Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[1500points] Allié aux Haut Elfes

+2
xentor
raptor
6 participants

Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par raptor Jeu 30 Jan - 14:32

Donc une alliance de 1500 points aux Haut Elfes (1500 points) en partie amicale contre une alliance d'Hommes Lézards, Ogres et nains (1000 points de chaque)

Ma liste

Seigneurs: 355pts

355 pts Tisseur de charmes tisserêve N4 Domaine de la Vie avec Pierre de Lune des Sentiers Cachés , pleiades de Tisseurs et Parchemin de Dissipation
Dans l' unité de Lémures

Héros: 130 pts

130 pts Noble Porteur de la Grande Bannière avec Fléau d'Asyendi et Grêle de Mort
Dans une unité de Gardes Sylvains

Bases: 732 pts

192 pts 16 Gardes Sylvains

180 pts 15 Gardes Sylvains

180 pts 15 Dryades

180 pts 15 Dryades

Spéciales: 260 pts

260 pts 4 Lémures


Total: 1477 points

La tactique est simple: mes archers en fond de table pour faire du tir à outrance avec la GB .
Les dryades pour défendre les archers.
Les Lémures avec le mage N4 avec la Vie (pour les booster) déployés dans un bois pour arriver dans un autre bois (Pierre de Lune) et taper au plus près de l'ennemi, avant qu'elles ne soient pris pour cibles.

Pour info, la liste Haut Elfe:

Héros: 445 pts

445 pts Mage Dragon N2 sur Dragon solaire magie Domaine du Feu avec Armure Dragon, Epée Tueuse de Héros et Gemme de Feu solaire

Bases: 270 pts

270 pts 10 Heaumes d'Argent EMC

Spéciales: 340 pts

340 pts 20 Lions Blancs EMC avec Bannière de Dragon Monde

Rares: 480 pts

240 pts Phenix Coeur de Givre

240 pts Phenix Coeur de Givre

Total: 1525 points

Liste éditée.


Dernière édition par raptor le Jeu 30 Jan - 21:25, édité 7 fois
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par xentor Jeu 30 Jan - 15:22

salut,

Pour savoir si ça roule faudrait avoir une idée de l'armée de ton allié.
Mais pour moi :

Je réfléchirai au tisseur de charme (même si je le joue toujours comme tu propose) car dans ton armée le vie en fond de table te servira a pas grand chose et allié au haut elfes la dissipation devrait bien se passer donc 55 pts la baguette c'est peut être inutile ?
Au vu de tes troupes tu laisse aux HE le càc dans votre zone donc pourquoi défendre le fond de table ?

Ton armée me parait très inintéressante pour cette alliance mais j'effectuerai les changement suivant:
-faire sauter 2 archers pour mettre des musiciens partout
-faire sauter la baguette et le mago lvl1 (=+200 pts)
-passer le mago lvl 4 en clan des tisserêves (même combo qu'avec le lvl 1 mais il servira à booster tes lémurs car il est peu utile dans ta zone) et lui donner la pierre de lune, pléïade de tisseur, pierre de renaissance (pour tenir le càc) (reste 90pts)
- un ancien pour les lémurs (reste 70pts)
- avec le reste et en faisant sauter 1 archers et quelques dryades tu devrait mettre une autre unité de ton choix avec pour contrainte d'être avant garde ou éclaireur (ou gd aigle pour les redirections) pour aller vite chez l'adversaire.

Ainsi tu aurai une armée plus optimisée pour cette alliance. Tu garde les meilleurs tir GS et GDM. Le reste de ton armée étant super rapide pierre de lune et autre. A charge de ton allié de garder votre zone de déploiement et d'avancer ou de tirer également pour mettre la pression de face pendant que tu mettra la pression ailleur.

Voilà... si ça t'aide... salut 
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par raptor Jeu 30 Jan - 16:24

Merci pour tes conseils

Tout d'abord mon N4 est déjà tisserêve, ensuite la pierre de renaissance c'est pas la graine de renaissance (qui donne une régénération à 6+) ? Perso je trouve cet objet très nul, même pour 10 points.
Pour moi un 6+ ou rien c'est pareil.....

Enlever des archers pour mettre des musiciens, ça sert à quoi? Reformation? Explique moi... Very Happy  Vu qu'ils ont E3 et pas de svg , au cac ils font rien, c'est pas un musicos qui changera quelque chose. Mr. Green 
Mettre le N4 avec les Lémures ok, je lui laisse la Vie pour les booster .

Un ancien pour les Lémures  scratch dépenser 20 points pour une malheureuse attaque de plus, désolé mais pour moi aucun intérêt......je préfère avoir un maximum de tirs.

En dernière unité je vais mettre 6 forestiers pour voir, ça fait longtemps que j'en ai pas joué. Cela fera une "avant garde".

Liste éditée  Smile 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 30 Jan - 19:41

§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ L'ancien dans les Lémures peut te servir à relever ou proposé un défit contre un personnage qui peut être très méchant au corps à corps et limité les coups sur tes personnages si ils sont toujours dans cette unité.

§§§ En suite les musiciens peuvent aidé au ralliement si besoin, mai aussi pour les reformations rapide qui si tu est assez près d'un bâtiment y entrée et échappé à une charge, testez et adopter pour l'avoir fait plusieurs fois;


§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par raptor Jeu 30 Jan - 21:32

Merci Anos pour les explications Wink

Liste éditée avec la liste de mon allié Haut Elfe, en tout 3002 points, les quotas/ratios sont respectés.
j'avais pas assez de cac, j'ai remédié avec quelques dryades^^
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par Assaérrë Jeu 30 Jan - 23:32

355 pts Tisseur de charmes tisserêve N4 Domaine de la Vie avec Pierre de Lune des Sentiers Cachés , pleiades de Tisseurs et Parchemin de Dissipation
Dans l' unité de Lémures

A besoin d'une monture


_________________
[1500points] Allié aux Haut Elfes Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par ethgri wyrda Ven 31 Jan - 0:03

une épée magique sur un sorcier ? il prend des risques... ah tien, non, deux phénix.

_________________
Ennemis de Loren
Retiens cette morale
Sache que notre haine
Pour toi n'a pas d'égale

Tes nombreux congénères
Se sont tous fait tuer
Et bientôt en enfer
Tu vas les retrouver
             

                   Ethgrì-Wyrda
ethgri wyrda
ethgri wyrda
Modérateur

Nombre de messages : 1333
Age : 26
Localisation : Edur edoc'sil
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par raptor Ven 31 Jan - 2:01

@Ethgri: le sorcier haut elfe est monté sur un dragon et épaulé de 2 phénix, donc non il ne prend pas trop de risque  Mr. Green

@Assaerre: la monture c'est obligatoire?
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par xentor Ven 31 Jan - 2:16

oui, la monture est obligatoire pour un tisserève.

ou le coursier ou la licorne.

xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par Mc_Julio Ven 31 Jan - 12:30

J'espère pour vos adversaires que ce ne sont pas des débutants, car sinon là vous allez les écoeurer...2 phénix+1 dragon face à 1000, 1000, 1000....c'est boeuf.
Ton allié respecte pas le minimum de base (375), mais à vous deux ça passe. Si en face ils font pareil ça peut aller dans ce cas (full spé pour le nain, avec genre 2 canons une cata ^^) mais sinon vous allez leur rouler dessus...

Sinon pour ta liste je mettrais plutôt 3x10 dryades que 2X15 plus maniable et tape autant contre la plupart des packs

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par raptor Ven 31 Jan - 14:26

Merci Xentor pour ta réponse Wink

Mc_Julio a écrit:J'espère pour vos adversaires que ce ne sont pas des débutants, car sinon là vous allez les écoeurer...2 phénix+1 dragon face à 1000, 1000, 1000....c'est boeuf.
Ton allié respecte pas le minimum de base (375), mais à vous deux ça passe. Si en face ils font pareil ça peut aller dans ce cas (full spé pour le nain, avec genre 2 canons une cata ^^) mais sinon vous allez leur rouler dessus...

Sinon pour ta liste je mettrais plutôt 3x10 dryades que 2X15 plus maniable et tape autant contre la plupart des packs

Alors, ils ne sont pas débutants du tout (en plus ce sont des copains ...warhammer...airsoft...), ils savent faire des listes bien crades, donc t'inquiètes pas pour eux (sachant ce qu'il va y avoir en face, je crois que c'est nous qui allons charger)

On fait, en fait, une liste à 3000 points. C'est pour ça qu'à nous 2 la base passe Wink

Et pour les Dyades, j'avais fait 3x10 , mais pour que ça passe sur la largeur de notre table de jeu et pour pas gêner le déploiement de mon collègue et allié, j'ai opté pour 2x15.

Est ce que ça a répondu à tes questions mon lapin des forêts ?  Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par Mc_Julio Ven 31 Jan - 16:46

Oui, ouf j'ai eu peur que vous soyez partis violer des bébés lapins des forêts  lol! 

Vu que c'est des brutes qui en + jouent nabots et ogres (les HL j'aime bien  Mr. Green ) défouraillez les bien ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par raptor Lun 3 Fév - 12:23

Bon, partie jouée.

Les nains ont sorti leur enclume.......qui a merdé totalement au 1er tour: et pouf plus d'enclume !!! Merci les dés pourris du nain  Mr. Green 

Les skins........celui qui dit que c'est pas fort je le tape !!!! 70 points de ces merdes ont "juste" éclaté un phenix de givre !!!

De mon côté: j'aime mes archers....à courte portée (même à longue d'ailleurs^^) et avec mes lancés de dés (de cocu^^....60% de touches et 30% de mort....pas de blessure, oui de morts Wink ) j'ai réduit d'un tiers les cavaliers saurus avec le général sac à main^^.
Mes Dryades ont rien fait cette fois ci....pas grave.(elles ont été détruites en fuite, mais je pense que la 2ième il y a eu un point de règle de la part de mon adversaire qui a été foiré, les dryades devaient rester....enfin bref...)

Alors l'unité que j'ai adoré: mes lémures avec mon N4 et Pierre de lune !!! Quelle combo (et encore j'ai pas eu le temps de passer chair de pierre -de la Vie-, mais racine de la vigne était en jeu Wink ). J'ai attaqué de flanc l'unité de ventre durs/champion/étendard avec leur boucher (général ogre) et je les ai fait fuir et détruit !!!!

La baliste, le canon et la catapulte naine n'ont pas été bien mortelles Mr. Green 
Quand à la magie, c'était mitigé, comme d'habitude.

Les lions blancs de mon allié ont poutré le stegadon....normal. Son Mage dragon et son autre phénix ont fait mal aux cavaliers saurus et au "rhinox" ogre. Ce même rhonx a eclaté les heaumes d'argent ^^

Pour finir nous avons fait une égalité. Il me restai ma GB, 3 archers et 2 lémures  Very Happy pour une fois où je ne perds pas en V8 avec mes sylvains...
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1500points] Allié aux Haut Elfes Empty Re: [1500points] Allié aux Haut Elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum