Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Contingent allié.

5 participants

Aller en bas

Contingent allié. Empty Contingent allié.

Message par Invité Dim 13 Avr - 18:50

Hell'o futurs mercenaires boisés.  rambo 

Comme dit dans ma présentation, je cherche à me faire un (voir deux) petits contingents d'Elfes Sylvains afin de protéger mes chers enfants mort-vivants. L'idée n'est donc pas d'avoir une armée conséquente d'Elfes Sylvains (loin de là même), mais d'avoir un petit truc de 500 points au maximum.

Par contre, je n'ai pas encore de livre d'armées, donc c'est relativement difficile pour moi d'établir vraiment une liste pour le moment.

- notons que si ce sujet n'est pas à la bonne place du forum, n'hésitez pas à le faire changer de place -

Voilà ce que j'imagine pour le moment:


- Pas de seigneur. Personne ne peut contester la véritable Seigneurie vampirique! (et de toute manière, je doute avoir assez de points disponibles...)
- Une noble serait la générale (oui, ce sera UNE noble. J'aime les boobs, cherchez pas plus loin), et sauf autres héro peu coûteux, ce sera théoriquement mon seul personnage du coup.
- Je prendrais forcément des Gardes Sylvains (base)! Un contingent d'Elfes Sylvains n'est à mon sens rien sans ce genre d'unités (bon vous me direz "qu'est-ce qu'ils foutent avec des Comtes Vampires? C'est pas fluff dans le genre!" mais ça j'en fais mon histoire. Vous la verrez peut-être. Un jour. Si ça vous intéresse. Bref..)
- Peut-être certains seraient des éclaireurs, je me tate.
- Je prendrai certainement également la Garde Éternelle. Histoire peut-être d'avoir une garde rapprochée pour ma noble. Rien de conséquent.
- Ou alors des Danseurs de Guerres?
- Des Forestiers viendraient compléter le contingent.

Je me vois mal prendre des cavaliers, je n'ai pas l'habitude d'en avoir, bien que cela serait une idée. Du coup, pour le moment je reste sur une idée "contingent full infanterie". Mais si vous pensez qu'une version full cavalerie (est-ce seulement possible?) est envisageable, ma foi... j'y réfléchirai peut-être bien.
Je me vois mal prendre des dryades. me demandez pas trop pourquoi, j'ai du mal avec ces figurines (bon, ce serait des conversions de toutes manières) mais voilà. Ou alors aussi faire un contingent full arbuste? Dans mes souvenirs on pouvait le faire, avec une hamadryade comme générale. Est-ce toujours le cas?

Si vous avez n'importe quel avis à me donner, des suggestions, des tuyaux, je suis preneur! Je ne cherche pas la perfection, mais quand même d'avoir un défi à avoir sur la table (pour moi, et pour mon adversaire).

J'aurais aussi le défi de la peinture pour les rendre homogènes avec les Comtes Vampires, mais ça, j'ai déjà pas mal d'idées en tête pour donner mes couleurs morbides à vos semblables. Si vous êtes sages, je vous montrerai des photos. Si vous êtes sages. Et si j'achète un appareil photo d'ici là, aussi.

Kael.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par jerry cornelius Lun 14 Avr - 12:26

Bonjour à toi, ami aux dents pointues

Effectivement cela pourrait ressembler à une alliance contre nature, mais notre seule limite est celle de notre imagination.

Tout d'abord je dirais qu'une armée 'full cavalerie" est à écarter => en base, la cavalerie c'est 24 pts/ figurine avec une svg de 6+et ss invu.

Ci dessus une 1er idée
base :
12 gardes sylvains + M= 150 pts
11 gardes sylvains + M= 138 pts

héroine : avec armure legère, bouclier et grêle de mort = 109 pts

2 Aigles = 100

Soit 497

l'héroine est bien sûr dans une unité
et les 2 aigles sont là pour rediriger/affaiblir/protéger les GS

Après au niveau du Fluff, des esprits de la forêt me semblent bcp plus plausible, mais bon c'est personnel. Et effectivement tu peux prendre une armée constituée de dryades, lémures avec une hamadryade en héros.
Par contre la tactique sera, bien sûr, trés différente.

Corn.
jerry cornelius
jerry cornelius

Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Invité Lun 14 Avr - 14:50

Soit disant qu'on aura un nouveau LA en mai donc il faudrait peut-être attendre un peu! La Garde Eternelle va peut-être disparaitre d'ailleurs.

Selon mon imagination, un contingent ES pour aider une armée zombie servirait beaucoup en avant-garde non?

Pourquoi ne pas faire un petit contingent gardes-tirailleur et avant-garde?

Genre: héros sur coursier avec 5 cavaliers sylvains (250 pts environs)
10 gardes sylvains+M = 128 pts
7 éclaireurs (120 pts)

(J'ai pas le LA mais ça doit plus ou moins coller)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 14 Avr - 22:20

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Alors, comme cela, nous avons des frères qui sont près à se mettre au service des morts vivant ?


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Elgar huill Mar 15 Avr - 22:19

Non la garde éternelle ne disparait pas vraiment , elle sera là . Mais en l'état elle craint terriblement les tirs et risque de sortir de la table au tour 1 avec le perso contre une catapulte des cranes de Kemrhi par ex ou tout autre cataclysme dans le genre . Pas bonne idée . Il faut à chacune de ses sorties la protéger ce qui demande une débauche de moyens considérable . Il n'y a qu'une fois au corps à corps qu'elle brille vraiment , avec une petite liste il vaut mieux des dryades pour le CaC ou les fameux archers .

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Mc_Julio Mer 16 Avr - 10:55

Je dirais aussi: "Attend 3 semaines le nouveau LA sort Wink "

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Invité Mer 16 Avr - 22:35

Je vois un peu. Je pensais surtout me baser sur du tir, du fait que, vous le savez sans doute, les morts ne sont pas très adroit avec des arcs (ho certains zombies en ont bien quelque uns implantés à la place des bras, mais ce n'est guère efficace pour autant).

Du coup, les cavaliers me tentent moins (ou alors éventuellement en cavalerie légère pour harceler l'ennemi) mais ça doit couter cher.

Sur la liste proposée, je doute que des aigles me soient utiles, j'ai déjà tout ce qu'il faut comme redirecteur dans ma poigne.

Par contre.. d'où vient cette info qu'un nouveau LA ES sortirait?

Et les dryades, à vrai dire, j'en utilise déjà. Ca fait de très chouettes incantations et autres sortilèges d'ombre/mort.

Et niveau fluff, faut pas s'inquiéter. Un mort, c'est un mort. Pourquoi la non-vie serait interdite aux autres espèces que les humains? Non, je prône la non-vie pour tous. Je suis ouvert d'esprit, et mes frigos ont toujours besoin de viandes fraiches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Althaïr Mer 16 Avr - 23:32

Kael a écrit:Par contre.. d'où vient cette info qu'un nouveau LA ES sortirait?

https://athel-loren.forumactif.com/t4122p135-rumeur-es-disparition-des-es-en-tant-qu-armee

Tu as tout là ^^ (c'pas vraiment nouveau mais ça se précise ces derniers temps, normalement c'est pour de bon cette fois-ci)

Kael a écrit:vous le savez sans doute, les morts ne sont pas très adroit avec des arcs

Mes légions d'archers de Nehekhara s'en sortent pourtant pas trop mal  Mr. Green 

Non sinon, je vois moi aussi une sorte d'avant-garde pour tes morts-vivants (genre des guides pour traverser la forêt...qui ont pas vraiment trahis pour les frileux, ils se sont fait relever mais du coup...un homme qui meurt, son cadavre a des caractéristiques minables, un elfe mort-vivant garde son plein potentiel ? xD)
Althaïr
Althaïr

Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contingent allié. Empty Re: Contingent allié.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum