. Et si quelque chose marche différemment, cela doit être expliqué. Il n'est pas marqué tir rapide, il n'y a pas tir rapide. Ce n'est pas dans la section objet enchanté, cela ne suit pas la règle objet enchanté. 

Tu pourras leur expliquer Skevin que leur position est donc logique mais que ce problème s'est déjà présenté et que le grand gagnant a été la logique par "catégorisation". En gros, la description ne suffit pas à donner la règle. Il faut que cela soit mis au bon endroit ou marqué clairement. 


Sinon je vous annonce que les lémures de Kicoop sont indémoralisables. Oui, c'est dans la description au niveau fluff. Si localisation du mot ne compte pas, alors tout est possible. ^^ 

Par contre, si vous gardez votre position, dites vous que comme il n'y a plus de FAQ, on peut dire que les anciennes ne comptent plus et que les scouts comptent pour le +1; En gros, dés que tu as des scouts et que l'autre pas. Tu n'as pas le +1. Ben oui, il se déploie en dernier.......OUi GW me gonfle régulièrement. ^^

Mais dans tous les cas, l'essentiel c'est que vous soyez tous d'accord entre vous et que vous vous amusiez non ?
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Sam 24 Mai - 1:39

Si ma mémoire et mes yeux ne me font pas défaut, c'est bien écrit objet enchanté en italique, comme pour n’importe quel règle spec, ou nom se référant au livre de règles.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le déploiement et le +1, mais le mot déploiement est en italique quand il est question de la séquence de jeux et en standard quand il s’agit du mot français "déploiement" de mémoire.

Par contre je savais même pas pour les javelines, mais je pense qu'elle seront pas en tir rapide. Ce qui ne change rien la plus part du temps.

Cela dit je tien à souligner que tu es surement la personne qui apporte les choses les plus constructifs et positives ici, et il faut t'en remercier.

Mais dans tous les cas, l'essentiel c'est que vous soyez tous d'accord entre vous et que vous vous amusiez non ?
Ca on gère. On est cool, je l'ai déjà dit on cherche à appliquer les règles tout bien comme elles sont marqué. Kicoop pourra te confirmer, surtout que je joue moi même Wood Elves et j'applique biensure ce que je dis.


Dernière édition par Skevin le Sam 24 Mai - 1:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Invité Sam 24 Mai - 1:40

Bien résume le fond de ma pensée ad.

D’ailleurs les FAQ scaven et démons sont allées dans ce sens :
Page 107 – Warlock-Augmented Weapon.
Add “Any number of Warlock Engineers in an army may take
this item, but none may take it more than once.”
Q: Can you take more than one Vermin Lord in an army? If you can,
will they both have a Doom Glaive magic weapon? (p40)
A: Yes to both questions. Whilst you can only opt to take each
magic item once, where it is a standard piece of equipment it
can be duplicated.

Celle la en plus elle s'applique bien car elle te dit que si c'est des équipements standards de l'armée tu peu les dupliquer. Ors les flèches sont justement dans la sections des équipements standard.

Après on lit et on comprend comme on veux. Mais perso quand l'argument qu'on me donne c'est :
"Oui mais tu comprend si on recoupe les règles de trois section différente on tombe sur une limitation (même si proche par les termes employés je le reconnais)." Puis que lorsque l'on fait remarquer que cette limitation interdit par la même l'utilisation sur un régiment puisque on les duplique de façon intrinsèque entre les figurines du régiment. On commence a interpréter que c'est un objet régimentaire (ça existe ça quelque part dans les règles) et que du coup c'est un régiment par armée. Qui fait le plus de suppositions?

Je comprend le délire du FER. Mais là on a un équipement de la liste des équipements qui à les mêmes modalité d'achat que tous les autres équipement (aka bouclier, lances...). Et qui en plus te dit bon ok c'est décrit comme un objet enchanté mais il conte pas dans la limite des objets enchantés que peu porter une figurine (l'auteur aurai pu ajouter: "je vous ai vu venir bande de petit malandrin pinailleur"). Et qu'en plus toute les FAQ concernant des situations similaires dans d'autre LA on toujours dit "Mais bien sur que vous pouvez dupliquer, c'est une option! Arrêtez un peu de pousser mémé dans les orties bande de petits chenapans". Bien du coup je me dit que ça doit être lourd d’être concepteur chez GW.

Au passage avec autant de mamie dans les bartas je me demande pourquoi je continue à cotiser autant ça doit surement encore être un complot des ninja du FBI pour arnaquer le bon contribuable.  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Shaony Sam 24 Mai - 2:37

Si on commence à pinailler sur ce qui est en italique ou pas, je ferais remarqué de plus que les touches des flèches enchantées sont considérées comme ayant été faite par des armes magiques.

Seul le mot magique étant en italique, cela ne se référe pas à la règle de GBR sur les armes magiques. Les fléches sont donc enflammable.
Bref tout ça pour dire que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux règles et qui si on y met pas un poil de bon sens on a pas fini de tergiverser.

Empêcher les multiplicité des flèches c'est vouloir à tout prit nerfer les ES, et ça sera pas la première fois que se sera fait par quelqu'un qui joue l'armée.

Moi j'imagine bien le mec qui joue à 4000 points et qui contrairement au format 1500 points, ne pourra sortir quasiment que des archers sans flèches magiques ... logique.
Même si GW nous a déjà fait des coups de ce genre, ce n'est pas fréquent et ne devrait pas être la règle de base appliquée par défaut.

Shaony

Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Marcassin Sam 24 Mai - 7:25

Fougère à vous mes frères!
j'ai une question, les skinks ont pas tous tirs empoisonnés??
Parce que pour empoisonner des flèches, c'est pas très dur, surtout pour des elfes qui vivent dans les bois et qui connaissent toutes les plantes qui y vivent. =P
D'un point de vue logique, le full empoisonnés me dérange moins que les autres justement...
je pense plutôt qu'il faut voir nos flèches comme les épée magique des chevaliers du chaos (qui sont de série d'ailleurs) qu'ils peuvent échanger contre des lances de cavalerie. Est ce que l'on interdit aux joueurs du chaos de prendre plus d'une unité de chevaliers sous prétexte qu'ils ont des armes enchantées qui font des AM? non, pas que je sache...
donnnnnnnnnnnnc...
(roulement de tambours)...
soit toutes les unités qui ont des armes enchantés genre chevaliers (phoenix?) et archers ES et autre gais lurons sont TOUS limité à un exemplaire, soit on fait comme tout le monde, à dire, on nous laisse jouer nos archers comme bon nous semble et qu'on arrête de nerfer notre magnifique armée qui, en passant et l'une des plus fine à jouer. (mais quand on la maitrise, plus rien ne nous arrête et c'est de ça qu'ils ont peur! MOUAHAHAHAHHAH! )
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie Empty Re: [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum