[1500points] Allié aux Haut Elfes
+2
xentor
raptor
6 participants
Page 1 sur 1
[1500points] Allié aux Haut Elfes
Donc une alliance de 1500 points aux Haut Elfes (1500 points) en partie amicale contre une alliance d'Hommes Lézards, Ogres et nains (1000 points de chaque)
Ma liste
Seigneurs: 355pts
355 pts Tisseur de charmes tisserêve N4 Domaine de la Vie avec Pierre de Lune des Sentiers Cachés , pleiades de Tisseurs et Parchemin de Dissipation
Dans l' unité de Lémures
Héros: 130 pts
130 pts Noble Porteur de la Grande Bannière avec Fléau d'Asyendi et Grêle de Mort
Dans une unité de Gardes Sylvains
Bases: 732 pts
192 pts 16 Gardes Sylvains
180 pts 15 Gardes Sylvains
180 pts 15 Dryades
180 pts 15 Dryades
Spéciales: 260 pts
260 pts 4 Lémures
Total: 1477 points
La tactique est simple: mes archers en fond de table pour faire du tir à outrance avec la GB .
Les dryades pour défendre les archers.
Les Lémures avec le mage N4 avec la Vie (pour les booster) déployés dans un bois pour arriver dans un autre bois (Pierre de Lune) et taper au plus près de l'ennemi, avant qu'elles ne soient pris pour cibles.
Pour info, la liste Haut Elfe:
Héros: 445 pts
445 pts Mage Dragon N2 sur Dragon solaire magie Domaine du Feu avec Armure Dragon, Epée Tueuse de Héros et Gemme de Feu solaire
Bases: 270 pts
270 pts 10 Heaumes d'Argent EMC
Spéciales: 340 pts
340 pts 20 Lions Blancs EMC avec Bannière de Dragon Monde
Rares: 480 pts
240 pts Phenix Coeur de Givre
240 pts Phenix Coeur de Givre
Total: 1525 points
Liste éditée.
Ma liste
Seigneurs: 355pts
355 pts Tisseur de charmes tisserêve N4 Domaine de la Vie avec Pierre de Lune des Sentiers Cachés , pleiades de Tisseurs et Parchemin de Dissipation
Dans l' unité de Lémures
Héros: 130 pts
130 pts Noble Porteur de la Grande Bannière avec Fléau d'Asyendi et Grêle de Mort
Dans une unité de Gardes Sylvains
Bases: 732 pts
192 pts 16 Gardes Sylvains
180 pts 15 Gardes Sylvains
180 pts 15 Dryades
180 pts 15 Dryades
Spéciales: 260 pts
260 pts 4 Lémures
Total: 1477 points
La tactique est simple: mes archers en fond de table pour faire du tir à outrance avec la GB .
Les dryades pour défendre les archers.
Les Lémures avec le mage N4 avec la Vie (pour les booster) déployés dans un bois pour arriver dans un autre bois (Pierre de Lune) et taper au plus près de l'ennemi, avant qu'elles ne soient pris pour cibles.
Pour info, la liste Haut Elfe:
Héros: 445 pts
445 pts Mage Dragon N2 sur Dragon solaire magie Domaine du Feu avec Armure Dragon, Epée Tueuse de Héros et Gemme de Feu solaire
Bases: 270 pts
270 pts 10 Heaumes d'Argent EMC
Spéciales: 340 pts
340 pts 20 Lions Blancs EMC avec Bannière de Dragon Monde
Rares: 480 pts
240 pts Phenix Coeur de Givre
240 pts Phenix Coeur de Givre
Total: 1525 points
Liste éditée.
Dernière édition par raptor le Jeu 30 Jan - 21:25, édité 7 fois
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
salut,
Pour savoir si ça roule faudrait avoir une idée de l'armée de ton allié.
Mais pour moi :
Je réfléchirai au tisseur de charme (même si je le joue toujours comme tu propose) car dans ton armée le vie en fond de table te servira a pas grand chose et allié au haut elfes la dissipation devrait bien se passer donc 55 pts la baguette c'est peut être inutile ?
Au vu de tes troupes tu laisse aux HE le càc dans votre zone donc pourquoi défendre le fond de table ?
Ton armée me parait très inintéressante pour cette alliance mais j'effectuerai les changement suivant:
-faire sauter 2 archers pour mettre des musiciens partout
-faire sauter la baguette et le mago lvl1 (=+200 pts)
-passer le mago lvl 4 en clan des tisserêves (même combo qu'avec le lvl 1 mais il servira à booster tes lémurs car il est peu utile dans ta zone) et lui donner la pierre de lune, pléïade de tisseur, pierre de renaissance (pour tenir le càc) (reste 90pts)
- un ancien pour les lémurs (reste 70pts)
- avec le reste et en faisant sauter 1 archers et quelques dryades tu devrait mettre une autre unité de ton choix avec pour contrainte d'être avant garde ou éclaireur (ou gd aigle pour les redirections) pour aller vite chez l'adversaire.
Ainsi tu aurai une armée plus optimisée pour cette alliance. Tu garde les meilleurs tir GS et GDM. Le reste de ton armée étant super rapide pierre de lune et autre. A charge de ton allié de garder votre zone de déploiement et d'avancer ou de tirer également pour mettre la pression de face pendant que tu mettra la pression ailleur.
Voilà... si ça t'aide...
Pour savoir si ça roule faudrait avoir une idée de l'armée de ton allié.
Mais pour moi :
Je réfléchirai au tisseur de charme (même si je le joue toujours comme tu propose) car dans ton armée le vie en fond de table te servira a pas grand chose et allié au haut elfes la dissipation devrait bien se passer donc 55 pts la baguette c'est peut être inutile ?
Au vu de tes troupes tu laisse aux HE le càc dans votre zone donc pourquoi défendre le fond de table ?
Ton armée me parait très inintéressante pour cette alliance mais j'effectuerai les changement suivant:
-faire sauter 2 archers pour mettre des musiciens partout
-faire sauter la baguette et le mago lvl1 (=+200 pts)
-passer le mago lvl 4 en clan des tisserêves (même combo qu'avec le lvl 1 mais il servira à booster tes lémurs car il est peu utile dans ta zone) et lui donner la pierre de lune, pléïade de tisseur, pierre de renaissance (pour tenir le càc) (reste 90pts)
- un ancien pour les lémurs (reste 70pts)
- avec le reste et en faisant sauter 1 archers et quelques dryades tu devrait mettre une autre unité de ton choix avec pour contrainte d'être avant garde ou éclaireur (ou gd aigle pour les redirections) pour aller vite chez l'adversaire.
Ainsi tu aurai une armée plus optimisée pour cette alliance. Tu garde les meilleurs tir GS et GDM. Le reste de ton armée étant super rapide pierre de lune et autre. A charge de ton allié de garder votre zone de déploiement et d'avancer ou de tirer également pour mettre la pression de face pendant que tu mettra la pression ailleur.
Voilà... si ça t'aide...
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
Merci pour tes conseils
Tout d'abord mon N4 est déjà tisserêve, ensuite la pierre de renaissance c'est pas la graine de renaissance (qui donne une régénération à 6+) ? Perso je trouve cet objet très nul, même pour 10 points.
Pour moi un 6+ ou rien c'est pareil.....
Enlever des archers pour mettre des musiciens, ça sert à quoi? Reformation? Explique moi... Vu qu'ils ont E3 et pas de svg , au cac ils font rien, c'est pas un musicos qui changera quelque chose.
Mettre le N4 avec les Lémures ok, je lui laisse la Vie pour les booster .
Un ancien pour les Lémures dépenser 20 points pour une malheureuse attaque de plus, désolé mais pour moi aucun intérêt......je préfère avoir un maximum de tirs.
En dernière unité je vais mettre 6 forestiers pour voir, ça fait longtemps que j'en ai pas joué. Cela fera une "avant garde".
Liste éditée
Tout d'abord mon N4 est déjà tisserêve, ensuite la pierre de renaissance c'est pas la graine de renaissance (qui donne une régénération à 6+) ? Perso je trouve cet objet très nul, même pour 10 points.
Pour moi un 6+ ou rien c'est pareil.....
Enlever des archers pour mettre des musiciens, ça sert à quoi? Reformation? Explique moi... Vu qu'ils ont E3 et pas de svg , au cac ils font rien, c'est pas un musicos qui changera quelque chose.
Mettre le N4 avec les Lémures ok, je lui laisse la Vie pour les booster .
Un ancien pour les Lémures dépenser 20 points pour une malheureuse attaque de plus, désolé mais pour moi aucun intérêt......je préfère avoir un maximum de tirs.
En dernière unité je vais mettre 6 forestiers pour voir, ça fait longtemps que j'en ai pas joué. Cela fera une "avant garde".
Liste éditée
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
§§§ Bonjour Enfants de la forêt.
§§§ L'ancien dans les Lémures peut te servir à relever ou proposé un défit contre un personnage qui peut être très méchant au corps à corps et limité les coups sur tes personnages si ils sont toujours dans cette unité.
§§§ En suite les musiciens peuvent aidé au ralliement si besoin, mai aussi pour les reformations rapide qui si tu est assez près d'un bâtiment y entrée et échappé à une charge, testez et adopter pour l'avoir fait plusieurs fois;
§§§ Bonne fin de journée.
§§§ L'ancien dans les Lémures peut te servir à relever ou proposé un défit contre un personnage qui peut être très méchant au corps à corps et limité les coups sur tes personnages si ils sont toujours dans cette unité.
§§§ En suite les musiciens peuvent aidé au ralliement si besoin, mai aussi pour les reformations rapide qui si tu est assez près d'un bâtiment y entrée et échappé à une charge, testez et adopter pour l'avoir fait plusieurs fois;
§§§ Bonne fin de journée.
_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & LModérateur - Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
Merci Anos pour les explications
Liste éditée avec la liste de mon allié Haut Elfe, en tout 3002 points, les quotas/ratios sont respectés.
j'avais pas assez de cac, j'ai remédié avec quelques dryades^^
Liste éditée avec la liste de mon allié Haut Elfe, en tout 3002 points, les quotas/ratios sont respectés.
j'avais pas assez de cac, j'ai remédié avec quelques dryades^^
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
355 pts Tisseur de charmes tisserêve N4 Domaine de la Vie avec Pierre de Lune des Sentiers Cachés , pleiades de Tisseurs et Parchemin de Dissipation
Dans l' unité de Lémures
A besoin d'une monture
Assaérrë- Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.
- Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
une épée magique sur un sorcier ? il prend des risques... ah tien, non, deux phénix.
ethgri wyrdaModérateur - Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
@Ethgri: le sorcier haut elfe est monté sur un dragon et épaulé de 2 phénix, donc non il ne prend pas trop de risque
@Assaerre: la monture c'est obligatoire?
@Assaerre: la monture c'est obligatoire?
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
oui, la monture est obligatoire pour un tisserève.
ou le coursier ou la licorne.
ou le coursier ou la licorne.
xentor- Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
J'espère pour vos adversaires que ce ne sont pas des débutants, car sinon là vous allez les écoeurer...2 phénix+1 dragon face à 1000, 1000, 1000....c'est boeuf.
Ton allié respecte pas le minimum de base (375), mais à vous deux ça passe. Si en face ils font pareil ça peut aller dans ce cas (full spé pour le nain, avec genre 2 canons une cata ^^) mais sinon vous allez leur rouler dessus...
Sinon pour ta liste je mettrais plutôt 3x10 dryades que 2X15 plus maniable et tape autant contre la plupart des packs
Ton allié respecte pas le minimum de base (375), mais à vous deux ça passe. Si en face ils font pareil ça peut aller dans ce cas (full spé pour le nain, avec genre 2 canons une cata ^^) mais sinon vous allez leur rouler dessus...
Sinon pour ta liste je mettrais plutôt 3x10 dryades que 2X15 plus maniable et tape autant contre la plupart des packs
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
Merci Xentor pour ta réponse
Alors, ils ne sont pas débutants du tout (en plus ce sont des copains ...warhammer...airsoft...), ils savent faire des listes bien crades, donc t'inquiètes pas pour eux (sachant ce qu'il va y avoir en face, je crois que c'est nous qui allons charger)
On fait, en fait, une liste à 3000 points. C'est pour ça qu'à nous 2 la base passe
Et pour les Dyades, j'avais fait 3x10 , mais pour que ça passe sur la largeur de notre table de jeu et pour pas gêner le déploiement de mon collègue et allié, j'ai opté pour 2x15.
Est ce que ça a répondu à tes questions mon lapin des forêts ?
Mc_Julio a écrit:J'espère pour vos adversaires que ce ne sont pas des débutants, car sinon là vous allez les écoeurer...2 phénix+1 dragon face à 1000, 1000, 1000....c'est boeuf.
Ton allié respecte pas le minimum de base (375), mais à vous deux ça passe. Si en face ils font pareil ça peut aller dans ce cas (full spé pour le nain, avec genre 2 canons une cata ^^) mais sinon vous allez leur rouler dessus...
Sinon pour ta liste je mettrais plutôt 3x10 dryades que 2X15 plus maniable et tape autant contre la plupart des packs
Alors, ils ne sont pas débutants du tout (en plus ce sont des copains ...warhammer...airsoft...), ils savent faire des listes bien crades, donc t'inquiètes pas pour eux (sachant ce qu'il va y avoir en face, je crois que c'est nous qui allons charger)
On fait, en fait, une liste à 3000 points. C'est pour ça qu'à nous 2 la base passe
Et pour les Dyades, j'avais fait 3x10 , mais pour que ça passe sur la largeur de notre table de jeu et pour pas gêner le déploiement de mon collègue et allié, j'ai opté pour 2x15.
Est ce que ça a répondu à tes questions mon lapin des forêts ?
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
Oui, ouf j'ai eu peur que vous soyez partis violer des bébés lapins des forêts
Vu que c'est des brutes qui en + jouent nabots et ogres (les HL j'aime bien ) défouraillez les bien ^^
Vu que c'est des brutes qui en + jouent nabots et ogres (les HL j'aime bien ) défouraillez les bien ^^
Mc_Julio- Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes
Bon, partie jouée.
Les nains ont sorti leur enclume.......qui a merdé totalement au 1er tour: et pouf plus d'enclume !!! Merci les dés pourris du nain
Les skins........celui qui dit que c'est pas fort je le tape !!!! 70 points de ces merdes ont "juste" éclaté un phenix de givre !!!
De mon côté: j'aime mes archers....à courte portée (même à longue d'ailleurs^^) et avec mes lancés de dés (de cocu^^....60% de touches et 30% de mort....pas de blessure, oui de morts ) j'ai réduit d'un tiers les cavaliers saurus avec le général sac à main^^.
Mes Dryades ont rien fait cette fois ci....pas grave.(elles ont été détruites en fuite, mais je pense que la 2ième il y a eu un point de règle de la part de mon adversaire qui a été foiré, les dryades devaient rester....enfin bref...)
Alors l'unité que j'ai adoré: mes lémures avec mon N4 et Pierre de lune !!! Quelle combo (et encore j'ai pas eu le temps de passer chair de pierre -de la Vie-, mais racine de la vigne était en jeu ). J'ai attaqué de flanc l'unité de ventre durs/champion/étendard avec leur boucher (général ogre) et je les ai fait fuir et détruit !!!!
La baliste, le canon et la catapulte naine n'ont pas été bien mortelles
Quand à la magie, c'était mitigé, comme d'habitude.
Les lions blancs de mon allié ont poutré le stegadon....normal. Son Mage dragon et son autre phénix ont fait mal aux cavaliers saurus et au "rhinox" ogre. Ce même rhonx a eclaté les heaumes d'argent ^^
Pour finir nous avons fait une égalité. Il me restai ma GB, 3 archers et 2 lémures pour une fois où je ne perds pas en V8 avec mes sylvains...
Les nains ont sorti leur enclume.......qui a merdé totalement au 1er tour: et pouf plus d'enclume !!! Merci les dés pourris du nain
Les skins........celui qui dit que c'est pas fort je le tape !!!! 70 points de ces merdes ont "juste" éclaté un phenix de givre !!!
De mon côté: j'aime mes archers....à courte portée (même à longue d'ailleurs^^) et avec mes lancés de dés (de cocu^^....60% de touches et 30% de mort....pas de blessure, oui de morts ) j'ai réduit d'un tiers les cavaliers saurus avec le général sac à main^^.
Mes Dryades ont rien fait cette fois ci....pas grave.(elles ont été détruites en fuite, mais je pense que la 2ième il y a eu un point de règle de la part de mon adversaire qui a été foiré, les dryades devaient rester....enfin bref...)
Alors l'unité que j'ai adoré: mes lémures avec mon N4 et Pierre de lune !!! Quelle combo (et encore j'ai pas eu le temps de passer chair de pierre -de la Vie-, mais racine de la vigne était en jeu ). J'ai attaqué de flanc l'unité de ventre durs/champion/étendard avec leur boucher (général ogre) et je les ai fait fuir et détruit !!!!
La baliste, le canon et la catapulte naine n'ont pas été bien mortelles
Quand à la magie, c'était mitigé, comme d'habitude.
Les lions blancs de mon allié ont poutré le stegadon....normal. Son Mage dragon et son autre phénix ont fait mal aux cavaliers saurus et au "rhinox" ogre. Ce même rhonx a eclaté les heaumes d'argent ^^
Pour finir nous avons fait une égalité. Il me restai ma GB, 3 archers et 2 lémures pour une fois où je ne perds pas en V8 avec mes sylvains...
raptor- Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013
Sujets similaires
» Liste 3500pts vs Haut elfes
» Les heaumaune d argent de nos cousin haut elfes.
» [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie
» 3500 contre haut elfes et empire
» [Vente] Haut elfes de "Ile de sang" non montés, non peints
» Les heaumaune d argent de nos cousin haut elfes.
» [2000Pts] Novice, comment allié plaisir et synergie
» 3500 contre haut elfes et empire
» [Vente] Haut elfes de "Ile de sang" non montés, non peints
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|