Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Liste 3500pts vs Haut elfes

2 participants

Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par Invité Mer 15 Oct - 10:52

Bon voilà une liste que j'ai préparé pour une partie mardi prochain contre un adversaire chevronné , bien meilleur que moi .
Donc pour faire court la tactique est simple tous ce qui est en bois sera sacrifier pour ralentir l'ennemi attention je ne dit pas que je vais charger n'importe quoi mais si il doit y avoir un sacrifice cela sera pour eux.Les fofo et scout pour me faire les balistes le plus vite possible puis après les magos et autre unités dangereuse, après la routine de l'esquive et de l'esquive.

Seigneur ,  épée  tueuse de héros, armure du destin, potion de force. 255pts

Spellweaver niv4, pierre d'obsidienne,parchemin de protection, pierre de lune.325 pts

Spellsinger niv 2, PAM.140 pts

Shadowdancer, potion endurence niv 1ombre.180 pts

2 waystalker 180 pts

Grande bannière, arc de loren, grêle mort, arme loude 158 pts

Dryades ×12 champion 142 pts

Glades guard 2×10 empoisonné, musicien, champion.2×170pts

Eternal guard ×30, EMC, etandart de discipline 405 pts

Wardancers×10 , champion et musicien.180 pts

Wild rider×10 EMC , , bannière de guerre 345 pts

Scouts ×10, champion , musicien,flèche +1pour blesser,190 pts

Tree kin×3 , champion. 145 pts

Tree man, racine etrangleuse.245 pts

2 aigle 100 pts

Fofo×9 , sentinel 190 pts

Total:3520 pts je dépasse un peu mais c'est pas un problème pour mon adversaire .

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Re: Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par lilialex Mer 15 Oct - 12:45

Houla !

Alors pour ma part beaucoup de questions déjà, primo le seigneur avec l'épée tueuse de héros bon pourquoi pas, par contre tu le met sur dada ? La c'est pas précisé ? Tout comme le bouclier, dommage de ne pas le prendre.
Bon perso pour un seigneur bash je prendrais plutôt: lame ogre (+2F), coiffe de la chasse, talisman 4++ et pourquoi pas la popo d'endu, donc on a un mec qui tape tout le temps à F6 relance pour toucher, 1A de plus grâce à la coiffe, save 3+/4++ et éventuellement l'endu en plus grâce à la popo, j'aime bien cette combo qui le rend relativement agressif tout en ayant une certaine protection.

Bon le seigneur déjà je ne sais pas, dans les kuku ou dans la garde ? Plus je vois ta liste plus je me dis que c'est bien dans la garde que tu le veux, bon alors si je comprend bien tu vas faire un gros pack de garde éternelle avec un seigneur, une GB et un noble danseur à l'intérieur ? En gros la moitié de ton armée plus ou moins Very Happy

Ton adversaire si il est malin va te rediriger et te choper de flanc, ou alors si toi tu l'attends en forêt, il ne va pas venir tout simplement, pour moi le seigneur est largement de trop, il ne sert à rien sauf à te prendre des points !

Le noble danseur te coûte aussi bien cher, pas sur que le lvl1 de magie soit vraiment intéressant, laisse le en guerrier et il aura accès aux armures magiques, type armure resplandissante qui lui va si bien avec sa belle CC ! Dans la plupart des cas ton adversaire va te toucher sur des 6 bon face à de l'elfe effectivement ce sera sur du 5 mais ça vaut le coup je trouve !

Pourquoi la pierre de lune sur le lvl4 ? Il va aller dans quel pack ? Je ne vois aucun pack qui soit intéressant à téléporter, sauf la garde et encore trop peu de mouvement le pack risque de se retrouver dans le vent !

Choisis bien ton cac avec l'HA et il fera son travail très très bien, garde le près de ta garde par exemple pour éventuellement charger de flanc et soutenir ta GE, ou charge combiné avec le piétinement furieux ça ajoute pas mal d'impact ! Les les lémures oui c'est clair qu'à 3 ils ne vont pas faire grand chose, n'empêche que il faut déjà y envoyer du vilain, donc ils peuvent simplement verrouiller un flanc ces 3 rigolos la, idem encore une fois à ne pas sous estimer, ton adversaire ne va pas s'en occuper dans un premier temps car ils ne sont pas une menace sauf que tactiquement ils peuvent être très intéressant sur un flanc !

La bannière de guerre sur les kuku ? Franchement inutile Very Happy met y la baba oriflamme de lumière, si ils se retrouvent hors de la portée de la GB tu pourras relancer un test de Cd raté, c'est juste énorme pour une unité opérant sur les flancs !

Les dryades, clairement vu les effectifs, elles ne servent à rien, sachant qu'en plus tu manques franchement d'archers je les auraient simplement remplacé par des archers, alors les archers, tu as quoi 2x10 archers + 10 scoot ? Au format 2500pts c'est 40-50 archers sans trop forcer, alors imagine à 3500pts, Encore une fois le seigneur à pied pour moi ne sert absoluement à rien, vire le simplement, en retirant aussi le lvl1 du noble danseur ça te fait 315 pts d'économisé, en grattant encore la baba de guerre des kuku ça te laisse de quoi te payer 2x10 scoot poison supplémentaire qui eux seront largement plus utile que ton seigneur à pied.

Pourquoi je te dis plus d'archers, et que je cherche simplement à opti ta liste ? Simplement tu le dis toi même ton adversaire ets plus expérimenté que toi, même s'il rend sa liste un peu plus "soft" que d'habitude ce sera toujours plus opti que la tienne, couplé à sa plus grande expérience tu vas subir une partie à sens unique, ça fais jamais plaisir une partie à sens unique, que ce soit pour celui qui la subie ou celui qui la fait subir !
Les modifs que je te propose vont faire passer ta liste de extra molle à moyenne, elle devrait te permettre de te défendre correctement, d'offrir du challenge à ton adversaire.

Au fait quels domaines de magie sur tes magos ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Re: Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par Invité Mer 15 Oct - 14:25

Merci pour ton aide, l'idée était de mettre le seigneur avec le mago dans le pack de garde éternel pour le téléporter je le fais souvent sa marche pas mal il attire l'adversaire puis pouf de l'autre côté et si tu veut venir il te faudra de 2 tours de plus .La grande bannière avec des archers et pour le seigneur je vais changer l'équipement.Pour les dryades je suis content que tu en parle parce que je ne les est pas acheter et je vais plutôt prendre des archers en plus .

je vais modifié la liste et tu me dira si c'est mieux ,il y a des trucs que je ne pourrais changer je ne joue pas de figs que je ne possède pas donc si j'achète des archers cela m'en fera 40 grand max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Re: Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par lilialex Mer 15 Oct - 15:01

Salut,

Pour les archers pense à ebay ou warfo, tu trouves assez facilement de l'archers pour pas cher, si ça peu t'aider !

Alors TP le pack de GE c'est un peu illogique non ? Il s'agit de ton gros pac kde cac, pourquoi chercher à fuir avec ce pack alors que la grosse menace pour ton adversaire seront tes archers, le type en face il va avancer le plus vite possible pour choper tes adversaires, c'est sur que ça marche bien de TP la garde vu qu'il s'en fou il va te laisser partir, tant mieux même un gros obstacle de moins sur sa route, tu vois ou je veux en venir ?

Sinon tu peux aussi nous dire ce dont tu disposes en plus de ce qui est dans ta liste ? Comme ça on pourra te proposer d'autres idées, à ce format par exemple je pense qu'une unité de guerriers faucon est super super utile ! Par exemple, sinon bah comme dis il faut clairement investir dans les archers, même si tu ne joues pas toujours un max d'archers, un jour ou l'autre tu testera une liste avec genre 60-70 archers, bah il te les faut ces 60 figouz, je ne pense pas me tromper en disant que presque n'importe quel joueur ES possède au moins 50-60 archers, aller franchement au grand minimum 50 archers.

Sinon j'insiste sur ton seigneur, je le trouve inutile, soit tu le mets dans un pack de kurnous, et franchement dans un pack de kurnous est il vraiment nécessaire de payer aussi cher pour un mec qui va envoyer à peine 1-2A de plus qu'un seul kurnous ? A ce prix la tu peux sortir une seconde unité de kurnous qui sera autrement plus efficace et qui balançeront bien plus de baffes que ton p'tit seigneur !
M'enfin je comprend ton engouement, à la V7 j'aimais bien sortir de temps à autre un seigneur du clan de la garde éternelle dans un bon pack de garde avec le PGB qui va, le seigneur était simplement équipé de la thyrse à 75pts qui donnait à l'unité entière une 5++ si ça c'était pas le bon vieux temps ...

Sinon les domaines de magie Very Happy ???

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Re: Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par raptor Mer 15 Oct - 15:06

Pas meilleure analyse que lilialex, j'allais dire pareil sur beaucoup de points.

Effectivement plus d'archers surtout: nos archers ont été revus à la hausse (coût en point avec les flèches magiques et dégâts/effets occasionnés) et il faut en profiter  Mr. Green . Je ne sors plus sans 2 x 10 archers minimum, 10 forestiers et 10 scouts.

Les Esprits de la forêts ont bien baissé, quand à envisager un seigneur elfe basheur.....ben , vaut mieux oublier et le remplacer par des archers (scouts ou fofo).

La GB avec Grêle, un incontournable, bravo Wink

Les kuku, en charge combiné. Ils sont très fort en charge, mais pas seul, car ils ne tiennent pas longtemps au Cac.

Alors les danseurs en appui avec la garde éternelle (attaque de flanc)+ les 3 tree kin, là tu as moyen de faire mal.

oui lilialex, perso j'ai un peu plus de 60 archers ^^
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Re: Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par lilialex Mer 15 Oct - 15:21

Comme raptor oui, je préfère les 3 petits lémures bien chian sur le flanc, t'es obligé d'y envoyer du sérieux sinon rien ne passe.
La garde avec le PGB et le noble danseur éventuellement l'un des 2 avec la popo de force (plutôt le noble danseur) et ton pack de garde retourne à peu près n'importe quel pack en face, je rappel que c'est du HE en face, même la F3 va leur faire mal ! Il peut envoyer ses lions blancs ou ses maître des épées pas de problèmes, attends les en forêt tu feras un vrai carnage !

Juste un point ou je suis pas forcement en accord avec raptor sur les kuku, certes ils sont fragiles, pourtant l'une de nos unité les plus résistante, bref par 10 tu choisis le cac où tu les envois ils n'auront absoluement aucun problème pour zigouiller de l'elfe, ça blesse sur du 2+ franchement les effectifs des troupes ne sont pas affolant, non vraiment ils vont faire le café.

Par contreoui les danseurs sur le flanc des GE ça c'est cool, mais par 10 c'est aussi peut être un peu trop

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Liste 3500pts vs Haut elfes Empty Re: Liste 3500pts vs Haut elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum